Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147191 fois)

Hors ligne Sanchez

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1000 le: 16 juin 2015 à 19:27:13 »
Donc le troll du ps experience était calculé ?  [:fufufu]
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Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1001 le: 16 juin 2015 à 20:08:39 »
Complètement. :))



-Sergorn
« Modifié: 16 juin 2015 à 20:34:51 par Sergorn »

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1002 le: 18 juin 2015 à 17:16:56 »
Quelques micro infos sur FFVIIR.

Le titre est co-développé par CyberConnect2 (Naruto Ultimate Ninja Storm), ce qui laisse un lourd faisceau de présomption quant à l'utilisation probable de l'Unreal Engine 4 pour le titre, à l'instar de Kingdom Hearts III.

Le titre est en développement effectif depuis Septembre 2014... et Nomura y a été affecté dès qu'il a été retiré de FFXV. En résumé ce remake est donc bien la raison pour laquelle il ne dirige plus FFXV.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1003 le: 18 juin 2015 à 19:34:39 »
Et pour ceux qui n'ont jamais vu ce moteur ça sous entend déjà un idée du futur gameplay ?  [:fufufu]
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Hors ligne Benji

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1004 le: 18 juin 2015 à 19:55:00 »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1005 le: 18 juin 2015 à 20:21:37 »
Le titre est co-développé par CyberConnect2



Ca laisse une chance de retrouver un gameplay aussi simple qu'intuitif.
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Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1006 le: 18 juin 2015 à 20:38:34 »
Et pour ceux qui n'ont jamais vu ce moteur ça sous entend déjà un idée du futur gameplay ?  [:fufufu]

Un moteur c'est un moteur. Ca peut être utilisé sur tout et n'importe quoi. Pour donner une idée l'UE3 par exemple a été utilisée sur des FPS (Unreal III, Bioshock Infinite), des TPS (Gears of War), des RPG (Mass Effect), des JRPG (Lost Odyssey), des MMOs (DC Universe Online), des jeux de baston (Mortal Kombat, Guilty Gear), des beat'em all (DmC), des jeux de stratégie (EndWar, XCom) et j'en passe...

En résumé l'Unreal Engine est un moteur très polyvalent pouvant offrir moult sorte des gameplay.  [:aloy]

Et au vu de KHIII ce ne serait pas foncièrement une mauvaise idée pour FFVII, et ça simplifierait grandement le développement du jeu.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1007 le: 21 juin 2015 à 12:59:11 »
"nous souhaitons donner une autre expérience de jeu concernant la gameplay" ok donc un action rpg....si on a que clad de jouable et les autres gérés par l'IA comme dans ff15 je fonce au japon déverser une chose puante sur les bureaux de square enix....
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Hors ligne Benji

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1008 le: 21 juin 2015 à 17:09:17 »
Faut dire que l'ATB c'est tellement épique comme système de jeu. [:lol]
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Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1009 le: 21 juin 2015 à 17:29:23 »
De toute façon ça n'aurait aucun intérêt de faire un copier/coller du jeu original.

Après ça veut pas forcément dire pour autant que ce sera de l'action RPG, ils pourraient très bien faire une variation plus péchue de l'ATB par exemple.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1010 le: 21 juin 2015 à 18:09:36 »
Citer
De toute façon ça n'aurait aucun intérêt de faire un copier/coller du jeu original.
Ca a très bien marché pour FFIV sur PSP
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sanchez

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1011 le: 21 juin 2015 à 20:59:54 »
Le système d'atb/combo de ff10-2 était pas mal, avec les matérias ça devrait suffire à combler ancien et nouveau public  [:fufufu]. Enfin bon vu le style ultra réaliste c'est sur qu'ils vont dégager certains jeux du gold saucer ainsi que des scènes wtf, mettre de l'humour là dedans ça collerait absolument pas et ce qui prenait 2 minutes à faire à l'époque en prendrait 2 mois ici.
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Hors ligne chevkraken

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1012 le: 21 juin 2015 à 21:10:01 »
Le système d'atb/combo de ff10-2 était pas mal, avec les matérias ça devrait suffire à combler ancien et nouveau public  [:fufufu]. Enfin bon vu le style ultra réaliste c'est sur qu'ils vont dégager certains jeux du gold saucer ainsi que des scènes wtf, mettre de l'humour là dedans ça collerait absolument pas et ce qui prenait 2 minutes à faire à l'époque en prendrait 2 mois ici.

Ils ont confirmé que Cloud travesti resterait
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1013 le: 21 juin 2015 à 23:02:22 »
Oui mais ça c'est pas compliqué à faire, ce serait comme une tenue alternative.  D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'on ait accès à différents skins d'armures pour chaque personnage et ça je dis oui  [:sparta1]. J'ai plutôt en tête des trucs comme les scènes du honey bee in, le "shoot dans le red13", le jeu avec les mogs, le basket etc etc.
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Re : Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1014 le: 21 juin 2015 à 23:55:51 »
Ils ont confirmé que Cloud travesti resterait

Il faut dire que le "nouveau" Cloud a les traits beaucoup plus fins que laissait suggérer l'artwork originel du jeu (ou sa modélisation lors des combats), ce qui fait que le travestissement sera encore plus prononcé.
 [:trollface]
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Re : Final Fantasy
« Réponse #1015 le: 22 juin 2015 à 00:00:31 »
J'ai cru voir qu'ils étaient plus fidèles aux cinématiques du jeu original que ne l'était advent children ce qui n'est pas plus mal. Bon je pense que tant qu'ils gardent les villes en l'état avec les scènes clés ça devrait suffire mais cette histoire de gameplay me fait peur, sans compter qu'ils seront obligés de caser des changements dans le scénario pour ajouter des liens avec les spin offs sinon ce serait renier leur propre travail  [:fufufu]

Il se peut aussi qu'on ait un reboot à la los  [:homer1]
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Re : Final Fantasy
« Réponse #1016 le: 31 juillet 2015 à 00:31:43 »
Petit up pour signaler que je viens de boucler Dissidia 012 ('fin, le scénario principal).

Bilan des courses : j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé. Le jeu est incroyablement fun, dynamique, solide et a le mérite de proposer une histoire sympathique bourrée de fanservice en bonus. Que demande le peuple ?

Sans entrer dans les détails, j'ai particulièrement apprécié le scénario du cycle 12, tragique à souhait. Et puis il y a Kain. Et Lightning. Et Laguna. Trois montres de charisme. De plus, sa narration est bien moins décousue que le cycle original (le 13), qui souffre quelque peu de son trop-plein de personnages. Malgré tout, le tout est très plaisant, grâce aux personnages. Mention spéciale aux diverses relations tissées ici et là (Firion X Light FTW).

Du côté du jeu en lui-même, j'ai trouvé le système de combat particulièrement bien fichu et inventif. C'est un vrai bonheur d'y jouer, et visuellement ça envoie grave. Les luttes sont épiques à souhait. Mais l'ensemble n'est pas exempt de défauts. En vrac : caméra qui s'affole, perte rapide de repères (je me suis souvent dit "Braudel, mais je suis où et il se passe quoi ?") et décors parfois gênants (marcher sur les murs, quelle plaie). Heureusement, le positif l'emporte largement.

L'IA m'a souvent saoulé aussi. Les ennemis ont la fâcheuse tendance de devenir des dieux de l'esquive lorsque leurs HP sont bas. Et déjà que certaines attaques Bravery sont suantes à placer, ça n'arrange rien. Je me suis souvent fait détruire après avoir dominé un combat parce que je n'arrivais pas à placer une foutue attaque. Les poursuites sont également assez aléatoires, souvent au profit de l'ennemi. D'une manière générale, j'ai trouvé le système d'esquive assez moyen.

Mais la palme du LOL revient à Chaos, que j'ai dessoudé en cinq secondes. Et c'est même pas une exagération. Ça la fout mal, pour un boss final. Bon, il faut dire que mon perso était légèrement en surniveau et qu'il commençait chaque manche avec 6000 pts de Bravery. D'ailleurs, ça montre bien que la Bravery fait tout dans un combat. Si on joue bien sur les équipements ou les bonus (et que l'ennemi n'est pas un dieu de l'esquive), un match peut se régler en deux secondes.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris mon pied sur ce jeu. Et c'est pas fini.© J'attaque les rapports dès demain...
« Modifié: 31 juillet 2015 à 00:59:58 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1017 le: 05 décembre 2015 à 22:35:22 »
Pour ceux qui auraient loupé ça :



Ca le fait.  [:aloy]

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1018 le: 05 décembre 2015 à 22:38:05 »

new trailer FFVII remake
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1019 le: 05 décembre 2015 à 23:46:40 »
Oui c'est pas comme si je l'avais posté en MEILLEURE qualité un post plus tôt hein.  [:tsss]

-Sergorn

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1020 le: 06 décembre 2015 à 00:10:24 »
Bon les enfants... surtout @Cedde et @Sergorn

Pour vous ma chaîne secrète que je suis...

Du gameplay Dissidia Arcade en plutôt bonne qualité...

Tutorial



Petite battle nationale avec Zidane.


Et une mission avec Cloud
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Re : Final Fantasy
« Réponse #1021 le: 06 décembre 2015 à 00:54:55 »
Je suis très satisfait de ce que je vois des vidéos de FFVII remake et Dissidia 2015. Le gameplay des deux a l'air bien dynamique, et les graphismes sont magnifiques. J'achète  :o

Petit bémol : les lunettes de barett. Juste non.  [:petrus]
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Cedde

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1022 le: 06 décembre 2015 à 18:03:30 »
Hiiiiiiiiiiiii, FFVIIR !!!!!!!!! [:jump] [:jump] [:jump]

Y a des moments, on dirait du FFXV.
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Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1023 le: 06 décembre 2015 à 18:22:17 »

Y a des moments, on dirait du FFXV.

Mais complètement ! D'ailleurs Cloud qui se faufile et se baisse ils ont l'air d'avoir recyclé les animations de Noctis. :))

En fait plus encore ça me fait penser à Versus - notamment le système de commande/combat, ca ressemble plus à ce qu'on avait vu de Versus XIII que de FFXV maintenant.

-Sergorn

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Re : Final Fantasy
« Réponse #1024 le: 06 décembre 2015 à 20:37:44 »
Je ne suis pas surpris que le FF VII s'inspire de quelques mécaniques de FF XV, bien qu'en l’occurrence, on se croirait surtout dans un Kingdom Hearts à titre personnel.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

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