Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359261 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3175 le: 04 mai 2017 à 18:13:07 »
Merci mais, attention question bête :

Heu, le gyroscope ?  [:what]

Oui c'est laborieux, je sais !  [:lol]
« Modifié: 04 mai 2017 à 18:16:00 par Iris-Ardell »

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3176 le: 04 mai 2017 à 19:18:43 »
Ben tu bouge la console pour viser tout simplement...

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3177 le: 04 mai 2017 à 20:22:00 »
D'accord, je vais essayer ça.

Édit : ma console doit avoir un problème parce que ça ne marche pas.  :o J'ai essayé de calibrer le gyroscope, mais rien n'y a fait. Quand je bouge la console, ça ne fait rien. Je suis maudite...  [:shinobu1]

« Modifié: 04 mai 2017 à 21:04:14 par Iris-Ardell »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3178 le: 04 mai 2017 à 21:14:04 »
C'est activé dans les paramètres ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3179 le: 04 mai 2017 à 22:47:52 »
Normalement non vu que Idris, je t'avais fait un petit tutoriel pour le désactiver vu qu'apparemment ca te gênais pour l'archerie monté  [:aloy]

Ici :
Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3180 le: 05 mai 2017 à 17:07:58 »
C'est vrai, merci pour ce rappel AndromedaShun !  [:jap]

Mais alors du coup, que ce soit avec le gyroscope ou sans, j'ai du mal. Je vais ré-essayer avec, pour voir. C'est comme la 3D, pour l'archerie montée je l'ai désactivée par exemple.

D'un côté je me dis que, bon sang, je suis une vraie quiche en terme de visée et de précision, et d'un autre côté je pense que j'ai un certain mérite à m'accrocher et à ressayer encore et encore. Et je crois que j'y arriverai, vu que parfois je fais de bons scores qui se rapprochent du score gagnant.  [:pfft]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3181 le: 05 mai 2017 à 18:19:53 »
Youpi ! Grâce à la nouvelle option téléchargeable gratuitement, il est désormais possible de jouer à BOTW avec les voix japonaises sous-titrées !!  [:jump]

https://www.polygon.com/2017/5/2/15516966/legend-of-zelda-breath-of-the-wild-voice-acting-language-options-nintendo-switch
« Modifié: 05 mai 2017 à 18:25:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3182 le: 05 mai 2017 à 18:23:43 »
Pour le peu de voix qu'il y a toute façon...

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3183 le: 05 mai 2017 à 18:27:16 »
Pour le peu de voix qu'il y a toute façon...

-Sergorn
AZB, sors de ce corps !  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3184 le: 05 mai 2017 à 18:28:18 »
Bah, il y a pas mal de cutscenes, donc bon... Le doublage français n'est pas mal du tout, surtout comparé à la version US, mais c'est sympa de pouvoir sélectionner la langue de son choix, avec des sous-titres.

Choses impossible auparavant, à moins de changer la configuration de la console en modifiant la zone géographique, mais dans ce cas on se retrouvait avec la VO et sous-titres japonais. Et encore, uniquement sur Switch, la Wii U limite le choix à l'Europe.

Bien content que ça ait été rectifié, après les tonnes de réclamations de joueurs américains.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3185 le: 05 mai 2017 à 18:39:49 »
Bah, il y a pas mal de cutscenes, donc bon...

Suis pas sûr que "pas mal" soit le mot :))

Après oui, c'est idiot en 2017 de pas permettre de choisir la voix et le texte qu'on veut.

Ceci dit quand je repense à tout le foin que y a eu quand Nintendo a annoncé des voix y a de quoi rigoler un peu au final vu à quel point elle sont peu présentes. ^^'

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3186 le: 05 mai 2017 à 18:43:07 »
Je suis bien content qu'ils n'aient pas fait parler Link, en tout cas.

Pour ma part, je suis surtout content de pouvoir enfin entendre Zelda pleurer en japonais. C'est peut-être un poil surjoué, mais ça reste plus poignant que le doublage Fr.

Et content également d'entendre le prodige Piaf qui parle comme une racaille en JP, en roulant les R ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3187 le: 05 mai 2017 à 18:56:51 »
Je trouve aussi qu'ils aient fait tout un foin autour du doublage intégral des dialogues et qu'au final, il y a peut-être seulement 1h30 de cut scenes doublées pour un jeu de cette envergure. Enfin... ce n'est pas comme si la quête principale était longue d'un côté...

Néanmoins, il était temps que Nintendo prenne le pas et modernise un peu sa narration dans sa mise en scène.
'fin bref, il est un peu tard Nintendo de sortir maintenant les voix japonaises, mais on apprécie le geste.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3188 le: 05 mai 2017 à 19:08:13 »
C'est vrai, merci pour ce rappel AndromedaShun !  [:jap]

Mais alors du coup, que ce soit avec le gyroscope ou sans, j'ai du mal. Je vais ré-essayer avec, pour voir. C'est comme la 3D, pour l'archerie montée je l'ai désactivée par exemple.

D'un côté je me dis que, bon sang, je suis une vraie quiche en terme de visée et de précision, et d'un autre côté je pense que j'ai un certain mérite à m'accrocher et à ressayer encore et encore. Et je crois que j'y arriverai, vu que parfois je fais de bons scores qui se rapprochent du score gagnant.  [:pfft]


Mais de rien ! Et en effet, ta persévérance est louable, perso, je pourrais pas  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3189 le: 05 mai 2017 à 19:14:18 »
 Je suis un Saint d'une classe inférieure qui veut se battre avec plus fort que lui, mais comme les chevaliers, je me relève encore et encore...  [:kred] (sauf qu'il vaut mieux qu’Athéna ne compte pas trop sur moi parce que la flèche, elle l'aurait transpercée depuis longtemps ! Au temps pour le compte à rebours...   [:lol])
« Modifié: 05 mai 2017 à 19:16:23 par Iris-Ardell »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3190 le: 05 mai 2017 à 19:16:13 »
Tu es une vraie Saint de Bronze assurément  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3191 le: 05 mai 2017 à 19:17:30 »
Yeah, je suis le Phénix, parce que je suis increvable.  8)

 [:lol]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3192 le: 19 mai 2017 à 20:03:48 »
Après une très âpre bataille, j'ai enfin pu récupérer une Switch et donc pu commencer à jouer à BoW.

Je n'en suis bien évidemment qu'au début du jeu et vu à quelle vitesse je me perds dans cette immensité (volontairement ou non), ça va encore durer un petit bout de temps. [:lol]

C'est quand même méga-gigantesque comme surface de jeu et on tombe facilement sur des grosses bêtes dont la seule corpulence nous font comprendre que "non, ch'uis pas au niveau". XD Là, je suis allée me perdre sur l'"Ile de la Reine Morte" où il faut planter 3 orbes dans leur socle en étant littéralement en short. Bon, ils sont sympas, ils nous ont laissé la tablette Sheikah donc on peut tout faire péter joyeusement (ça d'ailleurs, je kiffe les bombes télécommandées à l'infini ! [:dawa] ). Par contre, c'est dégueulasse, on ne peut pas sauvegarder (du coup, la seule orbe que j'ai pu placer, je l'ai dans l'os maintenant). Ca c'est fini en écrabouillage façon crêpe Suzette. ^^;

Tout ce que j'espère, c'est que je pourrais faire le choix de ne pas revenir sur l'île (pas tout de suite en tout cas), parce que là, même si je réussis à me barrer, je serais en calebute et j'aurais perdu tout mon matos. T-T

A part ça, c'est un jeu étonnamment apaisant avec des ennemis assez rigolo à observer. Et puis j'adore faire la cuisine ! [:dawa] 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3193 le: 19 mai 2017 à 20:21:24 »
Oui tu peux faire l'île quand tu veux, suffit juste que tu te souviennes d'où elle est. Pour ne pas commencer l'épreuve, il suffit de ne pas poser les pieds sur son sol.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3194 le: 22 mai 2017 à 20:25:41 »
Effectivement, on peut ne pas se poser sur l'île et c'est pas plus mal. :D

Bon, par contre, Sidon vient de me pourrir mon groove. J'arrive au pont de Solène (non sans mal) en me disant : "Chouette, je suis bientôt arrivée" et là, le gars me sort : "t'es presque à mi-chemin, félicitations !"... Presque à mi-chemin. [:aie]

Okaaay ! Avec la foudre qui s'abat partout, c'est trop super comme parcours du combattant. [:lol]

Bon après, ne nous plaignons pas, j'ai une palanqué de flèches dans mon carquois. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3195 le: 22 mai 2017 à 20:28:05 »
Ah, c'est la meilleure quête du jeu avec husbando Sidon.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3196 le: 22 mai 2017 à 20:40:20 »
Ah mais je ne dis pas le contraire. J'aime beaucoup ramper dans les hautes herbes pour dégommer les caméléons à coup de flèche dans le museau (et les regarder sauter partout ensuite en se demandant d'où vient le coup. [:lol]). Mais c'est quand même bien tendu, faut avoir des yeux dans tous les coins. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3197 le: 24 mai 2017 à 20:43:38 »
Bon, impossible de trouver cette info dans les soluces sur le Net (et ma petite mémoire de hamster me fait défaut) : où est-ce que Noia se trouve après être parti des abords du village Cocorico ?

Il a parlé d'une forêt, mais y'en a des trouze mille et j'ai moyen envie de toutes me les faire de fond en comble pour retrouver un Korogu géant.

Merci d'avance. [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3198 le: 24 mai 2017 à 21:32:51 »
Tu le trouveras d'abord prêt d'un relais, si je dis pas de conneries, puis (et là c'est sûr) dans les Bois Perdus.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3199 le: 24 mai 2017 à 23:03:27 »
Il est prêt du relais des marais ou de la rivière (quelque part dans les plaines centrales) et il faudra lui filer quelques graines pour qu'il s'en aille en direction des bois perdus.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: