Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145655 fois)

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #825 le: 30 décembre 2013 à 23:06:08 »
Oui FFIX n'a pas toujours plus aux fans de FFVII et/ou VIII.

Et FFIX n'était pas en SD, il avait juste un style moins réaliste. [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #826 le: 30 décembre 2013 à 23:29:51 »
Je me rappelle que quand le jeu est sorti je me suis dit "euhhhhh c'est moi ou c'est du disney ?" quelques années après sortait KH  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #827 le: 30 décembre 2013 à 23:33:24 »
C'est que ça contraste pas mal avec les deux précédents opus, même quand tu prends en compte le côté SD de FFVII :))

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Final Fantasy
« Réponse #828 le: 30 décembre 2013 à 23:35:50 »
Je vais vous dire ce qu'il faudrait, un FFVI en anime cela serait le miracle divin.

Final Fantasy VI Full Metal Alchemist - Original Aspect Ratio (OAR)
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne paladin shura

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #829 le: 31 décembre 2013 à 00:55:35 »
Pour le coup, l'abandon des codes heroic-fantasy ne m'a pas chagriné. C'est un choix d'autant plus compréhensible qu'à l'époque le grand public occidental (à qui le film était aussi destiné) n'était guère sensibilisé à la chose, bien avant l'arrivée de LOTR ou Harry Potter, et le film se serait vite vu catalogué comme film pour gosse en plus de la grosse étiquette "adaptation de jeu vidéo".
On retombe sur le fait que le projet était trop ambitieux pour être viable commercialement parlant.

Je me rappelle que quand le jeu est sorti je me suis dit "euhhhhh c'est moi ou c'est du disney ?" quelques années après sortait KH  [:lol]

It's a trap.
Le fond de FFIX, derrière sa façade bon enfant, est juste ce qu'il s'est fait de plus sombre dans les FF. Le thème c'est la mort, son inéluctabilité, la peur qu'elle inspire, et la condition de l'humain lorsqu'il y est confronté.
(je précise parceque je n'ai pas compris d'après ton message si tu y avais joué ou pas, du coup  [:aie] )

Donc quand j'entend des "effaifes vuite cé mieu ke effaife noeuf paske cé dark é maturre é pa un truk de gamun", ça a tendance à me faire sortir de mes gonds.
 
Claire qu'entre Advent Children et the Spirit Within pour moi y a pas photo. :))


J'ai pas vu ta photo, mais en terme d'objet cinématographique pur, Spirit Within s'élève bien au dessus d'AC :o

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #830 le: 31 décembre 2013 à 01:19:21 »
Oui c'est bien ce que je dis. :o

AC est peut être plus "FF" mais TSW est indubitablement le meilleur film.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Final Fantasy
« Réponse #831 le: 31 décembre 2013 à 02:17:42 »
Je suis rassuré, des gens ont aimé TSW sans le détester car c'est pas Final Fantasy.
J'ai eu de la chance de ne pas l'avoir vu au cinéma mais à la télé.
Après c'est vrai que je l'ai trouvé assez ennuyant, j'ai bien aimé les monstres ainsi que la fin et c'est tout.
Au fait il y a des news à propos de Final Fantasy 15 ?

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #832 le: 31 décembre 2013 à 11:59:48 »
It's a trap.
Le fond de FFIX, derrière sa façade bon enfant, est juste ce qu'il s'est fait de plus sombre dans les FF. Le thème c'est la mort, son inéluctabilité, la peur qu'elle inspire, et la condition de l'humain lorsqu'il y est confronté.
(je précise parce que je n'ai pas compris d'après ton message si tu y avais joué ou pas, du coup  [:aie] )

Donc quand j'entend des "effaifes vuite cé mieu ke effaife noeuf paske cé dark é maturre é pa un truk de gamun", ça a tendance à me faire sortir de mes gonds.
D'ailleurs Vivi et sa durée de vie programmée était au cœur de cela, avec après Kuja qui perd les pédales quand il apprend que lui aussi a une durée de vie programmée.
Et le boss final du jeu est Darkness, qui représente la peur de la mort, et le combat contre lui se justifiait totalement (beaucoup il me semble avaient critiqué cet ajout qui était pour eux du "n'importe quoi").
Enfin, j'ai l'impression que beaucoup sont passés au dessus de tout ça.
Ce qui fait que je l'adore [:aloy]
En plus personnellement j'ai préféré de loin l'univers médiéval fantastique, ce que je préfère dans un rpg.
Et après Kuja, les méchants des autres FF m'ont déçus. (Kefka et Kuja, mes chouchous)
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #833 le: 31 décembre 2013 à 12:28:14 »
Au fait il y a des news à propos de Final Fantasy 15 ?

Non, à part que le développement avance. :o

-Sergorn

Hors ligne Almazu

Re : Final Fantasy
« Réponse #834 le: 31 décembre 2013 à 12:43:29 »
C'est se qui me fait peur avec Final Fantasy XV . Avec le XIII Square-Enix avait fait tellement de Pub que tous le monde en attendais trop et maintenant ils font Silence Radio et les Fan en attendent toujours trop ...

Final Fantasy XV sera un bon FF ou ne sera pas , se qui ferais du mal a Square qui ne pourra plus compter que sur XIV et sur KHIII si jamais ( dans  l’hypothèse ou il sort un jour déjà ) Il fait de mauvaise vente/critique ....

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #835 le: 31 décembre 2013 à 13:01:44 »
Non, à part que le développement avance. :o

-Sergorn
Depuis le temps  [:lol]
D'ailleurs Vivi et sa durée de vie programmée était au cœur de cela, avec après Kuja qui perd les pédales quand il apprend que lui aussi a une durée de vie programmée.
Et le boss final du jeu est Darkness, qui représente la peur de la mort, et le combat contre lui se justifiait totalement (beaucoup il me semble avaient critiqué cet ajout qui était pour eux du "n'importe quoi").
Enfin, j'ai l'impression que beaucoup sont passés au dessus de tout ça.
Ce qui fait que je l'adore [:aloy]
En plus personnellement j'ai préféré de loin l'univers médiéval fantastique, ce que je préfère dans un rpg.
Et après Kuja, les méchants des autres FF m'ont déçus. (Kefka et Kuja, mes chouchous)
Idem. J’avoue que je faisais partie de ceux qui trouvent que Darkness n’avait pas sa place dans le jeu. On passe d’événements plus ou moins cartésien à une fin métaphysique. Avec du recul, je pense que le script aurait tout de même gagné a donner plus d’indices concernant sa possible arrivée (sans pour autant dévoiler son existence) , mais en soit c’est une histoire et un choix très pertinente, bien plus que celui du 8.
Out of order.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #836 le: 31 décembre 2013 à 13:14:18 »
Même le 14 qui était annoncé comme un flop s'est bien vendu au départ non ? Tiens il y a eu un animé ff avec 2 enfants qui visitent un monde fantastique accompagnés par un gars dans un style albator de mémoire. Je ne me rappelle plus du nom de la série, elle était passée sur mcm il y a environ 10 ans et j'ai pas aimé du tout, d'ailleurs ça a été un flop et elle a été déprogrammée avant la fin au japon.

(je précise parceque je n'ai pas compris d'après ton message si tu y avais joué ou pas, du coup  [:aie] )

J'ai joué jusqu'au 3ème cd puis j'en ai eu marre, j'arrivais pas à m'immerger dans ce monde et c'était trop différent du 7 (que j'avais adoré) et du 8. Il a fallu 3 ou 4 ans pour le recommencer et apprécier ce jeu, une fois que j'avais l'âge de comprendre la beauté des décors, des musiques et surtout terra snif
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne paladin shura

Re : Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #837 le: 31 décembre 2013 à 13:18:28 »
Même le 14 qui était annoncé comme un flop s'est bien vendu au départ non ? Tiens il y a eu un animé ff avec 2 enfants qui visitent un monde fantastique accompagnés par un gars dans un style albator de mémoire. Je ne me rappelle plus du nom de la série, elle était passée sur mcm il y a environ 10 ans et j'ai pas aimé du tout, d'ailleurs ça a été un flop et elle a été déprogrammée avant la fin au japon.

FF unlimited ?  [:fufufu]

Il y en a eu 2, d'anime en fait.
Un premier librement inspiré de FFV, je crois, puis quelques années plus tard FF unlimited qui narrait une aventure inédite.
Après, je dis ça, mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #838 le: 31 décembre 2013 à 13:27:45 »
L'anime c'était Final Fantasy Unlimited. Moi j'avais bien aimé, univers intéressant, joli design... mais effectivement ça avait fait un flop monumental faisant que la série a été avorté au 25ème épisode alors qu'elle avait été annoncée de base pour en faire 50. Et ce genre de situation est assez rare !

Même le 14 qui était annoncé comme un flop s'est bien vendu au départ non ?

Oui ça c'était pas trop mal vendu au moment de la sortie (plus de 600000 copies, sachant qu'il n'était sorti que sur PC - la version PS3 de FFXIV 1.0 n'ayant jamais vu le jour), mais le jeu était dans un état tellement catastrophique qu'ils n'ont même pas fait payer les abonnement mensuels pendant plus d'un an. :))

Par contre la version A Realm Reborn marche très bien, en plus d'avoir eu de bonnes critiques.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #839 le: 31 décembre 2013 à 13:28:19 »
FF unlimited ?  [:fufufu]

Il y en a eu 2, d'anime en fait.
Un premier librement inspiré de FFV, je crois, puis quelques années plus tard FF unlimited qui narrait une aventure inédite.
Après, je dis ça, mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre.

2 anime très ratés, celui sur FFV se passe 200 ans après et bien que le jeu était sympathique ce bousin suite adapté est à effacé de sa mémoire [:lol]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #840 le: 31 décembre 2013 à 13:53:33 »
Comme quoi même un jeu pourri se vend bien juste grâce à son nom. Le pire c'est que je me rappelle avoir lu des messages de soutien sur des forums français, certains disaient même "ce jeu est minable et cher mais il faut se mobiliser et claquer nos portemonnaies pour sauver square enix de la faillite !!"  [:facepalm]

En passant le 13 j'en ai entendu que du mal de la plupart des "anciens gamers" qui ont commence par le 6 ou le 7 mais apparemment les -20 ans ont adoré d'après ce que j'ai vu à la japan expo ou sur ces sites là.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #841 le: 31 décembre 2013 à 14:16:57 »
Bah après que FFXIV se bien vendu à la base n'est pas trop étonnant : FFXI était une réussite, donc les fans de MMO avaient plutôt confiance vis à vis de cette suite spirituelle. Ceci dit Square a quand même bien joué le coup : parce que refaire le jeu de zéro t'as pas beaucoup d'éditeurs qui auraient osé.

Quant à FFXIII, les réactions négative sont largement exagérée à travers le net, et les fait d'avoir des suites sans qu'aucun autre FF ne se pointe semble aussi avoir exacerbées le truc. A l'époque j'ai surtout noté que les gros bashers c'était principalement les "vieux gamers" qui avaient adoré FFXII (oui oui le même qui se faisait démolir à sa sortie), là où le titre m'a toujours paru plutôt bien reçu parmi le public qui aimait FFX... ce qui est plutôt logique, vu leur similitudes.

Mais bon après c'est comme d'hab' c'est toujours les bashers qu'on entends le plus vu que ceux qui aiment sont passés à autre choses depuis longtemps.

-Sergorn
« Modifié: 31 décembre 2013 à 14:19:01 par Sergorn »

Hors ligne Sojiro

Re : Final Fantasy
« Réponse #842 le: 31 décembre 2013 à 16:55:17 »
Je savais même pas qu'un autre film FF que AC était sorti  [:aie] Faudra que je vois ça.

Sinon pour FFIX d'accord avec Dizzy, bien que Lobo n'a pas tort, ils auraient pu introduire l'entité Darkness pendant le jeu parce que c'est vrai que ça fait un peu boss final bonus vu que c'était Kuja le boss final désigné depuis le début.

Par contre la réapparition de Djidane sur la dernière cinématique épiologue du jeu alors qu'il s'était pris l'arbre monde dans la gueule à la fin du jeu en voulant sauver Kuja on aurait pu s'en passer, ce syndrome à 2 balles de ressusciter le héros à la fin pour enlever du drama alors quand ça ajoute absolument rien vu que c'est la dernière scène, ça m'a toujours gonfler au plus haut point, que ça soit dans les jeux, mangas, séries ou films, ça devrait être interdit  :o Bon y'a la mort de Bibi qui reste poignante, même si c'est paradoxale vu qu'elle était prévue.

Et le style graphique m'a pas choqué du tout moi, ça changeait des derniers FF mais c'était joli et bien foutu.
« Modifié: 31 décembre 2013 à 16:57:30 par Sojiro »

En ligne paladin shura

Re : Final Fantasy
« Réponse #843 le: 31 décembre 2013 à 17:29:29 »

Pour le retour de Djidane, j'ai toujours interprété ça comme Kuja le sauvant dans son dernier souffle, puis Makoto venant l'extirper des décombres (on la voit sur les lieux juste avant l'écran annonçant l'ellipse pré-séquence de fin).

Bref, pour le coup, sa réaparition surprise (ou presque) ne m'a pas vraiment choqué. J'avoue au contraire avoir été plutôt ému par la scène où Dagga se rue vers lui puis se jette dans ses bras. steiner et beate lui ouvrant la porte d'un air complice, sa précipitation dans la foule, la perte du pendentif qu'elle ne prend pas le temps de ramasser, puis la scène où elle rejoint Djidane en tapant un poing fébrile contre lui... tout ça sur une mise en scène léchée et une musique crescendo qui s'envole en violon... Tain c'est juste  [:onion tears]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #844 le: 31 décembre 2013 à 17:50:41 »
Surtout qu'ils meurent juste après de la fusion des 2 mondes donc bon  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #845 le: 22 janvier 2014 à 13:28:55 »
Questions aux experts de Dissidia : ça vaut le coup d'acheter les deux (ils sont en promo PSN) ou le second suffit ?  [:what]

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #846 le: 22 janvier 2014 à 13:33:28 »
Je n'ai joué qu'au 2, mais apparemment une bonne partie du storymode du 1 est présent et remanié dans le 2. Donc si les deux jeux ne sont pas trop différents au niveau du gameplay (je sais pas, je précise), je suis pas sûr que le 1 vaille le coup.

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #847 le: 22 janvier 2014 à 13:38:19 »
Ouais j'avais cru comprendre que y avait plus ou moins un remake du 1 intégré au 2, d'où mon interrogation.  [:what]

Bon apres vu le prix je vais peut être me laisser tenter quand même par les deux. :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #848 le: 23 janvier 2014 à 23:06:28 »
L'event de Dragon Quest pour Final Fantasy XIV.
A faire absolument.
Je dirai juste une chose :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #849 le: 29 janvier 2014 à 16:19:12 »
Ah ont ils retrouvés le bon gout d'antan? (Attention Spoiler)

 [:jump]
« Modifié: 29 janvier 2014 à 16:24:28 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: