Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145641 fois)

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #425 le: 09 juin 2010 à 19:43:39 »
tiens, j'avais toujours entendu dire que Xénosaga c'était vraiment des jeux qu'on faisait pour le fond et pas pour la forme.
Xenogears, ouais, y'a des fois je me suis demandé si c'était pas un jeu tri-ace tellement certains passages tiennent du chemin de croix  [:lol]. Mais bon, ça bute quand même.

Mais je suis comme Sergorn, si le gameplay suit pas, je m'ennuie vite, peu importe l'histoire. C'est pour ça que FF4 m' saoulé grave, et que même si Suikoden Tierkreis est sympa, j'ai du mal à le considérer comme un grand jeu (combats extrêmement bofs).

Ceci dit, pour FF7, on a pas du jouer au même jeu, tu parles d'un manque de forme, mais le système de materia était quand même TRES au dessus du système de jonction de FF8 quand aux possibilités et surtout le confort et le côté intuitif.
« Modifié: 09 juin 2010 à 19:47:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #426 le: 09 juin 2010 à 20:08:43 »
J'aime bien le système de materia, je trouve ça assez bien foutu, j'aimais bien voir mes personnages avec pleins de boules de couleurs au début du jeu quand j'allais dans le menus materia :D
Le souci de ce système c'est qu'a la fin du jeux tes trois personnages se ressemble niveau équipement.
Ce serai l'un des seuls reproches que j'aurai a faire a Final Fantasy VIII, son système de magie pas terrible pour ma part.

Hors ligne Sergorn

Final Fantasy
« Réponse #427 le: 09 juin 2010 à 20:10:52 »
Je pense qu'on parle pas de la même chose pour la "Forme"  :o Par forme je parle pas du gameplay, mais de la façon dont l'histoire est traitée, racontée, présentée dans le jeu. (Ceci dit j’aime beaucoup le gameplay de XenoSaga aussi même s’ils sont beaucoup plus linéaires que XenoGears)

Pour FFVII le système de materia est pas mauvais en soi (c'est une sorte d'évolution des Espers de FFVI), c'est plus le déséquilibre au niveau des AP qui m'a saoulé.  [:sweat] Aprés dans le fond le gameplay de FFVII ça reste du FF tout ce qu'il y a de plus classique, quand je dit que je n'aime pas la forme c'est pour l'aspect visuel et l'éxécution de l'histoire.

Citer
Mais je suis comme Sergorn, si le gameplay suit pas, je m'ennuie vite, peu importe l'histoire.

Euh... donc tu es le contraire de moi plutôt  :D

Citer
J'avoue. Dommage que pour XenoSaga on ne verra jamais la fin réelle et on aura jamais les réponses à certaines questions..(Et ouais passer de 6 à 3 jeux ça fait mal..)

XenoSaga Episode III conclue quand même l'essential et répond à de nombreuses questions et c'est le principal – je pense que Takahashi voulait une fin ouverte.

Par contre j'ai toujours eu le sentiment qu'on nous avais zappé un jeu entre XenoSaga II & III tant les deux épisodes s'enchaînent mal contrairement à XenoSaga I&II. D’ailleurs j’avais lu des rumeurs comme quoi XenoSaga III & IV avait été en développement en même temps et que l’un des deux avait été annulé et je me demande si en fait ils ont pas annulé XenoSaga III et qu’on a pas eu XenoSaga IV en fait – sachant que si on suit le concept initial (qui était que XenoSaga devait être un remake « dans l’ordre » de XenoGears) l’Episode V collerait au moment où ça devrait se dérouler sur la planète il me semble. D’ailleurs thématiquement j’avais trouvé que la fin de XenoSaga III menait directement vers XenoGears où en tout cas clairement que si Takahashi nous faisait une suite ils nous feraient un IV qui reprendrait beaucoup des thèmes et idées de XenoGears

(Mais bon on est un peu HS :o)

-Sergorn

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #428 le: 09 juin 2010 à 20:22:49 »
Euh... donc tu es le contraire de moi plutôt  :D


C'est ce que je me suis dit en lisant le reste de ton post.

Pour moi la forme c'est "le jeu" : gameplay+réa. En l'occurence force tout de même est de cnstater que les jeux 3D de cette génération vieillissent très très mal.

et le fond c'est "ce que raconte le jeu" (univers+design+persos+scénar)
J'en chialerais !

Hors ligne Cosmic Boy

Final Fantasy
« Réponse #429 le: 09 juin 2010 à 22:00:07 »
A mon tour...

FFI: J'y ai joué sur l'émulateur Wonderswan Color. J'ai peu de souvenirs.

FFIV: J'avais bien aimé je ne sais plus pour quelles raisons.

FFV: Pareil

FFVI: Ok

FFVII: Je le trouve également surévalué mais c'est un bon jeu.

FFVIII: Mon préféré. J'ai beaucoup aimé le design et surtout les musiques.  [:bave] Les invocations sont stylés, Squall est stylé!
Le scénario n'est pas terrible mais bon c'est un FF. J'ai adoré le jeu de carte de FFVIII aussi. Un bémol, le système des GF rend le jeu beaucoup trop facile.

FFIX: J'ai bien aimé aussi. Je retiens l'ambiance et les musiques. Le jeu de carte de cet opus est exécrable. Un reproche, aucuns personnages attachant.

FFX: Je le trouve surévalué également. Aucuns personnages attachant et un univers qui m'a déplu. Le blitzball...  [:onion blah]
Le grinding dans FFX m'a dégoûté. Je chie sur Tidus.

FFXI: ...

FFXII: J'ai bien aimé la chasse aux monstres et c'est tout.  [:lol] Aucuns personnages attachant. J'en ai eu marre à un moment alors j'ai utilisé l'action replay. Je chie sur Vaan.

FFXIII: Pour la première fois depuis FFVIII, je n'ai pas acheté un FF à sa sortie. J'attends une baisse des prix.

FFT: Excellent jeu. Bon système de classe et assez riche. Le design et les personnages m'ont plus.

Quand il n'y a pas de personnages à qui s'attacher, le level-up est une vraie torture. J'aime bien me dire, "ah je l'aime bien lui je vais le bichonner en priorité". Voir les personnages de FFXIII me dégoûte déjà.
Heureusement que pour FFIX et FFX, il y avait des personnes assez "neutre" physiquement, donc supportable: Vivi, Steiner et Kimahri.
« Modifié: 09 juin 2010 à 22:06:10 par Cosmic Boy »

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #430 le: 13 août 2010 à 23:21:18 »
FFXIV..
Petit compte-rendu sans aucun screen et pas trop de détails vu que je suis mis sous silence.

Je lance le jeu, aie il y a un temps de latence avec la souris sur la fenêtre de jeu, impossible de faire un truc très précis mais heureusement ont peut jouer en full clavier.
Je me lance dans la création de mon personnage, et là c'est: "Wahou c'est beau  [:chiyo1]"
J'ai crée une Miqo'te de la Tribu de la Lune (Mithra dans FFXI) en Elémentaliste, dommage qu'il y ai pas trop d'options de customisation, maybe dans la release. En tout cas ont peut déjà avoir des trucs sympathiques, je fini la création avec le choix de la divinité + date de naissance du perso + nom et prénom + choix du server.
(Il y a une vidéo qui traine sur youtube sur la création des personnages donc bon)


Ensuite temps de chargement, intro (la cinématique du benchmark c'est l'intro) ENFIN lancement du jeu !

C'est...beau, très beau même, j'arrive en plein milieu d'un lever de Soleil enchanteur sur Limsa Lominsa, une immense ville portuaire. Bluffée je reste sur le quai pour admirer ce paysage de rêve limite réel tellement c'est bien réalisé.
Je teste avec un ami qui joue avec moi quelques options du jeu et continue mon bout de chemin, je vais dans la guilde des aventuriers, parle avec un NPC et reçoit ma première quête !
Hop go visiter un peu la ville, ensuite faire la quête, génial pas de temps de chargement à la sortie de la ville !

Lancement dans un combat contre un pauvre mob, le système est sympa mais vu que le jeu lag pas mal (pc pas récent et surtout c'une bêta) c'est pas trop fluide, mais ça à l'air vraiment pas mal du tout. Les sorts sont vraiment jolis (Square quoi). Je me fait buter par un espèce de Dodo..et là vu que j'ai du partir j'en ai fini là.

C'pas grand grande chose mais le jeu sort bientôt et je pense que SE diffusera quelques infos d'ici là.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lobo

Final Fantasy
« Réponse #431 le: 14 août 2010 à 12:21:53 »
Et voilà, fini FF13. Bon, je commence par le négatif direct, je n’ai pas vraiment aimé l’histoire. Les bases sont bonnes, mais ensuite le scénario s’en tiens au strict minimum. Du coup, j’ai eu du mal à m’attacher aux destins "tragiques" des héros. Il n’y a que Sazh qui m’ait plu, car ses motivations sont plus terre à terre. Lightning et Fang étant plutôt mignonne je les aime bien aussi  (et accessoirement elles sont efficaces en combat). Quand aux méchants et leurs motivations… rien de palpitant. Et je n’ai pas particulièrement accroché à l’univers non plus, avec ses divinités en partie mécanique, alors le coté épique m’est passé un peu au dessus, ouille… Maintenant pour le jeu en lui-même, ma foi, j’ai quand même accroché. Le système de combat est agréable, dynamique et finalement assez simple à utiliser. Ils mettent du temps avant de laisser une certaine liberté, mais bon, ne crachons pas dans la soupe. Sinon, j’ai trouvé le jeu plutôt facile, j’ai rarement galéré. Je me suis rarement pris à plus de deux fois pour battre certains ennemis ou boss sauf exceptions comme la premier affrontement avec le dark pap… euh cette saleté de Barthandelus qui m’a bien fait chier j’avoue, et certains ennemis qui suivent cet affrontement. Et y a pas à dire, le jeu est très beau.
Bref, un jeu sympa à faire, pour peu qu’on ne cherche pas une histoire et une mise en scène au top niveau.

Allez, bilan rapide des FF que j’ai fait, dans l’ordre.

FF8 : mon premier FF. Pas particulièrement aimé le système de combat, mais l’histoire m’a pas mal accroché mine de rien, malgré le gros coup de mou de la deuxième moitié du jeu. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressant, mais en temps que premier FF, ils gardent pour moi une certaine sympathie.

FF7 : My favorite. Et pourtant au début j’ai failli lâcher l’affaire, avec le design et les graphismes qui m’ont filés mal au crane dès le début (véridique). Passé les deux premières heures, je m’étais habitué, et j’ai bien fait de pas décroché. Histoire impeccable, bons personnages (meilleur équipe FF à mes yeux), meilleur système de combat… bref le top.
C’est un peu hors sujet, mais un peu déçu par le film advent children (même si sont objectif est plus graphique que scénaristique), et j’aurai bien aimé jouer à Crisis Core qui m’a l’air intéressant.

FF9 : le changement de style était un peu brutal, mais j’ai beaucoup aimé ce jeu. Je crois que je le préfère à FF8 car j’ai préféré l’univers, l’histoire est agréable et  les personnages sont attachants (a part 1 ou 2). Le système de combat n’est pas mal non plus.

Petite parenthèse sur FF10 et 12. Le 10, j’ai testé un peu le jeu, et je n’ai aimé ni les personnages ni l’univers, du coup j’ai préféré le mettre de coté. FF12, pareil j’ai testé, mais là c’était le contraire, j’ai direct accroché à  l’univers, et les personnages m’ont l’air sympa. Je l’ai mis de coté parce qu’il a la réputation d’être assez vide scénaristiquement… Plus que FF13 ?

Et pour finir, FF6 : avec le 7, il est mon préféré. Histoire très bonne, univers très bon, système de combat idem et les personnages sont attachants. Et j’aime bien le dernier boss^^
« Modifié: 14 août 2010 à 12:23:45 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #432 le: 14 août 2010 à 12:52:15 »
FF8 : mon premier FF. Pas particulièrement aimé le système de combat, mais l’histoire m’a pas mal accroché mine de rien, malgré le gros coup de mou de la deuxième moitié du jeu. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressant, mais en temps que premier FF, ils gardent pour moi une certaine sympathie.
Par système de combat tu entends quoi exactement (système de magie, les associations a faire pour booster les stats, les HP des GF)?


FF7 : My favorite .... bref le top.
Normal 8)

C’est un peu hors sujet, mais un peu déçu par le film advent children (même si sont objectif est plus graphique que scénaristique), et j’aurai bien aimé jouer à Crisis Core qui m’a l’air intéressant.
Tu as vu quel version du film ?
Les minutes rajoutés dans la version AAC de combat entre Sephiroth et Cloud rendent particulièrement bien, et je ne peux que te conseiller Crisis Core qui est sans doute le jeux qui as le record de présence dans ma PSP^^
J'ai bien accroché au systéme de combat qui est sympa et dynamique.
Il n'est pas sans défaut bien entendu (les missions annexes se ressemblant toutes plus ou moins sur la fin du jeux ça donne pas spécialement envie de s'y attarder) mais l'histoire est sympathique a suivre, et puis incarner Zack c'est génial, faire l'incident du réacteur c'est vraiment sympa, voir Cloud en bleu c'est marrant, sortir avec Aerith et savoir qu'elle ne mourra pas dans le jeux ça fait du bien ^^
Certain des personnages rajoutés sont attachants aussi
Bref si tu as une PSP ou moyen de t'en faire prêter une, n'hésite pas [:jap]

Hors ligne Lobo

Final Fantasy
« Réponse #433 le: 14 août 2010 à 13:25:46 »
FF8 : mon premier FF. Pas particulièrement aimé le système de combat, mais l’histoire m’a pas mal accroché mine de rien, malgré le gros coup de mou de la deuxième moitié du jeu. Les personnages ne sont pas particulièrement intéressant, mais en temps que premier FF, ils gardent pour moi une certaine sympathie.
Par système de combat tu entends quoi exactement (système de magie, les associations a faire pour booster les stats, les HP des GF)?
Tout à fait. Et le coup du vol pour acquérir les magies, c’est moyen comme idée je trouve.
C’est un peu hors sujet, mais un peu déçu par le film advent children (même si sont objectif est plus graphique que scénaristique), et j’aurai bien aimé jouer à Crisis Core qui m’a l’air intéressant.
Tu as vu quel version du film ?
Les minutes rajoutés dans la version AAC de combat entre Sephiroth et Cloud rendent particulièrement bien, et je ne peux que te conseiller Crisis Core qui est sans doute le jeux qui as le record de présence dans ma PSP^^
J'ai bien accroché au systéme de combat qui est sympa et dynamique.
Il n'est pas sans défaut bien entendu (les missions annexes se ressemblant toutes plus ou moins sur la fin du jeux ça donne pas spécialement envie de s'y attarder) mais l'histoire est sympathique a suivre, et puis incarner Zack c'est génial, faire l'incident du réacteur c'est vraiment sympa, voir Cloud en bleu c'est marrant, sortir avec Aerith et savoir qu'elle ne mourra pas dans le jeux ça fait du bien ^^
Certain des personnages rajoutés sont attachants aussi
Bref si tu as une PSP ou moyen de t'en faire prêter une, n'hésite pas [:jap]
C'est la version de base que j'ai vue. Comme tu me conseille la version DC, j’essayerai de me la faire un de ces quatre  [:jap].
Pour Crisis Core, la seule personne que je connaisse qui a une PSP n’a pas le jeu. VDM  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #434 le: 15 août 2010 à 19:21:27 »
Pour FFXIV à un mois de la sortie, ça sent le roussi.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne AquariusVintage

Final Fantasy
« Réponse #435 le: 15 août 2010 à 22:36:31 »
Je vois qu'il y a quelques avis sur la série FF ici plus haut.


Pour ma part, j'ai fait le 1, le 2 et le 3 sur NES.
Je les ai bien aimé et j'ai surtout adoré le 3. Bahamut m'avait marqué sur le haut de sa montagne.

Le 2, quelle super idée que ce système pour évoluer. C'est tout con et je suis sûr que tout le monde a déjà pensé à un tel système, mais c'était la première fois que je jouais à un jeu qui l'implémentait.

Pour le 1, il y avait tellement d'ennemis dans un seul combat parfois que ça en devenait lourd de focaliser chaque perso sur un ennemi dans le but de ne pas avoir ce problème de frappe dans le vide (quand un ennemi mourrait, si on avait demandé à un perso de taper dessus, alors il tapait dans le vide vu que l'ennemi n'était plus là. Du coup il fallait faire gaffe). La grotte juste après le château du prince endormi, quelle galère c'était, j'en ai eu du mal, mais après on est rodé.

___
Le 4, le 5 et le 6, je les ai fait sur la SNES en ordre décroissant.
Depuis, le 6 est mon préféré. J'en ai passé des heures à y jouer. Le truc original qui m'avait bien plus dans ce jeu, c'était le combat contre le train fantôme. Qui aurait imaginé qu'on allait fuir un train et devoir se battre contre lui tout en fuyant lol.

Le 5, c'est le système de job qui m'a le plus marqué et c'est le système que j'ai le plus aimé de toute la série. Que de jobs, donc que de choix pour équiper nos persos, c'était excellent. Déjà dans le 3, c'était déjà pas mal, mais alors là dans le 5, c'était le top.

Le 4, aussi un épisode que j'ai bien aimé. Cette scène d'intro avec le dragon sur la terasse du château, c'était plaisir de voir ça. L'histoire m'a bien plu et je garde en mémoire le moment où les deux jumeaux se transforment en pierre, ainsi que le moment où le vieux va invoquer Météor.


Ensuite la période PS1 avec le 7, 8 et 9.
Alors le 7 est mon préféré après le 6. Là on changeait complètement d'univers, fini les châteaux. Le système de matéria est un système que j'ai adoré mais parfois risqué (dans le genre, j'avais des potes qui boostaient leurs HP avec des matérias de soutient mais ne se rendaient pas compte que les autres stats aussi ça compte, du coup il arrivaient contre certains boss avec plein de HP mais avec des persos qui savent pas frapper ni encaisser). Les invocations, qu'est-ce que c'était jouissif de voir ça à l'époque. je me vois encore invoquer Ifrit dans des simples combats, juste pour le plaisir de voir l'invocation. Et l'invocation du chocobo, elle m'a fait rire la première fois que j'ai vu ça. Et quel charisme ce Sephiroth, avec la musique One Wing Angel...rhaaaa ça c'était excellent.

Le 8, là j'ai vraiment pas aimé ce système de voler les magies et de s'en servir pour booster ses stats. J'ai toujours pris l'habitude de voler les ennemis dans tout FF mais alors là, c'était l'overdose. Qu'est-ce que c'était chiant de tourner en rond sur l'île avec les dinos juste pour avoir les sources de magie. Et les persos ne m'ont pas vraiment plus mis à part Squall, Zell et Linoa. Les autres, je ne leur trouvais aucun charisme et je les trouvais ennuyeux. Ca m'a tellement peu emballé qu'il a fallu que je m'y remette un an après pour butter le dernier boss. J'ai bien aimé le jeu, mais clairement c'est celui que j'ai le moins aimé. Je l'ai pris sur le PSN pour le refaire car je me dis qu'avec plus de recul, si je le refaisais d'une traite sans faire de pause d'un an, je pourrais surement mieux l'apprécier...mais j'ai déjà peur de me lasser de devoir voler tout le temps.

Le 9, très bon retour au sources. Ce jeu m'a bien plus mais là aussi il y a des persos avec lesquels je n'ai pas accrochés du tout : Kweena et Tarask. Par contre, j'ai adoré Freya. La scène où Kuja nous humilie dans la citée qui est en permanence sous la pluie, c'était dantesque. J'ai bien aimé la quête des chocobos et finalement me battre contre gaia car je ne m'attendais pas du tout à un tel boss (surtout sa forme).

Le 10...je suis mitigé, mais au final la balance penche du côté positif...j'ai accroché à la scène d'intro avec le blitzball et Sin qui attaque. Le système de combat m'a également bien plus car j'aime beaucoup que les persos soient spécialisés dans un job, ici c'était l'idéal (bien que à la fin, quand le sphérier se remplissait bien, tous nos persos savaient faire de tout). Vu que j'ai toujours pris l'habitude de voler dans les FF (mais pas trop comme dans le 8), j'ai bien aimé Rikku et c'est elle qui était la plus forte tellement elle combattait.
J'ai bien aimé le jeu globalement et j'y ai passé des heures (les armes ultimes c'est bien, mais quand on veut faire des armures utlimes, fallait s'accorcher pour trouver certains objets). Mais qu'est-ce que ça m'a frustré de n'avoir quasiment que des "couloirs". Et qu'est-ce que ce jeu était trop facile, quelle idée de stopper toute altération d'état, y compris la mort, après les combats. Quelle idée de mettre des points de sauvegarde aussi régulièrement et qui te régénèrent.

Le 11, j'y ai joué pendant de longs mois (un peu moins de 2 ans), c'était plaisant aussi et c'était surtout les décors qui m'ont émerveillés. Ce qui m'a fait chier, c'est que je l'avais acheté en import en version US car il n'était pas prévu en Europe au début. J'avais dû inventer une adresse canadienne pour créer mon compte. Et après les extensions, je devais les acheter en version US pour que ce soit compatible, alors qu'elles sortaient ici en version européenne :-S.
Je me suis rendu compte avec ce jeu que les MMO, ce n'était pas pour moi, j'avais pas assez de temps à passer devant mon PC à jouer et du coup j'évoluais pas aussi vite que les autres de ma linkshell...et évoluer seul dans ce jeu, c'était galère, surtout que quand on meure, on perd de l'expérience. Les Auction House, c'était addictif.

Le 12 et le 13, je les ai et j'ai juste joué un peu pour voir, mais je n'ai pas encore pris le temps de les faire. Le 12 me plait bien pour l'instant. Le 13, de nouveau cette frustration des "couloirs".
Actuellement je fais le X-2 et le système de vétisphère me plait bien (mais ça fait fort Sailor Moon). Et c'est plaisir de retrouver Rikku ^^. Le système de missions, ça change un peu.

Le versus 13, il me fait baver, celui-là, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'espère y retrouver plus de liberté dans le sens où ce sera moins "couloirs" que certains, on verra.
Faudra également que j'emprunte le 12-revenant wings à mon frère quand j'aurai fini le 12.

Avec une telle série, on en vient à regretter de ne pas avoir plus de temps (c'était quand-même le pied quand on était élève, on avait beaucoup plus de temps pour jouer).
« Modifié: 15 août 2010 à 22:44:22 par AquariusVintage »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #436 le: 17 août 2010 à 21:14:54 »
Je sais que ça commence à dater mais j'ai dernièrement pris le temps de rejouer à FF IV (DS) et je viens de le terminer. Au final, jeu excellentissime avec un bon petit scénario.

Bon, il me reste plus que FF X, XII, III (DS) et TA2 à terminer... :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #437 le: 17 août 2010 à 21:21:50 »
Bon, il me reste plus que FF X, XII, III (DS) et TA2 à terminer... :D
Voila qui représente pas mal d'heures de jeu en perspective^^
Tu me donne envie de me remettre sur FFTA2, je voudrais au moins le finir moi aussi :D

Avec une telle série, on en vient à regretter de ne pas avoir plus de temps (c'était quand-même le pied quand on était élève, on avait beaucoup plus de temps pour jouer).
Je ne te le fais pas dire, aujourd'hui j'ai tellement de jeux a faire et tellement peu de temps a leurs consacrer :'(
« Modifié: 17 août 2010 à 21:23:27 par Char »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #438 le: 19 août 2010 à 21:28:06 »
Bon, je me suis remis à FF X et FF TA2.

Sur le premier, je viens de vaincre Yunalesca (la fameuse "ELLE" des débuts de ce topic apparemment :D). Je m'attendais à un truc monstrueusement compliqué mais en fait, c'est presque passé comme une lettre à la poste.  [:aie]

Et j'approche des 200 missions accomplies sur le second. Le scénario a pris de l'ampleur avec les révélations sur le Jagd chéplukoi et le démon convoité par Khamja. Mais au final, c'est pas très stimulant. FF TA premier du nom reste mon préféré.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #439 le: 19 août 2010 à 21:54:57 »
Et j'approche des 200 missions accomplies sur le second. Le scénario a pris de l'ampleur avec les révélations sur le Jagd chéplukoi et le démon convoité par Khamja. Mais au final, c'est pas très stimulant. FF TA premier du nom reste mon préféré.
J'avais pas du tout accrocher a l'histoire du premier FFTA, pour moi le meilleur reste FFT qui est d'ailleurs pour moi un des meilleurs jeux tactique créé

Hors ligne AquariusVintage

Final Fantasy
« Réponse #440 le: 20 août 2010 à 08:16:46 »
J'avais pas du tout accrocher a l'histoire du premier FFTA, pour moi le meilleur reste FFT qui est d'ailleurs pour moi un des meilleurs jeux tactique créé

Idem, et du coup je n'ai pas fait le TA2, mais en en lisant ce que Cedde dit, ça me donne envie d'essayer.

Dans le genre missions répétitives, il y avait Crisis Core. Le jeu m'avais plus, mais les missions c'est amusant au début mais après ça devient trop répétitif.

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #441 le: 20 août 2010 à 08:53:59 »
Gros défaut de Crisis Core en effet, refaire toujours les mêmes missions annexes avec souvent juste des ennemies plus puissant a éclater, d'ailleurs sur la fin du jeu j'avais tracé pour faire presque uniquement les missions principales (mon niveau étant largement suffisant pour finir le jeu).

Hors ligne Max

Final Fantasy
« Réponse #442 le: 20 août 2010 à 08:56:21 »
Et j'approche des 200 missions accomplies sur le second. Le scénario a pris de l'ampleur avec les révélations sur le Jagd chéplukoi et le démon convoité par Khamja. Mais au final, c'est pas très stimulant. FF TA premier du nom reste mon préféré.
J'avais pas du tout accrocher a l'histoire du premier FFTA, pour moi le meilleur reste FFT qui est d'ailleurs pour moi un des meilleurs jeux tactique créé

J'aime bien le scénar mais bizarrement du point de vue TRPG stricto sensu je le trouve assez surestimé et voire nanti de défauts qui m'ont assez gavés.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #443 le: 24 août 2010 à 19:29:23 »
Final Fantasy X terminé !

Bilan final : un excellent jeu, un système de sphérier très intéressant (je préfère les bons vieux niveaux quand même :p), un scénario fort sympathique, des musiques excellentes (j'ai flashé sur Otherworld quand on est face à Jecht :D)... Bref, c'est du tout bon.

Sinon, Yu Yevon = megalaule. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #444 le: 24 août 2010 à 22:58:40 »
Bon FFXIV c'est décidé, c'est droit dans le mur.

Système de fatigue implanté, en gros si tu joue plus d'une heure tu gagne moins d'xp et après 4h tu gagne plus rien sauf si tu change de job. Et pour 2h de jeux faut wait 2 jours pour xp normalement. Va chier quoi.  :o
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Oiseau Vermillon

Final Fantasy
« Réponse #445 le: 24 août 2010 à 23:00:18 »
Oh j'adore.

Si tous les MMO pouvait être comme ça [:love] .

Hors ligne paladin shura

Final Fantasy
« Réponse #446 le: 24 août 2010 à 23:03:44 »
Bon FFXIV c'est décidé, c'est droit dans le mur.

Système de fatigue implanté, en gros si tu joue plus d'une heure tu gagne moins d'xp et après 4h tu gagne plus rien sauf si tu change de job. Et pour 2h de jeux faut wait 2 jours pour xp normalement. Va chier quoi.  :o

 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Je ne joue en aucun cas aux MMO, mais je me suis marré comme un con devant mon PC là.
Il les pêchent où leurs idées à la con chez square-enix ?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Final Fantasy
« Réponse #447 le: 24 août 2010 à 23:09:52 »
Je sais pas du tout mais en tout cas c'est tiré d'une interview traduite du jap.

http://nerdreactor.com/2010/08/24/final-fantasy-xiv-fatigue-system-really-limits-your-gameplay/
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lindir

Final Fantasy
« Réponse #448 le: 24 août 2010 à 23:28:08 »
Bon FFXIV c'est décidé, c'est droit dans le mur.

Système de fatigue implanté, en gros si tu joue plus d'une heure tu gagne moins d'xp et après 4h tu gagne plus rien sauf si tu change de job. Et pour 2h de jeux faut wait 2 jours pour xp normalement. Va chier quoi.  :o

Mais l'arnaque  [:haha pfff]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Char

Final Fantasy
« Réponse #449 le: 25 août 2010 à 07:28:18 »

Bon FFXIV c'est décidé, c'est droit dans le mur.

Système de fatigue implanté, en gros si tu joue plus d'une heure tu gagne moins d'xp et après 4h tu gagne plus rien sauf si tu change de job. Et pour 2h de jeux faut wait 2 jours pour xp normalement. Va chier quoi.  :o

Ils ont fait ça pour que les gens reste pas des journées complétes devant leur PC ? [:aie]
« Modifié: 25 août 2010 à 09:05:07 par Char »

Tags: