Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147398 fois)

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #625 le: 19 juillet 2011 à 23:43:00 »
Y a eu de vagues rumeurs, mais ça tient plus de l'espoir de fans.

Je crois pas que Square Enix ait de portages HD de prévu pour l'instant,  mais après ils ont déjà sorti Tomb Raider (oui faut pas oublier que c'est eux Tomb Raider maintenant :o) alors qui sait.

-Sergorn

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #626 le: 22 juillet 2011 à 04:50:23 »
Le VIII j'ai trouver le scénario vraiment pas terrible, les musiques pas marquant et en plus de son système de magie pas top, ce qui fait 2 énormes points faibles irratrapable pour un FF à mon sens. un peu comme le X qui avait un scénario pas top aussi je trouve ( kikoo les truc téléphoner, mhhhhh mon père à disparu en même temps que ce monstre est apparu.. tien tien étrange..   [:fufufu] ) mais il a bénéficié d'être sur une nouvelle console qui venait de sortir donc graphismes au top à l'époque, sinon je l'aurais mis dans le même sac que le VIII pour moi je crois

PS : Puis les FF sans la map monde et la liberté de mouvement je dis non et NON ! Dans le VII au moins quand je sortais de midgar si je voulais faire l'autiste à XP pendant 15heures pour me taper ce put** de serpent que je suis pas censé me taper tout de suite et bah je peux au moins !!
J'ai pas trouvé le scénario si mauvais (bon après c'est selon l'appréciation de chacun^^) Il y a plein de détails que j'ai aimé dans le VIII (les HP des GF, le jeux de carte, les passages avec Laguna [:jump]...)

Hors ligne Sojiro

Final Fantasy
« Réponse #627 le: 22 juillet 2011 à 04:57:32 »
Ben je sais pas j'ai pas du tout accroché, peut être parce que il est passer après, pour moi, les 2 meilleurs FF , le VI et le VII, et donc j'en attendais énormément.. Puis même le héros façon Sasuke émo/déprimer avec des pauses de folies m'a pas non plus donner envie d'accroché.. et quand il s'est pris un pieu de glace dans le coeur j'ai repris intérêt.. sauf que fake mort en fait  [:homer1] Mais oui les cartes c'est un des seuls attraits que j'avais apprécier et avait passer énormément de temps dessus je crois bien même.

Mais bon il arrive vraiment pas à la cheville du VI et VII pour moi, le IX j'ai bien aimer aussi, le retour au médiéval un peu, pas autant que les 2 cité avant mais bien sympa

En ligne Kentaro

Final Fantasy
« Réponse #628 le: 22 juillet 2011 à 10:11:42 »
Hum... c'est marrant, j'ai commencé les FF par le 8, et perso, je l'ai adoré.
Je l'ai jamais fini, mais petit me souviens n'avoir pas hésité pour le recommencer plusieurs fois (sans jamais voir la fin xD)

Sinon depuis j'ai fini le 1, et le 2, je dois en être au trois quart du jeu, avant que je perde la cartouche xD
En tout cas, les deux étais plutôt sympas  :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #629 le: 22 juillet 2011 à 14:32:49 »
Tu étais arrivé jusqu’où dans le VIII, si ça ce trouve il ne te restait plus grand chose a faire ^^

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #630 le: 22 juillet 2011 à 21:12:29 »
Je trouve qurtout que Squall et Sasuke c'est fondamentalement pas la même chose, mettre la caricature "émo" d'emblée c'est pas faire beaucoup d'effort je trouve.

Et il me semble que ce genre de héros en JV était assez rare à l'époque.
J'en chialerais !

En ligne Kentaro

Final Fantasy
« Réponse #631 le: 24 juillet 2011 à 16:17:32 »
Tu étais arrivé jusqu’où dans le VIII, si ça ce trouve il ne te restait plus grand chose a faire ^^

De souvenir, j'avais entamé le troisième CD.
En tout cas, le 4em, lui doit encore neuf, car jamais utilisé xD
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #632 le: 20 septembre 2011 à 19:03:30 »
Donc OUI un remake de FF7 (ou épisodes antérieurs, pourquoi pas un FF4 ou FF6 avec des graph' respectant le trait d'Amano ?) serait amplement plus justifié, bien que toucher à des monuments pareils peut faire peur. :o

Euh FF4 il est déjà assez remaké (même si je l'adore) l'overdose risque d’être sévère. Tu veux un remake fait le sur PSP en plus il y a The after Years.. :D

Edit : Je ne désespère pas d'y jouer un jour grâce a la Vita qui sait. :D

Sinon le 6 pourquoi pas même si je trouve l'engouement (comme pour le 7) un peu abusé, ce sont de bon jeux assurément mais pas des tueries ultimes... ça n'existe pas selon moi. [:jap]

« Modifié: 20 septembre 2011 à 19:07:15 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #633 le: 20 septembre 2011 à 20:01:05 »
Ouais mais quand je parlais de remake de FFIV je voyais le truc sur console de salon, avec un environnement 3D  et ce genre de choses, m'voyez.

Et surtout je précise que FF4 n'a jamais été remaké sur DS, c'est un mythe, un canular, une blague, n'importe quoi du genre mais cette horreur n'existe pas :o

FF6 et FF7 font pour moi partie des monuments du RPG. Pour le 6 c'est principalement du à ses persos , aux sous-quêtes parfaitement intégrées à la trame (et sur ce point de mémoire, on n'a pas fait mieux depuis) et à la trame maîtrisée de bout en bout. Une histoire aussi riche avec autant de rebondissement sans qu'aucun (ou alors peu) ne paraisse surfait, j'en redemande.
Si je devais vraiment chercher la petite bête je dirais que les mécanismes de combat font un peu vieillot, mais subjectivement j'aime toujours

Après pour FF7, bien que le phénomène fanboy (prêt à bouffer de la merde si il y a écrit FF7 dessus) ai tendance à me gaver je ne peux que rester admiratif devant nombre de qualité du jeu. La forme a vieillie (musiques, graphismes) mais le gameplay et le scénario sont restés comme des références dans le RPG (les materias, c'est tout con mais c'est juste génial quand j'y repense)

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #634 le: 20 septembre 2011 à 20:09:04 »
Bah c'est surtout que le X n'a pas mal vieillit par rapport à d'autres épisodes de la saga comme le VI ou le VII donc le choix est vraiment discutable ... Choisir le X tout récent pour un remake ne me parait pas judicieux du tout, m'enfin bon ça ne demandera pas trop de boulot à faire d'ou le choix peut être  ^^

ll n'empêche que ce sera sans moi, je n'ai jamais réussi à finir ce jeu on l'a fini pour moi c'est dire  [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #635 le: 20 septembre 2011 à 20:11:17 »
Ouais mais quand je parlais de remake de FFIV je voyais le truc sur console de salon, avec un environnement 3D  et ce genre de choses, m'voyez.

Et surtout je précise que FF4 n'a jamais été remaké sur DS, c'est un mythe, un canular, une blague, n'importe quoi du genre mais cette horreur n'existe pas :o

T'est sur?

Juste retour des chose. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #636 le: 20 septembre 2011 à 21:47:12 »
Bah c'est surtout que le X n'a pas mal vieillit par rapport à d'autres épisodes de la saga comme le VI ou le VII donc le choix est vraiment discutable ... Choisir le X tout récent pour un remake ne me parait pas judicieux du tout, m'enfin bon ça ne demandera pas trop de boulot à faire d'ou le choix peut être  ^^

Bah c'est exactement ça - les portages HD ça permet de ressortir rapidement des versions améliorées à moindre frais, donc au final tout le monde est content.

Un remake c'est tout de suite une autre paire de manches.

-Sergorn

En ligne Kentaro

Final Fantasy
« Réponse #637 le: 24 novembre 2011 à 10:04:56 »
Dans le monde des on dit est du rumeurs, le site nintendo master parle d'un"peut être" remake d'une série rpg sur 3ds. Là rumeurs viens de se message.

Citer
OK, ici il y a une rumeur : Big N annoncera une grande nouvelle lors de la prochaine réunion annuelle afin de célébrer le nombre de vente incroyable de la 3DS. [...] Ce sera une version remixée d'un septième jeu d'une célèbre série japonaise de RPG, qui sera disponible après un spin-off de la série. La source m'a dit à la fin de l'année 2010, qu'il y aura une grande poussée de puissance jusqu'à la sortie de la version de Monster Hunter Tri sur 3DS. Et puis nous savions tout ce qui allait se passer lors du TGS de cette année.

Du coup apparemment beaucoup pense que FFVII vas avoir son remake sur 3DS car il y a un jeu musical de FF qui vas sortir prochainement, qui serais l'épisode spin off dont parle le message.

Après je ne sais pas si cela est une bonne chose ou pas, mais si Nintendo a réussi a avoir l'exclusivité d'un FF7 sur 3DS, alors c'est un gros coup qu'ils viennent de s'offrir vu l’engouement des fans pour ce jeu  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #638 le: 24 novembre 2011 à 11:49:58 »
Perso je pense plutôt à un remake de Dragon Quest VII en fait.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #639 le: 24 novembre 2011 à 11:52:42 »
Bah ça serait un retour aux sources en fait, et moi ça m’éclaterais juste pour voir les moutons agir. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #640 le: 24 novembre 2011 à 12:07:16 »
je suis pas sûr de bien saisir l'intérêt d'une adaptation de FF7 sur 3DS...
Un remake sur console de salon, avec des zolis graphismes - patati patata - je peux encore comprendre l'engouement.
Mais sur 3DS ?!

Comme Sergorn, je pense plutôt à Draque VII. Surtout que nintendo a réédité le VI dernièrement sur DS, et ce serait donc la suite logique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Final Fantasy
« Réponse #641 le: 24 novembre 2011 à 12:07:52 »
Faudrait voir comment ce serait fait - s'il s'agit bien de FFVII. Le rendu 3D de la console m'ayant toujours donné la nausée pour ce que j'ai pu en voir.

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #642 le: 24 novembre 2011 à 12:14:23 »
Un dragon quest où on se ferait pas chier en y jouant, ça serait assez intéressant comme remake.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #643 le: 24 novembre 2011 à 12:17:22 »
La Max' touch! [:lol]
Cela dis il a pas tout a fait tort je pense. :D

De vrais remake qui vaudraient le coup ça serait ceux de Tengai Makyou.... euh non j'ai rien dis en fait. :-X
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #644 le: 24 novembre 2011 à 15:00:50 »
je suis pas sûr de bien saisir l'intérêt d'une adaptation de FF7 sur 3DS...
Un remake sur console de salon, avec des zolis graphismes - patati patata - je peux encore comprendre l'engouement.
Mais sur 3DS ?!

Ben sur 3DS aussi ce serait plus joli que l'original hein :o

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Final Fantasy
« Réponse #645 le: 24 novembre 2011 à 15:09:24 »
Ouai mais bon quitte à faire un rmk de FFVII pour les graphismes autant le faire sur PS3 ou 360 et se prendre une bonne claque visuelle  [:cerveau love] 

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #646 le: 24 novembre 2011 à 15:15:33 »
bah ouais... pas mieux que Soj.
un remake ça sert avant tout à tirer profit un maximum des technologies actuelles pour "embellir" (les guillemets sont là pour souligner que ce n'est pas forcément une réussite à tous les coups) un jeu fait à une époque plus primitive.

Donc, logiquement, un remake sur console de salon serait un choix logique. Si c'est pour le sortir sur 3DS autant se contenter d'une simple réédition (ça tombe bien, ça se vend pareil, ça se produit pour moins cher).

ca me me fait penser à l'atroce remake de FFIV sur DS... quand je pense à ce que le jeu, son univers et la Amano's touch auraient pu rendre sur PS2, c'est juste un gros gâchis au final.
« Modifié: 24 novembre 2011 à 15:17:25 par paladin shura »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #647 le: 24 novembre 2011 à 15:22:14 »
Ca sera probablement DQ7 et plus tard le 8, vu que le 9 et 10 sont chez Nintendo.
Histoire de retrouver toute la série comme au bon vieux temps chez eux  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Sojiro

Final Fantasy
« Réponse #648 le: 24 novembre 2011 à 15:26:16 »
Ou un Chrono Trigger ou Secret of Mana  [:cerveau lent] là au moins c'est tellement vieux que même sur 3DS y'aurait un gros changement plutôt que prendre un jeu PS1 avec une pas si grande différence au remake

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #649 le: 24 novembre 2011 à 15:36:35 »
Ou un Chrono Trigger ou Secret of Mana  [:cerveau lent] là au moins c'est tellement vieux que même sur 3DS y'aurait un gros changement plutôt que prendre un jeu PS1 avec une pas si grande différence au remake

T'es encore bourré toi!?  [:sweat]

Parle d'un numéro 7  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Tags: