Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 66552 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1100 le: 07 octobre 2017 à 00:58:16 »
Des gens se sont-ils procurés ça ?

https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-Encyclop%C3%A9die-Officielle-Books/dp/B072MPKF3V/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1506951093&sr=8-3&keywords=final+fantasy

Ma foi, ça a l'air plutôt séduisant mais c'est quand même pas donné et j'ai déjà pas mal dépensé en bouquins "Final Fantasy" ces derniers temps (entre ceux de Third Editions ou encore dernièrement "L'histoire de Final Fantasy VI" chez Pixn'love) donc je voudrais quand même savoir si ça vaut vraiment le coup ou non...
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 665
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1101 le: 07 octobre 2017 à 10:51:44 »
Oui, j'ai un peu commencé à le bouquiner (mais vraiment un peu).

Pour le moment, j'ai l'impression d'avoir affaire à une sorte de databook/artbook. On commence avec une galerie de superbes dessins d'Amano, un synopsis de l'épisode en question puis une présentation des personnages et de leurs relations. Chacun a droit à des artworks, des croquis préparatoires (avec anecdotes traduites), des comparaisons avec les modélisations 3D et une sélection de ses meilleurs moments dans le jeu.

Je posterai un avis plus complet quand j'aurai bien avancé ma lecture.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1102 le: 10 octobre 2017 à 21:21:17 »
D-D-Double post !

J'ai terminé la partie FFVII. Donc, voici ce qu'on peut trouver :

* Une galerie d'Amano.
* Un synopsis du scénario.
* Une charte des relations des personnages.
* Une présentation des personnages avec, pour les plus importants : artworks commentés, répliques cultes, scènes mémorables et informations diverses.
* Une carte du monde suivie d'une présentation des lieux majeurs, avec croquis.
* Une présentation des monstres, avec croquis.
* Une présentation des véhicules, avec croquis.
* Une présentation des invocations, avec croquis.
* Un paquet de story-boards (scènes d'invocations, des limites, de cutscenes...).
* L'évolution du logo du jeu.
* Des documents de travail (brainstorming initial de Kitase, Toriyama et Nomura).
* Un paquet de croquis (personnages, monstres, armes...).

Voilou.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #1103 le: 15 octobre 2017 à 19:45:33 »
Je vois, je verrais selon la gueule que fera mon compte en banque à la fin du mois mais ça l'air quand même sympathique, merci de tes retours.  [:jap]
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

Hors ligne SSK

« Réponse #1104 le: 21 octobre 2017 à 18:09:28 »
Acheté aussi.

C'est effectivement un très beau bouquin, mais j'aurai quand même un bémol : les annotations, pour une grande majorité... illisibles.

Alors c'est vraiment très bien d'avoir poussé le détail jusqu'à toutes les traduire, mais certaines sont sur des images miniaturisées au format timbre poste. Du coup, je me demande si l'objectif de la version originale était d"en permettre la lecture.

Exemple : une page A4 du bouquin présente 9 pages écrites du cahier des charges  de FFVII. J'ai beaucoup de mal à les lire, même avec mes lunettes de lecture.

Après, ça reste un bel objet de collection blindé d'illustrations de Yoshitaka Amano.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1105 le: 22 octobre 2017 à 18:38:23 »
J'arrive à lire les petits textes mais c'est vrai que ça fait pas du bien aux yeux. ^^;

Sinon, Distant Worlds (le concert orchestral dédié à FF) sera de retour à Paris le 21 avril. Perso, j'y serai !

Hors ligne Noct

« Réponse #1106 le: 12 janvier 2018 à 16:58:38 »
Que c'est bôôôôôô!  Vivement le 30!

Très joli le duo Lightning & Noctis ^^. Et Jecht qui se prend Squall et Bartz à lui tout seul! Trop fort le vioc!
« Modifié: 12 janvier 2018 à 17:02:26 par Noct »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1107 le: 14 janvier 2018 à 08:37:40 »
Ah, finalement c'est une "suite" scénaristique, puisque les cycles des deux Dissidia PSP sont apparemment mentionnés.

Hors ligne Noct

« Réponse #1108 le: 14 janvier 2018 à 10:00:43 »
C'est bien une suite en effet. Reste à savoir dans ce cas pourquoi certains personnages issus des deux premiers opus ne sont pas présents ici (Yuna, Tifa, Laguna, ou Ace de Type-0 qui apparait dans la version arcade, etc.). Peut-être le seront-ils via le DLC? Ou alors des personnages à débloquer?

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1109 le: 14 janvier 2018 à 10:27:51 »
Si j'ai bien lu, les développeurs comptent ajouter 50 persos en DLC, et après ces 50 peut-être continuer. Je ne doute pas que les anciens persos reviendront à cette occasion.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1110 le: 14 janvier 2018 à 12:04:16 »
J'ai affronté Ace dans la Bêta donc j'imagine qu'il doit être déblocable dans le jeu final.

Sinon, après quelques heures de test, je ne suis pas très convaincu. Le 3 vs 3, c'est bordélique comme pas possible, tu mets trois plombes à identifier un ennemi, à savoir qui t'attaque et la zone de combat est tellement immense que tu peux passer les 3/4 du combat à pourchasser (et pas attaquer) un ennemi.

Hors ligne Noct

« Réponse #1111 le: 14 janvier 2018 à 12:19:04 »
Si j'ai bien lu, les développeurs comptent ajouter 50 persos en DLC, et après ces 50 peut-être continuer. Je ne doute pas que les anciens persos reviendront à cette occasion.

Ok, merci pour l'info ^^. 50 personnages jouables, ça devrait le faire! Même si je trouve dommage de devoir passer toujours par les DLC, mais bon...

J'ai affronté Ace dans la Bêta donc j'imagine qu'il doit être déblocable dans le jeu final.

Sinon, après quelques heures de test, je ne suis pas très convaincu. Le 3 vs 3, c'est bordélique comme pas possible, tu mets trois plombes à identifier un ennemi, à savoir qui t'attaque et la zone de combat est tellement immense que tu peux passer les 3/4 du combat à pourchasser (et pas attaquer) un ennemi.

Penses-tu qu'étant donné qu'il s'agisse d'une beta il y a moyen que des améliorations soient effectuées d'ici la sortie officielle?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1112 le: 14 janvier 2018 à 12:20:36 »
Le jeu sort dans deux semaines, donc peu de chance que ce soit radicalement différent.

-Sergorn

Hors ligne Noct

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1113 le: 14 janvier 2018 à 12:23:15 »
Le jeu sort dans deux semaines, donc peu de chance que ce soit radicalement différent.

-Sergorn

Ok. Baaah, pourquoi faire une beta alors? Bon, on verra bien! Je me ferai mon avis une fois la manette en main ^^

Hors ligne Benji

« Réponse #1114 le: 14 janvier 2018 à 12:29:32 »
Bah pour faire des tests de réseau déjà je pense. [:fufufu]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1115 le: 14 janvier 2018 à 13:21:46 »
Ouaip, c'est la seule raison d'être des open beta.

-Sergorn

Hors ligne Benji

« Réponse #1116 le: 14 janvier 2018 à 13:24:12 »
Et avoir un retour des utilisateurs, savoir si il y a des bugs, des problèmes d'équilibrage ou des exploits (comme dit sur le topo DBZ), ça permet un petit patch de correction day one dans bien des cas.
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #1117 le: 19 janvier 2018 à 18:32:16 »

Hors ligne Weldar

« Réponse #1118 le: 25 janvier 2018 à 11:19:44 »
L'humour de Square Enix (ou le troll) pour fêter les 30 ans de la saga en proposant...

Spoiler (click to show/hide)

J'imagine que c'est destiné aux fans de Final Fantasy XV.  [:bave]

Hors ligne Noct

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1119 le: 16 février 2018 à 16:52:55 »

J'imagine que c'est destiné aux fans de Final Fantasy XV.  [:bave]

Tu veux plutôt dire pour les gros haters. Surtout qu’ils ne se gênent pas pour se noyer dedans.

Bon, j'ai testé Dissidia NT.

Et disons que j'ai un avis plutôt mitigé.

Dans l'ensemble, j'ai aimé, j'y ai passé de bons moments et j'ai trouvé ça fun (j’ai même bien ris devant certaines cinématiques).

Il n'empêche qu'il n'est pas exempt de quelques défauts.

Tout d'abord, j'avais des craintes concernant la jouabilité et le 3 vs 3. Il s'avère qu'au commencement, c'est pas évident. Mais tout est question d'adaptation, comme c'est souvent le cas. Il faut un certain temps pour ça et après ça passe tout seul. Passage obligé par le tuto selon moi.

L’écran est vite assailli d'informations difficile à déchiffrer au début et le nombre de jauges apparaissant est assez lourd, mais là encore, c'est une question d'adaptation. En tout cas, il est essentiel de prendre en compte les informations affichées (par exemple : jauge de bravoure de l’adversaire)

C'est vrai aussi que ça explose un peu de partout, à tel point que j'ai pensé que Mickael Bay avait bossé sur le projet.

Les lignes de focus, si elles sont utiles durant le combat à 3 vs 3 (car elles permettent de savoir quand un ou plusieurs ennemi(s) veulent nous prendre en traitre), auraient pu s'effacer lors du 1 vs 1... parce que oui, c'est possible de faire du 1 vs 1, il suffit de supprimer les 2 persos non jouables de votre équipe et n'en garder qu'un de l'équipe adverse pour ça. Idem pour du 1 vs 2 ou 1 vs 3 ou inversement.

Donc le 3 vs 3 est sympa et plutôt dynamique. Créer des groupes aux capacités complémentaires apporte un plus à la stratégie et la tactique. Et à ce sujet, j'aime aussi que le jeu n'encourage pas le simple bourrinage : chaque perso a son style qu'il est essentiel de bien maitriser (si on est plutôt dans le corps à corps ou les attaques à distance, par exemple).

Donc en gros c’est un jeu qui demande du temps et des efforts.

Les invocations sont superbes.

La musique est superbe.

C’est beau.

Par contre 2 points noirs pour moi si je compare Dissidia NT à ces prédécesseurs :

D’abord le mode histoire : on est obligé de gagner du level pour obtenir des Momoria qui débloquent l’histoire. Pourquoi ? Certes, à la base le jeu ne devait pas proposer de mode histoire, et je pourrais me satisfaire de ce changement de décision. Mais pourquoi ne pas faire un mode histoire à part ? 

Le second point noir : il n’y a pas de map à explorer. Et ce petit côté RPG manque.

Pour résumer, c’est un bon jeu de baston, mais ce n’est pas le meilleur Dissidia.

Tags: