Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359763 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2950 le: 18 février 2017 à 15:01:28 »
Pourtant, à moins d'avoir snober les PNJ, il me semble que la liste des échanges à faire est assez transparente.
Tu bloques à quel niveau de cette quête ?

Sinon oui Zelda 1, je le trouve bien tendu, perso. Comme le dit weldar, ce n'est pas tant les boss mais les combats dans certains donjons qui se gagne parfois au demi-coeur près  ( cette galère quand tu découvres l'entrée du 6eme donjon alors que tu en as loupé 3 avant... les cœurs fondent comme neige au soleil [:onion sweat] )
Tiens, rien que le fait de devoir trouver par soi-même l'entrée des donjons parfois sans indice, ça ajoutait une difficulté en plus, non seulement parceque ça pouvait être long, mais en plus vous faire explorer des endroits pour lesquels vous n'étiez manifestement pas prêt.

En ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2951 le: 18 février 2017 à 15:46:46 »
A un moment, il faut galoper pour transporter des items périssables, donc on est chronométré.
C'et la partie difficile. [:homer1]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2952 le: 18 février 2017 à 16:09:05 »
Oui c'est un champignon ou un truc du genre et tu dois galoper du Lac Hylia jusqu'à Cocorico...et j'avais pas Epona moi  [:aie]  (sur 3DS étrangement, je suis jamais arrivé à battre Ingo xD ) 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2953 le: 18 février 2017 à 16:41:08 »
ha bah oui, sans Epona, forcément  [:aie]

Avec elle, en revanche, j'ai pas souvenir que le temps soit particulièrement pénalisant (bon après, à force d'avoir fait et refait le jeu, je suis peut-être pas objectif).
Il me semble qu'il y a trois chrono au cours de cette quête:
- un lorsqu'un garçon de cocorico paumé dans les bois perdu remet à Link un champignon a amener à la sorcière/apothicaire de cocorico,
- un deuxième lorsque le roi zora donne à link un crapaud à remettre au laborantin du lac Hylia en échange de gouttes pour les yeux.
- un troisième, suivant directement où il faut amener les dites gouttes à Biggoron (de mémoire, c'est le plus juste, parceque les deux points sont à deux bouts opposés d'Hyrule)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2954 le: 18 février 2017 à 18:44:18 »
@paladin shura

Effectivement, l'emplacement des donjons n'était pas indiquée dans Zelda 1 (contrairement à Zelda 3/ALBW, alors qu'ils sont eux aussi "non linéaire"), mais la numérotation te donnait une idée de la difficulté du donjon et tout est fait pour que tu essayes de respecter cet ordre (objet/challenge).
J'espère que BOW partagera ce trait, car je veux bien un jeu d'exploration moins dirigiste, mais si on te donne l'emplacement des donjons comme ALBW, le sentiment d'aventure n'est plus le même.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2955 le: 18 février 2017 à 23:57:05 »
Oui ben justement, je l'ai pas l'épée biggoron, j'ai essayé plusieurs fois, trop galère...  [:aie]

Non mais je te rassure, ça se fait très bien sans (en tout cas, sans la version indestructible). [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2956 le: 19 février 2017 à 10:56:30 »
Non mais je te rassure, ça se fait très bien sans (en tout cas, sans la version indestructible). [:miam]

 [:chiyo1] Hein ? Il y a deux versions épée biggoron ? Une indestructible ?  [:homer1] Mais j'arrive déjà pas à avoir l'épée biggoron simple !

Pitié, dis moi que tu voulais dire que ça marche sans épée biggoron tout court...  [:shinobu1]


Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2957 le: 19 février 2017 à 12:34:17 »
La quête d'échange te mènera justement à l'épée Biggoron indestructible.
L'autre s'appelle en fait la "Lame Médigoron", s'achète pour 200 rubis, et se brise en un coup.  [:aloy]
« Modifié: 19 février 2017 à 19:13:05 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2958 le: 19 février 2017 à 13:44:22 »
Nan, elle se brise au 8ème coup :o
Et chaque fois que tu la rachète, elle dure un coup de plus.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2959 le: 19 février 2017 à 14:27:09 »
Sérieux ? Sur la N64 aussi ? (Après je suppose qu'il y a un palier où la résistance n'augmente plus  [:fufufu])
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2960 le: 19 février 2017 à 16:54:04 »
D'accord, merci.  [:jap]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2961 le: 19 février 2017 à 19:54:11 »
De toute façon, même cassée, elle coupe encore (je sais, j'ai battu Ganon avec la dernière fois. XD).

Iris >> Par contre, pour acheter l'épée médigoron, il faut être petit (si mes souvenirs sont exacts). Dans le labyrinthe du village goron, tu as un accès bloqué par plusieurs murs à faire péter avec des choux ou des bombes. Au bout, tu vas tomber sur un goron géant qui te propose une lame pour 200 rubis. C'est un machin gigantesque qui t'oblige à ne pas utiliser ton bouclier mais, à part contre Ganon, tu n'as normalement aucune raison de t'en servir.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2962 le: 19 février 2017 à 20:38:39 »
De toute façon, même cassée, elle coupe encore (je sais, j'ai battu Ganon avec la dernière fois. XD).
Oui, enfin quand elle cassée, elle devient plus faible que l'épée de légende/la Master Sword/Excalibur. Donc quand elle se casse, il vaut mieux reprendre l'épée habituelle.
(D'ailleurs, quand elle se casse, elle reste une épée à deux mains qui empêche l'usage du bouclier. Bravo).

Iris >> Par contre, pour acheter l'épée médigoron, il faut être petit (si mes souvenirs sont exacts).
Tes souvenirs te trompent. :o
Si tu vas le voir enfant, il te diras qu'il prépare un truc super, et qu'il aura terminé dans 5 ou 6 ans.
Si tu vas le voir adulte, il te dis "je viens de finir ce cure-dent", et c'est là qu'il te vend la lame des géants/la lame Médigoron.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2963 le: 19 février 2017 à 21:54:19 »
Ouais en gros pour faire court, oublie ça et fais plutôt la quête d'échanges de Biggoron. D'ailleurs, l'épée Biggoron est également une épée à deux mains qui t'obligent à renoncer au bouclier.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2964 le: 19 février 2017 à 22:51:29 »
Pour ça que j'ai pas beaucoup utilisé cette épée au final...

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2965 le: 20 février 2017 à 11:10:09 »
La quête de l'épée biggoron je la ferai peut-être un jour, je ne sais pas. Nan parce que les fois où j'ai essayé, et raté, ça m'a découragée...  [:onion down] Le truc c'est qu'une fois que je dois aller voir le grand goron, je ne sais plus dans quelle direction partir avec Epona...  [:lol] Faut peut-être que je me refasse le chemin pour m'entraîner.  [:fufufu] Mais là, franchement, ça ne me dit rien de recommencer cette quête. Quant à l'autre épée, ça ne me dit rien.

En ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2966 le: 20 février 2017 à 16:35:07 »
Des reprises de morceaux connus avec les instruments de Majora mask ! [:jump]


Édith :
« Modifié: 20 février 2017 à 17:38:14 par l_ecureuil »

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2967 le: 20 février 2017 à 21:03:02 »
Oui, enfin quand elle cassée, elle devient plus faible que l'épée de légende/la Master Sword/Excalibur. Donc quand elle se casse, il vaut mieux reprendre l'épée habituelle.

Spoiler (click to show/hide)


Citation de: l_ecureuil
Tes souvenirs te trompent. :o
Si tu vas le voir enfant, il te diras qu'il prépare un truc super, et qu'il aura terminé dans 5 ou 6 ans.
Si tu vas le voir adulte, il te dis "je viens de finir ce cure-dent", et c'est là qu'il te vend la lame des géants/la lame Médigoron.

J'avions un doute. XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2968 le: 26 février 2017 à 19:24:03 »
Je viens de dépenser au moins 1000 rubis pour participer au jeu du tir à l'arc... Voyez comme je suis douée.  [:aie] Le pire, c'est que c'est simple, les rubis sont toujours à la même place (bon c'est aléatoire l'ordre dans lequel ils apparaissent) mais moi et mon manque de coordination... Ah je suis vraiment pas faite pour les jeux d'adresse ! Le mieux que j'ai fait c'est 9 rubis, presque la totale ! Et des fois je vise n’importe comment, je fais n'importe quoi (involontairement c'est le plus triste) et je ne touche que deux ou trois rubis. Les plus durs je trouve, ce sont les rouges qui se promènent sur le fil en haut.  Là j'arrête parce que j'en ai marre. Mais je pense qu'à force, je finirai bien par l'avoir ce carquois de 40 flèches. Non parce qu'avec 30 c'est plus possible...

Après tout j'ai bien réussi à pêcher un gros poisson qui m'a valu les écailles d'or, alors...  [:pfft]

Persévérance, il y a que ça de vrai... enfin, jusqu'au moment où là j'en aurai vraiment assez et où j'arrêterai... et reprendrai un peu plus tard.

Heu... on peut pas essayer avec le lance-pierre ?  [:fufufu] Je sais bien que non, et puis qui me dit que j'y arriverai mieux ?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2969 le: 26 février 2017 à 19:29:20 »
J-5


J'ai évité de trop en lire, mais en me résumant, les premières previews sont très positives autour du prochain opus (moins, pour la technique) que ce soit pour le contenu, l'univers, les nouvelles mécaniques de gameplay, donjons et Shrine, et même le scénario ne serait pas mis sur le côté. EDGE parle même d'un avant et après BOW comme le fut Ocarina of Time en son temps.
J'ai peut-être la hype.  [:delarue3]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2970 le: 26 février 2017 à 19:32:25 »
Heu... on peut pas essayer avec le lance-pierre ?  [:fufufu] Je sais bien que non, et puis qui me dit que j'y arriverai mieux ?
Tu joue à OoT, là ?

Si oui, avec le lance-pierre, c'est la même épreuve à ceci près que les rubis arrivent toujours dans le même ordre. Donc avec le lance-pierre, d'une certaine façon, c'est le mode facile.
Tu peux y aller pour t'entraîner, avent de repasser à l'arc, si tu veux, ça peut aider.

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2971 le: 26 février 2017 à 19:41:08 »
Oui mais avec le lance pierre, tu ne gagnes qu'une réserve de pierres plus grande, et donc uniquement valable dans la partie "enfant". Pour augmenter la capacité du carquois de flèche, il faut forcément passer par le tir à l'arc au village Cocorico de la partie "adulte".

Mon conseil pour les rubis rouges, c'est de ne pas aller les chercher. Vise un point sur leur trajet et bandant l'arc (en maintenant la touche de tir enfoncée) et attends qu'ils passent devant toi pour relâcher la toucher/flèche. Après quelques essais, tu devrais choper la bonne synchronisation.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2972 le: 26 février 2017 à 19:44:19 »
Oui mais avec le lance pierre, tu ne gagnes qu'une réserve de pierres plus grande, et donc uniquement valable dans la partie "enfant".
Ouais, ben j'ai pas dit le contraire [:kred]

En tout cas, à l'époque, ça m'avais servi : commencer avec le stand de tir enfant, où tu sais quand et comment les rubis vont arriver, puis appliquer ça au stand adulte avec les mêmes épreuves, mais dans un ordre aléatoire : ça m'avait aidé.
« Modifié: 26 février 2017 à 19:46:12 par l_ecureuil »

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2973 le: 26 février 2017 à 19:55:41 »
Ouais, bah on l'auriont cru [:kred]

perso, je trouve ça assez différent, j'avais pas les mêmes points de repères pour tirer à l'arc qu'avec le lance-pierre (et il me semble que la vitesse des rubis n'est pas la même non plus entre les deux).
Mais après, effectivement, c'est plus simple au lance-pierre puisque les séquences du mini-jeu n'y sont pas aléatoires

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #2974 le: 26 février 2017 à 20:37:34 »
Merci L_ecureuil, à l'occasion j'irai dans le passé m'entraîner au lance-pierre.  [:jap]

Les rubis rouges, des fois je les ai mais le plus souvent...  [:aie] Je vais essayer ta tactique, Paladin Shura. Merci.  [:jap]

Tags: