Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 145599 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1150 le: 31 janvier 2020 à 15:23:37 »

Je trouve la VF pas vilaine du tout !

Hors ligne Pulsion73

Re : Final Fantasy
« Réponse #1151 le: 31 janvier 2020 à 17:07:23 »
La voix française de Sephiroth est réussie et connue.
J'aimais beaucoup cette équipe. Red XIII, excellent, très charismatique.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy
« Réponse #1152 le: 31 janvier 2020 à 19:48:09 »
Oui, Sephiroth est doublé par Bruno Choël, comme dans toutes ses apparitions qui ont eu droit à une VF (les deux Kingdom Hearts PS2 et le film Advent Children). Cool pour lui, c'était pas gagné vu qu'une large partie du casting a quand même été changée visiblement (ce qui est aussi le cas en VO cela dit).

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1153 le: 31 janvier 2020 à 19:59:59 »
En VA tu veux dire, la VO reprend les voix habituelles :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1154 le: 31 janvier 2020 à 21:12:35 »
Cloud et Sephiroth ont gardé leur voix française. Tifa, j'ai un doute. Les autres, elles semblent avoir toutes changé (je regrette beaucoup Marie-Eugénie Maréchal sur Aerith au passage).

Quoi qu'il en soit, la VF a l'air d'être topissime, comme celle de FFXV. Et ce trailer me donne envie de changer de caleçon. Qu'est-ce qu'il est beau, ce jeu !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pulsion73

Re : Final Fantasy
« Réponse #1155 le: 31 janvier 2020 à 22:19:32 »
Je suis très emballé, et que de beaux souvenirs pour le FF7. Une préférence pour le 6.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1156 le: 01 février 2020 à 11:41:58 »
En VA tu veux dire, la VO reprend les voix habituelles :o

-Sergorn

Je parlais bien de la version japonaise, il me semblait que des voix y avaient été changées aussi. Mais si ce n'est pas le cas, au temps pour moi.

(je me préoccupe autant de la VA pour ce genre de produits que de la version polonaise pour Saint Seiya  [:aloy] )

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1157 le: 02 février 2020 à 14:00:12 »
Hojo rend bien.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Pulsion73

Re : Final Fantasy
« Réponse #1158 le: 03 février 2020 à 20:09:58 »
Le katana de Sephiroth est toujours aussi démesurément impressionnant. Peu d'ennemis assurent autant que ce personnage emblématique je trouve.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1160 le: 11 avril 2020 à 10:42:22 »
Final Fantasy VII Remake

Cette tuerie  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1161 le: 11 avril 2020 à 15:04:07 »
Je ne vais pas le faire dans le mois, mais je suis intrigué par ce "premier épisode" où la fin diviserait pas mal.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1162 le: 11 avril 2020 à 15:12:08 »
J'ai littéralement vu un fan au bord du suicide devant la fin  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : Final Fantasy
« Réponse #1163 le: 17 avril 2020 à 14:35:03 »
Perso je ne suis pas fan de la fin, mais j’attends la suite...je me demande comment ça va pouvoir s’imbriquer...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1164 le: 18 avril 2020 à 02:23:10 »
Ce jeu.  [:chiyo1]

Cette fin.  [:chiyo1]

Ctruc de malade  [:chiyo1]

Need la suite.  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1165 le: 20 avril 2020 à 13:12:51 »
Game of the year. Et même plus encore. [:pfft]

C'était trop trop bieng de A à Z. [:disko]

PS : Aerith best girl. [:sparta2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Final Fantasy
« Réponse #1166 le: 22 avril 2020 à 10:08:38 »
Une mise à plat très intéressante du final de FFVII-R, et de son influence sur ses probables séquelles.

Bien sûr, à ne lire que si vous avez fini le jeu. Voire aussi si vous faites partie des blasés qui trouvent que "c'était mieux avant, sans les spectres sortis d'on ne sait où et Spamphiroth".

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1167 le: 22 avril 2020 à 10:17:30 »
Oh mais ça serait un peu a la Valkyrie Profile Silmeria en fait.  [:chiyo1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Final Fantasy
« Réponse #1168 le: 22 avril 2020 à 11:42:40 »
Spoiler (click to show/hide)

Fais comme moi SSK.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1169 le: 22 juillet 2020 à 14:34:45 »
Pour information, Square Enix vient de radicalement faire évoluer la "version d'essai" de Final Fantasy XIV.

Elle inclue dorénavant l’intégralité du jeu de base "A Realm Reborn" ainsi que l'extension "Heavensward" et leurs épilogues respectifs, avec le level cap poussé jusqu'au niveau 60.

En plus de ça la mise à jour 5.3 qui arrive le 11 Août, retravailler en profondeur "A Real Reborn", retirant 13% des quêtes secondaires et surtout boostant considérable la quantité d'XP obtenu obtenu lors des quêtes principales de l'épopée. Le conséquence ? La possibilité de pouvoir faire tout le scénario du jeu en ligne droite sans avoir à grinder quoi que ce soit (dixit Yoshida on arrivera "bien au delà du niveau 50" rien qu'avec la quête principale) ni se préocupper du contenu annexe (qui ne sera plus présent que pour ceux voulant monter d'autres jobs que leur principal).

En d'autre mots si vous êtes fan de FF y a plus aucune raison de ne pas tester cet excellent jeu, vu que y a plus besoin de débourser un centime.  [:aloy] Avant qu'on me lance "Oui mais c'est un MMO", c'est surtout un MMO dont on peut faire 95% de la quête en solo et dont on a jamais besoin de se préoccuper d'autres joueurs. C'est aussi le FF parfait pour ceux qui sont lassé de la tendance "Nomurienne" des 15 dernières années, avec un univers "à l'ancienne", un cast attachant, un excellent scénario et une super qualité d'écriture et une profondeur qui n'a rien à envier un jeu solo "normal" (et en plu de ça : une excellente VF text et doublage).

Bref allez-y c'est du bon, à moins de vouloir attendre la version PS5 :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy
« Réponse #1170 le: 22 juillet 2020 à 19:06:54 »
Heavensward mettant en avant l'un des meilleurs PNJs du jeu : Haurchefant, ça serait un crime de ne pas le faire ce contenu gratuit.
Un jour, je me prendrais Shadowbringers.

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1171 le: 22 juillet 2020 à 20:48:05 »
Haurchefant qui est doublé par notre ami Benoit Dupac d'ailleurs (et Lady IceHeart est doublé par Laurence Crouzet).

Sinon, je suis très loin de partager les éloges que tu fais à FFXIV.

A realm Reborn est une catastrophe:

Des zones minuscules et fermé, des donjons aux mecanismes et stratégies ultra pauvres, un scenar franchement pas interessant et les ajustement fait par Stormblood ont rendu le gameplay avant le level 50 juste chiantissime (déjà que Heavenward l'avait simplifié), c'est juste ultra limité.

En essayant de me refaire un perso avec Shadowbringer, ça m'a frappé tellement le jeu de base est mauvais.

Quant à Heavenward, autant le contenu de la 2.0 était vraiment enorme niveau scenar autant la suite... ça sentait l'addon qui tirait en longueur sans rien avoir à raconter (un defaut récurrent sur FFXIV, soit le contenu scenar dispo à la sorti de l'addon dechire, soit c'est ce qui se passe après, jamais les 2)

D'ailleurs, franchement c'est tout le scenar du jeu(tout addon confondu) qui tire en longueur, ça fait 10 ans qu'on est toujours sur Gardemald et les Asciens, avec toujours les même persos pour nous accompagner alors même qu'ils n'ont plus rien à raconter.  Le tout avec juste trop de cliffhanger bidons, de retour surprise pas si surprise...
Franchement autant oui, la mise en scene est excellente et arrive a nous faire rentrer dans ce qui se passe autant l'histoire en elle même et les persos, seuls une poignée s'en sortent.
Niveau scenar, Elderscroll Online ou Guild wars 2 font bien mieux (niveau doublage aussi d'ailleurs, la VF de FFXIV est juste moyenne désolé) et sont de bien meilleurs jeux en général. FFXIV c'est du niveau de Bleach niveau écriture (bref du shonen assez naze niveau scenar)

Et non, le jeu, ne peut pas se faire à 95% en solo, tout les donjons avant le level 70 se font avec l'outil de mission où tu te fera insulter voire kicker si tu as le malheur de juste vouloir prendre ton temps ou rater un boss, car la communauté de FFXIV est degueulasse(encore une fois on est très loin de TESO où bien que là 95% du jeu soit solotable, les joueurs viennent naturellement aider les autre joueurs).

alors oui FFXIV est beau, bien mis en scene et ultra accessible (en fait, il est casu, les joueurs haut level n'ont que les defi en extreme pour eux, le réal les soutien jamais au contraire) mais c'est ses seules qualités. (d'ailleurs en fait, peu de joueurs haut level y ont joué plusieurs années, au lancement de Shadowbringer, moins d'un joueur sur 6 avait dépassé le level 30 et moins d'un joueur sur 10 y avait joué plus de 2 ans cumullé)

Elderscroll online(ma préférence pour les MMO moderne) et Guild wars 2 sont de bien meilleurs jeux et eux aussi sont gratuit. Plus complet, plus interessants, plus flexibles, plus immersifs, mieux écrit...

Après franchement, si le jeu était encore en français, le meilleur MMO solotable à 95% que je connaisse reste FFXI, un gameplay qui a servi de base à FFXII, Xenoblade, un scenar oldschool par le scenar des chrono et Xenogears, un level design à l'ancienne un jeu immense et le dernier jeu de la firme a réunir toute l'équipe derrrière les 3 premier FF

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy
« Réponse #1172 le: 16 septembre 2020 à 23:44:04 »
Boum.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Final Fantasy
« Réponse #1173 le: 16 septembre 2020 à 23:55:59 »
Hiroshi Takai à la réalisation, et produit par Naoki Yoshida.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy
« Réponse #1174 le: 17 septembre 2020 à 11:03:44 »
Bref garanti d'être de la merde generique comme ffxiv et ce trailer le prouve tant tout manque de personnalité et que le gameplay a l'air pourri.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: