Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358388 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1825 le: 06 mars 2015 à 17:17:07 »
Mais que tu aimes troller  :D  (comme moi j'aime troller Wind Waker, juste pour embêter Numby  [:onion laule] )


Après c'est sur que ce jeu ne révolutionne pas la franchise, loin de là mais apporte tout de même une multitude de nouveauté (certers mineures ), le tout servit avec des graphismes fort bien joli, qui font de TP un fort bon jeu à mon humble avis  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1826 le: 06 mars 2015 à 17:29:36 »
Le jeu a peut-être des petits "gimmick" en plus, mais il n'a rien de folichon. Le gameplay au loup est assez moyen, et sur le fond, il n'a rien de très original. Ce qui n'est pas un défaut en soi, mais je ne le conçois pas comme une véritable nouveauté (transformation > Majora's Mask; Interaction entre deux mondes parallèles > A Link to the Past).

Comme je te le disais, TP est un bon jeu, et un Zelda sympa sans plus.  [:poutpout]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1827 le: 06 mars 2015 à 23:21:37 »
Scénaristiquement, TP c'est juste LE meilleur Zelda le tout cumulé à une ambiance onirique absolument divine. :o

Après je sais pas trop ce que tu voulais révolutionner : c'était le troisième Zelda 3D et il apportait et peaufiner beaucoup de choses pourtant. Si faut le critiquer pour son manque d'originalité, fusillons tous les Zelda 2D depuis ALLTP alors.  [:aie]

Le dernier concept art est là un peu trop viril

Le perso fait surtout adulte dans le dernier.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1828 le: 07 mars 2015 à 00:12:49 »
Je suis bien d'accord Sergorn  [:aloy]  Je fus juste déçu par la fin à cause traitement de Zant qui vire au ridicule (et à la marionnette ). Malgré trois combats épiques contre Ganon/dorf, je trouve vraiment dommage de l'avoir fait intervenir alors que Zant suffisait largement  :o



Sinon j'ai vaincu Koume et Kotake dans OoT 3D sans perdre un coeur  [:petrus jar]   Mais punaise, ce ne fut pas aisé, bon challenge !
« Modifié: 07 mars 2015 à 00:14:31 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1829 le: 07 mars 2015 à 00:21:22 »
Après je sais pas trop ce que tu voulais révolutionner : c'était le troisième Zelda 3D

Quatrième, après Ocarina of Time, Majora's Mask et The Wind Waker. WW dont le moteur a servi de base à TP, d'ailleurs, Nintendo ayant d'abord eu l'intention de sortir un WW 2 toujours en cell-shading et avec le même chara-design.

Mais lorsque Nintendo Japan a demandé à Nintendo of America pourquoi WW s'était moins bien vendu que les opus N64, ils se sont vu répondre que les joueurs ados et jeunes adultes, fans de Zelda, ont été rebutés par l'aspect graphique qu'ils trouvaient trop puéril. Le Zelda dont les joueurs US rêvaient, c'était avec un Link adulte et un univers sombre à la OoT. En entendant cela, Miyamoto a dit à Aonuma (à moins que ça ne soit l'inverse) "eh bien soit, si c'est ce que veulent les joueurs occidentaux, donnons-leur ce Zelda 'adulte' et badass qu'ils réclament. C'est sans doute ce jeu qui permettra à la licence de continuer à vivre".

http://www.gengame.net/2013/06/nintendo-is-obsessed-with-forcing-unpopular-art-styles-in-zelda/
« Modifié: 07 mars 2015 à 00:28:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1830 le: 07 mars 2015 à 01:13:42 »
Scénaristiquement, TP c'est juste LE meilleur Zelda le tout cumulé à une ambiance onirique absolument divine. :o

Hmmm. [:aloy]

Je ne vais pas partir d'un débat des goûts et des couleurs, mais TP m'aura aussi déçu pour ses choix douteux qui ont ruiné le potentiel de base de cet épisode.
Enfin, je ne parle pas d'une révolution, mais juste que c'est un épisode fan service trop peu inspiré.
« Modifié: 07 mars 2015 à 01:23:03 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1831 le: 07 mars 2015 à 01:56:53 »
Je sens que Numby va vomir sur cet article peu aimable envers Wind Waker [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1832 le: 07 mars 2015 à 09:49:08 »
Sinon j'ai vaincu Koume et Kotake dans OoT 3D sans perdre un coeur  [:petrus jar]   Mais punaise, ce ne fut pas aisé, bon challenge !

C'est sûr que comparés à ceux de MM, les boss d'OoT, niveau difficulté ça n'a rien à voir  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1833 le: 07 mars 2015 à 10:18:59 »
Parlant de boss et de difficulté, est-ce que les boss de The Wind Waker HD en mode "hero" offrent un challenge plus conséquent?  [:tsss]

(pour ceux qui ont eu l'audace de prendre la version HD...)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Yooshita

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1834 le: 07 mars 2015 à 10:33:02 »
Si je reconnais qu'il a quelques donjons sympathiques, TP reste un Zelda assez "déjà-vu" et convenu dans ses mécaniques, sa structure, son univers et un scénario décevant malgré un bon début.
En aucun cas, je sous-entend que c'est un mauvais jeu, c'est juste un Zelda sympa sans plus.

Mais bien sûr...

TP est clairement le dernier Zelda à avoir de la gueule.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1835 le: 07 mars 2015 à 11:00:05 »
Pour le concept-art je ne dirais pas que c'est "kikoo-dark". Link paraît être assez vif et dynamique, ses traits sont marqués... Du "kikoo-dark" ce serait plus ça :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 mars 2015 à 11:07:38 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Yooshita

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1836 le: 07 mars 2015 à 11:41:52 »
Il fait trop adulte, on dirait presque un berserker, ca colle pas à Link ce genre de design.

Dans la version finale en revanche, il est juste comme il faut, à la fois badass, viril et sexy.  [:onion love]


Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1837 le: 07 mars 2015 à 12:00:27 »
Quatrième, après Ocarina of Time, Majora's Mask et The Wind Waker.

Oui j'ai oublié de compter Majora. :o

Ce qui ne change pas à gros chose à ma remarque vis à vis des Zelda 2D.  [:fufufu]

Pour le reste oui et ? Ca n'empêche pas TP d'être excellent, et le réduire à une simple copie de OOT comme le font certains et en plus vachement réducteur vu tout ce qu'il apporte en plus de ça, autant au niveau de l'ambiance, du gameplay, que même du scénario qui est à des années lumières du sempiternel "Link VS Ganon Round 50".

(D'ailleurs petit troll : je ne puis m'empêcher de noter que comme par hasard les gros déçus de TP sont presque toujours les ultras fans de OOT qui fantasmaient sur un OOT Bis.  [:trollface])

Je trouve que Zelda est un univers assez varié pour s'autoriser divers style graphique, que ce soit le cartoon TWW, le "réaliste" à la OOT ou "l'entre deux" à la Skyward Sword, et je trouve ça très bien qu'ils essayent de varier un peu les choses au lieu de toujours faire la même chose.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1838 le: 07 mars 2015 à 12:03:56 »
Malheureusement Segorn, je ne suis pas un fanboy de OoT.
Mes opus préférés sont Majora's Mask, Link's Awakening et Skyward Sword.  [:trollface]


Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1839 le: 07 mars 2015 à 12:09:53 »
Je sens que Numby va vomir sur cet article peu aimable envers Wind Waker [:onion laule]
Je le lirai même pas, tiens, je n'en vois pas l’intérêt.

Citer
C'est sûr que comparés à ceux de MM, les boss d'OoT, niveau difficulté ça n'a rien à voir  :o
Bah, ça s'applique surtout à Gyorg et Skorn versions 3DS, les deux autres étant assez faciles... remarque, si tu as assez de coeurs, Gyorg est plus casse-b*rnes que difficile.

Citer
Parlant de boss et de difficulté, est-ce que les boss de The Wind Waker HD en mode "hero" offrent un challenge plus conséquent?  [:tsss]

(pour ceux qui ont eu l'audace de prendre la version HD...)
Hélas, j'ai pas continué. Le nouveau design n'a pas le même charme que l'original, et la mablette est moins bien adapatée qu'une manette GC. Aussi, j'ai l'impression que y'a des différences dans le gameplay lui-même, notamment dans la gestion des salto arrière de Link.

Après, TP est excellent, c'est indéniable. Mais tout fanatique d'OoT que je suis, j'ai été déçu qu'il ne s'émancipe pas plus de son "modèle".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1840 le: 07 mars 2015 à 12:14:45 »
Malheureusement Segorn, je ne suis pas un fanboy de OoT.
Mes opus préférés sont Majora's Mask, Link's Awakening et Skyward Sword.  [:trollface]

Faut des exceptions à toute règle.  [:trollface]

Mais troll à part à l'époque qu'Est-ce qu'ils pouvaient être gonflants les fans de OOT qui chiaient sur TWW pour nous rappeler que le VRAI ZELDA allait revenir avec TP et patati et patatarte  [:sarko2]

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1841 le: 07 mars 2015 à 12:22:29 »
Moi de mon côté, je n'ai jamais compris la hype autour de OOT. D'accord, c'est le premier Zelda en 3D, mais à part ça? Je ne lui trouve rien d'exceptionnel, bien que j'y ait joué des heures sur ma 3DS.

Le temple de l'eau et le temple de l'ombre de OOT... brrr! [:beuh]

Honnêtement, je préfère mille fois M'sM à OOT. Et Majora > Ce pétard mouillé de Ganon (bien que sa transformation reste épique ainsi que les musiques).
Do you believe in gravity?

Hors ligne Yooshita

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1842 le: 07 mars 2015 à 12:25:13 »
J'ai jamais compris en quoi TP était un OOT-bis, à part le fait qu'il en reprend les lieux emblématiques et le combat final, les deux ont une ambiance et une mise en scène qui n'ont absolument rien à voir. De plus l'ergonomie, l'interface des menus et le système de combat ont totalement été revus et corrigés, faisant de TP l'épisode le plus abouti en terme de jouabilité.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1843 le: 07 mars 2015 à 12:29:09 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi Rhada. :o

Pour moi OOT c'est le FFVII de Zelda :  un bon jeu mais complètement surévalué par ses fanboys - à plus forte raison les monomaniaques qui ne jurent que par lui. :o

J'ai toujours trouvé que OOT en temps que premier Zelda en 3D, s'il faisait un bon travail de transposition... commettait aussi pas mal d'erreurs de jeunesses entachant le tout. Et effectivement les temples de l'eau et de l'ombre étaient particulièrement mauvais (non j'ai pas dit dur, juste mauvais) - je trouve que le jeu a un gros coup de mou au milieu difficile à passer même si ça se rattrape sur la fin.

A coté de ça je trouve TWW et TP bien mieux maitrisés justement car ils sont su corriger les défauts de OOT.  [:jap]

J'ai jamais compris en quoi TP était un OOT-bis, à part le fait qu'il en reprend les lieux emblématiques et le combat final, les deux ont une ambiance et une mise en scène qui n'ont absolument rien à voir.

Tout à fait d'accord. Oui on retrouve le Link adulte et le cheval mais pour moi y a beaucoup plus de différences que de choses identiques.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1844 le: 07 mars 2015 à 12:39:36 »
Bah, ça s'applique surtout à Gyorg et Skorn versions 3DS, les deux autres étant assez faciles... remarque, si tu as assez de coeurs, Gyorg est plus casse-b*rnes que difficile.

Nan mais moi ce que je voulais dire c'est que les boss de MM sont largement plus faciles que ceux d'OoT [:aloy]

Pour Gyorg, le seul truc qui m'a un peu agacé,  c'est le coup des mines, faut bien se placer avant qu'il se mette à aspirer la flotte pour pouvoir en détacher une  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1845 le: 07 mars 2015 à 12:42:51 »
FF VII avait tout de même un univers assez original qui se dégageait complètement des premiers FF (même si le VI avait une ambiance proche du steampunk), je comprends néanmoins là où tu veux en venir vu que ce sont des jeux hypés.

Quant à OoT, il reste le premier opus 3D et il a plutôt réussi à retranscrire le gameplay 2D tout en apportant quelques mécanismes (le lock, la première personne pour tirer à l'arc...etc.) et un background plus étoffé. Il apporta une bonne évolution à la saga, The Wind Waker et Twilight Princess ne font que de reprendre ces mêmes mécanismes, en les optimisant et en les améliorant. Encore que The Wind Waker est sauvé par sa DA et son univers culotté, alors que Twiligt Princess garde un arrière goût d'épisode "best of".



Yooshita >

Peut-être parce que TP est justement un OoT bis dans l'univers, dans ses donjons, dans son background, dans sa structure et c'était l'objectif du studio de réaliser un OoT bis car les fans en voulaient.
Il faut remettre le jeu dans son contexte, n'est-ce pas?  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1846 le: 07 mars 2015 à 13:34:37 »
C'est sûr que comparés à ceux de MM, les boss d'OoT, niveau difficulté ça n'a rien à voir  :o

Anéfé, y'a juste Gyorg qui est assez casse-pieds  [:petrus]


Je le lirai même pas, tiens, je n'en vois pas l’intérêt.

Oui il ne fait que rager sur l'apparence cartoonesque de Wind Waker  :o




Pour OoT, je pense que la "hype"  vient surtout du fait que c'est le premier Zelda en 3D et qu'il fut tout de même, une sacrée réussite, c'est donc le combo nouveauté + bon jeu qui a fait de OoT l'épisode le plus populaire de la franchise.   


Après je suis un grand fan de OoT mais je n'ai point été déçu par Twilight Princess car même si il ne dépasse pas son aîné,  j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer  [:aloy]   (alors qu'il n'y avait même pas de Young Link  :o  (kassedédi Squirèle  [:wesh] ) )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1847 le: 07 mars 2015 à 13:45:57 »
Moi de mon côté, je n'ai jamais compris la hype autour de OOT. D'accord, c'est le premier Zelda en 3D, mais à part ça? Je ne lui trouve rien d'exceptionnel, bien que j'y ait joué des heures sur ma 3DS.

Le temple de l'eau et le temple de l'ombre de OOT... brrr! [:beuh]

Honnêtement, je préfère mille fois M'sM à OOT. Et Majora > Ce pétard mouillé de Ganon (bien que sa transformation reste épique ainsi que les musiques).
Heu, on a joué au même jeu ?  [:lol]
Les passages sous l'eau et dans les courants sont un peu relous, mais le Temple de l'Ombre est cool dans son ambiance. Et en y rejouant sur 3DS, je suis retombé amoureux du jeu en me disant à quel point il était fantastique.
Et Ganon, un pétard mouillé ? Heu... o_O Autant Majora est un ennemi cool, autant sa forme de boss final est assez random et pas bien compliquée.

Citer
J'ai jamais compris en quoi TP était un OOT-bis, à part le fait qu'il en reprend les lieux emblématiques et le combat final, les deux ont une ambiance et une mise en scène qui n'ont absolument rien à voir. De plus l'ergonomie, l'interface des menus et le système de combat ont totalement été revus et corrigés, faisant de TP l'épisode le plus abouti en terme de jouabilité.
Hm, je sais pas, quand j'y ai joué la première fois, j'ai senti comme s'il lui manquait un petit quelque chose qui l'empêchait de surclasser OoT et WW...

Citer
Oui il ne fait que rager sur l'apparence cartoonesque de Wind Waker  :o
Ça me rappelle quelqu'un  :o

Donc je suis un gros fanboy d'OoT, voilà, j'en ai pas honte et il mérite le "hype", puisque c'est visiblement le dernier mot à la mode  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1848 le: 07 mars 2015 à 13:49:38 »
Heu, on a joué au même jeu ?  [:lol]
Les passages sous l'eau et dans les courants sont un peu relous, mais le Temple de l'Ombre est cool dans son ambiance. Et en y rejouant sur 3DS, je suis retombé amoureux du jeu en me disant à quel point il était fantastique.
Et Ganon, un pétard mouillé ? Heu... o_O

Le temple de l'ombre a une très bonne ambiance, je ne le nie pas, mais il est horriblement chiant. Pas dur mais chiant.

OUI, Ganon est un pétard mouillé! Je l'ai torché en deux deux, limite le spectre de Ganon dans le temple de la forêt m'a donné plus de mal.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1849 le: 07 mars 2015 à 13:51:59 »
Ganon de OoT est un boss très facile, mais la mise en scène est cool au départ. Néanmoins, l'ensemble des boss de OoT sont très faciles, donc je ne cracherai pas spécifiquement sur Ganon.
La seconde forme de Majora est mémorable, c'est l'un des meilleurs boss finaux de la saga.  [:bave]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: