Auteur Sujet: Final Fantasy [XVI DLC1 : dispo, VII R2 : 29/02/2024, XIV Dawntrail : été 2024]  (Lu 147446 fois)

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [XVI : ouverture du site officiel !]
« Réponse #1200 le: 06 février 2021 à 23:04:47 »


FLY ME TO THE MOON  [:love] [:love] [:love]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

J'ai totalement perdu la dernière once d'intérêt pour Ffxiv avec shadowbringers et ce qui est annoncé pour cet add on ne fait que renforcer ça tant le staff semble incapable de proposer du neuf.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Avec cette extension, on va donc conclure le chapitre commencé avec Realm Reborn !
J'avoue me demander ce qu'ils vont prévoir ensuite !
Pour ma part, j'ai repris mais avec le stage, je suis bien plus lent.
Je suis enfin 80 mais j'ai pas encore fini l'épopée hahaha.

En ligne Sergorn

Volée de nouveauté Final Fantasy VII.

Final Fantasy VII Remake Intergrade



Sans surprise la version "finale" de FFVIIR sur PS5 avec graphismes améliorés et tout le toutim et un nouveau chapitre avec Yuffie.

Les possesseur de la version PS4 aurait droit à un upgrade gratuit vers la version PS5, par contre le DLC de Yuffie sera à acheter à part.

Sortie début Juin  [:aloy]

Et le dit DLC sera aussi exclusive à la PS5 (ce qui règle la question pour FFVIIR2 par ailleurs). On apprend aussi que Nomura passe Directeur Créatif sur tout ce qui concerne FFVIIR et ne dirigera pas le second volet : Naoki Hamaguchi reprend le rôle de directeur.

Final Fantasy VII The First Soldier



Alors c'est un battle royale sur mobile se déroulant 30 ans avant FFVII.

Enfin bon... Un Battle Royale quoi....  [:tsss]

Final Fantasy VII Ever Crisis



L'autre remake.  [:aie]

C'est un remake non seulement de Final Fantasy VII mais de toute la "Compilation of Final Fantasy VII" (donc Dirge of Cerberus, Before Crisis, Crisis Core, Advent Children etc...), le tout dans un style graphique qui ressemble à une version modernisée des graphismes originaux, avec des combats en "command style" (mais avec un style graphique réaliste) et ainsi de suite.

Ca fait un peu "Voici le remake pour les aigris du remake"  [:fufufu]

Le format sera épisodique avec un nouvel épisode tous les mois, à voir si à l'instar de FFXV Mobile ça sortira aussi ailleurs...

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1204 le: 26 février 2021 à 13:18:45 »
Tout en ayant adoré Remake, j'avoue qu'Ever Crisis me tente énormément. Bon, par contre, le smartphone, hein... [:beuh]

J'espère qu'il y aura un portage PC un jour.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Iridium

Re : Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1205 le: 26 février 2021 à 15:30:53 »
Tout en ayant adoré Remake, j'avoue qu'Ever Crisis me tente énormément. Bon, par contre, le smartphone, hein... [:beuh]

J'espère qu'il y aura un portage PC un jour.

Ou les émulateurs.  [:aloy]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1206 le: 15 mai 2021 à 09:41:19 »


 [:disko] [:disko] [:disko]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1207 le: 15 mai 2021 à 10:45:23 »
C'est beau.
C'est classe.
Cela fait plaisir de voir un héros charismatique dans un MMO.


Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1209 le: 21 mai 2021 à 09:34:46 »
Quand est-ce qu'ils boivent du thé ?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1210 le: 24 mai 2021 à 11:09:47 »
Spoiler (click to show/hide)
La relique !
Juste à temps quoi !  [:jump]
Vu que demain, y a la suite !

Kraken : Je t'avoue que je n'ai pas la référence ! ^^
« Modifié: 24 mai 2021 à 11:20:24 par ShiroiRyu »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1211 le: 14 juin 2021 à 06:35:33 »


Le leak est devenue une réalité, même si le fond dépasse mon imagination.
Un isekai edgy 100% sérieux avec des personnages horribles "I WANT TO DESTROY THE CHAOS", ça gâche vraiment tout. Le pire, le gameplay semble tenir la route, même si techniquement le jeu n'est vraiment pas fou fou.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1212 le: 14 juin 2021 à 19:54:52 »
CHAOS

Vraiment pas emballé par ce premier aperçu. Nomura est totalement en mode automatique sur le chara-design. J'espère qu'il sera fun malgré tout. La démo qui ne fonctionne pas devrait nous donner une idée de la chose.

Mais très déçu pour l'heure, j'imaginais vraiment une sorte de "dark Mobius" à l'annonce du projet. Et pas... ça.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1213 le: 14 juin 2021 à 21:57:31 »
Les dialogues ont l'air passablement basiques et bourrés d'un peu trop de testostérone  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Final Fantasy [VII : Intergrade + Ever Crisis + The First Soldier]
« Réponse #1214 le: 26 juin 2021 à 16:46:29 »
Cela fait plaisir de voir un héros charismatique dans un MMO.

euh, Shantotto, Shantotto!!


Il n'y a pas plus charismatique d'une petite magicienne surpuissante et incontrôlable avec la voix de Lina Inverse et le rire de Naga le serpent. Le tout avec l'intellect, l'orgueil et le besoin de jouer au savant fou de Mayuri de bleach. Et en plus, si en anglais, elle a pas la voix de Lina Inverse, elle parle intégralement en rime histoire de se la peter.

Et elle est officiellement le magicien le plus puissant de toute la licence Final fantasy (au point que dans dissidia quand elle a un game over, elle se transforme en poupée car on utilise en fait un pantin qu'elle controle à distance car elle ne se bat pas avec son vrai corps, sinon, elle serait trop puissante)

D'ailleurs, avec cette video, je me rend compte que dissidia permet un joute verbale entre Lina Inverse et Caster de Fate stay night, 2 des plus grande magicienne de la japanime
« Modifié: 26 juin 2021 à 17:31:18 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne paladin shura

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1215 le: 01 juillet 2021 à 19:19:37 »
L'intérêt de Pixel Remaster en une image:
Spoiler (click to show/hide)

12$ pièce pour le I et le II, et 18$ pour chacun des autres épisodes (soit 96$ le tout), siouplait
Spoiler (click to show/hide)

Même les remakes, c'était mieux avant ™

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1216 le: 01 juillet 2021 à 19:36:22 »
Oui c'est encore plus l'arnaque qu'on imaginait. [:aie] [:lol]

Même les remakes, c'était mieux avant ™

Le cri de guerre d'AZB ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1217 le: 01 juillet 2021 à 19:58:26 »
On va dire que le seul intérêt c'est savoir enfin une version améliorée de FFIII en 2D. Pour le reste...

D'ailleurs pour info Square faut aussi disparaître tous les autres portages sur Steam et Mobile hormis les remakes 3D de FFIII-IV donc pour ceux qui les ont pas : dans le cul.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1218 le: 01 juillet 2021 à 20:14:12 »
Et il semblerait bien que les contenus additionnels des portages faits dans les années 2000 (notamment sur GBA/DS) ne seront pas repris...

Bref, un pétard mouillé de plus dans la catégorie retro-gaming (entre ça et le Sonic Origins, y a du niveau en ce moment !) et encore une fois, vive l'émulation !  :o

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1219 le: 01 juillet 2021 à 20:41:24 »
et aussi des remake moins dégueux que les version ios de FF5 et 6.

Tiens, au passage, si vous voulez avoir l'avis d'une joueuse de longue date sur FFXI, avec Moumoune(qui joue au jeu depuis 2004), on a fait une vidéo où on parle du jeu.

« Modifié: 01 juillet 2021 à 21:05:54 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1220 le: 01 juillet 2021 à 20:48:10 »
Moi j'aime bien les nouveau graphismes de FFV&VI (un peu moins sur VI car ils n'ont pas refait les décors contrairement au V) donc je prend aussi ça comme un downgrade.

Puis bon c'est pas la question y a aucune raison de retirer les précédentes versions, c'est une pratique dégueulasse.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1221 le: 01 juillet 2021 à 20:49:58 »
A ouais, virer les autres version, ça c'est degueux
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1222 le: 07 août 2021 à 20:14:36 »
Les gens sont ils des moutons?

Les FF pixel remaster se recoivent d'excellentes critiques.

Personne ne note le fait que c'est moins beau que les precedents remake car "de toute façon, ces version sont difficilement accessibles"

Pour l'absence du contenu bonus des version GBA DS et PSP, ils repondent "ces contenu n'étaient pas adapté pour le jeu à la base, n'y apportait rien  et en gachaient l'expérience en la rendant moins fidèle et moins équilibrés" (alors que bon, les combat auto, la map dans les donjons et le fait de pouvoir sauvegarder partout, pour gacher l'experience d'origine...)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1223 le: 08 août 2021 à 14:43:03 »
Non mais quand je vois le travail en mode "remaster service-minimum" qu'ils ont fait sur cette collection et le prochain remake de Dragon Quest III, je me dis que sur Final Fantasy ils savent que le public est déjà bien acquis, rentable et facile à contenter, alors qu'avec Dragon Quest, ils essayent d'y mettre plus d'efforts pour attirer le chaland. [:lol]
« Modifié: 08 août 2021 à 18:48:59 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : Final Fantasy [NEW : Stranger in Paradise - FF (CHAOS) Origin]
« Réponse #1224 le: 08 août 2021 à 18:09:58 »
Ah ça entre le côté demaster, le contenu en moins et le prix y a du beau foutage de gueule même si les jeux restent ce qu'ils sont.

Le pire c'est qu'on peut même pas dire qu'ils n'y a pas eu de boulot dessus vu qu'ils ont demandé à Kazuko Shibuya de refaire les graphismes encore une fois (elle avait déjà signé ceux controversés de FFV&VI Mobile, plus proches de ses design originaux) et de Nobuo Uematsu de remixer toutes les musiques.

Mais j'ai du mal à saisir qu'on puisse décider que c'est une super idée de sortir ça quand on eu les magnifiques versions PSP de FFI/II/IV  [:tsss]

-Sergorn

Tags: