Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 67642 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1100 le: 07 octobre 2017 à 00:58:16 »
Des gens se sont-ils procurés ça ?

https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-Encyclop%C3%A9die-Officielle-Books/dp/B072MPKF3V/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1506951093&sr=8-3&keywords=final+fantasy


Ma foi, ça a l'air plutôt séduisant mais c'est quand même pas donné et j'ai déjà pas mal dépensé en bouquins "Final Fantasy" ces derniers temps (entre ceux de Third Editions ou encore dernièrement "L'histoire de Final Fantasy VI" chez Pixn'love) donc je voudrais quand même savoir si ça vaut vraiment le coup ou non...
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1101 le: 07 octobre 2017 à 10:51:44 »
Oui, j'ai un peu commencé à le bouquiner (mais vraiment un peu).

Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir affaire à une sorte de databook/artbook. On commence avec une galerie de superbes dessins d'Amano, un synopsis de l'épisode en question puis une présentation des personnages et de leurs relations. Chacun a droit à des artworks, des croquis préparatoires (avec anecdotes traduites), des comparaisons avec les modélisations 3D et une sélection de ses meilleurs moments dans le jeu.

Je posterai un avis plus complet quand j'aurai bien avancé ma lecture.

 
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Re : Final Fantasy
« Réponse #1102 le: 10 octobre 2017 à 21:21:17 »
D-D-Double post !

J'ai terminé la partie FFVII. Donc, voici ce qu'on peut trouver :

* Une galerie d'Amano.
* Un synopsis du scénario.
* Une charte des relations des personnages.
* Une présentation des personnages avec, pour les plus importants : artworks commentés, répliques cultes, scènes mémorables et informations diverses.
* Une carte du monde suivie d'une présentation des lieux majeurs, avec croquis.
* Une présentation des monstres, avec croquis.
* Une présentation des véhicules, avec croquis.
* Une présentation des invocations, avec croquis.
* Un paquet de story-boards (scènes d'invocations, des limites, de cutscenes...).
* L'évolution du logo du jeu.
* Des documents de travail (brainstorming initial de Kitase, Toriyama et Nomura).
* Un paquet de croquis (personnages, monstres, armes...).

Voilou.
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Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1103 le: 15 octobre 2017 à 19:45:33 »
Je vois, je verrais selon la gueule que fera mon compte en banque à la fin du mois mais ça l'air quand même sympathique, merci de tes retours.  [:jap]
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Hors ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1104 le: 21 octobre 2017 à 18:09:28 »
Acheté aussi.

C'est effectivement un très beau bouquin, mais j'aurai quand même un bémol : les annotations, pour une grande majorité... illisibles.

Alors c'est vraiment très bien d'avoir poussé le détail jusqu'à toutes les traduire, mais certaines sont sur des images miniaturisées au format timbre poste. Du coup, je me demande si l'objectif de la version originale était d"en permettre la lecture.

Exemple : une page A4 du bouquin présente 9 pages écrites du cahier des charges  de FFVII. J'ai beaucoup de mal à les lire, même avec mes lunettes de lecture.

Après, ça reste un bel objet de collection blindé d'illustrations de Yoshitaka Amano.

Hors ligne Cedde

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1105 le: 22 octobre 2017 à 18:38:23 »
J'arrive à lire les petits textes mais c'est vrai que ça fait pas du bien aux yeux. ^^;

Sinon, Distant Worlds (le concert orchestral dédié à FF) sera de retour à Paris le 21 avril. Perso, j'y serai !
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Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #1106 le: 14 janvier 2018 à 08:37:40 »
Ah, finalement c'est une "suite" scénaristique, puisque les cycles des deux Dissidia PSP sont apparemment mentionnés.

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #1107 le: 14 janvier 2018 à 10:27:51 »
Si j'ai bien lu, les développeurs comptent ajouter 50 persos en DLC, et après ces 50 peut-être continuer. Je ne doute pas que les anciens persos reviendront à cette occasion.

Hors ligne Cedde

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1108 le: 14 janvier 2018 à 12:04:16 »
J'ai affronté Ace dans la Bêta donc j'imagine qu'il doit être déblocable dans le jeu final.

Sinon, après quelques heures de test, je ne suis pas très convaincu. Le 3 vs 3, c'est bordélique comme pas possible, tu mets trois plombes à identifier un ennemi, à savoir qui t'attaque et la zone de combat est tellement immense que tu peux passer les 3/4 du combat à pourchasser (et pas attaquer) un ennemi.
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Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1109 le: 14 janvier 2018 à 12:20:36 »
Le jeu sort dans deux semaines, donc peu de chance que ce soit radicalement différent.

-Sergorn

Hors ligne Benji

Re : Final Fantasy
« Réponse #1110 le: 14 janvier 2018 à 12:29:32 »
Bah pour faire des tests de réseau déjà je pense. [:fufufu]
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Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1111 le: 14 janvier 2018 à 13:21:46 »
Ouaip, c'est la seule raison d'être des open beta.

-Sergorn

Hors ligne Benji

Re : Final Fantasy
« Réponse #1112 le: 14 janvier 2018 à 13:24:12 »
Et avoir un retour des utilisateurs, savoir si il y a des bugs, des problèmes d'équilibrage ou des exploits (comme dit sur le topo DBZ), ça permet un petit patch de correction day one dans bien des cas.
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Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1113 le: 19 janvier 2018 à 18:32:16 »

Hors ligne Weldar

Re : Final Fantasy
« Réponse #1114 le: 25 janvier 2018 à 11:19:44 »
L'humour de Square Enix (ou le troll) pour fêter les 30 ans de la saga en proposant...

Spoiler (click to show/hide)

J'imagine que c'est destiné aux fans de Final Fantasy XV.  [:bave]

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1115 le: 10 novembre 2018 à 10:10:41 »
Je soupçonne que le départ de Tabata est plus lié à sa nouvelle IP qu'à FFXV.

Ca fait plus d'un an qu'il travaille à Luminous sur un nouveau projet sans rapport avec Final Fantasy et qui était prévu directement pour la prochaine génération de consoles.

Square ne dira jamais les vrais raison (ils viennent déjà d'annoncer qu'il était parti pour "raisons personelles"  [:lol]), mais vu le timing avec l'annonce de pertes records pour Luminous juste avant le limogeagedépart de Tabata ça fleure bon le projet qui vient d'être présenté en interne... et qui n'a pas du tout convaincu. D'où annulation ou remise à plat du projet et directeur poussé poussé vers la sortie.

Après ça fait chier pour les DLCs, mais je pense qu'aucun DLC n'aurait pu combler le côté "incomplet" de FFXV. Pour moi ils auraient dû passer à autre chose il y a longtemps.

Quand à Type-0 sa version HD a fait un four monumental donc on aurait jamais eu de suite de toute façon.

Espérons que les choses iront un peu mieux pour le FFXVI de Square Enix de Hiroshi Takai.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1116 le: 10 novembre 2018 à 14:43:29 »
Nomura est sans doute le dernier responsable du fiasco qu'a été le développement de Versus XIII/XV.

C'est vraiment du fantasme de fan de vouloir tout lui mettre sur le dos et s'acharner sur lui et son jeu qui a mis dix ans à venir parce qu'il était le Directeur du titre... mais c'est surtout très facile et c'est oublier que pendant des années et des années Nomura n'a pas eu la moindre ressource ni d'équipe dédiée pour FFvsXIII. Le jeu et son équipe ont été totalement phagocytés et par le Crystal Tools et FFXIII (dont le développement a pris moult et moult années de retards) et quand il a enfin pu dédier deux ans de développeur à FF Versus XIII une fois FFXIII sorti ben ça nous a donné ça :



C'est à dire un jeu qui avance bien et qui prend forme avec un gameplay tout à fait convaincant, et qui aurait sans doute pu continuer et sortir sur PS3 avec une ou deux années de développement supplémentaire.

Sauf que comme beaucoup d'autres projets du studio il a à ce moment été gelé et phagocyté encore une fois afin de "sauver FFXIV" et une fois FFXIV sorti il a été décidé de rebooter FFXV sur PS4 et de repartir de zero.

Sachant que les principaux problèmes de FFXV sur le plan scénaristique sont en partie dû à Tabata justement (avait-il besoin de bazarder TOUT ce qui avait été fait, écrit et réalisé sur Versus XIII ?) mais aussi du studio qui a en partie écarté Nomura parce qu'il voulait faire de FFXV une trilogie et que du coup Tabata a eu la lourde tâche de "compacter" le contenu prévu pour trois jeux en un seul, tout en retirant aussi toutes les références à Fabula Nova Crystallis alors que c'était au cœur du scénario. Si Nomura était resté à la barre de FFXV et qu'on ne l'avait pas collé sur FFVII, son "premier opus" de FFXV serait sans doute sorti guère plus tard que celui de Tabata.

Mais ça tout ça trahi un problème bien plus gros : celui du management désastreux de Square Enix mais aussi d'un gros manque de directeur pour les gros projets chez Square faisant qu'ils mettent Nomura un peu sur tout : le fait de l'avoir mis sur FFVIIR sans l'avoir informé au préalable est assez terrifiant surtout que c'est sans aucun doute à cause de ça qu'il l'ont mis de côté pour FFXV.

Mais bon à côté de ça...

Kitase ne dirige plus (alors que c'était un des meilleurs directeurs de Square et sans doute un meilleur directeur que producteur), Hiroyuki Itô est visiblement mis de côté depuis le fiasco que fut le développement de FFXII (alors qu'il était loin d'être le seul responsable), YoshiP est un faiseur de miracle mais il y a peu de chance qu'il laisse FFXIV de côté et en fait le seul autre directeur réellement compétent et efficace qu'ils semblent avoir sur ce genre de projets c'est le mal aimé Motomu Toriyama - qui s'en prend plein la gueule de la part des fans qui n'aiment pas pas FFXIII, mais qui est le mec qui a réussi, alors que Square Enix galérait sur tout le reste, à justement sortir deux suites de FFXIII à deux ans d'écart, et ce sans se reposer sur ses lauriers en proposant une expérience de jeu radicalement différent à chaque épisode (de la même façon qu'il avait fait un FFX-2 avec un gameplay totalement différent du premier épisode). Mais bon maintenant il dirige Mobius (que j'aime bien mais bon...) alors ça parait mal barré pour le revoir sur un FF AAA dans un avenir proche (idée qui donnerait des boutons à certains, mais personnellement je n'attends que ça vu qu'il a dirigé certains de mes épisodes favoris).

Du coup ça fait qu'il reste plus grand monde comme directeur historique et d'ailleurs ce qui ressortait sur FFVIIR c'est que Nomura avait un peu été mis comme directeur sur le remake "par défaut" parce qu'il y n'y avait personne d'autre pour prendre ce rôle, surtout s'ils voulaient quelqu'un ayant bossé sur le jeu original. Et du coup ça craint un peu comme méthode de management.

Mais bon faudrait que Square ait un vrai producteur qui décide de tout sur la licence en fait ce qui n'est plus le cas depuis le départ de Sakaguchi. Dans les interviews et articles autour de l’anniversaire de la licence ce qui ressortait c'est qu'à l'époque de Sakaguchi, il y avait aussi beaucoup de débats, d'envies et d'idées différentes... mais qu'au final c'est lui qui tapait du point sur la table et disait "On fait ça. Point" et qu'en conséquence tout le monde attendait ses décisions et s'en remettait à lui. Depuis qu'il n'est plus là ça part dans tous les sens (et ça a débuté dès FFXII donc même s'il a été lancé avant qu'il parte) et on lit la même chose à chaque post mortem des derniers FF : développement qui part dans tous les sens avec plusieurs équipes/divisions impliquées sur le jeu qui bossent toutes dans leur coins, communiquent mal et amène à des mois et des mois de développement perdu ou du contenu est créé qui doit ensuite être défaussé car il n'y a pas de leadership clair sur la direction : en bref, le producteur fait super mal son boulot. (Sur FFXIII, on nous disait quand même qu'en terme de contenu coupé ils avaient quasi de quoi faire un autre jeu complet :)))

Mais pour revenir sur Nomura, en attendant il a aussi dirigé une pléthore de jeux sur consoles portables à défaut de pouvoir faire Versus comme il voulait au cours de ces dix dernières années, et le développement de son Kingdom Hearts III s'est déroulé tout à fait bien - avec 5 ans et demi de développement ce qui est tout à fait dans la norme des projets AAA actuels - le seul soucis de développement ayant été l'imposition de la Luminous Engine au début qui leur a fait perdre du temps jusqu'à ce qu'ils passent sous l'UE4. Pas si mal pour un supposé incompétent.  [:aloy]

Bref : Leave Nomura alone !  [:sparta2]

Citer
Oui, on ne devrait pas attendre plus de 15 ou 20 ans avant sa sortie :)

Oh avoir des mecs de FFXIV sur le prochain FF c'est sans doute le meilleur moyen d'espérer un bon développement au contraire. D'ailleurs le fait qu'il n'ait pas encore été annoncé peut être vu comme un bon signe : peut-être que Square a ENFIN compris que c'était une mauvaise idée d'annonce des jeux avant qu'ils n'aient commencé leur développement effectif.  [:petrus]

-Sergorn
« Modifié: 10 novembre 2018 à 19:27:34 par Sergorn »

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1117 le: 10 novembre 2018 à 16:32:05 »
God, Serge vient de pondre un pavé pour défendre Nomura. [:crom] [:mtears2]

Pour ceux que ça intéresse, l'ouvrage "La Légende Kingdom Hearts" de Third Editions revient en partie sur le développement chaotique de versus XIII/XV et il apparaît effectivement que la faute revient avant tout aux supérieurs de Nomura & co qui ont eu une gestion désastreuse des différents projets (XIII et XIV notamment, bien sûr).
« Modifié: 10 novembre 2018 à 16:34:02 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

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Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1118 le: 10 novembre 2018 à 18:59:53 »
God, Serge vient de pondre un pavé pour défendre Nomura. [:crom] [:mtears2]

Non mais j'aime bien troller Nomura, mais au bout d'un moment les faits sont les faits. :o

La version courte c'est que Nomura n'est pas resté pendant 7 ans à se tourner les pouces sur Versus avant d'être débarqué pour foutre un mec plus compétent mais qu'il a été débarqué pour être foutu sur FFVIIR, et que même s'il l'a eu mauvaise je serais pas étonné que les pontes des Square Enix aient vu ça comme une "promotion" vu l'importance du projet.

Mais bon sur FFVIIR on voit là encore déjà poindre les soucis de management avec la décision prise de sous-traité le jeu en grosse partie chez CC2 dans le but de réduire les temps de développement... pour qu'au final CC2 fasse un travail foireux et que Square doive tout reprendre en interne.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1119 le: 11 novembre 2018 à 12:42:14 »
Citer
Oui, si ça se trouve on aurait même eu droit à une comédie musicale [:trollface]... C'est pas ce qu'avait proposé Nomura après avoir vu "Les Misérables" au ciné?

Oui mais c'était évidemment une plaisanterie que la presse occidentale s'est empressée de prendre en sérieux.

Citer
Qui avance bien dans quel sens? Quant au gameplay c'est quasiment le même que dans le jeu final.

Qui avance tant le sens où tu as un jeu jouable avec du contenu. ;)

Et le gameplay est en fait pas mal différent : on était plus proche de Kingdom Hearts en fait avec une liste de commande à choisir en temps réel, mais aussi en plus la possibilité de changer de personnages à la volée et des combats limite typés TPS pour certains compagnons.

D'ailleurs ce qu'on a vu de FFVIIR ressemble beaucoup à Versus :))

Citer
A partir du moment ou l'idée de Nomura était de faire du jeu une trilogie, cela aurait été dur pour Tabata de tout garder alors qu'on lui demandait de faire qu'un seul jeu. Tu dis bien qu'il a été obligé de compacter. Cela ne veut pas dire qu'il a tout jeter.

Bien sûr, mais... il a jeté des trucs aussi sans raison réelle alors que ça aurait pu servir à développer les personnages, comme par exemple les flashback entre Noctis et son père. Tu as des scènes déjà terminées, doublées et toute faites : quel intérêt de le savoir bazardées ? Quel intérêt d'avoir remplacé Stella par Luna, pour ENSUITE avoir retiré toutes les scénes qu'ils avaient faite de Luna parce qu'ils ne savaient plus où les mettre dans le jeu à cause du parti pris (qui là a bel et bien était une décision de Tabata) du "On ne voit que ce que voit Noctis et ses potes" ?

Je pourrais aussi évoquer le fait d'avoir transformé tout le premier acte de FFXV/Versus en un film CG mais ça il me parait évident que ça a été décié par les pontes de Square.

Ceci dit c'est sûr que Tabata a fait ce qu'il a pu, on lui refile un projet et il doit faire quelque chose au plus proche de ce que voulait Nomura tant en bazardant le plus. Et ça explique sans doute le manque de cohérence entre Kingslaive et FFXV d'ailleurs : Kingsglaive ressemble BEAUCOUP plus à un truc de Tabata que FFXV.

Citer
J'aimerais comprendre : Nomura voulait faire une trilogie. Mais cette idée lui est venue quand

"Quand" on ne sait pas, mais c'était déjà clair au moment où Versus XIII a été ré-annoncé en FFXV en 2013 avec en teasing "A World of Versus Epic" et Nomura étant assez clair en interview que l'univers de FFXV se découlerait sur plusieurs jeux (ce qui n'aurait rien eu de si étonnant : ça venait d'être fait sur FFXIII et c'est un excellent moyen de faire un nouveau jeu à moindre coût).

Sinon outre ça la chose à comprendre c'est à quel point le temps de développement des jeux moderne est LONG. Ca s'était déjà pas mal allongé à l'ère PS360 et c'est encore pire maintenant où pour un gros jeu AAA tu peux compter minimum 4 ans de développement, et voire tu peux rajouter 2-3 ans pour un gros RPG Open World. Et Square à l'époque de la PS360 ils ont totalement souestimé cet aspect de la chose, pensant sans doute pouvoir faire comme à l'époque de la PS1 et de la PS2 en créant leur propre moteur et faisant des jeux en deux ans, comme quand ils avaient annoncé FFIX, X et XI en même temps.

Après à leur décharge il y a d'autres facteurs qui entrent aussi en compte : par exemple ils n'avaient aucune intention d'annoncer le remake de Final Fantasy VII si tôt alors que son développement commençait à peine, mais ils n'ont pas eu le choix car il commençait a y avoir des bruits de couloirs dans la presse et il n'aurait pas fallu longtemps avant que ça devienne un vrai leak. Du coup afin de couper l'herbe sous le pieds des leaks, ils ont préféré l'annoncer en grande pompe à l'E3 tout en sachant qu'il faudrait de très longues années avant que le jeu ne voit le jour.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Final Fantasy
« Réponse #1120 le: 11 novembre 2018 à 13:49:02 »
Pour la réécriture du scénario, ce n'est pas tout simplement la règle 1 nouveau FF = nouveau lore et univers propre, qui a obligé Tabata à tout bazarder quand Versus13 est devenu FF15 ? Tous les éléments faisant référence à la Fabula Nova  Crystallis ayant dû être balayé, j'imagine que c'est TOUT le scénario qui a dû être revu du début.

Après je dis pas, il y a bien des scènes qui ont été virées sans raison, je pense à ce trailer montré à peine avant la sortie du jeu. [:kred]



Sans oublier les déclarations de Tabata comme quoi la relation entre Noctis et son père serait au cœur du jeu. [:kred]

Citer
mais aussi en plus la possibilité de changer de personnages à la volée et des combats limite typés TPS pour certains compagnons.


C'est aussi possible dans FF15 depuis une mise à jour. [:aie]

Hors ligne Atavaka

Re : Final Fantasy
« Réponse #1121 le: 11 novembre 2018 à 15:16:40 »
Pour le cas Kingslaive j'imagine plutôt les développeurs en mode "merde le jeu sort dans moins de 6 mois et on a pas finit de modéliser Insomnia, vite une solution". [:homer1]

Du coup on coupe tout le début du jeu et on en fait un film rushé en quelques mois pour pouvoir sortir (à peu près) en même temps que le jeu.

Franchement j'aurai même été prêt à attendre qu'il sorte en 2019, pour un jeu plus polish et mieux finit, comme ce qu'a l'air d'être Kingdom Hearts 3, où l'équipe semble avoir eu carte blanche pour pouvoir sortir le jeu quand ils veulent.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1122 le: 11 novembre 2018 à 16:24:46 »
C'est peu probable parc que Kingsglaive n'a rien d'un truc "rushé en quelque mois" vu sa qualité technique. ^^'

Mais clairement c'est le genre de truc qui aurait mérité d'être joué comme c'était le plan initial surtout vu l'importance que ça a en terme de scénario et de développement de personnages. On voit plus Luna dans le film que dans le jeu quoi.  [:aie]

Citer
Pour la réécriture du scénario, ce n'est pas tout simplement la règle 1 nouveau FF = nouveau lore et univers propre, qui a obligé Tabata à tout bazarder quand Versus13 est devenu FF15 ? Tous les éléments faisant référence à la Fabula Nova  Crystallis ayant dû être balayé

Ben, non, parce que à l'époque où Nomura dirigeait encore FFXV il avait bien insisté sur le fait que ça faisait toujours parti de Fabula Nova Crystallis et qu'ils avaient juste réduit l'utilisation des terminologies (genre fal'CiE l'CiE, etc...) spécifique à la mythologie FNC. Donc c'est venu après son départ et la par contre la nouvelle mythologie du jeu donne vraiment l'impression d'un truc torché en quelques semaines.

Citer
Il est vrai que "The Witcher 3" est une exception.

The Witcher 3 a mis 4 ans mais après c'est un jeu qui a commencé son développement avant qu'on soit entré de plein pieds dans la nouvelle gen. A côté de ça Cyperbunk aura mis 7 ans. ^^'

Citer
C'est aussi possible dans FF15 depuis une mise à jour. [:aie]

Effectivement mais ça devait être dans le jeu de base à l'origine et on voit bien que c'était déjà implémente sur la version PS3.

-Sergorn



Hors ligne Atavaka

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1123 le: 11 novembre 2018 à 19:10:08 »
C'est peu probable parc que Kingsglaive n'a rien d'un truc "rushé en quelque mois" vu sa qualité technique. ^^'

Pas rusher sur le plan technique, encore que Visual Work a dû sous-traités à fond le travail à d'autres studios, dont Digic Pictures (qui avait réalisé le trailer Omen), mais on sent qu'il y a pas mal d'éléments qui n'ont pas pu être mis dans le film. La raison pour laquelle Noctis et son père sont à Tenebrae au début du film, n'est même pas évoquée.

Citer
Mais clairement c'est le genre de truc qui aurait mérité d'être joué comme c'était le plan initial surtout vu l'importance que ça a en terme de scénario et de développement de personnages. On voit plus Luna dans le film que dans le jeu quoi.  [:aie]

Carrément.

Surtout que la scène de confrontation entre Iedolas et Regis devait être l'élément déclencheur du jeu, et qu'on l'avait vu à plusieurs reprises dans les trailers de VS13 et de FF15.

Et la scène avec Nyx et Luna devant le portrait d'Etro, c'est à la base la rencontre entre Noctis et Stella dans l'un des premiers trailers de Versus 13. Ce qui prouve encore une fois que Nyx a été inventé de toute pièce pour le film.


Il n'y a que Drautos qui avait été présenté lors d'un ATR et qui devait être un personnage important du jeu sous sa deuxième identité
Spoiler (click to show/hide)
, mais ils ont joués du coup sur l'incertitude de son sort à la fin du film pour le mettre à la trappe comme un tas d'autres persos, si on se fie au propos de Roberto Ferrari (ex co-chara design de Versus 13, aux côtés de Nomura, qu'il a justement rejoint pour FF7 remake [:aie]).

Citer
Ben, non, parce que à l'époque où Nomura dirigeait encore FFXV il avait bien insisté sur le fait que ça faisait toujours parti de Fabula Nova Crystallis et qu'ils avaient juste réduit l'utilisation des terminologies (genre fal'CiE l'CiE, etc...) spécifique à la mythologie FNC. Donc c'est venu après son départ et la par contre la nouvelle mythologie du jeu donne vraiment l'impression d'un truc torché en quelques semaines.

M'est d'avis que c'est l'une des raisons de son départ, Square Enix voulait au maximum diminuer les éléments de la FNC dans FF15, surtout après Lightning Returns qui avait été plutôt mal accueilli aussi bien commercialement, que par la presse.


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1124 le: 16 novembre 2018 à 23:42:25 »


Nouvel add-on pour FFXIV.
Avec nouveaux jobs, etc !

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