Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145399 fois)

Hors ligne Lobo

Final Fantasy
« Réponse #575 le: 25 février 2011 à 13:25:33 »
Ca dépend de tes matérias, mais a priori ça devrait aller (le boss de fin n’est pas très dur).

Prévoit quand même une deuxième  sauvegarde avant de descendre, juste au cas où^^
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #576 le: 25 février 2011 à 13:57:12 »
En fait Sephiroth se calle sur ton niveau, donc si tu peux passer Jenova tu devrais pouvoir te faire Sephiroth.

Mais je crois pas avoir jamais été haut dans FFVII quand je l'ai fini (ni dans aucun FF en fait [:lol])

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #577 le: 25 février 2011 à 14:33:56 »
Au niveau 60 je pense que tu es assez à l'aise si tu peux te protéger de façon efficace contre les altérations mentales.

Perso, je trouve que Sephiroth est peut-être Le boss le plus simple à abattre tout FF confondus (quoique comme ça, je trouve celui de FF8 encore plus simple, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde).

Après, il te reste peut-être encore quelques quêtes à faire pour te permettre de glaner quelques niveaux.

En ligne Oiseau Vermillon

Final Fantasy
« Réponse #578 le: 25 février 2011 à 14:43:48 »
De toute façon, si tu as déjà battu les Armes, Séphiroth ne devrait pas poser de problèmes.

Enfin, il paraît.

Hors ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #579 le: 25 février 2011 à 15:05:36 »
Ca c'est sur de toute façon: dans les FF les Boss Secret sont toujours bien plus puissants que les boss de l'intrigue y compris le boss final :o

-Sergorn

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #580 le: 25 février 2011 à 16:19:22 »
Niveau 60, ça devrait se faire tout seul ^^

Hors ligne Lindir

Final Fantasy
« Réponse #581 le: 25 février 2011 à 19:05:35 »
niveau 60 finger in the noise mon cher.

Pour les FF je ne me souviens pas trop avoir galéré pour les boss.
Mais récemment dans le FF13 j'ai eu du mal avec les boss de fin.

Je suis resté trop longtemps à l'écart des  jeux vidéo, ça ne pardonne pas  [:lol]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Fenril

Final Fantasy
« Réponse #582 le: 25 février 2011 à 19:26:37 »
Ca c'est sur de toute façon: dans les FF les Boss Secret sont toujours bien plus puissants que les boss de l'intrigue y compris le boss final :o

-Sergorn

Der richter  [:homer1]
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #583 le: 26 février 2011 à 02:00:13 »
Sephiroth vaincu ! Final Fantasy VII bouclé ! [:aloy]

Effectivement, le combat final n'était pas des plus difficiles (que dire de Jénova qui est une grosse blague). J'ai néanmoins perdu un quart d'heure à comprendre comment dégommer la première forme de Sephiroth avec mes deux équipes et j'avoue que les super novae et le machin de l'ange sont assez effrayants. Pour la super nova, ils auraient pu faire une cinématique un poil plus courte en revanche parce que bon... Une fois c'est bô, deux fois, ça commence à être long et à la troisième, on en a marre. [:miam]

Au final, j'ai passé un agréable moment sur ce jeu. Je salue les efforts effectués avec la présence de nombreux mini-jeux au maniement exécrable (oui, je pense à toi surf des neiges mais ne t'inquiète pas, le fort Condor n'est pas loin derrière, accompagné du sous-marin). Le scénario est vraiment sympa en revanche et la musique présente quelques thèmes très intéressants dont le plus fameux reste celui de Sephiroth.

Allez, je vais m'attaquer au VIII maintenant. Mais d'abord, dodo. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #584 le: 26 février 2011 à 02:21:02 »
Sephiroth vaincu ! Final Fantasy VII bouclé ! [:aloy]

Effectivement, le combat final n'était pas des plus difficiles (que dire de Jénova qui est une grosse blague). J'ai néanmoins perdu un quart d'heure à comprendre comment dégommer la première forme de Sephiroth avec mes deux équipes et j'avoue que les super novae et le machin de l'ange sont assez effrayants. Pour la super nova, ils auraient pu faire une cinématique un poil plus courte en revanche parce que bon... Une fois c'est bô, deux fois, ça commence à être long et à la troisième, on en a marre. [:miam]

Au final, j'ai passé un agréable moment sur ce jeu. Je salue les efforts effectués avec la présence de nombreux mini-jeux au maniement exécrable (oui, je pense à toi surf des neiges mais ne t'inquiète pas, le fort Condor n'est pas loin derrière, accompagné du sous-marin). Le scénario est vraiment sympa en revanche et la musique présente quelques thèmes très intéressants dont le plus fameux reste celui de Sephiroth.

Allez, je vais m'attaquer au VIII maintenant. Mais d'abord, dodo. :D

Et le VI tu l'as fais?  :o Si cela n'est pas le cas, ceci est un crime  [:hurle]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #585 le: 26 février 2011 à 02:30:11 »
Zorro, en ce jour béni je te consacre chevalier du bon goût.
Ton devoir dès à présent sera de répandre la bonne parole à travers tes quêtes et détourner les impies de leur penchant consumériste envers les œuvres de moindre qualité.


FFVI, c'est LE FF à faire avec le VII.

15 après il y a pas mal de monde qui devrait y retourner pour apprendre ce qu'est de construire ses persos :o
et quelle aventure... et quelle Tina... et quel Kefka...

Rââââhhh pourquoi à chaque fois que j'évoque ce jeu, je ressens l'envie pressante de le refaire ?? [:homer1]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #586 le: 26 février 2011 à 02:44:21 »
Zorro, en ce jour béni je te consacre chevalier du bon goût.
Ton devoir dès à présent sera de répandre la bonne parole à travers tes quêtes et détourner les impies de leur penchant consumériste envers les œuvres de moindre qualité.


FFVI, c'est LE FF à faire avec sans le VII.

15 après il y a pas mal de monde qui devrait y retourner pour apprendre ce qu'est de construire ses persos :o
et quelle aventure... et quelle Tina... et quel Kefka...

Rââââhhh pourquoi à chaque fois que j'évoque ce jeu, je ressens l'envie pressante de le refaire ?? [:homer1]

Le VII m'a bien ennuyé  [:sweat]

Le VI est tout ce qui se fait de mieux en Final Fantasy  :o Il est LE Final Fantasy  :o L'ultime Fantasy  :o La seule Fantasy  :o

'fin bref vous aurez compris tout le bien que j'en pense  [:lol] d'ailleurs va sortir sur Wii en DL  [:bave]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #587 le: 26 février 2011 à 09:01:14 »
J'ai néanmoins perdu un quart d'heure à comprendre comment dégommer la première forme de Sephiroth avec mes deux équipes

Il fallait suivre une méthode ?  [:aie] [:lol]
J'en chialerais !

En ligne Oiseau Vermillon

Final Fantasy
« Réponse #588 le: 26 février 2011 à 10:58:38 »
la présence de nombreux mini-jeux au maniement exécrable (oui, je pense à toi surf des neiges mais ne t'inquiète pas, le fort Condor n'est pas loin derrière, accompagné du sous-marin).

T'abuses, le Fort Condor était pas mal.

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #589 le: 26 février 2011 à 11:00:23 »
J'ai bien aimé aussi, et le surf des neige comme la moto c'était marrant a faire je trouve ^^

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #590 le: 26 février 2011 à 12:02:48 »
Z> je te destitue :o

Les mini-jeux du Gold Saucer ont assez mal vieillis je trouve. La moto reste plaisante mais assez rébarbative tandis que le surf des neige est devenu assez agaçant à manier.
Le pire étant le jeu où il faut filer des noix au mog... toujours pas compris l'intérêt.

En revanche, le fort Condor était pas mal avec son aspect T-RPG un peu cheap.

Il fallait suivre une méthode ?  [:aie] [:lol]

+1
En fait, je me rappelle qu'il y a des éléments du boss à qui tu ne peux infliger de dégâts, mais c'est tout.
En fait, je crois que j'ai jamais exploité l'alternance entre les équipe, ma main team suffisant à humilier la bête avec un doigt.

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #591 le: 26 février 2011 à 12:11:59 »
J'ai pas le souvenir d'avoir eu des difficultés contre lui, en générale pour les boss de fin mes personnages sont bien boostés donc rarement de mauvaise surprise.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #592 le: 26 février 2011 à 12:19:39 »
Z> je te destitue :o

Non il a bien raison! :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #593 le: 26 février 2011 à 12:51:20 »
A vrai dire je n'ai jamais compris cet engouement pour FF VI, je ne dis pas qu'il est mauvais bien au contraire il est excellent avec une histoire en beton, un mechant tout bonnement cinglé et chaque perso a sa petite histoire mais non j'arrive pas a le trouver mieux que le VII qui reste pour moi le meilleur FF avec son systeme de materia tout bonnement magique et ses persos au design magnifique car pour moi amano est un illustrateur de genie mais bizzarement j'accroche pas au designe des persos du 6 a part shadow car il est tout simple (et il faut dire que c'est le seul perso de FF VI qui n'est pas de amano).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #594 le: 26 février 2011 à 13:25:46 »
Setzer est également de Nomura, me semble-t-il.

Perso, le trait d'Amano je le trouve magique.
Nomura j'ai rien de spécial contre lui, mais son style me gave depuis FF8, j'ai pas l'impression qu'il se renouvelle beaucoup le garçon.

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #595 le: 26 février 2011 à 13:31:55 »
Je suis d'accord, le trait d'amano est magnifique en tant qu'illustrateur mais en tant que chara designer je sait pas j'accroche pas, par contre son travail sur vampire hunter est monstrueux.
Setzer est une creation d'amano mais refait par nomura dans Kingdom hearts II.
« Modifié: 26 février 2011 à 13:35:00 par Ulquiorra »
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #596 le: 26 février 2011 à 14:34:25 »
Il fallait suivre une méthode ?  [:aie] [:lol]

Ben en fait, après avoir passé vingt minutes à dégommer toutes les parties de son corps (bras, tête et torse notamment), je n'arrivais toujours pas à en voir le bout. La tête revenait toujours à elle et mis à part jongler avec mes équipes, je perdais mon temps. Je me suis donc attaqué au cœur après les bras, ce qui a réglé mon problème avec la tête et le torse. Je ne sais pas si c'est un hasard mais en tout cas, ça a fonctionné.

Pour les mini-jeux, entendons nous bien, je ne déplore pas leur existence. J'avoue m'être amusé sur le surf des neiges, la course de chocobos ou encore lors de la phase en sous-marin. Le problème, c'est leur maniabilité, mais je me doute que pour l'époque, c'était déjà bien, surtout quand le jeu principal n'a rien à voir avec ces phases bonus.

En revanche, même si dans le principe, le fort Condor est intéressant, je n'ai même pas tenu durant un combat. C'est moche ('fin, disons que ç'aurait pu être mieux je pense) et les pions avancent à une vitesse de limace à carapace de tortue et antennes d'escargot. Mais je répète que le principe est intéressant.

Et je promets de m'attaquer à FFVI après le VIII. :D Et rassurez-moi, la traduction du VIII est moins pourrie que celle du VII, hein ? :p
« Modifié: 26 février 2011 à 14:36:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #597 le: 26 février 2011 à 14:40:15 »
Celle du 8 est excellente, celle de FF7 cacamiteuse [:aloy] (d'ailleurs Tseng n'est pas mort dans les ruines des anciens, c'est une erreur de trad)

FF8 est très sympa et son système d'association est excellent, par contre tu vas en chier pour l'appréhender si tu zappes les tutoriaux (et vu comment ils sont chiants, tu vas être tenté).

Si tu trouves un truc pour foutre des calottes à Squall, je suis preneur, au passage. [:lol]


Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #598 le: 26 février 2011 à 16:40:41 »
J'aime Squall, moi  :o
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #599 le: 26 février 2011 à 17:36:43 »
Disons que passé la moitié du jeu, je trouve qu'il évolue dans le bon sens.

Mais les deux premiers CD, bon dieu que j'avais envie de lui en coller une à l'emo de service.

spoil fin du CD1 (note à Cedde: ne pas cliquer... non. Même pas un tout petit peu):

Spoiler (click to show/hide)

Tags: