Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147721 fois)

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #600 le: 26 février 2011 à 17:48:21 »
Je suis d'accord, le trait d'amano est magnifique en tant qu'illustrateur mais en tant que chara designer je sait pas j'accroche pas, par contre son travail sur vampire hunter est monstrueux.
Setzer est une creation d'amano mais refait par nomura dans Kingdom hearts II.
Pareil j'aime bien ces illustrations mais dans un art book, en tant que chara designer ça me laisse assez indifférent.


Dans le VIII j'aime bien Squall mais j'aime bien aussi incarner Laguna ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #601 le: 01 mars 2011 à 11:02:43 »
Parlons des vrais Final Fantasy je vous prie. :o

Ça ouais je veux! [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #602 le: 01 mars 2011 à 11:16:58 »
Parlons des vrais Final Fantasy je vous prie. :o

Ça ouais je veux! [:aloy]

Faut pas exagerer car dans ce cas il n'y a qu'un seul vrai final fantasy et c'est le 1.
Chaque FF numeroté est original (je compte pas les X-2, XIII-2, versus XIII, BC, CC, DoC ...) et merite le titre de FF.
Apres que tu n'aime pas les episodes sorties apres l'ere SNES, c'est ton choix et je le respecte mais ne sort pas des betises comme ca.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #603 le: 01 mars 2011 à 11:36:25 »
FFI est trop hardcore voyons! [:lol]
C'est juste de la provoc' là enfin, chacun aime le FF qui veut, perso j'en ai fait 4 dans ma vie (enfin 5 avec The After Years) et c'était FFIV, V, VII et XII. [:aloy] (avec une nette pref pour le IV je sais pas pourquoi.)

Enfin le plus sérieux du monde je le dis, je ne suis pas fan de cette saga et j'aime donc piqué au vif les fans, mais c'est jamais bien méchant, juste des trucs de gamins comme j'en ai l'habitude de faire. Et c'est clair qu'heureusement qu'on aime pas tous les même jeux sinon on s'ennuierait. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Final Fantasy
« Réponse #604 le: 13 avril 2011 à 10:51:53 »
FF6 annoncé sur le PSN !!   ouiiiiiiiiiiiii, je jouiiiiiiiiiis   [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]


hum.  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne LGC

Final Fantasy
« Réponse #605 le: 13 avril 2011 à 10:56:58 »
C'est AZB qui doit être ravi. :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Chernabog

Final Fantasy
« Réponse #606 le: 13 avril 2011 à 15:03:47 »
J'ose espérer que ce sera pas la version PSOne en anglais avec des temps de chargements insupportables...

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #607 le: 13 avril 2011 à 17:39:52 »
Ce sera forcément la version PS1 si c'est sur PSN.

Moi je serai excité s'ils nous font un portage PSP amélioré comme FFIV :o

-Sergorn

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #608 le: 13 avril 2011 à 20:20:38 »
Oui dans ce cas ça pourrait éventuellement m'intéresser, ne l'ayant pas acheté quand il est sorti sur GBA

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #609 le: 13 avril 2011 à 20:35:17 »
Le FF IV complete edition est juste enorme (en VF sur la version Jap) et les graphismes refait sont beau (meme si comparé au dernier titre de la console il fait pitié) mais bon n'ayant pas finis le jeu dur DS (arrivé dans le monde souterrain j'ai arreté) donc un vrai plaisir de refaire le jeu (j'y joue le temps du trajet pour aller et revenir du taf soit environ 1h par jour)
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne AquariusVintage

Final Fantasy
« Réponse #610 le: 29 avril 2011 à 11:56:35 »
Le FF IV complete edition est juste enorme (en VF sur la version Jap) et les graphismes refait sont beau (meme si comparé au dernier titre de la console il fait pitié) mais bon n'ayant pas finis le jeu dur DS (arrivé dans le monde souterrain j'ai arreté) donc un vrai plaisir de refaire le jeu (j'y joue le temps du trajet pour aller et revenir du taf soit environ 1h par jour)

idem, je prends vraiment plaisir à rejouer à FF4 avec cette compilation.
Le trajet pour aller au taf parait trop court, j'espère que l'interlude et les années d'après l'emballerons autant.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #611 le: 29 avril 2011 à 12:03:32 »
The after years est pas facile quand même... surtout le dernier chapitre où les ennemis ont une forte propension a attaquer dans le dos. (bon je parle de la version Wiiware, sur PSP je sais pas si ça était modifié.)

Mais ça fait plaisir de revoir les persos qu'on a tant apprécier avec quelques années de plus... Rydia par exemple! [:love]

Bref ça m’intéresse toujours et j’hésite a me prendre le jeu et la PSP là. (dommage que le PSN soit out parce que je chopperais aussi Project Diva en autre)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #612 le: 29 avril 2011 à 12:36:34 »
J'aimerais bien qu'on ait droit à des "remakes" 2D de FF5&6 dans cette veine aussi.

FF3 j'aurais bien aimé aussi, mais ils ont jamais porté la version originale sur quoi que ce soit parce qu'ils ont perdu le code source ces boulets :o

-Sergorn

En ligne Oiseau Vermillon

Final Fantasy
« Réponse #613 le: 29 avril 2011 à 13:01:12 »
Du coup ils ont tout refait pour le jeu sur DS ?

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #614 le: 29 avril 2011 à 13:18:03 »
Yep.

Partant du principe que pour FFIII il faudrait tout de refaire de zéro de toute façon, ils ont préféré faire un remake complet et oublier la version originale.

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Final Fantasy
« Réponse #615 le: 29 avril 2011 à 20:32:29 »

C'est bêtement pour ça?
Je me suis toujours demandé pourquoi tous les autres avaient eu droit à leur lifting wonderswan et pas lui.
Il était excellent sur NES, il faudra que je m'attaque à la version DS plus tard.

The after years est pas facile quand même... surtout le dernier chapitre où les ennemis ont une forte propension a attaquer dans le dos. (bon je parle de la version Wiiware, sur PSP je sais pas si ça était modifié.)

Mais ça fait plaisir de revoir les persos qu'on a tant apprécier avec quelques années de plus... Rydia par exemple! [:love]

Tu me donnes l'eau à la bouche ^^

Et l'interlude, il existe aussi sur le Wiiware?
FFIV Complete Collection, à la base je pensais le prendre sur le PSN, mais vu les problèmes qu'ils ont eu, j'ai pris mon mal en patience et finalement je l'ai vu en boite (belle boite d'ailleurs, avec des cartes des dessins de Amano à l'intérieur) et j'ai craqué.


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #616 le: 29 avril 2011 à 20:38:04 »
Et l'interlude, il existe aussi sur le Wiiware?

Non, pas a ma connaissance du moins. Pour ça que le jeu m’intéresse. :D
J'ai cherché le jeu aujourd'hui j'en ai pas trouvé je suis deg'. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #617 le: 29 avril 2011 à 21:06:54 »
C'est bêtement pour ça?
Je me suis toujours demandé pourquoi tous les autres avaient eu droit à leur lifting wonderswan et pas lui.
Il était excellent sur NES, il faudra que je m'attaque à la version DS plus tard.

Ouaip, la raison "officielle" c'est que FFIII était trop compliqué à porter... (ce qui est un peu naze comme excuse vu qu'ils ont porté tous les autres épisodes 2D sur de multiples plateformes) mais en fait je connaissais un mec qui bossait comme traducteur chez Square au Japon à l'époque (il a notament traduit la version US de FFX-2) et il s'était renseigné à l'époque et c'est l'explication qui lui avait été donnée. Et ça se tient, car c'est le plus logique pour expliquer cette absence.

Perso j'ai jamais joué à la version NES, mais j'ai moyennement accroché à la version DS. Passe encore le style graphique, mais niveau gameplay je le trouve vraiment rébarbatif, et assez plat niveau scénario. Je trouve que FFII (que j'ai fait dans sa version PSP améliorée) est meilleur en tout point en fait.

Sinon l'interlude n'exiset pas sur la version WiiWare, il a été créé spécifiquement pour cette version PSP.

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Final Fantasy
« Réponse #618 le: 02 mai 2011 à 12:49:23 »
Perso j'ai jamais joué à la version NES, mais j'ai moyennement accroché à la version DS. Passe encore le style graphique, mais niveau gameplay je le trouve vraiment rébarbatif, et assez plat niveau scénario. Je trouve que FFII (que j'ai fait dans sa version PSP améliorée) est meilleur en tout point en fait.

Tiens, par hasard, tu n'aurais pas fait FF1 sur PSP? C'est aussi un que j'avais fait sur NES puis sur PS1 et si j'ai bonne mémoire, sur la versioN PSP il y a un donjon supplémentaire, non? Si oui est-ce qu'il vaut le coup?

Le 2, le système d'évolution était original. J'avais trouvé ça chouette.

Ce qui m'a plus dans le 3, c'est qu'on doive parfois se transformer en mini pour pouvoir accéder à certains endroits. Je trouve que ces transformations ça devrait être exploité parfois dans les jeux (genre la grenouille si on veut aller dans l'eau, etc.)

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #619 le: 02 mai 2011 à 14:00:14 »
J'ai fait le I sur PSP aussi. Par contre j'ai pas fait le donjon bonus inclus, ni ceux de la version Dawn of Soul qui sont présents vu que c'est surtout du combat contre des gros monstres super forts et des mega boss... les truc que je fais jamais dans Final Fantasy :o

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Final Fantasy
« Réponse #620 le: 02 mai 2011 à 20:33:52 »
Merci pour l'info ^^

Un donjons avec que des grobills, c'est pas ce qui m'attire le plus non plus.

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #621 le: 07 juin 2011 à 21:03:08 »
Trailer de Final Fantasy XIII-2 en direct de l'E3.



Au contraire de FFX-2, on notera qu'il semble rester dans le même genre de ton/ambiance que le premier épisode. Le système de combat a l'air sensiblement identique si ce n'est qu'on ne semble contrôler que deux personnages avec divers types de monstres pouvant compléter le groupe.

On note aussi que ce coup ci il semble y avoir des villes et des PNJs à qui parler :o

Bref ayant beaucuop aimé FFXIII, moi ça me bote bien en tout cas  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Hiroto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 154
  • Total likes: 0
  • Screw the rules ! I have money !
    • Voir le profil
    • xhirotox on deviantART
Final Fantasy
« Réponse #622 le: 07 juin 2011 à 21:29:54 »
Trailer de Final Fantasy XIII-2 en direct de l'E3.



Au contraire de FFX-2, on notera qu'il semble rester dans le même genre de ton/ambiance que le premier épisode. Le système de combat a l'air sensiblement identique si ce n'est qu'on ne semble contrôler que deux personnages avec divers types de monstres pouvant compléter le groupe.

On note aussi que ce coup ci il semble y avoir des villes et des PNJs à qui parler :o

Bref ayant beaucuop aimé FFXIII, moi ça me bote bien en tout cas  [:jap]

-Sergorn

Pareil ! Il a l'air bien intéressant celui-là aussi ! Et au moins comme tu as dit on reste sur le même ton que le XIII et du coup pas trop de dépaysement !

Me langui de pouvoir y jouer !
"Take it before it is taken"

Barnaby Brooks Jr. - King of Heroes

Hors ligne Joeydivision

Final Fantasy
« Réponse #623 le: 19 juillet 2011 à 21:41:06 »
D'ailleurs, vu que la mode est aux compiles HD, pensez-vous qu'on aura la chance d'avoir un FF HD Collection avec FFX, FFX-2 et FFXII ?

Je pensais relancer FFX sur ma ps2 mais je sens qu'on va avoir une annonce un de ces 4...simple intuition...

Joey, parle beaucoup à son petit doigt depuis 1981

Hors ligne AquariusVintage

Final Fantasy
« Réponse #624 le: 19 juillet 2011 à 23:11:25 »

Bonne question.
Il n'y a aucun indice qui va dans ce sens pour l'instant.
Les fans sont tellement au taquet pour demander un remake de FF7 que ça les ferait probablement bien râler de voir FFX ressortir.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je continue FFX-2, je l'ai mis en suspend.

Tags: