Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145636 fois)

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #225 le: 11 mars 2010 à 12:12:37 »
Quoi [:delarue1] !?

Aucun de vous n'a dans sa liste le fabuleux, magnifique et sublime Legend of Dragoon, quelle faute de goût impardonnable :o.

A moitié seulement pour ma part.  J'avais du m'arrêter vers la fin du CD2 sur PS1 et ne l'avait pas repris faute de temps.
Faudra que je m'y consacre un jour car ce que j'en ai vu m'a bien plu à l'époque (même si j'ai souvenir que la map était à chier en revanche)


Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour faire la liste de tous les rpg auxquels vous avez joué. J'en serais bien incapable, déjà qu'à la lecture des votre je me suis dit plusieurs fois "ah ouais, c'est vrai, je l'ai fait cui-là ! [:aie]"
J'ai aucune mémoire... snif :'(
« Modifié: 11 mars 2010 à 12:20:19 par paladin shura »

Hors ligne Rikimaru

Final Fantasy
« Réponse #226 le: 11 mars 2010 à 12:22:44 »
Aucun de vous n'a dans sa liste le fabuleux, magnifique et sublime Legend of Dragoon, quelle faute de goût impardonnable :o.
Non et je pense pas que je le ferais. [:fufufu]
Pour info mon dernier RPG finis dans le tas c'est Ys IV The Dawn of Ys. (un jeu qui date de 93...vous voyez ce que j'en pense de FFXIII et de sa technologie. [:petrus])

Oh tu sais, LOD, il date de 2000.
Ben, tu rates quelque chose (dixit le gars pour qui le jeu est top 1 ^^)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #227 le: 11 mars 2010 à 12:27:56 »
J'ai aucune mémoire... snif :'(

Moi aussi! [:lol]
Disons que je l'ai faite au fur et a mesure et en ayant déjà ma collection devant les yeux. (là plupart du temps je finis ce que j'ai)
Apres il ne me reste plus qu'a me souvenir tant bien que mal, des jeux que l'on m'a prêter et de ceux que j'ai fait en émulateur. [:aie]

Rikimaru---> Ah non moi les jeux PS1 je ne les fait pas j'ai trop de retard. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #228 le: 11 mars 2010 à 12:35:42 »
Dites, y a que moi qui galère comme un âne pour battre les soldats de Pulse ?

Je vois qu'il sont vulnérables à une pastille jaune que je soupçonne être l'éclair, mais personne n'a cette capacité dans mon équipe  [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #229 le: 11 mars 2010 à 12:37:26 »
Bah go aller voir dans ton cristarium. Personellement j'ai eu aucun gros soucis majeur en dehors des frag faite sur mon healer par des boss  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

En ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #230 le: 11 mars 2010 à 12:41:40 »
Ben il n'y a rien du tout dans le Cristarium... J'ai déjà quasi-bouclé le stade 2 avec tout le monde, et pas de foudre/éclair [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #231 le: 11 mars 2010 à 12:44:15 »
De qui se moque t'ont, Lightning qui n'a pas de magie de foudre? Du jamais vu. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #232 le: 11 mars 2010 à 12:48:05 »
Oui ben elle était pas dans mon équipe hein [:lol]

Là elle vient de revenir. Par contre impossible de changer le leader, c'est chiant...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #233 le: 11 mars 2010 à 13:10:22 »
Oui ben elle était pas dans mon équipe hein [:lol]

Là elle vient de revenir. Par contre impossible de changer le leader, c'est chiant...

Tu as fait tout les "job" ? Parce que Lightning elle a foudre en mode ravageur depuis le début si je m'abuse.  :D
Ah j'aime bien le concept de pas pouvoir changer de leader (au début à la fin j'espère que ça sera en libre), au moins ça permet de tater tout les personnages.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #234 le: 11 mars 2010 à 22:05:33 »
au moins ça permet de tater tout les personnages.  [:jap]

Je suis choqué.
J'en chialerais !

Hors ligne simonseiya

Final Fantasy
« Réponse #235 le: 11 mars 2010 à 23:37:04 »
Ma liste en vrac:
Tous les Final fantasy, tous les Seiken densetsu, tous les Fire emblem, tous les Suikoden, tous les Grandia, tous les Lunar, tous les Breath of fire, tous les shadow hearts, the legend of dragoon, valkyrie profile 1 et 2, valkyria chronicles, les deux golden sun, tous les star ocean, pas mal de tales of, rudora no hihou, romancing saga 3, Rogue galaxy, tous les Kingdom hearts sortis en France, Chrono trigger et cross, Bahamut Lagoon, White knight chronicles, Jeanne d'arc, Dark cloud 1 et 2, Illusion of time (et les 2 autres de la même série), the 7th saga, paladin's quest 1 et 2, big sky trooper, tous les Zelda sauf les 2 DS, quelques Dragon quest (surtout le 8), Lufia 1 et 2, Alundra 1 et 2, Magna carta, Front mission 1 à 4, Secret of evermore, Super Mario RPG et tous ses dérivés, Kenshin RPG PS1, Kenshin PS2, Vagrant story, Black sigil, tous les Ace attorney, les 2 Ar tonelico, les 4 1° arc the lad, les 2 1° FMA sur ps2, shining force 2, defender of oasis, la légende de thor,  Eternal sonata, Baten kaitos 1 et 2, pas mal de Castlevania,
etc... Je dois en oublier moi aussi. [:dawa]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #236 le: 12 mars 2010 à 10:25:46 »
Belle liste! Bravo a toi! [:sparta1]

[...] tous les Lunar [...]

Même celui ci? [:what]

Qui est le remake de la version gamegear du nom de "Lunar Sanpo Suru Gakuen". [:jap] (que je n'ai pas fait)
Après Lunar Genesis je ne le compte pas comme un Lunar. [:fufufu] (déjà que le Mahou Gakuen c'est juste... [:sweat])
« Modifié: 12 mars 2010 à 10:37:33 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #237 le: 12 mars 2010 à 10:40:24 »
wrong topic, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #238 le: 12 mars 2010 à 10:45:43 »
Non pourquoi? On finis la petite conversation sur nos listes de jeux et je demandais seulement si il avait fait Mahou Gakuen Lunar aussi! [:jap]
Maintenant vous pouvez reprendre le cours normal du topic. Merci. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne simonseiya

Final Fantasy
« Réponse #239 le: 12 mars 2010 à 10:49:28 »
Non, je ne le connaissais pas! :D

Allez, reprise du topic. [:jap]

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #240 le: 12 mars 2010 à 11:11:04 »
Moi je retiens que t'a fais tous les Genso Suikoden (donc le 3e opus inclu) donc je te rajoute dans ma liste d'ami  [:lol]

Tiens sinon pour en revenir à FFXIII vu que ça reste le sujet du topic, j'aime beaucoup l'histoire pour l'instant même si au début j'étais un peu largué lire les dossiers et avancer dans le jeu m'ont fait peu à peu apprécier son univers. Les cinématiques sont toujours de toutes beautés, même si on à l'impression de voir un film d'animation interactif avec quelques phases de jeu l'univers me plait. J'espère tout de même qu'une petite prise de liberté sera  possible plus tard comme modifier l'équipe vu que le menu sur ce point reste inaccessible.

En ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #241 le: 12 mars 2010 à 11:19:40 »
Niveau histoire ça va aussi, mais niveau géographie c'est pas du tout ça. J'ai du mal à saisir l'agencement du monde, d'ailleurs je ne sais absolument pas où je vagabonde actuellement, quel que soit le groupe que je dirige.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #242 le: 12 mars 2010 à 11:38:46 »
Bah niveau géographie je pense que l'on reste dans Coocon après c'est vrai que l'on est en présence de différents lieux qui mettent le doute quand au fait que l'on se trouve dans cette sphère au dessus de Pulse... Une carte avec un agencement des lieux serait la bienvenue j'avoue...

En ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #243 le: 12 mars 2010 à 11:46:35 »
Donc en gros Cocoon est un monde flottant dans un autre monde appelé Pulse ? C'est bien ce que laisse suggérer le début du manuel avec Lightning dans une vaste plaine (que j'imagine être Pulse) en train d'observer un globe au loin (Cocoon ?).

Le problème c'est qu'après on te parle de bas-fond de Cocoon, donc là on serait toujours dans le globe ? C'est là que la mer a cristallisé ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #244 le: 12 mars 2010 à 11:56:51 »
Cocoon n'est pas une planète comme la notre, déjà Cocoon est invivable à la surface à cause des monstres de Pulse et now les Cocoonien vivent à l'interieur de la planète qui est creuse, les fal'cie les aident d'ailleurs à survivre en générant de la chaleur et de la lumière (Fal'cie Phenix..)
Cocoon est un peu comme la Lune de Pulse, c'est à dire son satellite, mais statique je pense..('fin elle a l'air très petite donc bon..après c'est p'être juste une planète voisine. XD)
C'est toujours marqué quand tu arrive dans un nouveau lieu et les persos en parlent si ils sont au nord/sud etc de telle ou telle ville.  [:petrus yes]
Sinon bah go dossier encore une fois.  [:lol]

Personnellement, j'sais pas si c'est moi qui suis très habituée aux RPG ou je ne sais quoi mais j'ai quasiment pas eu besoin de lire les dossier pour comprendre..Je lirais le tout à la fin pour éclaircir des points qui me seront paraitront sombre.  [:jap]
« Modifié: 12 mars 2010 à 11:59:26 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #245 le: 12 mars 2010 à 11:58:18 »
Oui c'est ce que j'ai compris, les gens de Cocoon ont mis la ville dans le ciel pour s'éloigner de Pulse car le monde est corrompu et invivable pour eux a cause des monstres. C'est pour ça qu'il y a la purge envers des gens qui ont été en contact soit avec des l'cie de Pulse soit avec des fal'cie, Cocoon a tellement peur du monde d'en bas (donc Pulse) que tout ce qui rentre en contact avec la population ou autre doit être déporté (exterminé en fait).

Donc je pense que là ou on se trouve au début du jeu reste Cocoon mais en dessous de la ville principale, vu qu'apparemment le globe est constitué de plusieurs ville mais le tout est apparemment cristallisé. Pour moi on a Cocoon dans le ciel et le véritable monde, Pulse sur la terre ferme.

J'avoue que ce n'est pas tellement clair dans le jeu, en tout cas c'est ce que j'ai compris et l'illustration dans le manuel le montre car la sphère est bien Cocoon apparemment. Donc un mini monde au dessus du vrai monde constitué pour se protéger de Pulse qui est craint.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #246 le: 12 mars 2010 à 12:00:50 »
'fin Frey c'est à peu près ça sauf pour deux trois points que je ne spoilerais pas.
Cocoon est déjà dans le ciel depuis bien avant l'existance des gens dessus apparament..
Et puis elle porte bien son nom, Cocoon = Cocon, ce qui est très bien représenté avec la Purge et tout le bazar qui suit..
Sinon faut prendre l'exemple du monde d'Aion, c'est à peu près le même concept sauf que Atreia est scindé en deux donc faut le fermer et foutre une grosse brèche dessus.

J'en suis à 20h de jeu et je n'ai pas encore mis un pied sur Pulse.  :D
« Modifié: 12 mars 2010 à 12:08:12 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

En ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #247 le: 12 mars 2010 à 12:15:23 »
En gros toutes les villes dont on parle dans le (début du) jeu sont dans Cocoon. Y compris la station balnéaire de Snow.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #248 le: 12 mars 2010 à 12:17:50 »
Ouaip. Un peu dur à piger mais ça passe (faut dire que jouer à Aion aide à piger le concept  [:petrus jar])
D'ailleurs si certains se demande comment ont voit le ciel, juste que ce n'est pas le ciel mais les parois de Cocoon, avec les reflets ça donne le ciel (très bien imité en tout cas  :D)
« Modifié: 12 mars 2010 à 12:19:26 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #249 le: 12 mars 2010 à 13:22:09 »
'fin Frey c'est à peu près ça sauf pour deux trois points que je ne spoilerais pas.

Du moment que j'ai pigé l'essentiel je suis content  :D

J'en suis à 10h de jeu pour ma part soit:

Spoiler (click to show/hide)

Tags: