Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145473 fois)

Hors ligne simonseiya

Final Fantasy
« Réponse #25 le: 29 septembre 2009 à 21:10:12 »
Pour FF X, il y a plusieurs scènes mythiques à Guadosalam, entre Seymour et l'Au-delà!

Profite bien de ce qui est pour moi le meilleur jeu de tous les temps! 8)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #26 le: 29 septembre 2009 à 21:48:20 »
Ah au fait, tant que j'y pense, FF X-2 vaut le coup ou pas ?

Histoire de savoir si je le mets dans mon planning des futurs (et lointains) achats.
« Modifié: 29 septembre 2009 à 21:50:36 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne simonseiya

Final Fantasy
« Réponse #27 le: 29 septembre 2009 à 22:31:47 »
Les avis sont très partagés sur FF X-2.

En ce qui me concerne, je trouve le système de jeu excellent (retour à l'active time battle avec un système de jobs), le scénario correct si on fait toutes les quêtes annexes qui en dévoilent certaines parties MAIS le jeu ne soutient pas la comparaison avec son aîné, la faute à un ton globalement léger et anecdotique contrastant avec la profondeur du X, ainsi qu'à une durée de vie de l'histoire principale nettement plus courte.

Donc pour moi il vaut le coup à condition de ne pas trop en attendre non plus.

Hors ligne Ylric

Final Fantasy
« Réponse #28 le: 30 septembre 2009 à 09:51:56 »
FFX-2 reste très anecdotique, en fait. Le retour à l'ATB le rend plus "classique" que le X, mais le système de changement de job est sympa.
Mais si tu as aimé Yuna et Riku telles qu'elles sont dans FFX... heu... je te déconseille ! ^^;
L'histoire du jeu est plus que légère, d'autant plus qu'on a l'impression de faire des trucs à la con systématiquement pendant le gros de l'histoire se résout sans nous ! ^^;
Bref, moi, j'ai souffert sur ce jeu !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #29 le: 30 septembre 2009 à 10:08:01 »
FFX-2 reste très anecdotique, en fait. Le retour à l'ATB le rend plus "classique" que le X, mais le système de changement de job est sympa.
Mais si tu as aimé Yuna et Riku telles qu'elles sont dans FFX... heu... je te déconseille ! ^^;
L'histoire du jeu est plus que légère, d'autant plus qu'on a l'impression de faire des trucs à la con systématiquement pendant le gros de l'histoire se résout sans nous ! ^^;
Bref, moi, j'ai souffert sur ce jeu !

Je l'ai trouvé sympathique sans plus. C'est sûr que si on cherche du dramatique, ce n'est pas dans celui la qu'il faut se tourner  [:lol]

J'ai fini le jeu en oubliant de chopper le dernier job de Pain  ::)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #30 le: 30 septembre 2009 à 10:28:40 »
J'ai trouvé FFX-2 très sympa pour ma part.
C'est certain qu'il vaut mieux le prendre à la légère et oublier qu'il s'agit d'une suite à FFX car l'esprit est radicalement différent (même si on retrouve les couloirs [:sweat]).
C'est plus un jeu à faire entre deux, le scénario étant assez sympa mais mettant du temps à démarrer.

Reste que le gameplay est bien abouti et que le système de job inauguré dans FF3 atteint ici la perfection (notamment grâce à la possibilité de changer de job en cours de combat).

j'ai beaucoup aimé cet épisode rien que pour son gameplay en fait.

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #31 le: 30 septembre 2009 à 17:43:14 »
Mais si tu as aimé Yuna et Riku telles qu'elles sont dans FFX... heu... je te déconseille ! ^^;

Rhaaa mais non FF X-2 est à faire pour la nouvelle tenue de Yuna voyons !  [:love]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #32 le: 30 septembre 2009 à 18:20:25 »
[...] est à faire pour la nouvelle tenue de Yuna voyons !  [:love]

Celle là?
Galaxy Fraulein Yuna 3: Final Edition Opening
Oui je ressort, cet homonyme.... [:sweat] (mais pour moi c'est elle la vraie Yuna.)
Remarque si on regarde de plus prêt c'est un jeu composé que de filles, ça a un ton léger, il y a même des séquence de "Henshin"... non franchement Square c'est pas bien de copier. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #33 le: 30 septembre 2009 à 21:49:53 »
Petit rapport du jour :

FF X : J'ai passé la plaine oragée. J'ai explosé de rire devant la phobie de Rikku, c'était juste génial. Et en plus, elle se fait casser par tout le monde. [:lol] Et on a même eu droit à un joli plan fanservice... :D Je me suis arrêté à la découverte de la sphère de Jecht. C'est que Tidus va finir par l'aimer son papounet. [:lol]

J'ai tenté une nouvelle fois le Blitzball sinon. Je confirme : c'est de la mayrde. [:petrus]

FF IV : Wé, Edward est dans l'équipe ! o/ Nan, vraiment, les bardes je supporte pas. C'est nuuuul ! ToT Je suis bien content d'avoir eu Rosa au niveau 15. Je n'aurais pas eu le courage de refaire du level-up. Le jeu est toujours aussi bien sinon, ça fait plaisir d'y rejouer dans ces conditions. J'adore la voix de Tellah en tout cas. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #34 le: 30 septembre 2009 à 22:26:01 »
FF X : J'ai passé la plaine oragée. J'ai explosé de rire devant la phobie de Rikku, c'était juste génial.

Qui est? La phobie de l'orage? C'est pas nouveau si c'est ça. :o
Sinon ça me rappelle une mignonne jeune fille qui était cosplayée comme ça au Mang'azur! Ah si j'étais pas si vieux... [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #35 le: 30 septembre 2009 à 22:29:55 »
Qui est? La phobie de l'orage? C'est pas nouveau si c'est ça. :o

C'est la première fois que je joue à ce jeu, je te signale. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #36 le: 30 septembre 2009 à 22:40:43 »
Moi non plus je n'y ai pas joué! (oui je reste poli ce soir) [:jap]
Je parlais en général, j'ai joué a un jeu où la "main héroïne" avait une peur panique de l'orage, tout ça parce que dans son enfance la foudre a tué son meilleur ami. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #37 le: 30 septembre 2009 à 22:45:51 »
Ca m'empêche pas de trouver ça drôle. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #38 le: 30 septembre 2009 à 22:48:58 »
Tu n'as pas de cœur de toute façon, c'est pour ça que tu trouve ça drôle mais je peux te dire que ça ne l'ai pas pour les personnes qui le vivent. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #39 le: 01 octobre 2009 à 00:07:04 »
A FF4, j'suis arrivé sur la Lune, ça sent la fin  :D

Par contre Fusoya sert à rien, il monte de niveau mais pas ses stats  [:sweat]

Me reste plus qu'a chopper Bahamut et faire du level up max  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #40 le: 01 octobre 2009 à 09:13:53 »
Manfou. :o

Sinon, je ne me souvenais pas de la moustache blonde de Yang. Il me semblait qu'elle était noire. Ca surprend. [:aie] J'adore quand il poutre les Gobelins. Et maintenant, Cécil is alone in the map. Ca me fait le boulet barde en moins, c'est déjà ça. J'espère que les personnages auront un niveau acceptable quand je les récupérerai. Mais maintenant, on va s'amuser avec Tellah, Palom et Porom !

Excellente idée d'ailleurs que l'introduction du Mog (bon, il a la tronche d'un Mog des FFT) XXXway. J'ai bien aimé son mini-cinéma et surtout l'artwork qui va avec.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #41 le: 01 octobre 2009 à 10:00:50 »

Excellente idée d'ailleurs que l'introduction du Mog (bon, il a la tronche d'un Mog des FFT) XXXway. J'ai bien aimé son mini-cinéma et surtout l'artwork qui va avec.

ça ressemble plus à un lapin plutôt qu'à un mog  [:fufufu]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Ylric

Final Fantasy
« Réponse #42 le: 01 octobre 2009 à 10:18:06 »
Rhaaa mais non FF X-2 est à faire pour la nouvelle tenue de Yuna voyons !  [:love]

Yuna qui passe en mode pouffe-girly-kikou en mini-short, ça m'a plus traumatisé qu'autre chose, vu comment est le perso dans le X !  [:sweat]

FF IV : Wé, Edward est dans l'équipe ! o/ Nan, vraiment, les bardes je supporte pas. C'est nuuuul ! ToT Je suis bien content d'avoir eu Rosa au niveau 15. Je n'aurais pas eu le courage de refaire du level-up. Le jeu est toujours aussi bien sinon, ça fait plaisir d'y rejouer dans ces conditions. J'adore la voix de Tellah en tout cas. [:lol]

Le truc qui m'a éclaté avec Edward, c'est la compétence "Hide". ^^ C'est tellement un boulet qu'il a une action pour aller se planquer !  [:lol]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #43 le: 01 octobre 2009 à 10:30:07 »
Yuna qui passe en mode pouffe-girly-kikou en mini-short, ça m'a plus traumatisé qu'autre chose, vu comment est le perso dans le X !  [:sweat]

Voila le mot clé! :-[
Remarque dans le genre court avec Ashe de FFXII on a vu pire... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ylric

Final Fantasy
« Réponse #44 le: 01 octobre 2009 à 11:15:16 »
Ouais, mais ça me gène moins pour Ashe. Déjà parce qu'elle ne fait pas spécialement pouffe, et aussi parce que j'avoue avoir un faible pour le combo mini-jupe/cuissarde... (Ah, Miss Parker du Caméléon !  [:love])

Hedrick

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #45 le: 01 octobre 2009 à 11:27:29 »
ah c'est sur que Ashe avec excalibur, elle fait plus trop pouf, par contre yuna...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #46 le: 01 octobre 2009 à 11:29:54 »
Ouais, mais ça me gène moins pour Ashe. Déjà parce qu'elle ne fait pas spécialement pouffe, et aussi parce que j'avoue avoir un faible pour le combo mini-jupe/cuissarde...

Ah j'avoue mon petit Ylric que tu as bien raison. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #47 le: 01 octobre 2009 à 18:18:39 »
ça ressemble plus à un lapin plutôt qu'à un mog  [:fufufu]

Ouais mais dans les FFT(A), les Mogs sont des lapins. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #48 le: 01 octobre 2009 à 19:33:25 »
Tiens oui, j'ai oublié de donner mon avis sur les FFT. pas joué a FFTA2 (et je ne le ferai pas), mais même si le scenar de FFT est intéréssant, je l'ai trouvé assez survendu. En fait je me suis fait chier sur les deux. FFTA est marrant au début et vite répétitif. On a vite trois cents types mais on utilise toujours les mêmes (syndrôme tactical), le truc rigolo c'est qu'à la fin du jeu il devient ultra simple, avec les ninja/mort subite et la technique du "han j'ai une invocation de chaque type et je vais toutes les utiliser sur le boss, d'affilée". J'ai même pas terminé FFT, c'est pour dire. Notamment, je trouve que FFT est bardé de conneries :
-la résurrection à pourcentage, rien de plus rageant que de passer un tour parce qu'on a échoué une rez. Y'a une invoc de merde qui marche jamais sur personne également.
-le level up : on peut faire plein d'xp, ouaiiis, mais les monstres ont un niveau indexé sur le notre, du coup ça sert à que dalle !
-le héros :  TG Cid est deux trois fois plus balèze. J'aurais préféré que ce soit lui le main character pour le coup.
-les side quests : une idée sympa mais au final, on s'amuse à faire des aller-retours sur la carte en attendant que ça passe...
-les formations : en voilà une idée qu'elle était bien nase, placer ses personnages sur la carte, sauf que tu sais pas où tu va être ni où sont les ennemis, ce qui donne lieu à des trucs débiles où un perso n'est pas du tout au bon endroit (genre le mage blanc de l'autre côté de la carte)
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #49 le: 02 octobre 2009 à 14:14:02 »
Pinaise le dernier niveau de FF4 est vachement long  [:chiyo1] En 1h de pause, j'ai pas vu de sauvegarde  [:sweat]

Pas grave, ça fait du level-up, J'ai niveau 80 en moyenne et ça fait plaisir de voir des stats à 99  [:petrus yes]
Plus Chacal, tu meurs!

Tags: