Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147290 fois)

Hors ligne Max

Re : Final Fantasy
« Réponse #175 le: 16 décembre 2009 à 11:16:42 »
Je voudrais pas dire, mais y'en a certains qui devraient peut-être songer à échanger leur Athéna contre une autre, parce qu'ils ont pas pris le meilleur modèle  :o.
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

Re : Final Fantasy
« Réponse #176 le: 16 décembre 2009 à 14:28:58 »
une fois que tu tappe a +- 18000PV (et donc 35 en crit) et que tu a une change haute ( pour faire de la chaine de crit) c'est assez rapide.
J'y retoucherai un peu après Dissidia alors :)

Hors ligne Lindir

Final Fantasy
« Réponse #177 le: 09 mars 2010 à 14:22:00 »
Final Fantasy XIII est sorti, je pense qu'on va être pas mal à y jouer donc si vous voulez nous faire partager vos impressions n'hésitez pas.
J'ai lu quelques critiques et vu quelques test, il y a quand même un gros défaut dans ce jeu: le fait que ce soit linéaire, qu'on ne puisse pas explorer la map et parler à qui bon nous semble.

Il y a des chances que bons nombres de joueurs soient déçus par ce volet, la faute entre autre à une sortie très tardive du jeu.
Quand on nous tient en haleine pendant des années, on a forcément de grosses attentes à la fin.



L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #178 le: 09 mars 2010 à 15:21:40 »
version  collector achetée.
Les autocollants et le livret sont assez annecdotiques, les cartes sont assez jolies par contre, et le CD de BO donne envie de jouer ^^
pour le jeu pas encore essayé, vu que je suis au travail ^^

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #179 le: 09 mars 2010 à 16:56:59 »
Ceux qui ont detesté la linéarité de FFX s'abstenir, tout ce que je conseille.  [:petrus jar]
Le livret est sympatique à regarder, les stickers je vois pas trop quoi faire avec vu leur taille.
Les cartes sont superbes et l'OST pas encore écouté. Par contre après 5h ça rox toujours autant.  [:miam]

Le système de combat est bien foutu dommage que des fois la barre va pas assez vite et ça casse le rythme, genre à fond contre un boss et là ta barre ATB est pas rempli et ton perso glandouille.  [:lol]



Il y a des chances que bons nombres de joueurs soient déçus par ce volet, la faute entre autre à une sortie très tardive du jeu.
Quand on nous tient en haleine pendant des années, on a forcément de grosses attentes à la fin.

Ca peut pas être pire qu'un certain GT5.. [:lol]
« Modifié: 09 mars 2010 à 16:59:52 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #180 le: 09 mars 2010 à 17:20:47 »
Pensez a moi quand vous verrez Serah.... zettai ryouiki power! [:lol]
http://www.creativeuncut.com/gallery-09/art/ff13-serah-farron.jpg
Tiens donc jupette a carreaux plus dentelles.... [:fufufu] [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #181 le: 09 mars 2010 à 17:29:51 »
J'ai eu 2 autocollants dans la boîte, c'est normal ? [:petrus]

Sinon, comme d'hab... maj pawâ !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #182 le: 09 mars 2010 à 17:31:56 »
Ceux qui ont detesté la linéarité de FFX s'abstenir, tout ce que je conseille.  [:petrus jar]

J'y comptais bien [:aloy]

enfin bon, du coup je suppose que ça ressemble plus à un joli beat them all un peu mou du genou qu'à un RPG évoquant les grandes épopées, non ?

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #183 le: 09 mars 2010 à 17:46:54 »
OUi c'est normal SSk, j'en ai deux aussi.

Moi le X je l'ai beaucoup aime, contrairement au 12 qui est pas linéaire, mais qui est chiant comme la mort.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Re : Final Fantasy
« Réponse #184 le: 09 mars 2010 à 17:49:20 »
OUi c'est normal SSk, j'en ai deux aussi.

Moi le X je l'ai beaucoup aime, contrairement au 12 qui est pas linéaire, mais qui est chiant comme la mort.

+1 même si je supporte pas les voix US de FFX..Seymour  [:lol]
FFXII je l'ai lâchée je ne sais plus trop où..je me suis faite bloquée et aucun moyen d'en sortir à part recommencer le jeu.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #185 le: 09 mars 2010 à 17:52:15 »
je suis allé au bout du 12, aux 100%, et je peux affirmer que c'est le FF le plus relou qu'il soit XD (bon sauf pour un truc, les épée a deux main qui sont trop uber class)

Les voix US je fais avec, je préfère ca a un doublage francais moisi  (comme celui de la scène secrete de Fire Emblem Radiant Dawn )

Hors ligne Koori A. Moonrise

Re : Final Fantasy
« Réponse #186 le: 09 mars 2010 à 17:55:49 »
Les voix US je fais avec, je préfère ca a un doublage francais moisi  (comme celui de la scène secrete de Fire Emblem Radiant Dawn )

+100000..

Mist à une voix de merde..'fin même tous. J'ai été tellement dég que voilà..m'enfin heuresement ils causent pas autant que dans un FF..j'aurai jouée en /mute.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #187 le: 09 mars 2010 à 18:00:38 »
ah non pas d'accord, Ashera a une belle voix,  Shinon a une voix classe aussi, etle narateurs est uber trop dans le kiff (XDDDD)

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #188 le: 09 mars 2010 à 18:03:07 »
Le narrateur me tape sur le système quand il cause  [:lol]
Shinon je m'en souvient vaguement..
Ashera effectivement c'est pas trop mal.

Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #189 le: 09 mars 2010 à 18:07:01 »
Le narrateur il est culte arrête! [:lol]
Mais je suis d'accord sur la scène du flashback que c'était mal jouée en plus elle est méga importante donc t'est deg'. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #190 le: 09 mars 2010 à 18:09:31 »
Le narrateur il est culte arrête! [:lol]
Mais je suis d'accord sur la scène du flashback que c'était mal jouée en plus elle est méga importante donc t'est deg'. [:homer1]

Culte ouais mais il m'énerve  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne LGC

Final Fantasy
« Réponse #191 le: 09 mars 2010 à 18:14:44 »
Vidéo ? [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #192 le: 09 mars 2010 à 18:16:52 »
Chaud d'en trouver une où c'est le narrateur fr qui cause. D'ailleurs j'peux même pas faire d'extrait sonore ou une vidéo j'ai pas la Wii chez moi.. :o
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #193 le: 09 mars 2010 à 18:27:11 »
Ouais j'ai pas trouvé non plus de vidéos! [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #194 le: 09 mars 2010 à 22:55:56 »
Après 3 heures de FFXIII, un constat s'impose : le scénario est incompréhensible. Les dialogues nous balancent tout un tas de notions totalement dénuées de sens pour celui qui ne consulte pas régulièrement les dossiers. C'est fort [:lol]

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #195 le: 09 mars 2010 à 23:28:20 »
Ah bah ça me rassure de ne pas être le seul à être un peu paumé dès le début du jeu  [:lol]

En tout cas c'est vachement beau, et les combats sont assez dynamique ! ^^

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #196 le: 09 mars 2010 à 23:55:01 »
Après 3 heures de FFXIII, un constat s'impose : le scénario est incompréhensible. Les dialogues nous balancent tout un tas de notions totalement dénuées de sens pour celui qui ne consulte pas régulièrement les dossiers. C'est fort [:lol]

c'est quoi ces "dossiers" ?
Ce serait pas un genre de ce qu'on a dans FF12 avec le bestiaire ? (rappellez-vous pour découvrir le background de FF12 il fallait compléter le bestiaire et battre un certain nombre de monstre de chaque même catégorie)

Etant donné que c'est une des pires erreurs de FF12, je serais étonné qu'ils aient repris ça [:mouaisok]

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #197 le: 10 mars 2010 à 00:11:39 »
Les dossiers résument les chapitres accomplis et décryptent l'univers du jeu. Un passage régulier y est indispensable pour saisir le scénario, sans quoi les propos des personnages sont incompréhensibles. Par exemple, les persos causent souvent des fal'Cies & l'Cies, mais ne les définissent jamais. Perso j'ai tout lu jusqu'à présent et je commence à bien accrocher à l'univers, même si c'est assez déroutant.

(Accessoirement, dans ces dossiers, il y a aussi des rubriques d'aide et le fameux bestiaire)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #198 le: 10 mars 2010 à 00:24:19 »
Merci pour la précision [:jap]

Ca a l'air tout de même moins contraignant que dans le cas de FF12, c'est déjà ça.
Mais purée, ils gonflent, tout de même... C'est pas le premier jeu où il faut avaler des tartines de textes pour saisir toute la subtilité d'un univers (outre FF12, Star Ocean 3 adoptait déjà ce système). Quoique là ils ont encore poussé le concept plus loin si c'est indispensable même pour suivre la trame principale.

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #199 le: 10 mars 2010 à 09:58:19 »
moi je me plains pas j'aime bien ce genre de systeme de dossier ^^

j'ai pas joué des mass ( j'en suis juste a snow).
mais etrangement, j'accroche bien a lightning et au black, je les trouve agréable. Et puis pour uen fois qu'on se tappe pas un surfeur en guise de perso "priincipal", je vais pas pleurer.

Tags: