Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145585 fois)

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1125 le: 14 janvier 2019 à 00:40:46 »
Les FF 6 et 7 étaient considérés comme des opus de qualité déjà à l'époque.

FFVI oui. FFVII aussi mais fondamentalement parce que ça a été le premier FF d'une majorité de gens et c'est la seule raison pour laquelle il n'y a pas eu de controverse. Je peux te dire qu'à l'époque les fans de l'ère de NES/SNES de FF ne voyait pas toujours d'un bon oeil FFVII (ni aucun des opus PS en vérité même si FFIX a plus ou moins fonctionné pour son côté nostalgique).

Et comme par hasard dès FFVIII - qui a été conçu volontairement comme un épisode diamétralement opposé à FFVII - on a pu entendre de la haine se déverser, beaucoup de fans crier à la daube, etc, etc, etc... Et comme dans 99,99% du temps, c'est juste que le fan n'aime pas être dépaysé et qu'il va détester parce que c'est "différent" (raison pour laquelle les plu gros fan de FFVII seront les plu gros haters du remake) et non parce que c'est "mauvais". Et comme FF est une série qui aime dépayser constamment son public... ben c'est toujours comme ça à chaque épisode donc.

Et c'est pour ça qu'à chaque épisode qui sort quand je tombe sur un fan à deux doigt de s'ouvrir les veines tellement son pauvre kokoro est brisé par "cette daube" que c'est pas grave, c'est FF et que le prochain épisode sera donc différent et que c'est pas parce qu'il a pas aimé Final Fantasy XXV qu'il n'aimera pas Final Fantasy XXXIV.  [:aloy]

Citer
Il y a des épisodes plus faibles que d'autres.

J'arguerais qu'objectivement, non justement. Tous les FF étaient à la pointe technique de leur époque/genre, avaient un gameplay travaillé, un scénario travaillé, etc, etc... Après qu'on préfère tel ou tel gameplay, ou tel scénario, ou tels personnages... c'est ça dépend des ses appréciations personnelles.

Citer
Mais combien de boss ont rivalisé de charisme et de popularité avec Sephiroth ?

:))

Charisme et popularité n'ont rien à voir avec la qualité.

Citer
On a misé de plus en plus sur les graphismes toujours plus incroyables peut être au dépend d'une certaine profondeur scénaristique.

Ma foi la trilogie FFXIII est de très loin parmi ce que la série a fait de plus dense et de développé en terme de scénario, alors non la profondeur n'est jamais partie. Pour donner un exemple récent. (Après oui y a des gens qui n'aiment pas mais bon y en a beaucoup qui n'ont pas branché le cerveau sur ON parce que tu comprends apprendre trois termes fictifs c'est compliqué [:moule_bite])

Citer
mais il y a des qualités qui demeurent objectives, comme un fait. 

La seule qualité objective qu'on peut à la rigueur trouver c'est l'aspect technique des graphismes qui une donnée quantifiable. Mais c'est bien tout.

Pour le reste : la direction artistique, le style graphique, le character design... La musique, les thèmes, les style... L'histoire, le scénario, les dialogues, les déroulement, les personnages... Le gameplay, le système de combat, la liberté ou non, le style de magie, le style d'invocations, le système de développement... Tout ça entre dans des critères 200% subjectif, donc à partir de là inutile de vouloir classifier les FF vu que chacun a sa propre sensiblité. Moi par exemple FFVII je le classe proche du fond sans la moindre hésitation, pour à peu près tous les domaines.  [:aloy]

Citer
Les musiques font partie intégrante de l'esprit FF, est ce que cela a régressé depuis ou la qualité s'est elle maintenue ?

Ma foi si y a un point où FF est toujours resté formidable c'est sur un plan musical. L'OST de Yoko Shimomura sur FFXV est du bonbon pour les oreilles par exemple. Après hein même sans jouer aux derniers opus rien ne n'empêche d'écouter les OST.

Citer
Là où on voit Cloud comme le BG émo, c'est avant tout un mythomane cynique et là où on voit Sephiroth comme le sommet du méchant charismatique, c'est avant tout un fantôme, et un imbécile manipulé par une alien et un savant fou

C'est exactement ça. :)) Tu sens trop qu'énormément de fans de FFVII ont une espèce de vision fantasmée de l'histoire et des personnages totalement décalée de la réalité du jeu.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Final Fantasy
« Réponse #1126 le: 14 janvier 2019 à 01:16:31 »
Sergorn ton analyse est cette fois plus développée.  Je suis pas forcément d'accord avec tous tes arguments ( mais on s'en fout un peu, hein ? Hein? ^^) et c'est pas plus mal, c'était plutôt intéressant à lire.
M'enfin bon si aucun FF n'est mieux qu'un autre sous prétexte que le temps est seul juge, que tout est subjectif, difficile de faire le moindre comparatif au fond, comme pour n'importe quel jeu tel qu'un Resident Evil: le 6 est pas moins bien que le 1er, etc, etc.
On ne peut plus dire alors que le Resident Evil 7 est un retour aux sources puisque ça serait dire que les précédents sont moins dans l'esprit donc moins réussis, ils se sont un peu égarés en route. Pas de comparatif possible là aussi, le temps fait des vagues et les opinions de chacun surfent dessus. Voilà,  CQFD.

D'après ce que tu dis, la façon dont tu le ressens en tout cas, Sephiroth a apparemment pris du plomb dans l'aile et que depuis l'accumulation de tous ces épisodes son aura semble avoir faiblit. C'est possible.
Toutefois, indépendamment de Sephiroth,  je pense tout de même qu'un adversaire charismatique avec une certaine épaisseur psychologique est en soi déjà un atout, une qualité,  mais qui ne fera peut être pas tout le succès d'un jeu, c'est certain.
   
« Modifié: 29 janvier 2019 à 18:52:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1127 le: 10 mai 2019 à 00:22:07 »


-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Final Fantasy
« Réponse #1128 le: 10 mai 2019 à 02:07:42 »
Donc après 4 ans de silence, ils te sortent un trailer comme ça sans même profiter de la hype d'un E3 ou d'un autre évènement particulier ? [:aie]

J'espère en tout cas qu'on aura un nouveau trailer rapidement, car là ça ne nous apprend pas grand chose de plus par rapport au trailer de 2015. J'ai notamment envie de voir ce qu'ils vont faire des matérias, et comment se présentera l'open world (si il y en a un).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1129 le: 10 mai 2019 à 05:58:32 »
State of Play c'est le Nintendo Direct de Sony... même pas sûr qu'ils sont a l'E3 cette année du coup. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1130 le: 10 mai 2019 à 06:51:42 »
Nan, ils y sont pas et ce State of Play, c'est l'équivalent du "Nintendo Direct".
Je n'ai aucune idée si un autre sera programmé prochainement, mais vu qu'on parle de "plus d'informations en Juin pour FF7R, MediEvilR..."... j'imagine.  [:fufufu]

Sinon, bon trailer après tout ce silence, même si je toujours curieux sur comment ils adapteront les passages "folklo" du jeu originel avec cette DA bien plus "srx busines".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1131 le: 10 mai 2019 à 07:02:28 »
Sony ne fait pas de confèrence E3 mais Square si, c'est pour ça que le trailer dit qu'on aura plus d'informations en Juin.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Final Fantasy
« Réponse #1132 le: 10 juin 2019 à 07:42:49 »
Nouveau trailer diffusé à la fin du concert A symphonic reunion :


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1133 le: 10 juin 2019 à 13:45:24 »
Cela fait tout drôle et m'amuse de voir Heiddeger sous une apparence "humaine" (même si j'ai toujours un fort sentiment pour les polygones "chibi" du jeu d'origine), le président Shinra fait un peu moins gros lard aussi... Je suis très curieux de voir le rester du casting (je suis surpris de ne toujours pas voir Tifa, surtout que tous les trailers/screens du jeu se concentrent à chaque fois sur les 20 premières minutes du jeu d'origine).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1134 le: 10 juin 2019 à 14:23:06 »
Y la conférence Square ce soir on en verra sans doute plus

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Final Fantasy
« Réponse #1135 le: 10 juin 2019 à 18:15:03 »
J'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller pour redesigner Bugenhagen. :D

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1136 le: 10 juin 2019 à 21:36:19 »
Cela fait tout drôle et m'amuse de voir Heiddeger sous une apparence "humaine" (même si j'ai toujours un fort sentiment pour les polygones "chibi" du jeu d'origine)


Moui...

Je ne dis pas que je n'aime pas ce que je vois dans cette vidéo du remake, MAIS....
Comment dire...  Disons que je n'en demandais pas tant. Là c'est tellement différent que c'est un tout nouveau jeu.
Je ne dis pas que je voulais que le jeu en reste aux polygones, mais que ça reste reconnaissable, quoi...
Même au niveau de l'histoire, ils feront probablement des modifications...

Comme on dit, l'excès nuit en tout, et là je trouve qu'esthétiquement la rupture est trop forte par rapport au jeu original.
Enfin bon, je l'achèterai et je le terminerai quand même, c'est à peu près certain... (parce que c'est un jeu de mon adolescence)

Par contre, ça ne me donne plus envie d'espérer qu'ils refassent le 6 un jour... [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1137 le: 10 juin 2019 à 23:07:58 »
Un conseil ne l’achète pas, car je sens que tu va nous faire une madeleine salée d'AZB comme il a fait pour RE2. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1138 le: 10 juin 2019 à 23:09:49 »
Je vois pas trop en quoi c'est pas reconnaissable :))

Passant sur le fait que cette esthétique est présenté sur FFVII depuis 15 ans maintenant...

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1139 le: 11 juin 2019 à 04:23:03 »
Nouvelles infos :

Cette première partie de FFVII tiendra sur deux Blu-Ray. Le premier Blu-Ray contiendra uniquement Midgard. Aucun détail sur le contenu du second pour l'instant.

Pour le reste une version longue du trailer a été montrée ainsi que du Gameplay - le jeu sera jouable à l'E3 par ailleurs. Le combat utilise une forme d'ATB qui se remplit à chaque coup portée, une fois remplie on peut passer en mode tactique en mettant le monde en "pause" pour choisir des actions (sorts, attaques spéciales, etc selon les matérias possédées) à la volée, et on peut passer d'un personnage à l'autre à la volée. Il est aussi possible de faire "Vaciller" les ennemis comme dans la trilogie FFXIII et Mobius. Ceux qui disaient un peu partout que c'était du FFXV pourront donc se taire :))





Et il sera doublé en Français  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Final Fantasy
« Réponse #1140 le: 11 juin 2019 à 06:12:55 »
Les deux bluray se déroulent à Midgar si on se fie à la description de la boutique officielle.

" FINAL FANTASY VII REMAKE est une spectaculaire réinterprétation d'un des jeux les plus révolutionnaires. Le premier jeu de ce projet se déroulera dans la ville éclectique de Midgar et est une expérience de jeu complète et autonome. "

https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/564478/final-fantasy-vii-remake-ps4

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1141 le: 11 juin 2019 à 07:24:36 »
Il y a l'air d'avoir masse de séquences inédites (ou alors, elles sont "déplacées" comme la séquence en moto) et tant mieux en soi, réinterpréter pour surprendre, ça me va.
(et ça vaaaa, ils ont respecté le design de Tifa  [:petrus] )

En tout cas, ça commence à me plaire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1142 le: 11 juin 2019 à 08:32:34 »
Par contre du coup erratum, contrairement à ce que laissait entendre Kitase lors de la conférence, selon la Press Release le premier opus se focaliserait uniquement sur Midgard. J'imagine pas la quantité de contenu rajouté donc. :o

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1143 le: 11 juin 2019 à 08:48:00 »
Un conseil ne l’achète pas, car je sens que tu va nous faire une madeleine salée d'AZB comme il a fait pour RE2. [:lol]

Figure-toi qu'en écrivant mon post précédent c'est à RE2 que je pensais aussi  [:lol]


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1144 le: 11 juin 2019 à 09:39:04 »
Plutôt convaincant tout ça.
Mais sur One aucune date pour l’instant. Limite je prendrai la complète édition sur la Scarlet  :o
Sinon on connaît au moins de nouvelles invocations... si on se fie au collector...

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1145 le: 11 juin 2019 à 09:43:53 »
Un conseil ne l’achète pas, car je sens que tu va nous faire une madeleine salée d'AZB comme il a fait pour RE2. [:lol]

C'est pire que ça, ils me l'ont carrément régurgitée en pleine figure, ma madeleine de Proust [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1146 le: 13 juin 2019 à 23:31:02 »
Par contre du coup erratum, contrairement à ce que laissait entendre Kitase lors de la conférence, selon la Press Release le premier opus se focaliserait uniquement sur Midgard. J'imagine pas la quantité de contenu rajouté donc. :o

-Sergorn
Des tonnes de cinématiques  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Final Fantasy
« Réponse #1147 le: 13 juin 2019 à 23:35:58 »
Ils vont peut-être intégrer la compilation FFVII (Before Crisis, Dirge of Cerberus, Crisis Core, Advent Children) à l'histoire du remake.

Rien qu'avec ça, ils pourront rallonger l'histoire de 30 heures.

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1148 le: 14 juin 2019 à 00:04:03 »
Nomura a déjà dit qu'ils ne tenaient pas compte des le Compilation pour ce remake et ce afin de ne pas s'imposer de contraintes.

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Final Fantasy
« Réponse #1149 le: 14 juin 2019 à 10:40:50 »
J'ai hâte de voir les chevaliers de la table ronde !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: