Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355288 fois)

Hors ligne Yooshita

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1875 le: 08 mars 2015 à 02:14:11 »
Et Serg', tiens, si tu veux l'avis de Miyamoto sur TP, le voilà :

Shigeru Miyamoto’s conceded that Twilight Princess wasn’t everything it should have been.

“What I’ve been saying to our development teams recently is that Twilight Princess was not a bad game, by any means,” he said.

“But, still, it felt like there was something missing.”


http://www.vg247.com/2008/10/30/something-missing-from-twilight-princess-says-miyamoto/

En même temps on sait tous que Miyamoto est devenu totalement sénile et qu'il est un vrai brideur de talent au sein de Nintendo, il a beau avoir apporté énormément à la firme et au jeu vidéo en général, il serait temps qu'il prenne sa retraite et laisse les jeunes talents s'exprimer et apporter de la fraîcheur aux licences de Nintendo, voir même en créer de nouvelles.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1876 le: 08 mars 2015 à 02:29:56 »
Bah, Miyamoto est un perfectionniste. Je me souviens encore des ses propos assassins concernant les Donkey Kong Country de RARE sur la SNES, dont le succès lui était incompréhensible : "ces jeux sont la preuve que de beaux graphismes peuvent suffire à combler les joueurs malgré un gameplay atroce".

D'un certain côté, il me rappelle un peu le Miyazaki bougon et râleur qui passe son temps à tout critiquer  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1877 le: 08 mars 2015 à 02:53:14 »
Mettons tout le monde d'accord, le meilleur Zelda, c'est celui sur CD-I   [:dawa]


Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1878 le: 08 mars 2015 à 08:32:16 »
D'un certain côté, il me rappelle un peu le Miyazaki bougon et râleur qui passe son temps à tout critiquer  [:lol]

J'aime assez cette analogie tiens. [:lol]
Il est clair qu'il faudrait du sang neuf chez Nintendo comme chez Ghibli, malgré tout le respect que je peux avoir et pour Miyamoto et pour Miyazaki. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1879 le: 08 mars 2015 à 09:17:47 »
La transformation en loup est rushée, les mouvements ne sont pas fluides et Link sous cette forme n'est pas évident à contrôler.

Je confirme, moi je l'ai sur Wii et je l'ai jamais fini, justement parce que niveau maniabilité c'était trop lourdingue  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1880 le: 08 mars 2015 à 17:39:59 »
Ouf ! Finalement, le combat contre Gyorg n'était pas aussi pénible que je le redoutais  [:petrus jar]

Allez, la dernière ligne droite à Ikana. Je crois que je vais sacrifier la première journée pour acheter du lait Château Romani afin d'avoir de la magie illimitée pour le reste du cycle. Apparemment, cela permet de traverser le Temple de Pierre et de vaincre Twinmold le tout en moins d'une heure.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1881 le: 08 mars 2015 à 18:58:04 »
Tu vois que tu n'es finalement pas si sénile que ça  :D

Et amuse toi bien avec le Temple de Pierre  [:petrus]  (et tu me diras si acheter du Lait Lon Lon Romani aide vraiment comme je ferai pareil  [:aloy] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1882 le: 08 mars 2015 à 19:12:35 »
Ok... je vais essayer de ne pas finir le jeu trop vite, aussi ce soir ça sera juste le puits aux momies et la forteresse du roi Ikana, histoire de récupérer le bouclier miroir et la mélodie elegy of emptiness. J'essaierai peut-être aussi d'atteindre le Temple de Pierre et de sauvegarder à ce moment-là.

Le lait Château Romani ne s'obtient que le soir après 22h au Milky Bar. J'ai un peu peur pour le temps restant, mais j'ai vu une vidéo sur youtube de la soluce et le gars met en tout et pour tout une journée entière pour finir le donjon, trouver les 15 petites fée et vaincre le boss, ce qui lui laisse encore toute la troisième journée. Visiblement, la magie illimitée permet de gagner pas mal de temps.

Je pense qu'il me faudra aussi de ce lait pour les dernières épreuves sur la lune. Celle en Zora est désormais chronométrée et il y a des grilles qui se referment si l'on ne nage pas assez vite. D'où nécessité d'user de la magie en permanence.

Pour l'instant, étant aux 3/4 du jeu à peu près, je ne trouve pas la version 3DS foncièrement plus facile. Plus pratique, plus commode sous certains côtés (se déplacer à l'heure de son choix, le journal des Bombers, etc.) mais je ne dirais pas que le jeu est plus facile pour autant. La difficulté est pratiquement la même que sur N64, voire un peu plus élevée sous certains autres aspects (temps qui s'écoule plus vite, combat contre Gyorg, nage Zora...).

*edit*

Et voilà, Temple de Pierre fini en l'ayant commencé le premier jour après 23 heures. C'était chaud, il ne me restait plus que 3 minutes au compteur après avoir battu Twinmold. Mais au moins j'ai récupéré les 15 petites fées et ainsi évité ce que je voulais à tout prix m'épargner : devoir me retaper le donjon. Le lait Château Romani a été un sacré coup de pouce, au moins je n'ai pas eu à surveiller mon compteur de magie en permanence.

Allez, plus que la dernière étape : aller sur la lune et affronter le masque de Majora.... après m'être farci les 4 dernières petites épreuves qui s'annoncent une plaie  [:tsss]
« Modifié: 09 mars 2015 à 16:46:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1883 le: 09 mars 2015 à 22:33:34 »
Et voilà, j'en étais sûr ! Impossible de réussir les épreuves de Link Goron et Link Zora sur la lune. Pour l'une je ne cesse de tomber dans le vide à mi-parcours, et pour l'autre je ne maîtrise pas la nage rapide et les "sauts de dauphin".

Dire que je suis à 2 doigts de la fin mais bloqué à cause d'ultimes mini-épreuves. J'en avais déjà bavé sur N64, mais là ça me semble carrément insurmontable : ça fait près de 3 heures que j'essaie, sans succès  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1884 le: 09 mars 2015 à 22:48:54 »
Pour le Goron, j'ai une technique quasi imparable pour éviter de rebondir dans le vide. Tu prend un téléporteur, tu ne bouge pas, tu recentre la caméra, tu commence à rouler, et une fois que les piques sont sortit, si t'as pas changé d'angle, tu touche plus au pad. [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1885 le: 09 mars 2015 à 22:50:30 »
Faisons tous un Genkidama de force de l'amitié virile pour permettre à Albé de vaincre ces terribles épreuves  \ o /

(après, tu peux aussi les zappées et combattre Majora sans le masque de Fierce Deity Link  :D )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1886 le: 09 mars 2015 à 23:04:53 »
Bon, épreuve Zora réussie. Finalement elle n'était pas si dure que ça  [:onion sweat]

Plus que l'épreuve Goron avant d'affronter le masque de Majora. J'ai essayé la technique recommandée, ça marche pour les premiers ricochets sur les coffres, mais après les jarres vertes il faut bien retoucher le stick directionnel pour négocier les virages, et c'est là que ça coince  [:aie]

(après, tu peux aussi les zappées et combattre Majora sans le masque de Fierce Deity Link  :D )

On peut affronter directement Majora sans passer au préalable l'épreuve des gamins ???  [:chiyo1]

Tant pis ! J'ai réussi l'épreuve Goron sur N64 à force de persévérance, j'y parviendrai à nouveau sur 3DS  [:pfft]
« Modifié: 09 mars 2015 à 23:09:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1887 le: 09 mars 2015 à 23:12:31 »
Prêtons notre ardent cosmos à albérich pour accomplir sa virile quête [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1888 le: 09 mars 2015 à 23:18:46 »
On peut affronter directement Majora sans passer au préalable l'épreuve des gamins ???  [:chiyo1]

Tant pis ! J'ai réussi l'épreuve Goron sur N64 à force de persévérance, j'y parviendrai à nouveau sur 3DS  [:pfft]

Oui tout à fait car ces épreuves ne servent "seulement" qu'à obtenir le puissant masque de Fierce Deity Link (si tu as les autres masques bien sur) mais tu peux très bien t'en passer  [:aloy]   (mais dans ce cas Majora sera "un peu"  (  [:aie] ) plus difficile à vaincre :p )


Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1889 le: 09 mars 2015 à 23:23:43 »
Nan mais sérieux, c'est un tordu sadique celui qui a eu l'idée de cette épreuve !!  >:(



Et sinon, oui, j'ai les 23 masques nécessaires à l'obtention de celui de Link Fierce Deity  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1890 le: 09 mars 2015 à 23:35:48 »
Bah je me souviens pas de difficulté particulière si bien que je l'avais complètement oubliée. Et c'est même pas timé en plus. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1891 le: 10 mars 2015 à 00:10:40 »
Perso j'ai jamais fait ces épreuves donc je pourrais pas dire  [:lol]

Et sinon, oui, j'ai les 23 masques nécessaires à l'obtention de celui de Link Fierce Deity  [:petrus jar]

Fort bien, tu n'auras pas fait ces épreuves pour rien  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1892 le: 10 mars 2015 à 01:32:06 »
Bah je me souviens pas de difficulté particulière si bien que je l'avais complètement oubliée. Et c'est même pas timé en plus. [:lol]

Que veux-tu que je te dise, Benji ? Bravo si tu as fini ce parcours les doigts dans le nez, et tant mieux si tu ne l'as pas trouvé difficile. Moi, j'en bave  :-\ Là j'ai laissé tomber au bout de 4 heures infructueuses. Je m'améliore, j'arrive presque à la fin, mais je rate encore mon ricochet sur le dernier coffre juste avant le fragment de cœur. Y'a du progrès, c'est déjà ça  [:onion sweat]

Cette épreuve fut déjà éprouvante sur N64, mais je n'avais cependant pas galéré de la sorte. Je ne sais pas si je suis rouillé ou quoi, mais j'ai énormément de mal à bien centrer Link pour qu'il roule en ligne droite....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1893 le: 10 mars 2015 à 01:59:20 »
'Faut dire que je trouve que le stick de la N64 était tout de même plus précis que celui de la 3DS donc ca doit jouer dans la précision de la trajectoire  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1894 le: 10 mars 2015 à 02:06:07 »
Ah ben ça y est, alors que je n'y croyais plus : épreuve Goron réussie  [:onion tears]

En fait il fallait faire une pause vers la fin, après les 3 jarres vertes et juste avant la dernière ligne droite.

Et voilà, jeu fini, Majora buté en 2 secondes avec le masque de Link Fierce Deity  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne 4evaheroesf

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1895 le: 10 mars 2015 à 02:09:30 »
Enfin megrez a réussi ! [:mtears2]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1896 le: 10 mars 2015 à 02:10:28 »
C'est grâce au Genkidama que moi et Rhadamanthys avons fait que tu as pu avoir l'énergie de vaincre cette épreuve  [:petrus jar]  :maisbiensur:

Après bon, je trouve ça dommage que ce masque te cheat autant,  ca rends la fin un peu trop rushée  :o


Cela dit, bravo à toi et à ton inébranlable détermination  [:jump]  (parce que perso, ca m'aurait bien vite gavé  [:petrus] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1897 le: 10 mars 2015 à 02:12:32 »
Merci à vous pour le soutien ;) Beaucoup te sera pardonné pour ça, Andro...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1898 le: 10 mars 2015 à 08:30:52 »
Bravo Albé, moi aussi j'aurais arrêté un moment... pour reprendre a tête reposée. :D (c'est que j'ai dû peut etre faire, ça fait tellement longtemps... [:fufufu] )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1899 le: 10 mars 2015 à 10:08:30 »
Bravo albé! [:jump]
Do you believe in gravity?

Tags: