Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358904 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3100 le: 27 mars 2017 à 14:38:06 »
Je viens d'essayer, mon score va de 30 à 630 ou 660 je ne sais plus. Mais c’est plutôt encourageant, non, enfin je veux dire, je progresse petit à petit.  [:fufufu]

Heu... quelqu'un n'aurait pas un petit truc pour que ce soit plus facile ?  [:onion sweat]

Oh non, j'ai vu qu'il fallait faire 1500 point pour le carquois géant ! Ah misère j'en suis loin !  [:homer1]
« Modifié: 27 mars 2017 à 14:49:23 par Iris-Ardell »

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3101 le: 27 mars 2017 à 14:48:35 »
Personnellement, je fais les cruches à l'aller. Je vise la première, je tire en rythme, sans bouger l'arc, de façon à ne dépenser qu'une flèche par cruche.
Ensuite, durant le reste de l'épreuve, je vise les cibles.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3102 le: 27 mars 2017 à 14:52:06 »
Merci l_ecureuil ! Mon problème c'est que je bouge, et j'ai du mal à avoir la première cruche alors les autres... Ça va trop vite ! Mais merci beaucoup du conseil ! C'est ce que j'essaierai de faire la prochaine fois.  [:jap]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3103 le: 27 mars 2017 à 19:31:27 »
Ca, c'est la grande difficulté de jouer sur 3DS. La visée gyroscopique fait qu'au moindre petit mouvement, ton arme se déplace - problème qu'il n'y avait pas avec la version N64 et GC (tu pouvais faire tous les moulinets que tu voulais, du moment que le joystick ne bougeait pas, l'arme ne bougeait pas). :o

Mais effectivement, la technique de Squirell est la bonne. Toutes les cruches à l'aller, la cible du bout (1 flèche), toutes les autres cibles au retour et la cible en hauteur à l'opposée (tout ce qui reste de ton carquois). Par contre, si les cruches te donne automatiquement 100 points, pour les cibles, il faut viser au centre (sinon, tu ramasses des 10, des 20, etc.).

Il me semble quand même qu'il y a une récompense intermédiaire (un quart de cœur) avant le carquois, en faisant moins de points.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3104 le: 27 mars 2017 à 19:32:25 »
Tout à fait, il y a un quart de coeur et un grand carquois à obtenir.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3105 le: 27 mars 2017 à 19:34:07 »
Ca, c'est la grande difficulté de jouer sur 3DS. La visée gyroscopique fait qu'au moindre petit mouvement, ton arme se déplace - problème qu'il n'y avait pas avec la version N64 et GC (tu pouvais faire tous les moulinets que tu voulais, du moment que le joystick ne bougeait pas, l'arme ne bougeait pas). :o
Ah, j'avions oublié ça, moi qui n'ait jamais joué qu'à la version 64 ...

Il me semble quand même qu'il y a une récompense intermédiaire (un quart de cœur) avant le carquois, en faisant moins de points.
Oui :o

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3106 le: 27 mars 2017 à 20:26:27 »
Tout à fait, il y a un quart de coeur et un grand carquois à obtenir.

C'est ce que j'ai vu. Je vais déjà avoir du mal à obtenir le quart de cœur alors le carquois géant...  [:aie] Mais j'ai eu Bongo-Bongo, j'ai eu le jeu du tir à l'arc de Cocorico, alors celui-là je l'aurai aussi. Ça sera sûrement plus long, c'est tout...  [:aie]  [:lol]

Et pendant ce temps là Zelda attend son preux chevalier...  [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3107 le: 27 mars 2017 à 20:29:53 »
Comme dit Link à Navi dans le chapitre bonus du manga d'Ocarina of Time
"J'ai perdu sept ans de ma vie, je peux prendre le temps de pêcher". Donc voilà, il a le droit de s'amuser un peu  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3108 le: 27 mars 2017 à 20:32:03 »
Tout à fait !  [:jap]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3109 le: 27 mars 2017 à 23:04:25 »
On peut la désactiver la visée gyroscopique il me semble, ca pourrait être peut être t'aider dans ta noble quête  8)

(et je vois que tu as mis la preuve de ton exploit précédent en avatar, pas mal  [:lol] )

Et courage bien sur, tu l'auras aussi cette épreuve Gerudo  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3110 le: 28 mars 2017 à 14:13:03 »
Ah ? Je vais essayer de désactiver ça. On verra ce que ça donne... Merci pour le tuyau.

Ben oui maintenant, quand j’accomplis un exploit (à mon niveau s'entend) je le fais savoir en avatar.  :D

Merci, oui je l'aurai, ça prendra le temps que ça prendra mais je l'aurai.  [:aloy]

Heu... j'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé comment désactiver la visée gyroscopique...  [:shinobu1]
« Modifié: 28 mars 2017 à 14:57:29 par Iris-Ardell »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3111 le: 28 mars 2017 à 17:22:03 »
J'ai regardé sur ma 3DS et c'est très simple en fait, quand tu es dans ta partie (genre t'es dans la Vallée Gérudo), tu appuies sur START et tu vas dans OPTION en bas au centre comme montré dans l'image ci-dessous (clique dessus pour la voir en plus grand) :




Dans Option, il y a un "Motion Control" (Contrôle du Mouvement ou un truc du genre en FR :--p ) et à côté "On" (ou Off comme sur l'image ci-dessous) que tu fais passer en "Off" grâce à l'une des "flèches" à gauche ou à droite comme tu peux le voir sur l'image :



Et voilà, plus de visée gyroscopique \ o / 
« Modifié: 28 mars 2017 à 17:23:44 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3112 le: 28 mars 2017 à 18:43:41 »
MERCI AndromedaShun !  [:jap] J'ai réussi à enlever la visée gyroscopique et c'est vrai que c'est plus facile ! J'ai réussi à faire un score de plus de 700 points, comme quoi je m'améliore. Bien sûr il y a l'autre Gerudo qui me dit "whahaha la gloire n'est pas pour tout de suite !". Elle veut manger de mes flèches ou quoi ? Là j'arrête, j'ai mal au crâne... Surtout que je continue de faire des scores de 60 ou 90 points...  [:onion alone] C'est très aléatoire en fait. Genre quand je réussi c'est un coup de pot... Mais quand j'arrive à casser plusieurs cruches à la suite, c'est un bonheur.  [:onion tears]

Mais merci encore !  [:sparta1]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3113 le: 29 mars 2017 à 03:16:16 »
Mais de rien, entre fan de Legend of Zelda, il faut bien s'entraider  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon ca va, t'es à la moitié du score, y'a de la progression  [:jump]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3114 le: 01 avril 2017 à 12:25:33 »
Spoiler (click to show/hide)

Je viens d'y jouer, j'ai fait un score de 760. Et un autre d'environ 90... Mais j'ai nettement l'impression de m'améliorer, au fur et à mesure que je jouais, j'augmentais mon score (avec des bas malheureusement, à croire que je ne sais pas viser). Des fois j'ai la chance d'avoir la première Saor, heu cruche, mais les suivantes j'y arrive pas, je bouge trop, je m'affole et patatras. Mais je trouve que c'est un poil plus facile au retour qu'à l'aller.

Dites, Epona pourrait ps s'arrêter un moment devant chaque cruche, oh juste quelques secondes ?  [:lol]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3115 le: 01 avril 2017 à 12:35:34 »
Des fois j'ai la chance d'avoir la première Saor, heu cruche
Cette blague est toujours un succès [:pfft]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3116 le: 01 avril 2017 à 12:41:32 »
Tant mieux...  :D (surtout que je n'ai rien contre Saori personnellement en plus).

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3117 le: 02 avril 2017 à 12:09:27 »
Maintenant je me focalise sur les cibles. C'est un peu plus facile mais pas tant que ça... Néanmoins, j'ai réussi à faire un score de 860.  [:petrus yes] Je l'aurai, je l'aurai ce score de 1000 !

Par contre, quand je vais dans ma chambre et que je regarde le tableau des "exploits", je ne vois pas le score d'archerie montée. Pas plus que le marathon (c'est pas le truc où tu dois courser le marathonien ?). J'ai juste les Skulltulas d'or et le poisson pêché.

J'ai fait un score de 930 points ! Yes ! Ça devient bon...  [:yugioh]

Ah ah ah ça y est je l'ai eu mon quart de cœur !  [:jump] [:petrus yes]

Maintenant j'essaie de faire les 1500 points. Et je vais de 330 à 1110...

Bon ben j'ai eu un nouveau quart de cœur. Mais c'est le carquois que je veux, moi !  [:shinobu1] En fait le plus difficile, ce sont les cruches.
« Modifié: 03 avril 2017 à 12:25:18 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3118 le: 05 avril 2017 à 21:23:41 »
Mine de rien il est addictif ce jeu de l'archerie montée.  [:delarue1] J'ai envie d'y jouer et j'y jouer... mais ça m'énerve quand je fais un score minable.  [:onion no]  Ah c'est sûr que c'est pas comme les rubis qui se présentent à toi et dans lesquels il n'y a aune saveur..  [:fufufu]

Par contre, devoir galoper sur Epona jusqu'à la vallée Gerudo, ça fait perdre du temps, mais en même temps je ne sauvegarde pas ma partie comme ça je garde mes 500 rubis pour les prochaines parties.

 [:facepalm] OH put*, en faisant ça je viens de me rendre compte que je n'ai pas sauvegardé mes quarts de cœurs si durement gagnés... Ah ben oui mais je voulais être sûre d'avoir de l'argent, je me voyais mal partir à la pêche aux rubis... sempiternellement. Ah screugneugneu de screugneugneu...  [:onion no]

Puis bon, on va dire que pour l'instant je m'entraîne.  [:pfft]

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3119 le: 05 avril 2017 à 22:16:28 »
Conseil : tu vas à la forteresse, tu entre par une porte, n'importe laquelle. Cela te fais changer de map, et tu te retrouves donc à l'intérieur de la forteresse. Sauvegarde. En principe, en reprenant ta partie, tu te retrouve dans la forteresse, ce qui te fais beaucoup moins de chemin à faire pour aller à l'archerie montée [:aloy]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3120 le: 06 avril 2017 à 07:32:02 »
Oui mais mes sousous, une fois que j'ai fini mes parties j'ai plus un rond... Ah mais ouais, je sauvegarde avant de jouer ! Merci l_ecureuil !  [:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3121 le: 08 avril 2017 à 12:20:42 »
Bon ben oui je recommence à la forteresse Gerudo mais... Une fois fini ma partie, j'avais plus un rond alors j'ai pas sauvegardé. Du coup en reprenant je me suis retrouvée dans le temple de la lumière...  ::) En plus comme j'avais gagné un quart de cœur et que je l'avais sauvegardé, ben j'ai dû aller à la maison du garde me refaire de l'argent de poche. C'est dingue mais Epona a du mal à traverser la planche de bois qui mène à la forteresse. Et je m'arrête, et j'avance d'un pas, et je m'arrête... Alors quand elle était près du but je suis descendue et je l'ai appelée avec l'ocarina. La brave petite est venue (un mètre à faire).

Sinon je m'améliore ! Une ou deux fois j'ai réussi à toucher toutes les cruches à l'aller ! Mais après j'ai du mal à taper dans le mille dans les cibles. Et puis je vous parle pas des fois, trop nombreuses, où mon score est minable, genre je touche juste une ou deux cruches. Ça devient bon cette histoire ! Bon pour l'instant j'ai énormément de mal à aller jusqu'aux 1000 points, mais je persévère et je pense qu'un jour j'y arriverait à avoir ce carquois.

Et oui je suis toujours dessus.  [:kred]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3122 le: 08 avril 2017 à 12:24:35 »
Oublie pas, sauvegarde dès que tu obtiens un quart de coeur  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3123 le: 08 avril 2017 à 13:13:15 »
Oui mais là quand j'avais plus de 1000 points elle me disait "hum bof, pas mal" parce que le quart de cœur je l'avais déjà eu et je visais les 1500 points... Ce qui m'embête quand je sauvegarde le quart de cœur, c'est que ma bourse est bien entamée et moi j'aime bien commencé avec 500 rubis, ça en fait des parties ! Mais je le sauvegarderai ce quart de cœur, chaque fois que j'en aurai, ce serait trop bête sinon...

Édit : mon plus gros score de cette partie que je viens de faire c'est 1020 points...  [:onion down]
« Modifié: 08 avril 2017 à 13:57:58 par Iris-Ardell »

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3124 le: 08 avril 2017 à 21:45:12 »
C'est dingue mais Epona a du mal à traverser la planche de bois qui mène à la forteresse. Et je m'arrête, et j'avance d'un pas, et je m'arrête... Alors quand elle était près du but je suis descendue et je l'ai appelée avec l'ocarina. La brave petite est venue (un mètre à faire).

Alors là, je te rassure tout de suite, ça ne vient pas de toi. Ca m'est arrivé plein de fois de me retrouver coincée sur cette planche parce qu'il suffit de prendre le truc de biais pour qu'Epona refuse d'avancer (et comme la planche est déjà de biais quand tu l'approches, c'est le boxon). ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: