Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147297 fois)

Hors ligne mimehagen

Re : Final Fantasy
« Réponse #700 le: 05 avril 2013 à 11:39:04 »
Bon je sais pas si il y en a ici qui font ou ont fait Dissidia Duodecim mais là pfiouuuu comment que j'en bave... [:sweat]

Il est vraiment énorme ce jeu et là jje finis le chapitre 013 mais quand je vois que j'ai déjà passé 61 heures sur le jeu (en 2.5 ans hein parceque j'ai fait une grosse coupure pour le reprendre il y a 2 mois), je me demande quand je vais le finir... [:chiyo1]

De ce que j'ai compris, le mais scenario 000 est le plus long mais ça implique quoi ? J'espere que je n'en ai pas pour encore 60 heures parceque j'ai peur de ne pas tenir... Quand je vois qu'il faut des niveaux de 100 et que j'en suis péniblement à 40 je me dis que c'est pas pour tout de suite...

Bref une tuerie mais une longue, très trèèèèès longueeee tuerie  [:shinobu1]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #701 le: 05 avril 2013 à 11:48:34 »
Je l'ai et j'y ai passé beaucoup de temps, mais je doute de finir un jour le 000. Je suis pas un excellent joueur ni un optimisateur, et j'arrive pas à me farcir Feral Chaos, et j'ai un mal fou à aller au bout des portails.

Hors ligne mimehagen

Re : Final Fantasy
« Réponse #702 le: 05 avril 2013 à 11:58:27 »
C'est ce que je crains aussi...

Bon il me semble avoir vu quelques astuces pour faire du lvl up rapidement mais il faut quand même être un bon joueur et je suis plutôt comme toi, j'aime bien juste appuyer plein de fois sur un bouton pour que tout pète et toutes les tactiques de malade que propose le jeu me dépassent un peu (sans parler des menus en anglais qui ralentissent la compréhension). [:pfft]

Bon allez j'y crois, les walkthrough du net seront mes amis !  :haha:
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #703 le: 05 avril 2013 à 12:31:39 »
Au fait si j'ai bien compris Duoedecim inclue aussi la campagne du premier épisode ?  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Final Fantasy
« Réponse #704 le: 05 avril 2013 à 13:20:48 »
Oui et franchement c'est très con (sauf si on a pas le 1er of course).
En gros c'est une arnaque si on a déjà le premier Dissidia car la préquelle est bien plus courte et bien moins intéressante (et c'est pas Yuna et Tifa qui me feront changé d'avis).
Refaire le même scénario (13ème cycle) avec un système (dont les assists) que j'aime moins... Quelle décadence pour ce qui fut le meilleur jeu fan service jamais réalisé [:tsss]
Sans oublier que les anglophobes râlent avec ce 012 a moitié traduit, cela montre aussi que Square en voulait (pas) [:aie]
Et sur le PSN la préquelle de la préquelle appelé Prologus très mini qui fait aussi démo à 1,5 euros [:lol]
« Modifié: 05 avril 2013 à 13:22:55 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #705 le: 05 avril 2013 à 13:25:28 »
J'avais pas le premier, ça me convient donc très bien. :D

Hors ligne mimehagen

Re : Final Fantasy
« Réponse #706 le: 05 avril 2013 à 13:41:12 »
Tout pareil, j'avais pas le premier.  [:petrus yes]

Par contre je crois qu'ils ont ajouté des scène pour la 13e guerre qui n'étaient pas dans le 1er et sauf erreur de ma part les cinématiques ont été refaites en + mieux beau animé toussa. [:fufufu]

Enfin c'était une semi-enfilade pke le contenu du 2 est quand même beaucoup plus conséquent que le 01.

Ah la carotte du prologue / démo à 1.5 euros j'ai bien aimé comment ils l'ont bien mise profond (et la vaseline : si vous la prenez, vous aurez Aetith en perso de soutien - mais pas jouable hein 'fo pas déconner) [:trollface]
« Modifié: 05 avril 2013 à 14:46:14 par mimehagen »
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Fire Tiger

Re : Final Fantasy
« Réponse #707 le: 06 avril 2013 à 18:58:10 »
Bah il y a déjà immensément (assez) de contenu dans le 1. Et alors pourquoi pas 50 personnages sur une version PS3 qui sera énormément plus belle ?! [:jump]
Je trouve bête que Squarenix gaspille tout le potentiel de Dissidia devenu comme un Street Fighter "amélioré" sur une portable désormais "abandonné".

J'ai acheté FFVII, FFVIII et FFIX sur le PSN (la semaine où ils étaient tous à moitié prix :D), manque plus que FFX et FFX-2 (oui même lui [:lol]) sur Vita car après FFXI et compagnie me font pas envie [:beuh]
D'ailleurs dans les anciens Final je me contente de FFIV, FFV (il est sympa l'oubliez pas !) et FFVI.

Sinon je sais pas trop pour FF Theatrhythm sur 3DS, je vais essayer de le choper un jour en reduc :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #708 le: 06 avril 2013 à 19:32:54 »
FFV est ressortis sur iOS. :D

Donc il est pas oublié celui là. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #709 le: 06 avril 2013 à 19:47:36 »
Pitoyable de penser qu'une entreprise qui a conquis le monde du jeu vidéo de par ses bijoux successifs mise tout sur ses remakes à gogo sur tous les supports possibles en tirant sur la corde comme pas permis de ses anciens succès pour essayer de rester à flot. Ils ont viré sakaguchi mais ils n'arrêtent plus de se servir de ce que lui a produit pour faire encore et toujours des bénéfices. Si encore c'était des remakes géniaux je dis pas, mais là c'est une énorme politique de vache à lait depuis 2002 et ils ne s'en cachent absolument pas....

Dire qu'à la sortie de FFX le mot d'ordre c'était de ne jamais sortir de suite à un FF et de surement s'arrêter au XIII. J'ai fait mon deuil depuis longtemps de square enix et pondre des jeux qui s'appellent encore FF juste parce qu'il y a un personnage qui s'appelle cid dedans me désole....si des jeux comme chrono trigger étaient sortis aujourd'hui il se serait appelé "Final fantasy - le voyage dans le temps"  [:haha pfff]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #710 le: 06 avril 2013 à 21:06:56 »
Pour le coup je vois pas le soucis avec les remakes : ce sont justement des jeux de qualité et c'est un très bon moyen de d'assurer qu'ils soient toujours disponibles et joués. Et pour la plupart ils sont toujours de qualités, donc bon...

Citer
Ils ont viré sakaguchi

C'est complètement faux.

C'est Sakaguchi qui a décidé de partir hein, alors que pour le coup Square aurait largement pu le licencier justement après qu'il a failli couler la société en réalisant The Spirit Within. C'était son choix de quitter Square pour former Mystkwalker - il n'aimait sans doute pas la direction que prenait la société, la fusion avec Enyx ni le fait d'avoir des responsabilités réduite, mais ça reste son choix.

Faut arrêter d'imaginer que dès qu'un créateur de longue date se barre c'est qu'il est viré.

Citer
Dire qu'à la sortie de FFX le mot d'ordre c'était de ne jamais sortir de suite à un FF et de surement s'arrêter au XIII.

Source?

Citer
J'ai fait mon deuil depuis longtemps de square enix et pondre des jeux qui s'appellent encore FF juste parce qu'il y a un personnage qui s'appelle cid dedans me désole....

Parce qu'il y a un Cid, et des Chocobos, et des Invocations, et des éléments récurrent d'univers et de thématiques scénaristiques, etc, etc, etc. C'est un peu nawak ce que tu dis là - le concept de Final Fantasy a toujours été de créer un nouvel univers à chaque fois (et à partir de FFVI des univers de plus en plus différentes) et de réinventer le gameplay à chaque episode. Les derniers épisodes ne sont en rien différents.

Citer
si des jeux comme chrono trigger étaient sortis aujourd'hui il se serait appelé "Final fantasy - le voyage dans le temps" 

C'est vrai que utiliser le nom Final Fantasy, Square l'a jamais fait du temps de Sakaguchi, je veux dire Final Fantasy Gaiden - Seiken Densetsu, Final Fantasy Mystic Quest,  ou pire encore la série SaGa renommé Final Fantasy Legend en occident. Et à contrario c'est pas comme si ils avaient foutu le nom Final Fantasy sur Nier ou The Last Renmants.

-Sergorn
« Modifié: 06 avril 2013 à 21:28:28 par Sergorn »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Final Fantasy
« Réponse #711 le: 06 avril 2013 à 21:47:37 »
Le problème, avec les remakes et les reboots, c'est que ça donne l'impression que ça se fait au détriment de la conceptualisation et de la création.

Alors c'est clair qu'en tant qu'individu n'ayant pas touché à une console avant mes vingt ans, ça peut faire plaisir, mais d'un autre côté, je ne peux qu'éprouver une pointe d'amertume devant aussi peu de prise de risques.

Parce qu'une entreprise qui ne prend pas de risques, c'est une entreprise qui, à terme, risque de s'essouffler. Surtout quand il s'agit d'une activité liée à l'industrie culturelle. Encore que le terme est de fait antinomique avec l'idée de risque.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #712 le: 06 avril 2013 à 21:55:17 »
Oui enfin... les remakes/portages c'est aussi quelque chose qui est fait a moindre cout avec une petite équipes, donc c'est pas comme si ça influait en quoi que ce soit sur la réalisation d'autres jeux (disons que bon quand t'as un jeu AAA qui nécessite au moins 200 personnes, avoir 5 personnes sur un remake/portage ça changera rien  [:fufufu])

On aime ou pas ce que fait Square Enix - et il est vrai qu'ils ont un peu galéré sur l'ère PS360 comme beaucoup de développeurs Japonais - mais les remakes sont loin de représenter la majorité de leur production et ils restent très prolifiques.

Puis accessoirement les remakes ca a quand meme été l'occasion pour beaucoup de gens en occident et particulièrement en Europe de découvrir des jeux qui n'étaient jamais sorti ici avant donc bon, c'est facile de cracher dans la soupe quand a pu avoir l'occasion d'y jouer en import ou en émulation il y a 10 ou 15 ans, mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Ici y a plein de FF qu'on avait jamais eu avant ces remakes. Même Chrono Trigger il ne serait jamais sorti en France sans son remake DS. Et je parle même pas de Dragon Quest...

Donc bon...

-Sergorn
« Modifié: 06 avril 2013 à 22:03:10 par Sergorn »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Final Fantasy
« Réponse #713 le: 06 avril 2013 à 22:12:37 »
Oui, sauf que comme je l'ai précisé, je ne suis pas dans une logique de coût ou de ressources, mais dans une logique où, pendant qu'on fait un remake de jeu, fatalement, ça sera un jeu original de moins qui sortira. Parce qu'après tout, pourquoi se creuser la tête quand on peut ressortir n'importe quel FF dont on sait qu'il va cartonner ?

Ce n'est pas une question de finance ou autre. C'est une stratégie marketing qui vise à se reposer sur un titre qui a marché et qui va marcher sur la seule base d'un capital popularité antérieur.

Et non, je ne crache pas dans la soupe vu que je ne correspond en rien — mais alors en rien du tout — au profil que tu décris. Vu que, comme je le disais dans mon message précédent. J'ai commencé à jouer aux JV avec la gen actuelle. Il y a dix ou quinze ans, les jeux vidéo, ça me passait en grande partie au-dessus de la tête.

Après, une fois de plus, je ne dis pas, j'étais content de pouvoir jouer à FFI sur ma PSP, tout comme je serais content d'avoir l'occasion de faire d'autres vieux jeux d'autres éditeurs auxquels je n'ai jamais pu jouer.

Mais bon, dans le principe, le remake/reboot me dérange un peu. Mais une fois de plus, c'est une évolution d'ordre sociétale dans laquelle les industries culturelles en constante mutation se sont engouffrées. Ce qui est dommage, parce que le principe de la culture, c'est d'innover et créer, pas faire du neuf avec du vieux en contentant les envies du public.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #714 le: 06 avril 2013 à 22:21:47 »
Oui, sauf que comme je l'ai précisé, je ne suis pas dans une logique de coût ou de ressources, mais dans une logique où, pendant qu'on fait un remake de jeu, fatalement, ça sera un jeu original de moins qui sortira.

Sauf je trouve ça contestable dans la mesure où ne parle pas de gros jeux AAA nécessitant des équipes de malades. Ce que je veux dire c'est par exemple la petite équipe qui a porté FFV sur iOS ben... non ils auraient pas fait un jeu original à la place parce que c'est pas avec une petite équipe qu'on a les ressources pour maintenant, et plus probablement ils auraient été affecté sur des petits role sur un FFXV, XVI, XVII...

Alors après on peut sans doute reprendre l'argument en cumulant les équipes de plusieurs remakes, mais moi j'en reviens toujours au même point : est-ce que ça empêche Square de continue à produire plein de jeux originaux sur de multiples plateformes ? Non... donc pour moi c'est pas un problème et à ce niveau je trouve que c'est tout benef pour tout le monde : pour les fans qui voudraient refaire un titre fétiche en "mieux" ou sur une autre console, pour les nouveaux venus qui n'ont pas connu les jeux plus tot, et pour l'éditeur qui y a un moyen peu couteux de gagner de l'argent.

Si Square faisait par exemple le remake AAA de FFVII si demandé des fans - là il est évident que ce sera au pris d'un autre gros jeu et c'est exactement pour ça qu'il ne l'ont jamais fait. Mais les petites remakes/portages qu'ils sortent depuis dix ans. Boarf.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #715 le: 06 avril 2013 à 22:37:00 »
c'est tout benef pour tout le monde : pour les fans qui voudraient refaire un titre fétiche en "mieux" ou sur une autre console

je confirme.

Perso, j'ai espéré un remake HD de FFX sur ma PS3 depuis que j'ai acheté la console, alors que ça se soit concrétisé par la suite et que ça va ENFIN sortir cette année, j'en bave déjà  [:bave] [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #716 le: 06 avril 2013 à 22:52:40 »
Moi je m'en fout mon épisode fétiche a été déjà remaké plein de fois... et le portage ultime c'est sur PSP...

Je l'ai trouvé en plus en boite a 10 euros. [:onion tears]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Fire Tiger

Re : Final Fantasy
« Réponse #717 le: 06 avril 2013 à 23:03:32 »
En effet, le remake PSP (plus bô) est une tuerie avec ses 2 suites Interlude (bofsode de 2 heures) en plus The After Years dont l'histoire remake FFIV avec la nouvelle génération.
Regarder d'abord l'opening de FFIV (PSP) avec après FFIV:TAY

FFVII je l'ai terminé 5-6 fois et je me le referais bien une 7ème fois quoi même si Squarenix est pas futé de pas comprendre qu'un remake PS3 serait un gros œuf en or.  [:pfff]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #718 le: 06 avril 2013 à 23:06:10 »
FFVII je l'ai terminé 5-6 fois et je me le referais bien une 7ème fois quoi même si Squarenix est pas futé de pas comprendre qu'un remake PS3 serait un gros œuf en or.  [:pfff]

Ouais bah perso je préfère que Square nous fasse des titres inédits que de perdre des années à faire un gros remake AAA de FFVII, tu m'excuseras. :P

Apres là on marche un peu sur la tête entre les gens qui voudrait que Square fasse de l'original au lieu de faire des portages/remakes, et ceux qui veulent un remake de tel ou tel épisode. :o

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #719 le: 06 avril 2013 à 23:08:12 »
Non, ça s'appelle des différences de points de vue, ça arrive, parfois =) .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #720 le: 06 avril 2013 à 23:12:06 »
En même temps citez moi des jeux squares/enix originaux qui se sont vendu. [:fufufu] (et sans passer par les wiki et autres astuces pour répondre)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Re : Final Fantasy
« Réponse #721 le: 06 avril 2013 à 23:14:41 »
Theatrhythm était assez original et a plutôt bien marché (bon ok est loin d'un Call Of ou d'un Battlefield).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #722 le: 06 avril 2013 à 23:17:28 »
Bah il y a pas marqué "Final Fantasy" dessus par hasard? [:fufufu]
Je parle évidement hors FF et récents. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Final Fantasy
« Réponse #723 le: 06 avril 2013 à 23:24:14 »
Secret of mana.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #724 le: 06 avril 2013 à 23:26:25 »
Si je cite les productions Eidos ça compte ?  [:trollface]

Mais après tu marques un point: comment reprocher à Square de faire du Final Fantasy et du Dragon Quest à outrance, alors que c'est de toute évidence ce que veut le public et que quand ils tentent autre chose... ça suit pas?

The Last Remnants était excellent malgré quelques soucis technique regrettables sur XBox. Le but était de lancer une nouvelle licence... et le public a pas suivi, ça s'est pas vendu et donc c'est mort né. Ils auraient appelé pas "Final Fantasy Remnants" on en serait peut être pas là.

Quid de Nier? Bonne réputation auprès des joueurs... flop monumental. Idem pour un Infinite Undiscovery. Ou même tiens dans un autre genre on peut citer des Project Sylpheed, des A World Ends With You etc...

C'est très facile de reprocher aux éditeurs de toujours s'appuyer sur les mêmes licences (genre le méééééchant EA avec ses jeux de sports annules... Oui ben vous aviez qu'à acheté ce petit chef d'oeuvre appelé Mirror's Edge les gens), mais quand ils tentent sans arrêt des nouveaux trucs et que les joueurs achètent pas ils sont sensés faire quoi ? S'assoeir dessus et faire la toupie ?

Citer
Secret of mana.

Il a dit récent. :o

Et Seiken Densetsu c'est justement un spin-off de Final Fantasy à la base qui a fait son succès sur le premier épisode sur Game Boy grâce à son nom.

-Sergorn

Tags: