Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147502 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #925 le: 26 octobre 2014 à 18:28:08 »
FF X (PS2) : Ça fait un bail que je l'ai terminé mais j'en garde un très bon souvenir également. Histoire sympatoche (une Bad End en plus !), univers enchanteur et personnages intéressants. Le seul point noir, c'est les parties de Blitzball. J'ai jamais pu en gagner une. Sinon, j'ai beaucoup aimé le sphérier et le changement de personnages en combat, ça c'était top.

Alors ça, je suis bien d'accord. Je l'ai refait là en HD sur PS3, et alors que j'aurais voulu le faire à fond (avoir les armes ultimes de chaque perso notamment), ben je ne peux pas parce que l'arme de Wakka s'obtient au blitzball...   Et c'est aussi chiant à jouer que désagréable...  J'aurais encore préféré un bête jeu de cartes à la FF8... 

Bref, je hais le blitzball, fait chier :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #926 le: 26 octobre 2014 à 18:45:32 »
Vu que Cedde n'aime pas faire les à côtés je comprends même pas que le Blitzball ait pu le faire chier vu que y a un seul match obligatoire du jeu et qu'on peut le perdre sans que ça change quoi que ce soit. :o

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #927 le: 26 octobre 2014 à 20:00:45 »
Bah parce qu'il faut gagner une centaine de parties pour débloquer les armes et overdrives de wakka. Le match obligatoire est dur à gagner à cause de la différence de niveau entre les aurochs et les goers, c'est pour ça qu'il est impératif d'avoir le jecht shoot qui permet d'éliminer 2 défenseurs d'un coup, le soucis c'est qu'on ne peut le faire que une fois par mi temps et qu'à 2min de la fin tidus quitte le match, il faut donc se dépêcher de l'utiliser en 2ème mi temps. Je me rappelle l'avoir utilisé pile quand tidus se fait remplacer du coup le ballon est pas arrivé jusqu'au but  [:aie]

Sinon une fois que le mode est débloqué, très rapidement le blitzball est très facile, il y a plusieurs joueurs qu'on peut recruter très vite et apportent une énorme + value pis à part ptet les albheds qui ont le meilleur goal du jeu, aucune équipe n'est invincible. Je me rappelle avoir fait 1-1 contre les goers et 0-0 contre les albheds sinon tous les matchs de la saison j'ai gagné, une fois qu'on a grimpé en niveau et recruté l'un ou l'autre joueur libre je n'ai fait que des victoires sur 5 saisons de suite. Il y a plusieurs petites astuces, ceux qui ont joué à captain tsubasa sur snes seront en terrain connu  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #928 le: 26 octobre 2014 à 20:11:10 »
Bah parce qu'il faut gagner une centaine de parties pour débloquer les armes et overdrives de wakka.

Des "a côtés" totalement optionnels donc.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #929 le: 26 octobre 2014 à 20:43:45 »
Vu que Cedde n'aime pas faire les à côtés je comprends même pas que le Blitzball ait pu le faire chier vu que y a un seul match obligatoire du jeu et qu'on peut le perdre sans que ça change quoi que ce soit. :o

Bah, ça m'arrive aussi de faire du contenu optionnel pour le fun. Le problème, c'est que le Blitzball n'est pas fun. :o

Mais sinon, je ne suis effectivement pas un complétionniste, loin de là. Moi mon seul objectif, c'est d'arriver à la fin du jeu. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #930 le: 27 octobre 2014 à 10:56:04 »
FF VIII (PS) : En général, le gameplay d'un jeu est secondaire chez moi. Mais là, boudiou, le vol de magie, c'est juste pas possible. Je déteste vraiment ce système.
Pareil, j'avais trouvé ça insupportable, j'avais lâché le jeu assez rapidement à cause de ça.

Citer
FF X (PS2) : Le seul point noir, c'est les parties de Blitzball. J'ai jamais pu en gagner une.
Je crois que j'étais invincible au Blitzball :) mais j'avais eu la flemme d'aller au bout pour tout débloquer, trop répétitif et mécanique.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sojiro

Re : Final Fantasy
« Réponse #931 le: 27 octobre 2014 à 11:07:39 »
Le blitzball c'était très bien :o T'es juste mauvais Cedde  :haha: Moi le X m'a dérangé pour ses retournements de situations prévisibles à cause de ses graaaaaandes perches pour abruti de premier ordre du genre dès le début "mon père a disparu en même temps que Sin est apparu, serait-ce une coincidence???!!!!"  [:delarue4]

Par contre j'ai beaucoup aimé le nouveau système d'invocation jouable du X. Mais euh.. Yojimbo et sa capacité spéciale euh..merci mais non merci  :o

Sinon le mode cubique de FFVII ne me dérangeait pas car dans les combats il n'était pas là et on avait pas mal jolies cinématiques, mais bon j'y ai joué à sa sortie, je le refais maintenant je pense que je le supporte bien moins.

Mais n'écoute pas Sergorn, ne pas aimer le VIII c'est un gage de bon goût  [:pfft]

« Modifié: 27 octobre 2014 à 11:09:25 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #932 le: 27 octobre 2014 à 11:11:48 »
Le blitzball c'était très bien :o T'es juste mauvais Cedde  :haha: Moi le X m'a dérangé pour ses retournements de situations prévisibles à cause de ses graaaaaandes perches pour abruti de premier ordre du genre dès le début "mon père a disparu en même temps que Sin est apparu, serait-ce une coincidence???!!!!"  [:delarue4]

C'est pas sensé être une surprise en même temps - c'est largement suggéré dès le début du jeu quand Auron parle à Sin avant d'embarquer Tidus, et la façon dont il révèle la chose à Tidus est d'ailleurs très bateau, c'est pas du tout mis en scène comme un twist. :o

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Final Fantasy
« Réponse #933 le: 27 octobre 2014 à 11:15:16 »
Sauf que tous les persos captent rien et on nous bassine pendant 30 heures en nous donnant pleins de petits "indices" ( alors que le tout premier casse tout le faux suspens ) comme si c'était censé être un super twist super bien ficelé, ça donne soit l'impression que les persos sont totalements cons, soit qu'on nous prend pour des cons, soit les deux  [:aie] J'ai trouvé ça mal foutu et ça m'a fâché  :o

Bon après je l'ai quand même bien bien plus apprécié que le VIII, mais ça m'a empêché tout de même de l'apprécier pleinement comme un VI, VII ou IX par exemple.


Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #934 le: 27 octobre 2014 à 12:16:39 »
Sauf que l'info sur Sin arrive très vite dans le jeu, juste après le premier match de Bliztball, donc 10h de jeu grand max. :o

-Sergorn

Hors ligne Noya-Maï

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
  • Total likes: 0
  • Shun n'est ni homme ni femme. Shun est un enfant.
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #935 le: 03 novembre 2014 à 01:44:08 »
Ah, FF !
C'est une grande histoire d'amour entre moi et cette saga !

Sur ce sujet je suis plutôt de la vieille école. Je connais les 7e et 8e opus depuis leurs sorties en France alors la nostalgie joue beaucoup dans mon point de vue. Je les aime malgré leurs défauts.
J'avais commencé une partie du IX en étant déjà adulte mais je ne me suis pas laissé envoûter. Faudrait que je le refasse plus sérieusement un jour.
J'ai effleuré le X mais c'est vraiment pas ma came.
Quand aux 6 premiers :
- j'ai bien entamé les I, III, IV et VI sur émulateurs NES/SNES
- j'ai légèrement tâté le II (toujours sur émulateur NES)
- j'ai fini le V sur PS

Par contre, je pense que je n'irai pas au-delà du X car la suite de la série ne me donne pas envie !
"On est tous pareil ! Alors acceptons nos différences !"
(Bruno Salomone)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #936 le: 09 novembre 2014 à 18:12:08 »
Final Fantasy XIII terminé !

Alors, commençons par l'aspect technique. Graphiquement, c'est un sans faute. Le jeu est beau, très beau. La plupart des environnements sont somptueux, c'est un régal de les parcourir. Mais y a des couloirs. Plein plein de couloirs et de murs invisibles. Honnêtement, ça ne m'a pas dérangé parce que j'aime bien les couloirs. Cependant, j'avoue que, parfois, j'ai trouvé qu'ils avaient abusé un peu. On a des murs invisibles, on se demande ce qu'ils font là parfois. M'enfin, ça ne m'a pas gâché mon plaisir de jeu.

Viens ensuite la bande-son. Je retiens pas mal de bons thèmes (Blinded by Light par exemple) mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop "atmosphérique". Comprenez que la musique se marie bien aux environnements mais qu'elle n'est pas particulièrement intéressante à écouter sans le jeu derrière. Malgré tout, elle est plaisante. Mais pas exceptionnelle.

Passons au système de combat. Je l'ai très vite adopté et adoré. Les stratégies, je trouve ça top. Les cristariums sont quant à eux les héritiers des sphériers de FFX, et vu que j'ai aimé ces derniers, j'ai aimé les premiers. Petit point négatif, c'est bien beau d'offrir les six classes à tous les personnages mais l'amélioration des trois dernières coûte la peau des fesses. Notez qu'on n'en a pas vraiment besoin, cela dit. Au passage, j'approuve aussi les classes proposées.

J'en viens maintenant à la difficulté. Si traditionnellement, mes game over se comptent sur les doigts d'une main dans un FF, là c'est tout le contraire. J'ai dû approcher de la cinquantaine, voire davantage. Et cela à cause de quelque chose que j'ai vraiment détesté : mort du leader = fin de la partie. Les 3/4 de mes game over découlent de ce choix. Quand les ennemis sont nombreux et qu'ils s'acharnent sur votre personnage principal, vous pouvez être certains que la fin approche. Du coup, ce sont les ennemis de base les plus dangereux, et non les boss.

Bref, c'est l'énorme point noir de ce jeu à mes yeux. Et juste à côté, il y a les combats d'Eidolons. Alors ça aussi, c'est du purin. J'ai failli m'arracher les cheveux sur celui de Vanille. Les limites de temps, berk berk et berk.

Heureusement, pour pallier ces défauts, on a les personnages et le scénario. Apparemment, l'ensemble est pas mal décrié mais chez moi, le tout a fait mouche. J'ai été conquis par ces histoires de fal'Cie, l'Cie et Cie'th et par la lutte désespérée des héros pour changer leur destin. Héros que j'apprécie pour la plupart d'ailleurs. Par conséquent, j'ai trouvé le découpage de la première partie du jeu très sympa, car il oblige à tester l'ensemble du cast. Autant dire que je n'ai pas vu ça comme une punition. Du côté des "méchants", on a une belle galerie mais relativement inexploitée, comme me le disait Serge. J'aurais franchement aimé voir Cid ou Rosch plus développés par exemple. Mais bon, on fait avec. Et Dysley est globalement convaincant, malgré sa forme méchamoche.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce Final Fantasy, malgré ses défauts évidents. Je me suis laissé happer par son univers enchanteur, son scénario et ses personnages. Et c'est bien là l'essentiel pour moi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #937 le: 09 novembre 2014 à 18:23:09 »
Tu es viril Cedde.  [:pfft]

Maintenant empresse toi de te lancer dans FFXIII-2  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #938 le: 07 décembre 2014 à 10:49:45 »
Suite à une certaine annonce au Playstation Experience de hier.



 [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #939 le: 07 décembre 2014 à 11:38:56 »
Oh Puyo et Yukish!  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Leon9000

Re : Final Fantasy
« Réponse #940 le: 07 décembre 2014 à 14:15:06 »
Merci au Playstation Expérience d'avoir existé rien que pour offrir ce GIF  [:lol]  Fort heureusement j'ai juste appris l'annonce du remake par une news parce que c'est clair que la présentation avait de quoi créer la confusion, c'était plutôt maladroit de la part de Square Enix.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #941 le: 07 décembre 2014 à 23:53:53 »
Sanchez soutient à 2000% ce gif.............
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Lindir

Re : Final Fantasy
« Réponse #942 le: 08 décembre 2014 à 00:01:20 »
Quelle annonce...  [:haha pfff]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #943 le: 08 décembre 2014 à 01:14:22 »
Je viens de lire un peu les infos de ce gif sur gamekult, j'ai pas tous les détails mais c'est juste gigantesque comme square-enix prend les gens pour des débiles, cette réaction est déjà légendaire et totalement justifiée. Là c'est vraiment du "eh les gros gogols, vous avez déjà claqué 500€ pour avoir 5 fois le même jeu ? Alors venez claquer encore 80€ en 2015  [:trollface]".

J'attends le contre gif de sergorn et cedde qui vont défendre square enix de toute leur ame :o

La vidéo en question, le passage commence à 2h22min 40s : PlayStation Experience : la conférence commentée
« Modifié: 08 décembre 2014 à 01:45:30 par Sanchez »
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Lindir

Re : Final Fantasy
« Réponse #944 le: 08 décembre 2014 à 01:51:47 »
Tellement dégoûtés qu'à la fin ils ne commentent plus ce qu'il se passe ^^

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #945 le: 08 décembre 2014 à 02:29:11 »
Ce qui est incroyable c'est que le public applaudit encore.....à leur place j'aurai sauté sur scène pour tabasser le hashimoto ou je l'aurais hué ou balancé des tomates. Sur les screens américains on voit les gens bondir de leurs chaises avec leurs portables pour filmer le moment unique et à la fin on voit un type avec son tshirt rose "fun" qui se marre tout seul pendant que le reste est prostré  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #946 le: 08 décembre 2014 à 07:38:26 »
On s'en fout de FFVII :o

Si les fanboys passaient a autre chose au lieu de fantasmer non stop sur un remake que Square a dit et répété encore et encore depuis près de dix ans qu'ils n'avaient aucune intention de faire, ils n'auraient pas ce genre de déceptions  [:petrus] Surtout que bon les gros fans qui réclament à tue tête un remake seraient les premiers à chier dessus en réalisant qu'ils n'y retrouvent pas la nostalgie de l'original.  [:trollface]

Tout ça pour dire que moi ça m'a bien fait marrer.  [:fufufu]

-Sergorn
« Modifié: 08 décembre 2014 à 08:11:57 par Sergorn »

Hors ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #947 le: 08 décembre 2014 à 08:02:31 »
OMG, ce gif va être mon nouveau facepalm StS [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #948 le: 08 décembre 2014 à 09:04:47 »
Putain comme Exerv se poile en fond sonore. [:lol]
Lui j'aurais bien aimé voir sa réaction a Dark Souls 2 sur PS4/One. [:pfft] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Leon9000

Re : Final Fantasy
« Réponse #949 le: 08 décembre 2014 à 15:06:24 »
Bah après au demeurant n'ayant jamais été conquis par l'évolution de SquareSoft vers SquareEnix avec leur incapacité à produire des mondes imaginaires qui me parlent, je suis quasiment certain qu'un remake de FFVII serait plus fade que le jeu initial et d'ailleurs la collection de produits dérivés FFVII était déjà symptomatique en la matière. Mais après je comprends la frustration suscitée par la vidéo.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: