Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358475 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3200 le: 25 mai 2017 à 12:58:30 »
Ok. Bon bah, un jour, peut-être, je retomberai dessus. [:lol]

C'est quand même un gros défaut de ce jeu ça : c'est tellement grand que tout ce qui peut se trouver entre les villages et les sanctuaires, on oublie où ça se trouve par la suite. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3201 le: 25 mai 2017 à 13:12:03 »
Bah, y'a les marqueurs de la carte :p
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3202 le: 25 mai 2017 à 19:45:55 »
Oh put* j'y crois pas !  [:chiyo1]

Je l'ai eu, je l'ai eu ce maudit carquois de 50 flèches ! Ça faisait des semaines et des semaines que je n'avais pas joué, et là je me dis, non faut quand même que je m'y remette. Alors je m'y suis remise. Au début, évidemment, j'étais très rouillée. Des scores minables, jusqu'à ce que je fasse 1460 points. Là j'enrage, j'avais plus assez de flèches sinon j'aurais eu des points supplémentaires. J'ai continué, il me restait genre 40 ou 20 rubis.

Et là, le miracle...  [:mtears2]  Avec plus de 1500 points. J'étais tellement  [:delarue1] que j'ai oublié de retenir le score.

Punaise que je suis contente !  [:petrus yes] J'ai mis le temps mais ça y est !  [:kred]

Édit : 1630 points.
« Modifié: 25 mai 2017 à 19:54:22 par Iris-Ardell »

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3203 le: 25 mai 2017 à 20:14:16 »
Bravo, Ri-ris ! [:jump]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3204 le: 25 mai 2017 à 20:26:01 »
Merci l_ecureuil !  [:jump]  :D

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3205 le: 25 mai 2017 à 22:57:59 »
Bah, y'a les marqueurs de la carte :p

Voilà. Et si on décide de patienter jusque là, le contenu téléchargeable qui sera dispo cet été permettra de se téléporter où l'on veut et la carte affichera tous les endroits visités et le chemin parcouru au cours des 200 dernières heures.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3206 le: 26 mai 2017 à 08:43:38 »
Bravo Iris ! [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3207 le: 26 mai 2017 à 10:01:29 »
Merci Bouloche !  :D

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3208 le: 27 mai 2017 à 13:30:35 »
Félicitations Iris ! [:dawa]

Citation de: Numby
Bah, y'a les marqueurs de la carte :p

Oui, mais avant de mettre un marqueur, il faut déjà tomber dessus. :D

***

Sinon jeudi, je me suis lancée à l'assaut du Lynel (le fameux Centaure avec ses flèches électriques)... Eh bien, je me suis fait sauvagement piétinée en 3 secondes montre en main. [:lol]

Le machin fait quand même 20 fois ma taille et en un seul coup (même pas électrique), il me laisse agonisant avec 1 quart de cœur. En plus, Link met 15 ans à se relever donc forcément, l'autre a laaaargement le temps de m'en remettre une derrière l'oreille. ^^;

Y'a quand même un sacré déséquilibre entre les petits machins que tu croises sur le chemin, que tu peux abattre en filoutant plus ou moins, et les gros mastards qui te tombent sur le râble au coin d'un rocher (surtout que certains rochers ont de la répartie dans ce jeu). C'est bien beau de gagner un cœur supplémentaire ou un bout d'endurance tous les 4 sanctuaires réussis (encore faut-il les trouver et les réussir), mais en attendant, tu restes quand même un petit elfe d'1m50 avec peanuts de défense (à moins de boire un élixir exprès) et un pauvre cure-dent ramassé sur le bord de la route. J'avoue à l'heure actuelle avoir un peu de mal à m'imaginer affrontant un big boss de "temple" dans l'état actuel où je suis (avec 4 cœurs et au max, une arme au niv. 33). o_O

Ce qu'il manque à ce jeu, c'est un système d'XP. Déjà, ça motiverait plus à attaquer les Moblins et Bokoblins qui zonent un peu partout (parce que là, l'utilité est assez proche de zéro quand il n'y a pas de coffre dans les environs : ça casse tes armes et à tout moment, tu risques d'y passer). Et puis ensuite, ça permettrait de renforcer plus rapidement Link qui se prend facilement de méchantes dérouillées (j'ai fait un sanctuaire avec une épreuve basique de force, j'ai dû me régénérer au moins 4-5 fois pour réussir à approcher le mini-gardien et sa salve laser... [:facepalm]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3209 le: 27 mai 2017 à 16:52:24 »
Les Lynels, faut même pas essayer en début de jeu. Par contre, plus tard, ça devient de la rigolade...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3210 le: 27 mai 2017 à 16:56:47 »
Il n'y a pas beaucoup de types d'ennemis dans le jeu, mais les Lynnels sont à considérer comme des boss (même s'ils n'ont pas la même dimension qu'un golem ou cyclope lambda) et c'est préférable aussi de revenir plus tard avec une armure upgradée et de meilleures armes. C'est l'équipement qui détermine en quelque sorte ta progression si tu prends le soin de les améliorer avec les fées, ainsi que de faire gonfler ta barre de vie.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3211 le: 27 mai 2017 à 17:17:03 »
Félicitations Iris ! [:dawa]

Merci Nicodémüs !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3212 le: 27 mai 2017 à 18:04:01 »
Voilà. Les Lynels ont dans les 6000 points de vie, plus que les boss.

Pour avoir une chance contre eux, il faut une sacrée barre de vie, de la nourriture et des potions qui boostent ton endurance et ta force d'attaque, de bonnes armes, des tenues upgradées par la grande fée ainsi que le pouvoir stasis amélioré par la laborantine, ce qui te permettra de les immobiliser brièvement. Et bien sûr, maîtriser la technique flurry rush. Avec ça, ils ne tiendront pas longtemps.

En revanche, inutile de préciser qu'il faut être déjà assez loin dans le jeu avant de pouvoir les affronter dans de bonnes conditions...

Pour les gardiens, il est impératif de maîtriser parfaitement la technique qui consiste à leur renvoyer leur laser à l'aide d'un bouclier. Un timing parfait est crucial, sinon tu te contenteras au mieux de dévier le tir et ton bouclier morflera, au pire tu te prendras l'attaque de plein fouet.

Mais une fois cette technique maîtrisée, les gardiens seront détruits en 1 coup pour ceux immobiles, en 3 pour ceux qui se déplacent. Et ce, sans que ton bouclier ne subisse le moindre dégât ;)
« Modifié: 27 mai 2017 à 18:09:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3213 le: 28 mai 2017 à 19:23:37 »
Bravo Iris !  Une fois de plus, ta ténacité sans faille a triomphé !  Je te fais donc Chevalier de Bronze du Carquois  [:pfft]   (  :D )


Pour ma part, j'ai reçu hier Majora's Mask version Perfect Edition !  Si le contenu est identique à la version japonaise (que j'avais acheté l'année passée), c'est bien l'extérieur qui se démarque beaucoup et punaise c'est bien meilleur un fois de plus !

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3214 le: 28 mai 2017 à 19:36:30 »
Merci beaucoup AndromedaShun !  :D J’accepte mon titre avec plaisir et tâcherai d'en faire bon usage, mais je savais pas que tu étais devenu grand Pope pour ainsi adouber un Chevalier...   :D

J'ai fini la tour avec ses salles, je ferai le reste quand je serai bien motivée.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3215 le: 28 mai 2017 à 19:59:37 »
Voilà. Les Lynels ont dans les 6000 points de vie, plus que les boss.

Pour avoir une chance contre eux, il faut une sacrée barre de vie, de la nourriture et des potions qui boostent ton endurance et ta force d'attaque, de bonnes armes, des tenues upgradées par la grande fée ainsi que le pouvoir stasis amélioré par la laborantine, ce qui te permettra de les immobiliser brièvement. Et bien sûr, maîtriser la technique flurry rush. Avec ça, ils ne tiendront pas longtemps.

En revanche, inutile de préciser qu'il faut être déjà assez loin dans le jeu avant de pouvoir les affronter dans de bonnes conditions...

Moui, en effet. On va attendre un peu pour essayer de se rebeller contre eux. Nan, mais j'ai lu qu'en fait, comme je le pensais, il faut se la jouer furtif et récupérer les flèches en faisant discrétos le tour de son territoire. Ca, ça me va comme plan (par contre, il a une bonne ouïe le saligaud). :D

Citation de: megrez alberich
Pour les gardiens, il est impératif de maîtriser parfaitement la technique qui consiste à leur renvoyer leur laser à l'aide d'un bouclier. Un timing parfait est crucial, sinon tu te contenteras au mieux de dévier le tir et ton bouclier morflera, au pire tu te prendras l'attaque de plein fouet.

Mais une fois cette technique maîtrisée, les gardiens seront détruits en 1 coup pour ceux immobiles, en 3 pour ceux qui se déplacent. Et ce, sans que ton bouclier ne subisse le moindre dégât ;)

Ah bah oué, mais je suis une grande bourrine dans l'âme. Les boucliers, c'est pour les faibles. XD Toutes ces techniques où il faut se servir de son bouclier pour renvoyer l'attaque de son adversaire, j'ai toujours eu beaucoup de mal (sauf dans OoT avec les Twinrova). ^^; On va s'entraîner...
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3216 le: 28 mai 2017 à 20:28:27 »
Merci beaucoup AndromedaShun !  :D J’accepte mon titre avec plaisir et tâcherai d'en faire bon usage, mais je savais pas que tu étais devenu grand Pope pour ainsi adouber un Chevalier...   :D

J'ai été promu Grand Pope du Culte Nébulaire  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3217 le: 06 juin 2017 à 20:22:26 »
Bon, je commence un peu à maîtriser la technique du bouclier contre les mini-gardiens. C'est pas encore complètement synchronisé mais j'en ai eu trois sans les tabasser sauvagement à coup de canif. :)

Et ayé, j'ai un choual !! [:dawa]

Bon, c'est pas un avec une robe uni comme je le voulais (mais comme ils me désarçonnent tout le temps...) mais c'est un beau pie gris qui s'appelle Ildevert (oui, il a un nom à la con mais ça collait bien avec la robe). :D Je vais pouvoir cavaler partout et traverser les camps ennemis comme une furie. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Moon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3218 le: 07 juin 2017 à 11:38:53 »
Voilà. Les Lynels ont dans les 6000 points de vie, plus que les boss.

Pour avoir une chance contre eux, il faut une sacrée barre de vie, de la nourriture et des potions qui boostent ton endurance et ta force d'attaque, de bonnes armes, des tenues upgradées par la grande fée ainsi que le pouvoir stasis amélioré par la laborantine, ce qui te permettra de les immobiliser brièvement. Et bien sûr, maîtriser la technique flurry rush. Avec ça, ils ne tiendront pas longtemps.


Perso, j'ai fais une seconde run récemment du jeu et mon objectif principal était de me faire tous les mini-boss le plus rapidement possible et sans obtenir aucun pouvoir des gardiens (en fait j'ai fais le max de sanctuaires sans aucun pouvoir) et finalement, avec une bon en maitrise du gameplay, les Lynels sont franchement jouissant à battre sans grosse protection ou avec peu de coeurs :), pareil pour les autres mini boss dont les mini gardiens lv4 .
J'avais commencé ce challenge avec des Hinox/StalHinox et les différents golems battus avec que 4 coeurs et j'ai enchainé :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3219 le: 07 juin 2017 à 22:44:39 »
J'avais commencé ce challenge avec des Hinox/StalHinox

Omondieuh ! Y'a des StalHinox !! o____O Déjà que j'aime pas me prendre des talonnades des Stalmoblins, alors un gnon de StalHinox, ça doit décoiffer. ^^;

En continuant sur les chevaux, j'ai cru avoir perdu Ildevert pour de bon en étant obligée de l'abandonner au milieu des gardiens et des drones qui zonent autour du Château d'Hyrule (en fait, je cherchais à faire le tour pour atteindre la tour de la Plaine... sans succès). Il a fallu que je m'y reprenne à au moins cinq fois pour parvenir suffisamment près de lui sans me faire choper par un gardien (bah oui, parce qu'il faut quand même être super près pour que ton cheval t'entende, c'est pas Epona la bestiole :o ).

Et sinon, je suis championne d'Hyrule de débourrage en moins de 2 minutes. Au top, j'ai couru comme une dératée, me suis plantée de direction, ai affronté deux chauve-souris, trois Stalbokoblins puis ai sauté sur le dernier cheval qui restait pour revenir au triple galop à 8 secondes de la fin (c'est pas aussi classe que ton selfie, Moon, mais c'est déjà ça). :D

Bon, du coup, j'ai un deuxième cheval : Philibert (il a la même couleur de robe). :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3220 le: 11 juin 2017 à 11:32:15 »
Je reste sur les chevaux de BotW pour pousser une gueulante : Ildevert a été tué par des Bokoblins hier après-midi (ok, il s'était pris deux décharges de Gardien et s'était fait cramé la couenne par une Chuchu de feu avant, mais ce sont les flèches des Bokoblins qui l'ont achevé).
 
C'est dégueulasse !! :o

Je l'aimais bien mon cheval. [:shinobu1] Certes, j'en ai deux autres mais c'était lui mon préféré. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de les soigner ?
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3221 le: 11 juin 2017 à 12:47:07 »
Citer
et s'était fait cramé la couenne par une Chuchu de feu avant,
FIN-DUS !
*sort*
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3222 le: 13 juin 2017 à 10:15:07 »
On m'a prêté Majora's mask sur 3DS. Il est très bien mais c'est vrai que le système de compte à rebours induit une forme de stress permanent dès qu'on essaie de progresser. Par contre je viens de récup le chant de ralentissement du temps, c'est la vie ce truc.  [:petrus yes]
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3223 le: 13 juin 2017 à 17:38:55 »
C'est en effet des plus indispensable car sans ça c'est juste impossible de terminer le jeu  [:aie]

Après oui ce compte à rebours est stressant mais ca fait aussi l'originalité du jeu !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3224 le: 13 juin 2017 à 18:37:08 »
sans le ralentissement j'ai du m'y prendre à trois fois rien que pour le premier donjon, une fois pour découvrir, une fois pour tuer le boss, et une fois pour réunir toutes les fées XD (ce qui est con parce que la deuxième fois j'en avais 14/15)  [:aie]
J'en chialerais !

Tags: