Auteur Sujet: Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]  (Lu 90663 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1175 le: 22 avril 2020 à 11:42:40 »
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Fais comme moi SSK.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1176 le: 22 juillet 2020 à 14:34:45 »
Pour information, Square Enix vient de radicalement faire évoluer la "version d'essai" de Final Fantasy XIV.

Elle inclue dorénavant l’intégralité du jeu de base "A Realm Reborn" ainsi que l'extension "Heavensward" et leurs épilogues respectifs, avec le level cap poussé jusqu'au niveau 60.

En plus de ça la mise à jour 5.3 qui arrive le 11 Août, retravailler en profondeur "A Real Reborn", retirant 13% des quêtes secondaires et surtout boostant considérable la quantité d'XP obtenu obtenu lors des quêtes principales de l'épopée. Le conséquence ? La possibilité de pouvoir faire tout le scénario du jeu en ligne droite sans avoir à grinder quoi que ce soit (dixit Yoshida on arrivera "bien au delà du niveau 50" rien qu'avec la quête principale) ni se préocupper du contenu annexe (qui ne sera plus présent que pour ceux voulant monter d'autres jobs que leur principal).

En d'autre mots si vous êtes fan de FF y a plus aucune raison de ne pas tester cet excellent jeu, vu que y a plus besoin de débourser un centime.  [:aloy] Avant qu'on me lance "Oui mais c'est un MMO", c'est surtout un MMO dont on peut faire 95% de la quête en solo et dont on a jamais besoin de se préoccuper d'autres joueurs. C'est aussi le FF parfait pour ceux qui sont lassé de la tendance "Nomurienne" des 15 dernières années, avec un univers "à l'ancienne", un cast attachant, un excellent scénario et une super qualité d'écriture et une profondeur qui n'a rien à envier un jeu solo "normal" (et en plu de ça : une excellente VF text et doublage).

Bref allez-y c'est du bon, à moins de vouloir attendre la version PS5 :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1177 le: 22 juillet 2020 à 19:06:54 »
Heavensward mettant en avant l'un des meilleurs PNJs du jeu : Haurchefant, ça serait un crime de ne pas le faire ce contenu gratuit.
Un jour, je me prendrais Shadowbringers.

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1178 le: 22 juillet 2020 à 20:48:05 »
Haurchefant qui est doublé par notre ami Benoit Dupac d'ailleurs (et Lady IceHeart est doublé par Laurence Crouzet).

Sinon, je suis très loin de partager les éloges que tu fais à FFXIV.

A realm Reborn est une catastrophe:

Des zones minuscules et fermé, des donjons aux mecanismes et stratégies ultra pauvres, un scenar franchement pas interessant et les ajustement fait par Stormblood ont rendu le gameplay avant le level 50 juste chiantissime (déjà que Heavenward l'avait simplifié), c'est juste ultra limité.

En essayant de me refaire un perso avec Shadowbringer, ça m'a frappé tellement le jeu de base est mauvais.

Quant à Heavenward, autant le contenu de la 2.0 était vraiment enorme niveau scenar autant la suite... ça sentait l'addon qui tirait en longueur sans rien avoir à raconter (un defaut récurrent sur FFXIV, soit le contenu scenar dispo à la sorti de l'addon dechire, soit c'est ce qui se passe après, jamais les 2)

D'ailleurs, franchement c'est tout le scenar du jeu(tout addon confondu) qui tire en longueur, ça fait 10 ans qu'on est toujours sur Gardemald et les Asciens, avec toujours les même persos pour nous accompagner alors même qu'ils n'ont plus rien à raconter.  Le tout avec juste trop de cliffhanger bidons, de retour surprise pas si surprise...
Franchement autant oui, la mise en scene est excellente et arrive a nous faire rentrer dans ce qui se passe autant l'histoire en elle même et les persos, seuls une poignée s'en sortent.
Niveau scenar, Elderscroll Online ou Guild wars 2 font bien mieux (niveau doublage aussi d'ailleurs, la VF de FFXIV est juste moyenne désolé) et sont de bien meilleurs jeux en général. FFXIV c'est du niveau de Bleach niveau écriture (bref du shonen assez naze niveau scenar)

Et non, le jeu, ne peut pas se faire à 95% en solo, tout les donjons avant le level 70 se font avec l'outil de mission où tu te fera insulter voire kicker si tu as le malheur de juste vouloir prendre ton temps ou rater un boss, car la communauté de FFXIV est degueulasse(encore une fois on est très loin de TESO où bien que là 95% du jeu soit solotable, les joueurs viennent naturellement aider les autre joueurs).

alors oui FFXIV est beau, bien mis en scene et ultra accessible (en fait, il est casu, les joueurs haut level n'ont que les defi en extreme pour eux, le réal les soutien jamais au contraire) mais c'est ses seules qualités. (d'ailleurs en fait, peu de joueurs haut level y ont joué plusieurs années, au lancement de Shadowbringer, moins d'un joueur sur 6 avait dépassé le level 30 et moins d'un joueur sur 10 y avait joué plus de 2 ans cumullé)

Elderscroll online(ma préférence pour les MMO moderne) et Guild wars 2 sont de bien meilleurs jeux et eux aussi sont gratuit. Plus complet, plus interessants, plus flexibles, plus immersifs, mieux écrit...

Après franchement, si le jeu était encore en français, le meilleur MMO solotable à 95% que je connaisse reste FFXI, un gameplay qui a servi de base à FFXII, Xenoblade, un scenar oldschool par le scenar des chrono et Xenogears, un level design à l'ancienne un jeu immense et le dernier jeu de la firme a réunir toute l'équipe derrrière les 3 premier FF

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1179 le: 16 septembre 2020 à 23:44:04 »
Boum.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1180 le: 16 septembre 2020 à 23:55:59 »
Hiroshi Takai à la réalisation, et produit par Naoki Yoshida.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1181 le: 17 septembre 2020 à 11:03:44 »
Bref garanti d'être de la merde generique comme ffxiv et ce trailer le prouve tant tout manque de personnalité et que le gameplay a l'air pourri.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1182 le: 17 septembre 2020 à 11:06:25 »
Ouaip un univers FF à l'ancienne c'est générique :))

Purée t'es tellement prévisible.  [:delarue4]

-Sergorn

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1183 le: 17 septembre 2020 à 13:55:39 »
Retourne voir ff 3, 4 ou 5 ou même 9 et tu verras que ce jeu n'a rien d'un univers de ff a l'ancienne qui sont des univers dheroic fantasy léger et bucolique où l'aventure et le rêve dominent.

 Où sont les jobs habituels de la saga, les héros de moins de 20 ans, les mogs.

Là,  on a du pseudo the witcher ou game of throne bourré de sang et de guerre avec des personnages au design fade et du gameplay a base d'action.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1184 le: 17 septembre 2020 à 13:57:27 »
Ils pètent le nez a un Dragoon dans le trailer.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1185 le: 17 septembre 2020 à 14:56:39 »
Pour ma part, je suis très heureux de retrouver un univers médiéval fantastique comme aux premiers temps. Évidemment, ce FFXVI semble être le petit frère spirituel de FFXIV. Mais étant donné la cote du jeu et de l'équipe de développement auprès des joueurs, je suis totalement confiant.

Certes, ce trailer n'a pas autant de panache que celui qui a annoncé la transformation de Versus XIII en XV, mais il a le mérite de se baser sur du concret. Mon seul regret est qu'on voit finalement très peu d'environnements. Un petit plan large d'un espace dégagé en plein jour n'aurait pas été de refus. Et ce qui me surprend le plus, c'est qu'on a pas le nom du héros.

En revanche, le lore semble pas dégueu. J'ai hâte d'en découvrir davantage.
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Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1186 le: 17 septembre 2020 à 16:09:47 »
Pour ma part, je suis très heureux de retrouver un univers médiéval fantastique comme aux premiers temps. Évidemment, ce FFXVI semble être le petit frère spirituel de FFXIV. Mais étant donné la cote du jeu et de l'équipe de développement auprès des joueurs, je suis totalement confiant.


Les FF des premiers temps tiennent plus de Bravely Default ou Otcopath traveler dans leur ambiance que de ce que je voit là.

Euh, dans le gameplay, on est plus dans le XV que dans le XIV. Pire même à aucun moment on ne voit le perso avoir des allié au combat

Et dans l'univers, on est aussi loin du XIV. Le XIV c'est un peut le MMO 100% jrpg, avec ses persos poseurs, ses perso là pour les gags ou être mignon, son univers coloré.

Quant à l'équipe de devellopement...

Yoshida est le type le plus sureestimé de la compagnie.

Il n'a rien à son CV en dehors de FFXIV A Realm Reborn.

Hors son A Realm Reborn n'est qu'un clone de WOW avec le skin FF posé dessus. Si les gens n'avaient pas été deçu par la V1, A realm reborn n'aurait pas eu un tel succès.
Succes qui je le rappel reste relatif.
Squareenix ne communique que sur le nombre de personnage créé, pas de joueurs actifs et encore moins de joueurs payant.

Si FFXIV a depassé les 20 millions de persos créé, ben les 3/4 ne sont plus actif et sur les 5 millions restant, seul 600000 sont des joueurs payants. En fait avant la sortie de Stormblood et du jeu gratuit jusqu'au level 30 en 2017(soit quand a realm reborn avait 4 ans), seulement 1 joueur sur 10 ayant essayé le jeu y était resté un 1 an et seul 1 joueur sur 4 avait depassé le mois gratuit.

Bref FFXIV c'est pas mal tant que c'est gratuit pour les joueurs et c'est normal le gameplay du jeu a vraiment manqué d'identité jusqu'à Stormblood (avec en plus un level et un quest design naze dans A Realm Reborn) et si Stormblood a vraiment amélioré le gameplay passé le level 50, il l'a aussi tellement simplifié avant le level 50 que le gameplay n'est même plus un clone de WOW avant ce level, mais du sous WOW.

D'ailleurs, tout les joueurs de WOW ayant joué se plaignent du fait que le jeu est trop facile.

Bref pourquoi FFXIV marche?
Jeu casu sur un modèle populaire avec des beau graphismes.

Bref, du pur Yoshida, je fais ce qui se vend le plus pour la population de joueur qui achète le plus.

Et là il recommence avec le 16, game of throne, the Witcher et les série d'heroic fantasy occidental ça marche, on va faire ça et on fait du jeu un jeu d'action car le JRPG avec une équipe de perso où il faut reflechir, c'est depassé et trop complexe.

Ils pètent le nez a un Dragoon dans le trailer.  [:lol]
Parce que c'était un Dragoon, ça un Dragoon ça, l'armure des Dragoon est noire bleutée, pas blanche ou argent.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1187 le: 17 septembre 2020 à 16:17:42 »
Certes, ce trailer n'a pas autant de panache que celui qui a annoncé la transformation de Versus XIII en XV, mais il a le mérite de se baser sur du concret. M

Mais grave. FF a l'habitude de nous vendre ces nouveaux jeu sur du vent avec moult séquences en CG pour des années avant d'avoir du concret. Là on a du 100% réel, du gameplay cash, qui nous montre qu'on nous vend bien un vrai jeu qui est bien avancé, et nous fait bien comprendre qu'il faudra pas attendre cinq ans pour l'avoir entre les mains.

Sinon ça semble se confirmer que Kazutoyo Maehiro est au scénario. Vu son travail sur Final Fantasy XIV (a commencer par la sublime Heavenswards), ça augure du meilleur  [:love]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

Re : Final Fantasy
« Réponse #1188 le: 17 septembre 2020 à 19:33:15 »
Certes, on ressent l'influence occidentale des W RPG, mais j'aime bien cette cassure là où le design de Nomura commençait à me sortir par les trous de nez.
C'est amusant d'avoir un avatar (à priori) pour un jeu solo Final Fantasy, et on sent évidemment l'inspiration de FF XIV.

Bref, je suis pas forcément hyper fan de la DA qui me paraît un peu froide, mais j'ai bien aimé ce que j'ai pu voir.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1189 le: 17 septembre 2020 à 21:04:25 »
Je vois guère l'influence WRPG, ça ressemble plus aux précédents FF médiévaux ou à Last Remnants.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Final Fantasy
« Réponse #1190 le: 17 septembre 2020 à 22:18:28 »
Pour une fois on sort un peu du style mi manga, mi réaliste de Nomura et Akihiko Yoshida, pour un truc juste réaliste, moins extravagant au niveau des costumes et des coupes de cheveux, donc oui visuellement on dirait plus un WRPG comme The Witcher qu'un Final Fantasy.

Le truc bizarre c'est que le jeu a l'air de tourner sur le moteur de FFXIV, qui était celui de FFXIII, donc le moteur d'un jeu PS3 sur un jeu PS5... [:tsss]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1191 le: 17 septembre 2020 à 22:20:53 »
Wait what ?
Générique comme FXIV ?
Tu voulais pas dire FFXV ?
Car je peux pas laisser passer ça ! :D

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1192 le: 17 septembre 2020 à 22:31:49 »
Euh, t'es conscient que le jeu tournait sur un PC et qu'il a clairement été dit que ce n'est pas le rendu auquel il faudrait s'attendre?

Quant au scenar de FFXIV... mais lol.

Entre A realm Reborn qui est long et chiant et dont on oublie les 3/4 et n'a que la fin de cool(avec en plus Alphinaud et sa soeur qu'on a envie de buter), Heavenward très bon au début mais qui passé la 3.0 ne fait qu'enchainer les cliffhanger au rabais pour au final terminer sur la même situation qu'à la fin de la 3.0. Stormblood qui semble être un spinoff oubliable et ne brille que par l'histoire secondaire d'une méchante.
c'est tout de même le jeu où tu as l'impression d'enchainer régulièrement des phase de fillers


Ah et que dire du jeu qui est incapable de renouveller ses persos, ça fait 10 ans que l'intrigue reste sur les asciens et l'empire gardemald avec des généraux supposé être des PNJ important qu'on a tous oublié tant on en a affronté et des perso nous accompagnant qui n'ont plus rien à raconter mais que les scenariste gardent juste pour... je sais pas pourquoi (peut être comme pour The Last of Us 2 bien trop long pour ce qu'il raconte, pour nous forcer à les aimer, même si ils sont creux).
Le tout en étant incapable d'offrir une vrai fin à un addon car l'histoire se fini jamais.

Parce que bon, Thancred, Alphinaud, sa soeur, Urianger et Yshtola, ça fait 10 ans qu'on se les tapent et qu'ils servent juste à décorer. Même le MCU a renouvellé son casting au bout de 10 ans.


Franchement FFXIV, a tellement de personnages dont la plupart sans interet, d'intrigue qui s'éternises de retournement creux et de perso là sans rien avoir à raconter qu'on se croirait devant les feux de l'amour version fantasy.

Je vois guère l'influence WRPG, ça ressemble plus aux précédents FF médiévaux ou à Last Remnants.

-Sergorn
Dis moi en quoi FF3 ou 4 ressemble à ça? Ou FF9 ou FFXI?

Bravely Default ressemble aux anciens FF medievaux, Otctopah traveler aussi.

Le seul FF que ça peut rappeller, c'est FFtactics, qui est un spin off qui de base n'est qu'un clone éhonté de tactics ogre. Le titre a absolument pas l'esthétique d'un FF à la base. Et encore FFtactic balance de base des tonnes de métiers classique de la saga, des mog, un design mignon en SD...

car bon pour rappel, l'ambiance de FFIII c'est ça



du 4 c'est ça



FFXI, c'est le jeu où un des perso principal est un clone malefique en version tout mimi de lina inverse(avec sa voix en jap) avec le rire de Naga, où un des autre perso principal est une loli surexcité et garçon manqué et où une dernière, ben c'est Ranka Lee version FF

la fantasy de FF n'est pas de la dark fantasy à la the witcher comme là c'est de la fantasy à la japonaise, sans sang ou presque, avec des persos jeunes, des clichés(bien utilisés, mais des cliché) et une ambiance poussant à l'aventure plus qu'à la guerre.

Citer
Le truc bizarre c'est que le jeu a l'air de tourner sur le moteur de FFXIV, qui était celui de FFXIII, donc le moteur d'un jeu PS3 sur un jeu PS5...
La V1 de FFXIV tournait sur le moteur de FFXIII(c'est pour ça qu'elle était pas optimisé pour du MMO), pas la V2

Wait what ?
Générique comme FXIV ?
Tu voulais pas dire FFXV ?
Car je peux pas laisser passer ça ! :D
Ca ressemble pas à du FFXIV qui est bien plus coloré avec des persos poseur, des races mignonnes ou sexy. Là ça ressemble à du The Witcher ou game of Throne (une critique qui est récurrente un peu partout)
Ce n'est pas du FF c'est de la dark fantasy fadasse à l'occidental comme tout les occidentaux en fond.

bref c'est comme Dragon Dogma ou le prochain tales of , on dirait une copie de jeu occidental par les jap car les jeux occidentaux vendent mieux que les jeux jap.

FFXIV est générique dans son gameplay, pas son univers (après son scenar est mauvais mais c'est une autre chose)

« Modifié: 17 septembre 2020 à 22:40:00 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1193 le: 17 septembre 2020 à 23:08:37 »
Parce que c'était un Dragoon, ça un Dragoon ça, l'armure des Dragoon est noire bleutée, pas blanche ou argent.

Bah oui, t'as pas vu la comp' Jump. [:lol]

bref c'est comme Dragon Dogma ou le prochain tales of , on dirait une copie de jeu occidental par les jap car les jeux occidentaux vendent mieux que les jeux jap.

Vu comme Dragon's Dogma a cartonné, ça promet un avenir bien sombre tout ça. [:aie]
Edit : Après on me dira "Oui c'est Capcom" ce qui est pas faux, vu que Deep Down  a disparu corps et âme.
Edit 2 : Si il faut chercher une inspiration dans ce FFXVI c'est pas dans les jeux occidentaux a la Witcher mais plutôt dans les Souls. [:lol] (Et tu peux pas faire plus japonais, vu qu'une de leurs inspirations c'est Berserk)
« Modifié: 18 septembre 2020 à 08:25:11 par Benji »
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Re : Final Fantasy
« Réponse #1194 le: 17 septembre 2020 à 23:27:15 »
Bah putain j'aimerais bien des jeux occidentaux qui ressemble à FFXIV et XVI :)

Wait what ?
Générique comme FXIV ?
Tu voulais pas dire FFXV ?
Car je peux pas laisser passer ça ! :D

Ca pour sortir que FFXIV est générique faut vraiment être très très fort. Enfin bon visiblement médiéval = "copie de RPG occidental"(*). C'est vrai que les villes moderne de FFVII, VIII ou XV c'est un summum d'originalité :D

(* Bon après on passe sur le fait que FF est pompé sur les RPG occidentaux à la base :o)

Citer
Edit 2 : Si il faut chercher une inspiration dans ce FFXVI c'est pas dans les jeux occidentaux a la Witcher mais plutôt dans les Souls. [:lol] (Et tu peux pas faire plus japonais, vu qu'une de leurs inspirations c'est Berserk)

Surtout voir de l'inspiration de quoi que ce soi chez The Witcher alors que c'est un univers les plus générique qui soit :))

L'inspiration première de FFXVI au final c'est surtout FFXIV : l'équipe artistique reste en terrain familier. Avec un ton plus sombre mais pas dépareillant non plus.

Bref hein pour voir du GoT ou du Witcher dans FFXVI faut vraiment avoir très peu de culture vidéoludique et fantasy-esque. Mais c'est la mode de voir du Witcher partout, et surtout dans les trucs qui n'ont rien à voir :D

-Sergorn
« Modifié: 17 septembre 2020 à 23:33:25 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1195 le: 17 septembre 2020 à 23:51:37 »
Je suis habitué à la compétence jump ou le dragoon saute bien  plus haut et où surtout le dragoon ressemble à un dragoon


Bien sûr que ça va marcher, yoshida si il a bien un talent,  c'est de savoir faire ce qui marche.

Mais ce qui marche et ce qui est bon c'est différents.

Et non, ce ne s'inspire pas des Soul, les Soul n'ont pas des pnj, d'histoire développée...  et tout le gameplay c'est pas du soul, c'est du dmc (le staff a débauché le battle designer de dmc 5 )

Et au passage,  berserk s'inspire de guin saga dont l'auteur avait avoué que c'était conan et eldrick des dragons.


Bref de la dark fantasy occidentale

Au passage,  c'est tendance à l'occidentalisation  des prod jap fait que je joue de moins en moins aux jeux video.

Les chara design sont dégueulasses dans les 2 remake des resident evil,  pareil pour dmc 5. Resident evil 7 et le futur viii, c'est juste pas des resident evil.

Le future tales of sera aussi sans moi.

Si je veux jouer a un jeu copiant un jeu occidental,  je joue carrément à un jeu occidental.

Pour moi, les jeux jap faisant du pseudo occidental pour vendre, c'est comme le néo retro  sur Pc ou consoles moderne,  c'est de la merde.

Tu veux faire un jeux retro,  tu fais l'effort de le développer sur une machine d'époque et si tu veux faire un jeu ayant un feeling occidental,  tu passe la licence à des occidentaux.  Tu cherches  pas à copier


Citer
Bah putain j'aimerais bien des jeux occidentaux qui ressemble à FFXIV
Wow niveau gameplay et level design.
Pour le chara design et l'univers, c'est pas à Yoshi P qu'on le doit, mais à la team de la V1 qui a été salement dégagé par Squarenix.
Citer
Ca pour sortir que FFXIV est générique faut vraiment être très très fort.
J'ai dit que le gameplay de FFXIV était générique, son gameplay. Et je sait de quoi je parle, FFXIV je suis dessus depuis l'alpha de la V1,  et avec ma mère on est sur la V2 depuis le lancement du jeu ( voir avant, j'ai fait aussi la beta de la V2).

Citer
médiéval = "copie de RPG occidental"(*)
mais quelle mauvaise fois...
Les japonais ont toujours eu une façon de traiter la fantasy différente des occidentaux. que ce soit dans le design, l'ambiance, les persos...

Serieux, va me dire que ce qu'on a vu dans le trailer de FFXVI ressemble à l'univers de FF9, aux video d'intro de FFIII ou 4 que j'ai montré et même pour rester dans du jrpg medieval pour bien montrer qu'on est dans du style occidental A des tales of, des Dragon Quest, des Mana, des Fire Emblem des Suikoden, du grandia, du Lunar ou des Breath of Fire.

Si on parle de JRPG , c'est pas pour rien, le JRPG est moins violent, moins réaliste plus bucolique et colorés, plus drole, avec des persos plus jeunes et plus poseur.



Citer
L'inspiration première de FFXVI au final c'est surtout FFXIV
Mais bien sur...
FFXIV, ce monde peuplée de fille chats, de bunny girls ultra sexy et des gamins de 8 ans aux mimiques ultra mignonnes. Ce monde avec des PNJ comme Hildebrande et où tout les armures sont ultra coloré et ses persos principaux du côté des heros poseurs et clichés.

FFXIV j'y joue depuis le début et non, je n'y voit rien en commun avec FFXVI.

Et c'est peut être normal, Yoshi P et son équipe sur FFXIV bosse dans un univers et des persos qu'ils n'ont pas créé, il l'ont herité de la V1 et l'ont fait évolué pour un publique de kikoo voulant du grand spectacle  plutôt que de suivre une ligne directrice (FFXIV sous c'est typiquement le jeu où on donne au public ce qu'il veux

avec FFXVI, Yoshi P fait son RPG avec ses inspirations à lui

Pour rappel, il a été placé sur FFXIV car ine jouait pas du tout aux même jeux que le reste du staff de Square Enix, il était nottament sur WOW et qu'il devait apporter un sang neuf à la licence.

Alors oui, ce FFXVI apporte du sang neuf, ça ne ressemble plus à un FF, sans les chocobo et les thèmes musicaux, ça aurait put être une autre licence (là où Bravely Default ou Octopath travellers c'est officiellement du FF rebrandé pour éviter la confusion avec la série principale)

Citer
Surtout voir de l'inspiration de quoi que ce soi chez The Witcher alors que c'est un univers les plus générique qui soit
ben c'est pour ça que j'ai dit que ce jeu avait une DA de FFXVI generique, c'est de la Dark fantasy occidentale ultra generique.

Yoshi P ne sait rien faire d'autre de bien que de copier



« Modifié: 18 septembre 2020 à 00:45:38 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1196 le: 18 septembre 2020 à 08:36:02 »
Et non, ce ne s'inspire pas des Soul, les Soul n'ont pas des pnj, d'histoire développée...  et tout le gameplay c'est pas du soul, c'est du dmc (le staff a débauché le battle designer de dmc 5 )

Pas de pnj dans les Souls? C'est la meilleure. [:lol]
Pas d'histoire développée bah c'est comme FFXII tout est dans le lore. Donc oui pour ce point. Niveau gameplay les Souls c'est de l'action RPG hein. :D

Bon j'arrête de te taquiner, t'aime pas le tournant que prends FFXVI voir le jeu japonais moderne, ok, je respecte, mais va pas nous faire une croisade enfin, on a compris la première fois tes points hein.  :D

Pour RE a partir REVII c'est juste pour faire les kékés avec leur new tech de "photogrammetry blabla", ils sont aller jusqu'à numériser la gueule de Peter Fabiano un senior manager de la boite pour un perso plus que secondaire. Alors forcement les gueules mangasses ça passe plus.  [:lol]
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Re : Final Fantasy
« Réponse #1197 le: 18 septembre 2020 à 11:06:30 »
Accessoirement Ryota Suzuki n'était pas du tout le "Battle Designer" de DMC5 où il n'était qu'un designer parmi tant d'autre sur le projet  [:aloy] C'est sur Dragon's Dogma (et particulièrement sa version améliorée Dark Arisen) qu'il avait un rôle central.  [:aloy]

-Sergorn


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Re : Final Fantasy
« Réponse #1198 le: 18 septembre 2020 à 11:22:07 »
En fait pour être franc il a un côté Dragon's Dogma dans le visuel. Après c'est pas déplaisant, Dragon's Dogma avait du potentiel (il y a bien eu un MMO) mais c'était pas aussi finis qu'un FF. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1199 le: 18 septembre 2020 à 11:42:50 »

Bon j'arrête de te taquiner, t'aime pas le tournant que prends FFXVI voir le jeu japonais moderne, ok, je respecte, mais va pas nous faire une croisade enfin, on a compris la première fois tes points hein.  :D

Ben c'est surtout que quand on me sort que ce design est du retour à l'esprit des épisode NES et SNES de la saga, j'ai du mal et j'ai encore plus de mal avec le fait de trouver que l'équipe de FFXIV a Realm reborn soit considéré comme une équipe fiable faisant du bon jeu vu a quel point FFXIV est defaillant à plein de niveau (gameplay sans originalité, histoire a rallonge pour rien, perso la plupart du temps naze) et ne brille réellement que par sa partie visuel/mise en scene
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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