Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147496 fois)

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1025 le: 06 décembre 2015 à 23:10:18 »
Plus directement comme je le disais je pense que FFVIIR s'inspire plus des mécaniques de feu Versus XIII. Evidemment il reste des choses en commun avec FFXV, mais on sent bien que FFXV a aussi pris sa vie propre avec des inspirations plus directes de Type-0 et un résultat qui diffère pas mal de l'influence KH-ienne assumé de Versus.

Là vraiment : j'ai eu l'impression de revoir la démo de Versus XIII de 2011 en plus joli et plus abouti.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1026 le: 07 décembre 2015 à 11:15:47 »
http://press.na.square-enix.com/releases/586/final-fantasy-vii-remake-showcased-at-playstation-experience

Citer
FINAL FANTASY VII REMAKE will be told across a multi-part series, with each entry providing its own unique experience.
Jeu épisodique?! SE master troll. [:lol]

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1027 le: 07 décembre 2015 à 11:20:26 »
 [:gerb]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1028 le: 07 décembre 2015 à 12:28:38 »
Et ce ne serait pas une exclue PS4 qui... honnêtement, je m'en doutais avec l'arrivée de Cloud dans SSB comme par hasard. 
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1029 le: 07 décembre 2015 à 16:31:29 »
Ca n'a rien d'étonnant - dès l'annonce du jeu ils avaient lancé un "Play it first on Playstation 4" - ça voulait forcément dire d'autres versions. :o

A n'en pas douter il sortira sur XB1 et PC.

Sinon je suis pas fan de l'idée de couper ça en épisodes - mais si ça permet vraiment de recréer tout el contenu original et de développer les choses plus encore comment l'annoncent Kitaser et Nomura : faut voir.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1030 le: 31 mars 2016 à 08:11:56 »
Je laisse ça là  [:bave]





-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1031 le: 31 mars 2016 à 10:15:18 »
Et moi je vous rajoute le trailer VF !!!



Et toutes les infos ici !!!

Et tant qu'on y est :



"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1032 le: 31 mars 2016 à 10:41:23 »
Ben là, le trait de Nomura colle bien mieux en animé. Noctis fait tout de suite moins kéké.  :o

J'ai lu qu'il y a quand même au doublage Aaron Paul et Sean Bean dont ce dernier incarnera le roi Régis (bon, on sait ce que deviendra le personnage ).

L'univers mélangeant réalisme et fantasy me plait toujours autant et donne un certain cachet. On est pas loin du trip de FF VIII.
Par moment, le jeu semble mélange du Uncharted pour le côté spectaculaire scripté et des zones de libertés dont on dirait proche d'un Xenoblade Wii (ou FF XII sans l'aspect couloirs interconnectés). Je vais tester la démo pour tâter un peu du gameplay.


Et ils ont récupéré la voiture de Scaramanga.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1033 le: 31 mars 2016 à 12:33:13 »
Hum je reposte un lien pour le trailer version long de Uncovered qui a deux minutes de plus et bien plus de dialogues.



:o

Et le teaser de Kingsglaive



-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Final Fantasy
« Réponse #1034 le: 31 mars 2016 à 15:01:21 »
Chouette le trailer de FF15, mais je déteste toujours autant ces coupes de cheveux, j'ai toujours l'impression de voir des clones de Justin Bibeur...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1035 le: 31 mars 2016 à 15:03:46 »
Zou j'ai testé la démo de FFXV.
Alors, tout d'abord, en points négatifs, on sent quand même que le framerate, c'est pas encore ça.
Heureusement qu'ils ont sept mois pour améliorer le tout ...
Graphiquement, c'est super chouette mais dès qu'on abuse des effets, ça se ralentit, etc ...
En terme de gameplay, j'ai un peu de mal avec les attaques et la défense ... MAIIIIIIIS ...
Du genre, pour se défendre, faut appuyer sur Carré au bon moment, je l'ai remarqué qu'au bout du cinquième combat contre le Garde de Fer ...
Pour les sauts, ça me semble un peu rigide mais j'aime le fait que la magie de feu t'inflige des dégâts à cause des flammes persistantes.
D'ailleurs, les combats, je pense qu'on a tout eut d'un coup MAIS ... l'éclipse, faudra bien apprendre à le maîtriser, pareil pour les sorts, tu peux pas les lancer et zou, ça touche la cible. Les armes s'utilisent pas de la même manière et pareil pour les parades.
Je crois qu'on a eut trop d'un coup ...
Maintenant, les screenshots + vidéo. On se moque pas, première fois que je touchais au FF !

Et de 1 ; De 2 ; De 3 ; De 4 ; De 5 ; De 6 ; De 7 ; De 8 et de 9

Et en prime, voilà le combat .
On se moque pas, j'ai dit !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1036 le: 31 mars 2016 à 20:07:03 »
Rien de bien folichon au niveau du gameplay, les commandes en combat restent basique (bon après, j'imagine que c'est au début du jeu et que le système est forcément moins complet, mais...) avec du "rond to win" et l'exploration nous amène dans un couloir juste joli, ensuite une zone (la chambre de jeu) plus ouverte sans être intéressante et une autre zone un peu plus labyrinthique mais pas trop (les ruelles d'une ville). Enfin, on termine sur un combat contre un "boss".

Il y a quelques features "marrantes" comme d'appuyer sur un socle pour faire avancer le temps/météo, se transformer en voiture ou faire apparaître une invocation dont le sens gigantisme prend son sens (le Léviathan).

Le combat contre le boss 2.0 permet aussi d'utiliser l'aptitude épée grappin et rend le combat moins plat. L'utilisation de cette compétence consomme des PM et si la barre tombe à 0, Noctis est essoufflé. Néanmoins, les PM remontent automatiquement, mais je ne sais pas si c'était un bonus dans le cadre de la démo pour rendre le combat abordable...


Bref, j'ai une impression d'être devant une sorte d'Uncharted, voir The Last Story, bien que dans ce dernier c'était le gameplay et le fil narratif qui prédominaient sur l'exploration réduite à quelque chose de plus simple et rapide.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1037 le: 06 juin 2016 à 11:49:24 »
Ayé, il est là :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #1038 le: 06 juin 2016 à 11:52:03 »
Une suite à FFXII ? J'en avais jamais entendu parlé. :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1039 le: 06 juin 2016 à 11:53:45 »
Mais non, baka, un remaster. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #1040 le: 06 juin 2016 à 11:54:16 »
Mais comment veux-tu que je le sache ? :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1041 le: 06 juin 2016 à 12:12:48 »
C'est vrai que c'est pas franchement net. Enfin c'est le remake de la version "International Zodiac Job System" au moins. Avec un système de job un peu mieux pensé et quelque trucs par ci par là. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1042 le: 06 juin 2016 à 12:50:12 »
Une suite à FFXII ? J'en avais jamais entendu parlé. :o


Il y avait Revenant Wings sur NDS.  :o


Je ne l'ai jamais testé par contre.



Je suis presque surpris du remaster de FF XII, je pensais que c'était un épisode un peu "mal aimé".
C'est vrai qu'il changeait agréablement des autres dans sa direction artistique, son univers, son gameplay (un peu MMO) et un aspect plus focus l'exploration en dépit d'un level-design assez mou. Dommage que son scénario était trèèèèès inégal entre un héros et un méchant transparents ou encore un tiers du jeu vide ("allons à la capitale de l'empire des méchants!"), mais heureusement il y avait Balthier, soit le/l'un meilleurs protagoniste masculin de la saga.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : Final Fantasy
« Réponse #1043 le: 06 juin 2016 à 14:00:59 »
Effectivement, moi aussi ça m'étonne, parce que je n'ai jamais rien entendu de positif sur FF12...


J'aurais préféré qu'ils nous refassent le 6  [:bave]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Re : Final Fantasy
« Réponse #1044 le: 06 juin 2016 à 14:01:34 »
Oui, je connaissais celui-ci, mais je pensais à une "vraie" suite", du genre  FFX-2 ou les séquelles de FFXIII.

Tactics se déroule également en Ivalice.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1045 le: 06 juin 2016 à 14:21:32 »
J'aurais préféré qu'ils nous refassent le 6  [:bave]

Ah non!
Pas touche au VI! Il est très bien comme il est, et si on veut imaginer une Terra/Tina en 3D/échelle humaine, on mate Dissidia.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1046 le: 06 juin 2016 à 14:27:21 »
FFXII à été mal aimé à sa sortie mais y a une niche de fan qui s'est créée tout de même au fil des années. Sur neogaf par exemple ils n'ont tous du changer de caleçons.  [:fufufu]

Après Square se fiche qu'un épisode soit mal aimé ou non- ils savent qu'il y a de l'argent à se faire sur ce genre de portages, entre ceux qui ont aimé, ceux qui voudront lui redonner sa chance et tout ceux qui n'y ont jamais joué.

S'ils se préoccupaient des réactions à ce point ils se seraient pas fatigués à porte la trilogie FFXIII sur PC par exemple. :

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1047 le: 06 juin 2016 à 14:30:15 »
D'autant qu'on peu dire que c'est la version "définitive" là qui est portée sur PS4.  (et surement PC)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1048 le: 06 juin 2016 à 15:31:28 »
Oui la version PC c'est même sur, d'ailleurs autant j'attendrai celle là au lieu de le prendre sur PS4 je verrai :))

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1049 le: 06 juin 2016 à 20:54:22 »
je suis vraiment pas interessé par le remaster de FFXII tant le jeu est juste un sous FFXI qui n'a que l'aspect cosmetique qu soit mieux que le XI.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: