Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145609 fois)

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #250 le: 14 mars 2010 à 21:38:56 »
Disque 3 et je pense bientôt foutre un pied sur Pulse, mais apparament il y aura p'être un FFXIII-2 pour approfondir l'histoire, ils se sont trop concentrés sur le système et ont donc délaissé un peu tout ça..

Je suis pour tant que c'pas que du pur fanservice.  :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lindir

Final Fantasy
« Réponse #251 le: 14 mars 2010 à 22:39:25 »
J'avance doucement de mon coté, j'ai terminé le chapitre 3  :D.
Graphiquement c'est toujours aussi beau, les cinématiques sont sublimes ainsi que les décors.
Je suis toujours dans une phase de tuto, il me tarde que cela se finisse, je trouve le jeu assez simple pour ne pas dire trop (rassurez moi et dites moi que ça va se corser bientôt).
Le fait de jouer tous les persos ne me dérange pas mais j'espère qu'on aura une plus grande liberté par la suite avec le choix du leader.

Le fait d'avancer dans des couloirs , je m'y suis fait, ça ne me dérange pas outre mesure.
Au niveau des compétences et des objets, pour l'instant pas grand chose à dire, j'espère qu'il y aura une grande variété de combinaisons.

Pour le moment je suis satisfait mais le jeu ne fait pas baver
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #252 le: 14 mars 2010 à 23:09:32 »
Au disque 3, tout les persos peuvent use tout les jobs et tu peux changer le leader, d'ici faut que tu patiente..
Sinon le jeu est simple mais une petite erreur est vite fatale. D'ailleurs à la fin du disque 2 j'en ai chier pour vaincre le boss (facilement recommencé 10x en sachant que j'étais full cristarium et j'avais fait toute les possibilités..)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #253 le: 14 mars 2010 à 23:54:39 »
Simple simple, y a des ennemis et boss qui sont ultra-relous quand même. Je ne compte pas le nombre de fois où je suis mort. Indispensable pour trouver les bonnes stratégies, à moins d'avoir le guide à côté.

Le truc qui m'éclate, c'est de mettre 20 minutes à battre un boss qui a une limite de temps de 6. Là je me dis que j'ai rien capté. Genre le boss du parc de Nautilus. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir joué sur ses faiblesses avec acuité.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #254 le: 15 mars 2010 à 00:01:21 »
Ah tiens pareil je viens de faire le boss de Nautilus et c'est vrai que j'ai pulvérisé la limite du temps  [:lol]

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #255 le: 15 mars 2010 à 00:21:03 »
Perso j'ai pas eu de gros problèmes, en dehors des morts conne où le heal n'arrive pas à temps mais sinon comme dit j'ai pas spécialement galéré sauf contre le superboss de fin de CD2. (D'ailleurs un ami et Sion peuvent en parler..).

J'ai pas mal de connaissances qui galèrent dessus mais perso je vois pas en quoi mais comme j'en avais parlée à un ami, j'ai tellement l'habitude de faire des jeux superhard que FFXIII en devient simple..Tout dépend des gens qui tienne le pad. Si ça ce trouve vous allez pulvériser le superboss alors que moi j'en ai chiée. :D
« Modifié: 15 mars 2010 à 00:24:35 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #256 le: 15 mars 2010 à 00:27:23 »
Et allez, encore du port'nawak en puissance avec l'eidelon de Sazh [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #257 le: 15 mars 2010 à 00:32:50 »
Et allez, encore du port'nawak en puissance avec l'eidelon de Sazh [:lol]

Allez courage tu va réussir au bout de la 10ème fois comme moi contre le superboss !
 [:aie]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #258 le: 15 mars 2010 à 00:47:14 »
Ce qui me gonfle surtout c'est de devoir refaire 40 fois le schéma "courir vers Vanille + modifier les stats"  [:onion blah]

Bon, au-delà de ça il doit forcément y avoir un truc. C'est pas possible qu'il faille obligatoirement ravager à deux alors qu'il faut absolument un healer vu que l'autre ne cesse d'attaquer [:homer1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #259 le: 15 mars 2010 à 01:07:57 »
Bah perso j'altenais entre RAV/RAV et RAV/SOI assez rapidement. Genre un petit dégat et hop RAV/SOI et ensuite hop RAV/RAV etc.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lobo

Final Fantasy
« Réponse #260 le: 15 mars 2010 à 01:21:06 »
Disque 3 et je pense bientôt foutre un pied sur Pulse, mais apparament il y aura p'être un FFXIII-2 pour approfondir l'histoire, ils se sont trop concentrés sur le système et ont donc délaissé un peu tout ça..

Je suis pour tant que c'pas que du pur fanservice.  :D
En fait si j’ai bien compris le schmilblick, il y aura une sorte de « continuation » à travers deux autres jeux qui s’appelleront Final fantasy versus 13 (hurm…) et Final Fantasy Agito XIII, mais avec des personnages et des mondes qui n’ont pas de liens entre eux, sauf la mythologie… Les trois jeux ont été développés plus ou moins ensemble pour former le projet Fabula Nova Crystallis  (pretty cool huh ?). Ce seront trois types de jeux différents d'ailleurs.
Out of order.

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #261 le: 15 mars 2010 à 01:35:03 »
Bah perso j'altenais entre RAV/RAV et RAV/SOI assez rapidement. Genre un petit dégat et hop RAV/SOI et ensuite hop RAV/RAV etc.

Et tu fais comment quand le healer ne peut plus compenser les dégâts ?  [:aie]

Nan bon, c'est officiel, ça me lourde. Ca me lourde, ça me lourde, ça me lourde, de bloquer sur une connerie comme ça, même pas nécessaire à l'avancée dans l'intrigue. Pfffffffffffffffff ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #262 le: 15 mars 2010 à 01:39:00 »
Bah perso j'altenais entre RAV/RAV et RAV/SOI assez rapidement. Genre un petit dégat et hop RAV/SOI et ensuite hop RAV/RAV etc.

Et tu fais comment quand le healer ne peut plus compenser les dégâts ?  [:aie]

Nan bon, c'est officiel, ça me lourde. Ca me lourde, ça me lourde, ça me lourde, de bloquer sur une connerie comme ça, même pas nécessaire à l'avancée dans l'intrigue. Pfffffffffffffffff ::)

Tu use les potions en complément. Et tu change ton équipement marche aussi (surtout un acessoire Code de Medecine qui augmente l'effet des potions). Ainsi qu'un bon cristarium.. :D

------------

En fait si j’ai bien compris le schmilblick, il y aura une sorte de « continuation » à travers deux autres jeux qui s’appelleront Final fantasy versus 13 (hurm…) et Final Fantasy Agito XIII, mais avec des personnages et des mondes qui n’ont pas de liens entre eux, sauf la mythologie… Les trois jeux ont été développés plus ou moins ensemble pour former le projet Fabula Nova Crystallis  (pretty cool huh ?). Ce seront trois types de jeux différents d'ailleurs.


Continuation p'être pas, FFXIII, FFXIIIVersus et Agito n'ont rien à voir entre eux. Le seul lien c'est le fait que ça tourne autour des Cristaux. D'où le nom de Fabula Nova Crystallis d'ailleurs.

FFXIII-2 serait la suite comme FFX-2 l'était à son époque, mais il est planifié que ce n'est pas un pur fanservice comme FFX-2 mais vraiment une suite pour mieux piger l'histoire de Cocoon et Pulse.
« Modifié: 15 mars 2010 à 01:42:53 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #263 le: 15 mars 2010 à 01:46:09 »
PUNAISE MAIS LE CON !

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lindir

Final Fantasy
« Réponse #264 le: 15 mars 2010 à 02:03:20 »
Ah mais vous êtes carrément plus loin dans le jeu, je viens tout juste d'obtenir Shiva [:lol].
Mais à lire vos réactions la suite du jeu promet  :D.
J'ai un pote qui l'a terminé hier [:chiyo1].
Il y est allé comme un barbare, un vrai no life sur le coup [:haha pfff].

 
« Modifié: 15 mars 2010 à 02:07:30 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #265 le: 15 mars 2010 à 10:37:59 »
Whaou en moins d'une semaine ?! il a passé ses journées dessus en fait ^^

Ouaip sinon le jeu promet pour l'instant je me régale.

Hors ligne SSK

Final Fantasy
« Réponse #266 le: 16 mars 2010 à 02:37:43 »
2h30 du mat' et j'ai atteint le chapitre 10. Plus on avance et plus le scénar' devient passionnant, au point qu'il m'est difficile de lâcher le pad [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #267 le: 16 mars 2010 à 12:51:49 »
 [:lol]
Moi j'ai fais un break, chose que je fais toujours quand j'ai speedée sur un jeu et que je suis à la fin.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Freyin

Final Fantasy
« Réponse #268 le: 16 mars 2010 à 13:10:08 »
Pour ma part j'ai fais une pause dans le scénario au chapitre 7 vu qu'il y avait des ennemis donnant des objets sympa pour modifier les armes à un haut niveau. Je continuerais bientôt car j'ai quand même envie de connaitre la suite !  :D

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #269 le: 16 mars 2010 à 13:14:48 »
J'ai remarquée d'ailleurs que la difficulté était mal dosée ('fin pour moi) genre les ennemis sont relativement faciles à vaincre, quelques instant plus tard tu te retrouve avec un boss qui te frag tes persos en 1 coup.. [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Poseidon

Final Fantasy
« Réponse #270 le: 16 mars 2010 à 13:50:15 »
put... mais vous avez tous acheté le jeu ou quoi???



(grrrmbl, donnez moi une ps3 silvouplé)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne LGC

Final Fantasy
« Réponse #271 le: 16 mars 2010 à 13:51:31 »

(grrrmbl, donnez moi une ps3 silvouplé)

Non à moi  :o !
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #272 le: 16 mars 2010 à 13:57:30 »
put... mais vous avez tous acheté le jeu ou quoi???



(grrrmbl, donnez moi une ps3 silvouplé)

Bah apparament ouais..  :D
Ah sorry je joue que sur la Xboite 360. [:aie]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Rikimaru

Final Fantasy
« Réponse #273 le: 16 mars 2010 à 14:01:54 »
put... mais vous avez tous acheté le jeu ou quoi???

Non, pas moi :D (j'ai jamais été très fan des FF, le dernier auquel j'ai joué était le X). Et je ne pense pas me le prendre, priorité à GOW 3 [:bave] (vite, vite demain).
« Modifié: 16 mars 2010 à 14:05:08 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Lobo

Final Fantasy
« Réponse #274 le: 16 mars 2010 à 14:23:29 »
put... mais vous avez tous acheté le jeu ou quoi???
priorité à GOW 3 [:bave] (vite, vite demain).
Hé hé pareil, je vais pas tarder à me jeter sur ce jeu là  [:bave]. Mais ça me rassure ce que je lis plus haut concernant FF13, il a l'air fun, je le prendrai aussi…mais plus tard^^
Out of order.

Tags: