Auteur Sujet: Pandora Hearts  (Lu 2052 fois)

Hors ligne Freyin

Pandora Hearts
« le: 29 septembre 2009 à 17:20:02 »
Bon je sais que j'en ai souvent parlé ces derniers temps donc je me décide enfin à faire une présentation sur cette série que j'aime beaucoup !



Histoire: Tout semble aller pour le mieux pour Oz Bezarius. Fils d’un grand duc, il vient d’avoir 15 ans et tous ses serviteurs sont en train de préparer sa cérémonie de passage à l’âge adulte. Seulement ce sera son oncle qui dirigera la cérémonie, car son père, encore une fois ne pourra pas être là pour son fils.
Alors qu’il joue dans la propriété avec sa sœur et son serviteur Gilbert, Oz tombe dans un trou et y découvre une tombe. Sur la croix il y trouve une mystérieuse montre qui, dès qu’il la touche le plonge dans une pièce où se trouve bon nombre de poupées et une jeune fille aux cheveux longs et bruns. Oz revient à lui, il croit à un rêve même s’il se sent bizarre.
Il n’a pas le temps de s’inquiéter, les invités sont arrivés, la cérémonie doit commencer dans une ancienne chapelle. Alors que la cérémonie touche enfin à sa fin, l’horloge de la chapelle, jusqu’alors arrêtée, s’enclenche de nouveau et le temps s’arrête. Oz est attaqué par d’intrigants personnages en robes de bure, mais il est protégé par un étrange animal : un énorme lapin noir. Mais que se passe-t-il vraiment?

Sources: Animeka et Anime Kun

Mon avis: Cet anime fut un petit coup de cœur pour moi, l'histoire sombre laisse planer pas mal de mystère: qu'est ce que l'Abysse ? Quel est le réel rôle de Oz dont on dit que son péché est tout bonnement de vivre ? La façon dont commence l'anime comme le manga met tout de suite le ton: Oz ne devrait pas exister pour d'obscures raisons.

Concernant l'anime le chara design est moins soigné que le manga et cela rebutera probablement certaines personnes très exigeante dans ce domaine. Les superbes compositions de Yuki Kajiura resteront le gros point fort de cette adaptation, qui souffre étant donné que le manga est en cours, d'un final trop vite expédié quoique "ouvert". Je ne saurais quand même par curiosité et en tant que fan de série sombre et sérieuse de tester l'anime.

Le manga lui est évidemment meilleur ne serait-ce que pour le talent de son auteur au niveau du dessin qui est bien plus soigné. Histoire d'éviter de spoiler ceux voulant se lancer dans les scans comme moi je n'aurais pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'attends avec impatience une sortie manga chez nous. D'autant plus que le manga ne souffre pas des dérives de scenario que l'on voit dans l'anime !

Pour ceux intéressés par les couv du manga :


Hors ligne Galac

Pandora Hearts
« Réponse #1 le: 29 septembre 2009 à 18:36:37 »
Bon ben bravo, tu m'as convaincu d'y jeter un oeil  :D .

Niveau parution du manga au Japon, on en est où exactement ?

En tout cas, je trouve les couv' sublimes  [:dawa] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Freyin

Pandora Hearts
« Réponse #2 le: 29 septembre 2009 à 18:51:12 »
Je suis bien content de t'avoir donné envie de lire le manga Galac' et je suis sûr que tu appréciera. Niveau manga au Japon on en est au tome 9 et c'est toujours en cour ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Pandora Hearts
« Réponse #3 le: 29 septembre 2009 à 21:55:40 »
Va falloir que je m'y remette. La Pandore-like m'avait pas mal intrigué à l'époque. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne sidius

Pandora Hearts
« Réponse #4 le: 30 septembre 2009 à 08:42:37 »
cela m'intrigue cette histoire freyin je vais y jeter un coup d'oeil  [:aloy]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Galac

Pandora Hearts
« Réponse #5 le: 30 septembre 2009 à 19:44:56 »
Premier tome lu  :D .


C'est assurément une série à très fort potentiel. D'autant plus qu'elle est souvent assimilée à un mix entre D.Gray-man et Kuroshitsuji (le pied total  [:dawa]). D'ailleurs, le Quatorzième fait une apparition dans le 1er chapitre  [:delarue1] .

Et pour un tome censé introduire le sujet, je trouve qu'on se retrouve très vite plongé dans l'histoire. Les évènements se déroulant à une vitesse folle. Le ton est d'ailleurs donné dès la première séquence...

Spoiler (click to show/hide)

Bilan :  [:jump] . Série que je vais suivre de très près dès maintenant.
Etrange mais je sens l'auteur très inspiré par Alice au Pays des Merveilles  [:fufufu] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Freyin

Pandora Hearts
« Réponse #6 le: 03 octobre 2009 à 13:24:53 »
Oui Galac' l'auteur c'est inspiré d'Alice au Pays des Merveilles d'ailleurs on y retrouve pas mal de référence au conte original. En tout cas bien content que ça te plaise ça fera regretter à Cedde de pas m'avoir écouté plus tôt  [:petrus yes]

Hors ligne harsiesis

Pandora Hearts
« Réponse #7 le: 03 octobre 2009 à 13:45:23 »
Cela m'intrigue aussi... et me fait penser qu'il faudrait que je lise vraiment Alice avant que le film de Burton sorte :D

En tout cas je trouve les dessins du manga vrmt très beaux [:dawa]

Tags: