Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147360 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1225 le: 08 août 2021 à 18:37:42 »
au passage, il y a un moyen de se chopper les versions PC du 5 et du 6 (elle sont plus sur steam)

Citer
Mais j'ai du mal à saisir qu'on puisse décider que c'est une super idée de sortir ça quand on eu les magnifiques versions PSP de FFI/II/IV
Et même les version Wonderswan/PSX/GBA qui reste visuellement largement au dessus de ça. (sauf le 4 version PSX  qui est un bete portage de la version snes), mais que veut tu... là, il y a un filtre scanline!!

Car bon, là, le travail est si moche qu'on est largement en dessous de FF6
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1226 le: 08 août 2021 à 19:06:28 »
au passage, il y a un moyen de se chopper les versions PC du 5 et du 6 (elle sont plus sur steam)

Nope. Les précédentes versions Steam de FFV&VI et les versions mobiles de FFI/II (basés sur la version PSP) et FFV/VI ont été retiré des Stores, impossible de les acheter maintenant si on ne l'a pas déjà fait, on ne peut plus se procurer que les versions Pixels Remasters (et dans le cadre de FFIII & IV les remakes 3D).

Et c'est vraiment le pire dans cette histoire, la disparation des autres versions pourtant tout à fait fonctionnelles.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1227 le: 08 août 2021 à 19:12:22 »
Manquerait plus que ça soit une piteuse stratégie de Square Enix pour faire oublier au public qu'ils sont en train de lui vendre des remasters paresseux de qualité médiocre alors qu'ils ont pourtant fait mieux auparavant. [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1228 le: 08 août 2021 à 19:28:30 »
bon, ben ce sera tipiak pour moi (et ces pixel remaster si on a un bundle des 6 episodes pour 30€), j'ai déjà les 1 et 2 sur PSX(et le 1 sur PSP), le 4 sur GBA et PSP et les 5 et 6 sur GBA et PSX, sans oublier le 3 sur DS.

Je vais pas payer 10€ par jeu pour des jeu qui ressemblent à des jeux sortis en 1993 avec moins de contenu que toute leur reeditions
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1229 le: 08 août 2021 à 20:06:35 »
Manquerait plus que ça soit une piteuse stratégie de Square Enix pour faire oublier au public qu'ils sont en train de lui vendre des remasters paresseux de qualité médiocre alors qu'ils ont pourtant fait mieux auparavant. [:trollface]

Franchement je serais pas étonné qu'ils aient fait ces remakes ainsi simplement du fait que beaucoup de fans n'ont eu de cesse de gueuler sur le fait que ces précédents portages avaient "trop changé le style graphique" (particulièrement sur FFV&VI, mais aussi dans une moindre mesure sur FFI/II/IV) du coup ils se retrouvent à faire des trucs en pensant faire plaisir au fans alors que c'est une downgrade évident. C'est n'importe quoi.

Non parce que comme je disais y a quand même une grosse quantité de taf qui a été mis là dedans, et difficile de pas se dire qu'on a fait trimer la pauvre Kazuko Shibuya inutilement.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1230 le: 08 août 2021 à 21:26:29 »
Le pire, c'est que c'est ce que voulais les gens. Partout les gens disent que c'est la version ultime des jeux. (alors que bon, si on reste dans du pixel art, les version GBA/PSX sont plus belles) nottament en disant que les OST sont de loin les plus belles.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1231 le: 11 août 2021 à 20:08:19 »
tiens, j'ai commencé Final fantasy Dimensions sur Mobile et le jeu est assez cool.

Un gros feeling FF5, mais avec de meilleurs persos, une OST vraiment digne de la saga (compositeur de FF11 et ça se sent dans le style). Bref j'en suit pas loin, mais si le jeu deçoit pas, il meritera sans problème sa place dans la saga
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1232 le: 11 août 2021 à 20:35:57 »
Yep Final Fantasy Dimensions est un excellent titre. Un peu le chaînons manquant entre FFV et FFVI, on a l'impression de jouer à un épisode perdue de l'ère Super NES et les musiques de Naoshi Mizuta sont excellentes également.

C'est vraiment dommage que le jeu soit "bloqué" sur Mobile en vérité, il aurait mérité un portage sur consoles et PC.

Dommage aussi que Square n'ait plus jamais fait de jeu de mobile dans cette veine, préféré succombé au gacha comme tous les autres

(FFD2 n'a hélas rien à avoir avec le premier non plus même si la version internationale a viré les aspect F2P les plus contraingnants)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1233 le: 11 août 2021 à 21:18:54 »
après en même temps, Matrix Software, les develloppeurs du jeu c'est pas des manches (les FF 3D de la DS, Alundra) et à la prod, au game design et au scenar, on a du staff qui a fait l'age d'or de la SNES vu que c'est celui derrière FF4 et Chrono trigger.

Au passage, en faisant le jeu, je me rend compte que les version mobile de FFV et VI qui ont été viré du store, sur un écran de mobile, elles doivent bien rendre, c'est sur PC qu'elles sont pas adaptée (au passage, les 2 jeux sont encore dispo sur PC sur la boutique officielle square enix)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1234 le: 11 août 2021 à 23:26:36 »
C'est eux qui avaient fait ces portages de FFV&VI d'ailleurs, et d'ailleurs on retrouve le même style graphique que dans FFD.

Et je confirme pour les avoir eu à l'époque en mobile, ça rend très bien sur mobile et tablette, j'ai toujours trouvé que les screens ne rendaient pas justice aux graphismes et on gagne largement en détail par rapport aux originaux.

Après FFVI est un peu plus mitigé car ils n'ont refait d'autre, mais FFV dont ils avaient refait tout le tileset ça passe crème (je l'ai d'ailleurs enfin fini sur cette version y a quelques mois).

Citer
(au passage, les 2 jeux sont encore dispo sur PC sur la boutique officielle square enix)

Ah oui pas bête, ça doit d'ailleurs aussi toujours se trouver sur les site de clés via le marché, c'est parfois le seul moyen de trouver des titres qui ont été viré des Stores PC.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1235 le: 12 août 2021 à 15:29:25 »
En fait, je prefère clairement dimensions à FF5 pour l'instant (après FF5 est le FF numeroté que j'ai fait que j'aime le moins, je trouve l'écriture gamine, le chara design raté, les persos sans interet, la musique banale et je prefère le systeme de job du 3, du 10-2 et du 11)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1236 le: 01 octobre 2021 à 14:44:39 »
CHAOS CHAOS CHAOS  [:kred]



-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1237 le: 01 octobre 2021 à 22:49:36 »
Ah ben là, ça a plus de gueule.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1238 le: 01 octobre 2021 à 23:07:23 »

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1239 le: 01 octobre 2021 à 23:08:47 »
Wait, Jack est Garland ?

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1240 le: 01 octobre 2021 à 23:09:52 »
C'est ca :))

Et donc au vu trailer à la fois le héros et le méchant du jeu  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1241 le: 01 octobre 2021 à 23:11:54 »
Donc Jack est le chevalier originel pris dans le loop, devient Garland, passe dans Dissidia, puis dans Theatrythm, puis dans NT, puis revient dans Origins, et à un moment revient dans FFI en tant que Chaos ? [:azu1]
« Modifié: 01 octobre 2021 à 23:17:55 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1242 le: 01 octobre 2021 à 23:18:42 »
Oh je suis pas sur qu'il faille lier FFO au reste :)) (puis il manque Mobius dans ta liste  [:trollface])

Mais le trailer mentionné le time loop en rapport au monde FFO, je sens bien un truc du genre que le jeu ça finir avec la révélation que Jack est le méchant et crée le time loop... Et qu'il faudra du new game+ pour le brider et voir la vraie fin [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1243 le: 01 octobre 2021 à 23:28:20 »
Bah, le principe de Garland piégé dans le multivers de Final Fantasy ET dans un timeloop éternel fait que ce serait assez facile d'imaginer que pour l'anniversaire de la franchise, ils aient voulu donner l'origine de Garland...comme la fin de Dissidia 012 donnait l'origine du Warrior of Light.

Il manque Opera Omnia aussi.  :o

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1244 le: 02 octobre 2021 à 15:29:28 »
Donc Jack est le chevalier originel pris dans le loop, devient Garland, passe dans Dissidia, puis dans Theatrythm, puis dans NT, puis revient dans Origins, et à un moment revient dans FFI en tant que Chaos ? [:azu1]

Okada approuve ce scénario.  [:trollface]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1246 le: 03 octobre 2021 à 12:01:06 »
Déjà posté :o

-Sergornf

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1247 le: 25 janvier 2022 à 09:16:05 »
CHAOS CHAOS CHAOS



-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1248 le: 25 janvier 2022 à 09:39:40 »
L'Elfe noir, les 4 Elementaires...Feral Chaos ? :o

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1249 le: 25 janvier 2022 à 10:42:22 »


C'est le jour de son mariage, et il garde son téléphone.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: