Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358494 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3150 le: 27 avril 2017 à 12:04:49 »


Ca m'a fait sourire.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3151 le: 27 avril 2017 à 13:22:33 »
J-Je n'ai pas compris...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3152 le: 27 avril 2017 à 13:26:42 »
J'imagine que c'est un truc du genre : Dès que tu exprimes une opinion, tu deviens une cible (d'où les visées-laser) et tout le monde se dégomme de tous les cotés.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec Zelda et/ou Link : tu peux foutre absolument n'importe quel perso à la place, ça "marche" tout pareil...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3153 le: 27 avril 2017 à 13:28:24 »
Ce que je comprends encore moins, c'est que le dernier Zelda a clairement fait unanimité du côté des critiques positives, autant si c'était un jeu qui divisait...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3154 le: 27 avril 2017 à 13:29:29 »
Oui, voilà, quand tu t'exprimes de nos jours, tu as des SJWs au cul, tout comme Link a les Gardiens au cul quand ceux-ci le repèrent. Y'a rien de plus à comprendre, c'est une image rigolote  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3155 le: 27 avril 2017 à 13:30:54 »
C-C'est tout?
Je pensais à quelque chose de plus subtil.  [:tsss]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3156 le: 27 avril 2017 à 14:02:13 »
Je suis un amateur de grosses poitrines et de Monster Girls.
J'ai l'air d'être un mec subtil ?  [:pfft]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3157 le: 27 avril 2017 à 14:22:01 »
J-Je pensais plutôt à la subtilité de l'image que de son posteur, et malgré tout, il y a des monster girl dans le dernier Zelda, ça fait sens.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3158 le: 27 avril 2017 à 15:14:14 »
J'avoue avoir plus un faible pour la petite fille d'Impa.
Ouais, des fois, je trahis mon bon sens commun. ^^

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3159 le: 27 avril 2017 à 15:44:41 »
Je suis un amateur de grosses poitrines
Comme tout le monde quoi

Sinon oui, Papaye best wafu de BotW
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3160 le: 27 avril 2017 à 16:07:25 »
Inversement, je préfère "la monster girl bae" de BOW.  [:pfft]
Comme quoi².
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3161 le: 27 avril 2017 à 17:24:21 »
Ce que je comprends encore moins, c'est que le dernier Zelda a clairement fait unanimité du côté des critiques positives, autant si c'était un jeu qui divisait...

Justement si tu l'encenses pas c'est un coup à te faire démonter. :o

-Sergorn

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3162 le: 27 avril 2017 à 18:39:46 »
Je pense que tu peux adorer le jeu (ce qui est mon cas) et pourtant tu  peux être critique et parler des côtés négatifs du jeu (il y en a, même plusieurs) sans passer pour un gros troll.
D'une le jeu parfait n'existe pas et je trouve ça sain de ne pas se braquer et être soit dans le fanboyisme pur ou à l'inverse dans le hater bête.

C'est comme cette polémique sur les 10/10 du jeu, c'est vraiment con, ça reste une impression globale de jeu, bien évidemment que ça veut pas dire que le jeu est nickel sur tous les côtés.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3163 le: 27 avril 2017 à 18:58:39 »
C'est comme cette polémique sur les 10/10 du jeu, c'est vraiment con, ça reste une impression globale de jeu, bien évidemment que ça veut pas dire que le jeu est nickel sur tous les côtés.

Perso ça me laisse surtout l'impression que la presse a passé beaucoup de choses au jeu "juste" parce que c'est Nintendo et Zelda et une nouvelle direction alors qu'il y a quand même à redire.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3164 le: 27 avril 2017 à 19:03:31 »
Y'a a redire mais le jeu reste excellentissime et mérite ses louanges.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3165 le: 27 avril 2017 à 19:08:55 »
Il y a à redire mais encore une fois, suffit de lire globalement les dits tests pour trouver ces défauts.
C'est juste que pour la plupart, ces défauts sont gommés par les nombreuses qualités du titre et justifient sont rôle de system seller.
On a tendance à sacraliser le 10/10 mais c'est à tord à mon avis, il y a des sites comme Gamekult qui bannissent cette note mais du coup, ça veut juste rien dire, c'est comme si pour moi tous les jeux étaient notés sur 9 vu que le 10 est inatteignable. Je trouve ça juste ridicule et c'est de la poudre aux yeux car au fond ça veut dire la même chose.

Perso j'encourage ce changement de direction même s'il y a effectivement des gros trucs à revoir bien que pas rédhibitoires (notamment des ennemis plus variés, des boss plus marquants ou encore des donjons plus longs et surtout moins génériques, ça passe à peu près pour les sanctuaires, beaucoup moins pour moi pour les gros gardiens).


Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3166 le: 27 avril 2017 à 19:41:48 »
Ah mais moi en soi je m'en fiche des 10/10.

Mais j'ai ce sentiment que le jeu ne mérite pas de telles louanges. Pas qu'il soit mauvais bien entendu, mais ça me laisse plus impression de changement de direction louable mais pas totalement maitrisé. Ce qui est excusable pour une première tentative mais ce suffit pas à rendre le jeu génialissime en ce qui me concerne.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3167 le: 27 avril 2017 à 19:48:56 »
Justement si tu l'encenses pas c'est un coup à te faire démonter. :o

C-Ce n'est pas faux.
Je me souviens de certains débats où je reprochais des donjons trop "rushé" et qu'on me tombait dessus en me disant "ohmaislala, ils sont très bien les donjons de Zelda, pour une fois qu'ils tentent une nouvelle approche, on va pas critiquer, hein."
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3168 le: 27 avril 2017 à 19:51:08 »
T'es tombé sur les mauvais forums où sur les mauvaises personnes car j'ai jamais eu la moindre remarque alors que j'en ai dis beaucoup dessus  [:aie] (mais encore une fois, je l'aime beaucoup)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3169 le: 27 avril 2017 à 20:00:11 »
T'es tombé sur les mauvais forums où sur les mauvaises personnes car j'ai jamais eu la moindre remarque alors que j'en ai dis beaucoup dessus  [:aie] (mais encore une fois, je l'aime beaucoup)

Oooh, c'est peut-être dans le feu de l'action ce type de remarque, mais une fois que ces personne ont pris un certain recul sur le jeu, ce genre de propos ont changé... Et vu la particularité de BOW, on ressent plus facilement ces défauts sur le long terme, et peut-être que la presse est passée à côté.
J'en ai long dit sur BOW (rien que sur ce forum) et c'est aussi un jeu que j'adore, une nouvelle direction que je soutiens, mais qui est encore très perfectible à causse d'un vrai laisser aller autour de quelques aspects du jeu (inégalité des quêtes principales, bestiaires, boss, donjons pas si marquants).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3170 le: 02 mai 2017 à 19:57:19 »
  [:chiyo1] 1450 points. 1450 points (c'est bien 1500 ponts qu'il faut pour le carquois géant c'est ça, hein ?) !

 [:homer1]

J'y étais presque !  [:shinobu1]

C'était ce weekend. Je l'aurai un jour, je l'aurai...  [:kred]

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3171 le: 02 mai 2017 à 22:22:48 »
En remontant le topic je vois que tu parles d'OOT et sur 3DS mais ... depuis plus d'un mois t'es là dessus ?

Sincèrement, même si j'ai vu que tu as désactivé le gyroscope, c'est largement plus facile avec, tu vise et tu tires largement plus vite avec (par contre du coup, faut pas utiliser le stick).
De mémoire oui, ça doit être à 1500.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3172 le: 03 mai 2017 à 18:17:16 »
Et ben oui je suis toujours dessus... Je ne joue pas tous les jours, loin de là.

Et en plus comme je suis super douée...  [:trollface]

Quand tu dis viser, c'est avec le bouton L, non ?  [:chiyo1] Non parce que là tu m'apprends un truc (un truc auquel j'aurais dû penser moi-même mais, bêtement, ça ne m'est pas venu à l'esprit)  [:beuh]. Du coup j'utilisais le stick, moi... L'idée du bouton L m'est venu en lisant ton message. Je serais   :o que ce ne soit pas le cas, ça voudrait dire que j'ai encore rien compris.

 :-[

Édit : ben non c'est pas le bouton L. Bon j'avoue que je suis larguée là...  [:shinobu1] (quand je dis que je suis douée)

« Modifié: 03 mai 2017 à 19:06:13 par Iris-Ardell »

Hors ligne Moon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3173 le: 04 mai 2017 à 00:27:07 »
Non juste avec le gyroscope, en bougeant ta console.
De mémoire, le jeu se contrôle très bien avec ça. ça va hyper vite et tu obtiens très vite de gros résultats, j'ai pas ma console à dispo pour au moins 2 semaines pour te le montrer mais je suis quasi certain de pas me montrer (je trouvais même l'epreuve ainsi que celles de MM 3D largement plus faciles que leurs homologues sur N64)

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3174 le: 04 mai 2017 à 00:49:34 »
Le gyroscope est un outil très pratique pour viser. L'idéal c'est d'utiliser le stick pour viser vite la cible voulue puis d'utiliser le gyroscope pour la précision finale.

-Sergorn

Tags: