Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145425 fois)

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #375 le: 28 mai 2010 à 16:46:55 »
J'suis la seule à avoir une 360 ici ou quoi ?  [:lol]
FFXIII j'ai lâchée au Berceau d'Orphan et j'ai pas repris..'fin si pour faire les missions mais sinon...
Perso j'suis en train de me faire Odin Sphere et Star Ocean: Till the End of Time.

Max => C'est sûr que ça ralenti mais bon le système est bien pensé, pour une fois que les personnages sont pas des roxxor qui connaissent toute les magies direct.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Poseidon

Final Fantasy
« Réponse #376 le: 28 mai 2010 à 17:02:22 »
J'aime beaucoup le 10, mais pour moi il manque le "monde" pour s'y ballader... 

j'veux dire, se ballader n'importe ou, pas avoir bêtement une liste d'endroits accessibles et basta... 

à part ça, que ça soit le sphérier, les changements de persos, ou même l'histoire, j'ai bien aimé...   


Mais mon préféré reste probablement le 8  [:lol]    (ce serait le 6 s'il n'était pas si vieux...)




(ce que je remarque subitement, c'est que personne n'a l'air d'être mega fan du 9 par contre  [:lol])

trop cucul la praline à mon gout, puis je l'ai déjà dit, j'aime pas les persos SD, ça fait gamin et j'ai du mal à prendre l'histoire au sérieux... 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #377 le: 28 mai 2010 à 17:14:17 »

(ce que je remarque subitement, c'est que personne n'a l'air d'être mega fan du 9 par contre  [:lol])

trop cucul la praline à mon gout, puis je l'ai déjà dit, j'aime pas les persos SD, ça fait gamin et j'ai du mal à prendre l'histoire au sérieux...

Si si j'aime beaucoup le IX. Un de mes préférés d'ailleurs.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #378 le: 28 mai 2010 à 21:25:38 »
le 7 j'aime mais c'est vrai que je fais overdose de sephiroth quand meme.

Je l'aime pour des persos comme les turks, vincent, cid, ou nanaki surtout en fait. C'est surtout les persos secondaire que j'aime dans ce FF en fait, et le systeme de materia et de limites.

Le 8 je pensais pas l'aimer, mais j'aime Squall, j'ai longtemps été comme lui (surtout au début du jeu)  donc je m'y retrouve. les persos apres, j'ai du mal (selphie, irvine, au bucher!) linoa est normale, et j'aime bien quistis et zell. Edea aussi remonte le niveau, mais apres, j'ai pas autant d'attraction pour les persos secondaire que le VII.

le 9 j'aime mais je HAIS dagga, je Hais Kweena, et je HAIS Eiko, Djidane m'inspire du vent aussi. j'aime surtout beatrix vivi et celle avec la lance, mais on peut pas bcp la jouer beatrix et c'est frustrant :p. Kuja est sympa sauf pour le look "sans pantalon", mais bon le boss de Fin de FF9 est le plus pathétique du monde (kikoo tu sais pas encore mais je suis le boss final tellement invisible que même moi je me connais pas)

le 10 c'est de loin mon préféré, j'aime presque tout le monde dedans dans les persos principaux. je me fous qu'ils soit lineaire tant l'histoire est bien et le spherier, ca défonce.

Le 12 c'est caca, le 13 c'est un excellent jeu mais il n'a pas assez de FF dans le fond.

Et puis il y a le 6, qui est au dessus de tout et que je voudrais bien voir en remaque 3D pas SD.
« Modifié: 28 mai 2010 à 21:27:37 par Hedrick »

Hors ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #379 le: 28 mai 2010 à 21:39:07 »
J'avais pas vu ça. Bon alors moi j'aime beaucoup FF8, j'aime squall, mais le vol de magie je dis non. pour deux raisons :
-le ralentissement des combats que ça provoque
-on utilise aucun sort de tout le jeu ou presque (pas que ça serve beaucoup de toutes façon, à part Aura bien sûr).

Perso j'ai toujours joué à Final Fantasy VIII en utilisant moult magie avec du lattage de boss via triple Haste, suivis de successiosn de triples Ultima/Meteor :o

En règle général de toute façon j'utilise beaucoup plus la magie et les invocs que le reste dans FF.

(A part ça faudra que je post mes avis sur les multiples épisodes... mais plus tard  [:miam])

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Final Fantasy
« Réponse #380 le: 28 mai 2010 à 22:08:05 »
Et puis il y a le 6, qui est au dessus de tout et que je voudrais bien voir en remaque 3D pas SD.

ha, toi aussi?  dans mes bras!  [:petrus girl]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #381 le: 28 mai 2010 à 23:05:12 »
XD
c'est surtout qu'etant kikoo absolu de terra (cheveux verts! pas jaunes mayrde!) et de celès, j'ai pas envie de les voir en SD facon FFIV >_<

Hors ligne Poseidon

Final Fantasy
« Réponse #382 le: 29 mai 2010 à 00:24:39 »
j'aime pas les persos sd non plus...

comme je disais, j'arrive pas à prendre l'histoire au sérieux avec des persos SD...


J'me souviens très bien, quand le 8 était sorti, je l'adorais vraiment...    alors j'attendais le 9, et là horreur, le sentiment de déception en voyant les premières images des persos...  [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #383 le: 29 mai 2010 à 00:35:37 »
Je vois souvent les gens dire que FFIX est en SD, mais ce n'est vraiment du tout le cas. Un SD c'est "petit corps grosse tête" et on ne peut pas dire que les persos de FFIX collent à ce moule (il suffit de regarder la Princesse Garnet)

C'est un style graphique moins réaliste et plus "cartoonesque" que dans FFVIII et les productions Nomura postérieures, mais pas du SD.

(Moi c'est les personnages cubique de FFVII que j'ai jamais pu supporter, une horreur  [:sweat])

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #384 le: 29 mai 2010 à 08:29:09 »
XD
c'est surtout qu'etant kikoo absolu de terra (cheveux verts! pas jaunes mayrde!) et de celès, j'ai pas envie de les voir en SD facon FFIV >_<

C'est Tina bordel :o .
Puis le SD c'est le style de base des FF tu l'enlève... ça fait kiko fan de Nomura (re) :o .
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Final Fantasy
« Réponse #385 le: 29 mai 2010 à 13:28:54 »
(Moi c'est les personnages cubique de FFVII que j'ai jamais pu supporter, une horreur  [:sweat])

idem, pour moi c'est ce qui gâche tout, et limite me coupe l'envie de jouer...

d'ailleurs c'est bien simple, j'ai téléchargé les deux (7 et 8) sur ma PS3...     

et alors que je totalisais 6-7 heures de jeu au 7, j'me suis rendu compte que j'avais déjà dépassé 20h au 8...   


j'sais pas, le 7 j'ai plus difficile à m'y accrocher...

Post Merge: 29 mai 2010 à 13:34:10
Puis le SD c'est le style de base des FF tu l'enlève... ça fait kiko fan de Nomura (re) :o .

ouais, quand c'était en super nes :o 

et ça, c'est terminé, vive les persos "adultes" à la FF8, 10, 12 ou 13  [:petrus]
« Modifié: 29 mai 2010 à 13:34:10 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #386 le: 29 mai 2010 à 18:09:23 »
Me fait pas rire! Stp. [:lol]
Le 12 bizarrement vu que c'est pas Nomura j'aime le design. J'ai aussi bien aimé le jeu en plus, vive la liberté, les villes et j'en passe... a mais mince c'est ballot ce sont justement les trucs enlevé dans le 13. [:aie]


 [:petrus yes]

J'étais a fond, des vilains en armure (hélas pas tous bien exploités) a la Golbeza, des bateaux volants, de la magie , du starwars en veux tu en voila. [:lol]

Edit : Ah ouais au fait... tu sous entends donc que le 6 est pas adulte! [:shinobu1] (ouais je comprends ce que je veux et alors)
« Modifié: 29 mai 2010 à 18:11:54 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Final Fantasy
« Réponse #387 le: 29 mai 2010 à 18:24:24 »
Ah ouais au fait... tu sous entends donc que le 6 est pas adulte! [:shinobu1] (ouais je comprends ce que je veux et alors)

en effet, tu comprends ce que tu veux :o


tu parlais de persos SD, je te réponds que je préfère les persos "adultes", ça n'a rien à voir avec l'histoire, juste l'apparence des persos, non mais :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #388 le: 29 mai 2010 à 18:30:37 »
Bon c'est vrai que je peux faire des concessions quand je vois ça...

 [:aie]

Mon FF a moi + une technique plus moderne =  [:love]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Final Fantasy
« Réponse #389 le: 29 mai 2010 à 19:02:15 »
bah le 6 est probablement mon préféré de tous aussi...   

pour l'histoire, pour sa longueur, son nombre de persos, etc...    (et puis c'est le premier que j'ai connu, à l'époque rebaptisé FFIII sur ma vieille cartouche américaine...)

allez si je devais donner un ordre de préférence, (n'ayant pas fait les 12 et 13...)  je dirais 6 - 8 - 10 - 7 - 9  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #390 le: 01 juin 2010 à 22:27:38 »
j'ai enfin re-fini le CD1 de FF8.
J'ai pas levelé un poil (enfin si, un niveau pour selphie, un pour zell et un pour squall XD ) et j'ai récup tout plein de bonnes magies. bon les boss sont toujours hyper symple (lol seifer one shot!), mais c sympa ^^
j'ai joué un peu au cartes dans la prison avec le mec a 200 gils, je me suis chopé un "roc rosette" qui donne capacité passive X4, bien utile :D

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #391 le: 01 juin 2010 à 22:40:16 »
FF8 c'est pas le jeu où les ennemis sont su même niveau que toi et que tu as donc tout intérêt a rester noob... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #392 le: 02 juin 2010 à 23:31:41 »
FF8 c'est pas le jeu où les ennemis sont su même niveau que toi et que tu as donc tout intérêt a rester noob... [:fufufu]

Si mais bon c'moins fun quoi.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #393 le: 02 juin 2010 à 23:36:19 »
j'attends d'avoir pampa et ses bonus stats + bahamt/eden pour level up.
je veux des stats de malade >_<

Hors ligne Char

Re : Final Fantasy
« Réponse #394 le: 03 juin 2010 à 20:50:29 »
J'ai train un peu mes G-force en levelant avec Seifer tout seul ( LVl40 quand je l'ai abandonné) c'est le bien pour voler des magies + XD
Maintenant, retour a balamb, je veux récuperer nosferatu XD
C'est plutot impressionnant niveau 40 a ce moment la du jeux le boss a du le sentir passer^^
Par contre tu n'as pas galéré contre Nosferatu ?
J'ai le souvenir qu'il est du niveau de tes personnages, si je me rappel bien

Hors ligne Poseidon

Final Fantasy
« Réponse #395 le: 03 juin 2010 à 20:55:15 »
ha, disque 3 :)

je viens de secouer Edea en lui piquant Alexander...    [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #396 le: 03 juin 2010 à 21:54:54 »
Tout cela est-il nécéssaire ?  [:lol]

j'ai jamais eu de problème à FF8 qui me forçait à ce genre de circonvolutions (j'dis pas que que je me suis pas pris un ou deux game over par innattention, mais ça fait partie du jeu ^^)
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : Final Fantasy
« Réponse #397 le: 04 juin 2010 à 01:00:53 »
C'est plutot impressionnant niveau 40 a ce moment la du jeux le boss a du le sentir passer^^
Par contre tu n'as pas galéré contre Nosferatu ?
J'ai le souvenir qu'il est du niveau de tes personnages, si je me rappel bien

Seifer te lache juste avant le boss ^^
donc pas galéré du tout, je l'ai même tué ce con (le robot qui te pouris dans dollet) XD.
Nosphératu c une balade de santé quand on a la technique et une bonne stat magie (tu lui lance quart, il te soin max :p )

je viens de recup la mouving BGU ;p j'ai chopé direct odin et tomberry, et j'ai poutré le club CC comme des quiche, c'etait bien drole ^^

pour le moment, j'ai limité a mort le lvl up. squall, selphie, quistis et zell sont 9, irvine 13 et linoa 12. les combats a xp forcé, c'est chiant XD et vive no-combat de nosphératu ^^

@Max : non absolument pas, mais je suis un complétioniste, c'estt ce qui m'a forcé a faire toute les quêtes de ce jeu a al con qu'est FFXII y compris les uber-eons, les armes ultimes que si t'ouvre un coffre durant la 2eme h de jeu tu peux plus jamais la choper et le boss a 50m Pv XDDD.

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #398 le: 04 juin 2010 à 09:34:39 »
Remarque, a l'époque, je m'étais quand même farci je ne sais combien de monstres pour débloquer l'Outerspace de Quistis ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Re : Final Fantasy
« Réponse #399 le: 04 juin 2010 à 18:31:16 »
C'est plutot impressionnant niveau 40 a ce moment la du jeux le boss a du le sentir passer^^
Par contre tu n'as pas galéré contre Nosferatu ?
J'ai le souvenir qu'il est du niveau de tes personnages, si je me rappel bien

Seifer te lache juste avant le boss ^^
donc pas galéré du tout, je l'ai même tué ce con (le robot qui te pouris dans dollet) XD.
Nosphératu c une balade de santé quand on a la technique et une bonne stat magie (tu lui lance quart, il te soin max :p )

J'avais mal lu ton message, j'avais compris que tes trois personnages étaient niveau 40^^
Pour Nosferatu je savais pas la tactique, je me suis toujours contenté de lui voler ses quart pour les stockés et de le défoncer a l'attaque [:lol]

Tags: