Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 74544 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1175 le: 22 avril 2020 à 11:42:40 »
Spoiler (click to show/hide)

Fais comme moi SSK.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1176 le: 22 juillet 2020 à 14:34:45 »
Pour information, Square Enix vient de radicalement faire évoluer la "version d'essai" de Final Fantasy XIV.

Elle inclue dorénavant l’intégralité du jeu de base "A Realm Reborn" ainsi que l'extension "Heavensward" et leurs épilogues respectifs, avec le level cap poussé jusqu'au niveau 60.

En plus de ça la mise à jour 5.3 qui arrive le 11 Août, retravailler en profondeur "A Real Reborn", retirant 13% des quêtes secondaires et surtout boostant considérable la quantité d'XP obtenu obtenu lors des quêtes principales de l'épopée. Le conséquence ? La possibilité de pouvoir faire tout le scénario du jeu en ligne droite sans avoir à grinder quoi que ce soit (dixit Yoshida on arrivera "bien au delà du niveau 50" rien qu'avec la quête principale) ni se préocupper du contenu annexe (qui ne sera plus présent que pour ceux voulant monter d'autres jobs que leur principal).

En d'autre mots si vous êtes fan de FF y a plus aucune raison de ne pas tester cet excellent jeu, vu que y a plus besoin de débourser un centime.  [:aloy] Avant qu'on me lance "Oui mais c'est un MMO", c'est surtout un MMO dont on peut faire 95% de la quête en solo et dont on a jamais besoin de se préoccuper d'autres joueurs. C'est aussi le FF parfait pour ceux qui sont lassé de la tendance "Nomurienne" des 15 dernières années, avec un univers "à l'ancienne", un cast attachant, un excellent scénario et une super qualité d'écriture et une profondeur qui n'a rien à envier un jeu solo "normal" (et en plu de ça : une excellente VF text et doublage).

Bref allez-y c'est du bon, à moins de vouloir attendre la version PS5 :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1177 le: 22 juillet 2020 à 19:06:54 »
Heavensward mettant en avant l'un des meilleurs PNJs du jeu : Haurchefant, ça serait un crime de ne pas le faire ce contenu gratuit.
Un jour, je me prendrais Shadowbringers.

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1178 le: 22 juillet 2020 à 20:48:05 »
Haurchefant qui est doublé par notre ami Benoit Dupac d'ailleurs (et Lady IceHeart est doublé par Laurence Crouzet).

Sinon, je suis très loin de partager les éloges que tu fais à FFXIV.

A realm Reborn est une catastrophe:

Des zones minuscules et fermé, des donjons aux mecanismes et stratégies ultra pauvres, un scenar franchement pas interessant et les ajustement fait par Stormblood ont rendu le gameplay avant le level 50 juste chiantissime (déjà que Heavenward l'avait simplifié), c'est juste ultra limité.

En essayant de me refaire un perso avec Shadowbringer, ça m'a frappé tellement le jeu de base est mauvais.

Quant à Heavenward, autant le contenu de la 2.0 était vraiment enorme niveau scenar autant la suite... ça sentait l'addon qui tirait en longueur sans rien avoir à raconter (un defaut récurrent sur FFXIV, soit le contenu scenar dispo à la sorti de l'addon dechire, soit c'est ce qui se passe après, jamais les 2)

D'ailleurs, franchement c'est tout le scenar du jeu(tout addon confondu) qui tire en longueur, ça fait 10 ans qu'on est toujours sur Gardemald et les Asciens, avec toujours les même persos pour nous accompagner alors même qu'ils n'ont plus rien à raconter.  Le tout avec juste trop de cliffhanger bidons, de retour surprise pas si surprise...
Franchement autant oui, la mise en scene est excellente et arrive a nous faire rentrer dans ce qui se passe autant l'histoire en elle même et les persos, seuls une poignée s'en sortent.
Niveau scenar, Elderscroll Online ou Guild wars 2 font bien mieux (niveau doublage aussi d'ailleurs, la VF de FFXIV est juste moyenne désolé) et sont de bien meilleurs jeux en général. FFXIV c'est du niveau de Bleach niveau écriture (bref du shonen assez naze niveau scenar)

Et non, le jeu, ne peut pas se faire à 95% en solo, tout les donjons avant le level 70 se font avec l'outil de mission où tu te fera insulter voire kicker si tu as le malheur de juste vouloir prendre ton temps ou rater un boss, car la communauté de FFXIV est degueulasse(encore une fois on est très loin de TESO où bien que là 95% du jeu soit solotable, les joueurs viennent naturellement aider les autre joueurs).

alors oui FFXIV est beau, bien mis en scene et ultra accessible (en fait, il est casu, les joueurs haut level n'ont que les defi en extreme pour eux, le réal les soutien jamais au contraire) mais c'est ses seules qualités. (d'ailleurs en fait, peu de joueurs haut level y ont joué plusieurs années, au lancement de Shadowbringer, moins d'un joueur sur 6 avait dépassé le level 30 et moins d'un joueur sur 10 y avait joué plus de 2 ans cumullé)

Elderscroll online(ma préférence pour les MMO moderne) et Guild wars 2 sont de bien meilleurs jeux et eux aussi sont gratuit. Plus complet, plus interessants, plus flexibles, plus immersifs, mieux écrit...

Après franchement, si le jeu était encore en français, le meilleur MMO solotable à 95% que je connaisse reste FFXI, un gameplay qui a servi de base à FFXII, Xenoblade, un scenar oldschool par le scenar des chrono et Xenogears, un level design à l'ancienne un jeu immense et le dernier jeu de la firme a réunir toute l'équipe derrrière les 3 premier FF

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: