Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145663 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1300 le: 14 décembre 2022 à 10:03:39 »
Dirge of Cerberus aura en tout cas droit à son remake scénaristique avec Ever Crisis.  [:aie]

Ceci dit j'aimerais bien un remaster+++ aussi d'autant qu'il serait aisé d'améliorer le gameplay et la jouabilité. Mais bon vu que cet opus action a plutôt été mal reçu à l'époque contrairement à Crisis Core, je n'y crois guère.

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1301 le: 14 décembre 2022 à 11:38:54 »
On ne sait jamais, en retouchant le gameplay etc...

Le scénario était sublime et poétique en tout cas.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1302 le: 14 décembre 2022 à 12:41:37 »
J'avais en effet bien aimé son scénario aussi (et j'aurais bien aimé une suite, Genesis reste dans l'air :o) donc j'auras pas craché sur un remaster de celu là aussi :o

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1303 le: 18 décembre 2022 à 12:11:59 »
Ca ressemble toujours sautant à GoT en tout cas

https://twitter.com/FF16_JP/status/1604325583004917765

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1304 le: 20 décembre 2022 à 21:19:48 »
c'est l'ambiance, c'est un the witcher/game of Throne avec un skin FF.

C'est de la Dark Fantasy occidental avec de la violence et du gore qui n'ont rien à faire dans une licence de RPG tout public comme les FF. Yoshida lui même avoue ses injfluence(c'est un grand fan des 2 licence qui aurait même voulu faire une collabo sur FFXIV avec GOT), pourquoi à ce point chercher à le nier.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1305 le: 20 décembre 2022 à 22:30:35 »
Je suis allé fouiner de mon côté à ce sujet, et en l'occurence, ce n'est pas Yoshida qui parle de ces influences (à moins qu'il ne s'exprime à ce sujet dans un autre article), mais Michael-Christopher Koji Fox :

https://fr.ign.com/final-fantasy-xvi/62556/news/exclusif-les-developpeurs-de-final-fantasy-16-abordent-les-comparaisons-avec-game-of-thrones-les-que

Grosso modo, il y a des fans parmi l'équipe de développement et cela a pu avoir une influence, et il reconnaît qu'il est difficile en cette époque de ne pas faire de rapprochement avec ces deux séries quand on s'attaque à de la high-fantasy médiévale. Cependant, ce ne sont pas les seules influences. Hiroshi Takai ajoute de son côté qu'ils ont voulu pencher vers quelque chose de moins juvénile avec un récit plus "réaliste" et "naturel". Un "oui mais pas que", pour résumer. [:fufufu]

EDIT : Ah, j'ai trouvé une interview de Yoshida chez Variety qui touche plus au sujet. Par contre il ne dit pas être fan de GoT (même si la conversation implique qu'il suit et apprécie la série) ou The Witcher, mais qu'il serait intéressant de collaborer avec eux. Il ne trépigne pas non plus à l'idée, mais il serait emballé. Par contre Diablo et WoW du studio Blizzard, là ça l'excite. [:lol]

https://variety.com/2019/gaming/features/ff-xiv-director-talks-shadowbringers-game-of-thrones-panda-express-1203243247/
« Modifié: 20 décembre 2022 à 22:55:43 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1306 le: 20 décembre 2022 à 23:26:58 »
Plus globalement je trouve même que derrière la politesse Japonaise ça a même l'air de les faire irriter légèrement les comparaisons non stop à GoT. Et ça se comprends, les mecs se cassent le cul depuis 6 ans sur ce jeu pour que la presse n'ait que les dernier succès en date en tête.

Comme dit déjà dix fois suffit d'avoir un peu de culture vidéoludique pour voir les influences premières (à commencer par les précédents titres de Yoshida et Takaï d'ailleurs, mais aussi ceux de Matsuno) mais bon visiblement le poulpe est autant calé sur Final Fantasy qu'il l'est sur le Saint Seiya original  ::)

Mais bon hein GoT a inventé la Fantasy et TW3 les RPGs comme Naruto a inventé les Ninja et One Piece les pirates :o

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1307 le: 20 décembre 2022 à 23:36:34 »
Après, faire comme si cela n'avait absolument rien à voir avec GoT et The Witcher (ou les RPG occidentaux en général) comme tu le fais, c'est un peu s'aveugler et faire l'autruche aussi, hein. Il y a un juste milieu dans cette affaire et on ne va pas dire que tu te situes là non plus. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1308 le: 20 décembre 2022 à 23:56:00 »
En voyant les vidéos du XVI, je n'ai pensé qu'aux précédents FF, surtout le XV. [:aie]
Et honnêtement, j'espère encore qu'il y aura vraiment une ambiance différente des autres FF. [:fufufu]
Un jeu du même genre que le X ou le XIII ne m'aurait pas deplu.
Bref, je me comprends. [:aie] :D

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1309 le: 20 décembre 2022 à 23:59:47 »
C'est du FF dont les influences primaires sont des autres FFs. Chais pas hein, à moins de n'avoir joué à aucun FF, aucun titre de Matsuno, aucun titre précédent des mêmes créatifs, faut vraiment être aveugle pour pas le voir. D'ailleurs l'influence du précédent titre de Yoshida est tellement évidente que certains n'ont pas hésité à critiquer ce qu'ils voyaient comme une version solo de FFXIV, et même à récréer la première bande annonce en version FFXIV :))

Le faite que des titres avec des influences plus ou moins similaires (et encore Game of Thrones faut aller chercher très LOIN) soient passés par là depuis les premiers FF à forte tendance fantasy (en opposition au style plus moderne voire futuriste des titres la team Kitase/Nomura), ne transforme pas automatiquement ces titres en influences directes pour l'équipe de Yoshida, c'est tout, c'est si difficile à le comprendre ? Tu ferais une version modernes de tous premiers FF, ça ressemblerait totalement à ce FFXVI. (Tu sais au moins que la BASE des JRPGs et de Final Fantasy, c'EST les RPG occidentaux ?)

Et c'est ultra commun les gens qui vont te voir les influences de X ou Y simplement parce qu'ils en sont en fans et/ou ne connaissent pas les autres influences du genre. C'est comme les gens qui te sortent que Star Wars a tout piqué à Valerian alors que non c'est simplement que Cristin et Mezietere ont passé les 60s aux USA à bouffer de la SF américaine - à savoir la même que Lucas connaissait depuis son enfance et qui a été le coeur de son influence pour Star Wars - pour ensuite la transposer à la française avec parfois des scénarios limites repris de productions américaine [:moule_bite] Ou qui vont voir quoi ce soit de révolutionnaire dans TW3 parce qu'ils ont limite découvert le RPGs avec alors que ne fait que reprendre des recettes déjà vues et revues en terme de gameplay même si on écriture est excellente.



Même le côté dark et violent qu'on associe et GoT et TW3, les mecs s'en défendent et expliquent qu'ils ont visé un rating mature pas par envie de créer un titre violent mais parce qu'avec la qualité des graphismes modernes ils auraient trouvé ridicule que y ait pas de sang sur les épées. Tout comme ils expliquent que l'aspect politique n'est pas du tout le coeur de jeu mais un élément en toile de fond. Mais à part ça oui oui c'est Game of Thrones.  ::)

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1310 le: 21 décembre 2022 à 00:03:43 »
Oulà, faudrait également voir à te calmer un peu aussi. [:aie] Moi je vais rester éloigné de tout ça maintenant, mais si ça continue toi le Poulpe z'allez finir au coin pour les fêtes. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1311 le: 21 décembre 2022 à 00:07:40 »
Excuse-moi d'argumenter quand je me fais traiter d'aveugle hein :o

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1312 le: 21 décembre 2022 à 00:10:05 »
Si vous pouviez aussi donner des sources au lieu d'envoyer des memes et des fions, ce serait bien aussi. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1313 le: 21 décembre 2022 à 09:39:03 »
Sauf que je maintiens 2 chose, on a jamais vu dans final fantasy,  des têtes écrasées, des enfants baignant dans le sang des autres.

La licence est largement plus mainstream au point que certains s'en moquaient un peu.

Final fantasy c'est un peu le Jrpg safe en tout sans être gamin comme pokemon. Et c'est aussi sa force.

Et l'influence principale, c'est fftactics qui n'est qu'un spinoff dont l'ambiance tient plus des ogres.

Et j'ai joué à tout les ff sauf le 15, j'ai même passé 10 an sur le 14 (même si c'était plus le jeu qui m'avait pris en otage)

Et d'ailleurs FFXIV sous la direction de Yoshida, c'est tout de même justement le Mmorpg existant qui a le moins d'identité (il a d'autres qualités attention), alors que FFXVI y ressemble ça confirme le manque d'identité du titre.

Yoshida n'est pas un créatif,c'est un excellent commercial qui sait piocher dans ce qui marche et un bon artisan.

Il me fait penser au producteur du MCU (et plus généralement, FFXIV est au Mmorpg, ce que le MCU est au cinéma actuel)
« Modifié: 21 décembre 2022 à 10:47:01 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1314 le: 02 janvier 2023 à 17:02:28 »
Kitase tease une "grosse annonce" dans l'année, sans rapport avec FFVII Rebirth.
https://mp1st.com/news/final-fantasy-7-producer-yoshinori-kitase-new-years-message-hints-at-big-announcement-unrelated-to-ff7

S'agirait-il enfin du remake de Final Fantasy IX qui était apparu dans le leak de NVidia ?  [:fufufu]

-Sergorn


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1315 le: 02 janvier 2023 à 18:20:18 »
Remake du IX ?
Genre à la sauce VII ? Ou juste version PC un peu améliorée graphiquement comme le VIII ?

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : été 2023, VII R2 : hiver 2023 - Please be excited!]
« Réponse #1316 le: 02 janvier 2023 à 19:09:05 »
Bah on en sait rien :))

Après je pense que ce serait plus travaillé qu'un remaster, surtout qu'en plus la série animée est en cours de production donc on sent bien le truc marketing pour aller ensemble :o. J'imaginerais bien une espèce d'approche à la Ever Crisis mais en version vrai jeu au lieu du jeu mobile F2P :o Donc un espèce de remake 1:1 mas avec des graphismes modernes. Mais qui sait ?

Ce dont on est sûr c'est que de tous les projets leakés par leak Nvidia, les deux seuls projets Square Enix qui n'ont pas encore été annoncé/révélé sont un remake de FFIX et un remaster de FFT (vu que tout le reste était correct, ça parait donc probable)

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

« Modifié: 09 juin 2023 à 10:41:24 par simonseiya »

Hors ligne Sergorn

A noter que le leaker en question parait plutôt fiable, donc à voir.  [:aie]

C'est souvent difficile de mélanger le vrai du faux vu qu'il y a beaucoup de mytho mais quand on sait trouver les mecs fiables on peut avoir de bonne infos (on savait que FFXVI était en développement par le CBU3 de Yoshida avec Hiroshi Takai à la barre et le scénariste de Heavensward des années avant l'annonce par exemple).

En tout cas l'avenir est radieux pour Final Fantasy avec FFXVI dans deux semaines, FFVIIR2 début 2014, le remaster de FFT (que Matsuno lui même commence à teaser) et le remake de FFIX qui ne tarderont sans doute pas à être annoncés, la série animée FFIX, la prochaine extension de FFXIV qui devrait bientôt être révélée...

On est dans un nouvel âge d'or.*  [:jump]

* sauf pour les vieux aigris je suppose

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Vieil aigri peut-être, mais nonobstant le fait que certains projets m'intéressent, j'ai du mal à considérer qu'une période composée à 90% de remake puisse être considérer comme un âge d'or [:aie]


Je suis assez curieux de voir à quoi ressemblera le remake de FFIX. L'essence même du jeu à son époque étant le retour aux sources, j'espère qu'ils ne chercheront pas à trop moderniser le gameplay (rester sur du combat aléatoire "figé", par exemple) comme ils l'ont fait pour le remake du VII.
Ah et j'espère que ce sera en un jeu unique et pas divisé en chapitres courant sur plusieurs générations de console aussi...

Hors ligne Sergorn

A en croire les rumeurs, on serait plus dans une forme de remake 1:1 conservant le gameplay original mais avec des graphismes modernisés. Du coup j'imagine un peu un truc à la Ever Crisis mais en "vrai jeu" au lieu de "exploitation mobile"  [:aie]

En parlant de Ever Crisis d'ailleurs :o



-Sergorn

Hors ligne paladin shura

A en croire les rumeurs, on serait plus dans une forme de remake 1:1 conservant le gameplay original mais avec des graphismes modernisés

Ils vont donc être dans l'obligation légale d'accepter mon argent.

Hors ligne chevkraken

Vieil aigri peut-être, mais nonobstant le fait que certains projets m'intéressent, j'ai du mal à considérer qu'une période composée à 90% de remake puisse être considérer comme un âge d'or [:aie]


Je suis assez curieux de voir à quoi ressemblera le remake de FFIX. L'essence même du jeu à son époque étant le retour aux sources, j'espère qu'ils ne chercheront pas à trop moderniser le gameplay (rester sur du combat aléatoire "figé", par exemple) comme ils l'ont fait pour le remake du VII.
Ah et j'espère que ce sera en un jeu unique et pas divisé en chapitres courant sur plusieurs générations de console aussi...
Pareil, c'est même pire, on est sur une époque où tout les jeux du studio en dehors des final fantasy sont des ratages et les final fantasy mettent 4 ans à sortir entre chaque épisodes.

Et puis mince, FF16 sera sûrement un très bon jeu mais ce n'est même pas un rpg. C'est un BTA avec de l'exploration et des quêtes reprenant la structure du dernier God of War.

Yoshida a même avoué que le staff (y compris lui) avait hésité à en faire un spinoff plutôt qu'un épisode numéroté.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne simonseiya

Au fait, sur le PS store la démo gratuite est dispo depuis hier. Je viens de la finir. Scénario, mise en scène, personnages, intensité, mystère... C'était impressionnant !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je me retiens de la dl, pour ma part. Mais c'est pas facile. :D

Sinon, le dernier trailer de FFVII Rebirth est juste démentiel. [:disko]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: