Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359751 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3275 le: 01 juillet 2017 à 16:59:52 »
J'avoue que moi-même, j'y ai passé une journée in-game. J'avais un mal de chien à le chopper durant la dernière phase.
Heureusement, que j'ai fini le donjon assez vite, sinon j'étais bon pour tout refaire  [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3276 le: 01 juillet 2017 à 19:18:50 »
T'as été bon car perso il m'a pris du temps celui là  [:pfff]  Je crois que c'est lui qui m'a pris le plus de temps d'ailleurs, plus que le boss final  [:aie]

Non mais c'est du pur bol, parce que hier je me suis pris trois time out, le seul truc que j'ai changé c'est de garder les rochers pour plus tard et j'ai été assez chanceux pour réussir à le tataner à chaque passage et le mettre à terre très vite  (il parait que quand on fait une prise de catch il faut tourner de stick directionnel pour faire plus de dégâts, aucune idée de si c'est vrai).  [:aie]

Par contre réunir les fées n'a pas posé de problème, le donjon a l'air confus quand on l'aborde au début mais en réalité, il est très linéaire.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3277 le: 01 juillet 2017 à 19:23:59 »
Bravo ! Bon courage pour les 4 épreuves sur la lune, maintenant. Surtout celles en Zora et en Goron  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3278 le: 02 juillet 2017 à 00:33:53 »
Bon, je crois que j'ai fait à peu près tout ce que je pouvais faire en terme de side quests (tout est en affaire classées), y compris la course des castors, j'ai donc juste une question avant de commencer la dernière partie : est-ce que ça change quelque chose si j'essaie de "résoudre" une deuxième fois les problèmes avant de retourner dire bonjour à Skull Kid ? Je veux dire par là, vaincre les 4 boss, sauver le singe, eviter à romani de se faire enlever etc... ou c'est juste pour le plaisir du devoir accompli ?
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3279 le: 02 juillet 2017 à 02:23:01 »
Je crois qu'à part t'amuser à le faire, ca change rien :--P   

Bravo ! Bon courage pour les 4 épreuves sur la lune, maintenant. Surtout celles en Zora et en Goron  [:homer1]

Ou tu fais comme moi, tu zappes les épreuves et tu vas direct chez Skull Kid en mode challenge  :D


Non mais c'est du pur bol, parce que hier je me suis pris trois time out, le seul truc que j'ai changé c'est de garder les rochers pour plus tard et j'ai été assez chanceux pour réussir à le tataner à chaque passage et le mettre à terre très vite  (il parait que quand on fait une prise de catch il faut tourner de stick directionnel pour faire plus de dégâts, aucune idée de si c'est vrai).  [:aie]

Par contre réunir les fées n'a pas posé de problème, le donjon a l'air confus quand on l'aborde au début mais en réalité, il est très linéaire.

La chance il en faut toujours un peu dans les jeux et là t'a clairement chanceux en effet, j'en ai pas eu autant moi  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3280 le: 02 juillet 2017 à 14:39:11 »
Le générique de fin change en fonction des masques que tu as ou pas. S'il te manque un masque, tu verras la partie du générique qui lui correspond remplacée par un écran noir, avec le masque en question flottant au milieu.

Pour le cas du ranch, par exemple, si tu as récupéré le masque de Romani, tu verras dans le générique de fin une scène avec les deux frangines du ranch heureuses, et cette scène sera montrée même si tu n'es pas allé sauver le ranch avant de battre le boss.
« Modifié: 02 juillet 2017 à 16:00:37 par l_ecureuil »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3281 le: 02 juillet 2017 à 15:34:04 »
Je savais pas ça  [:chiyo1]

Mais je pense que le seul masque qui me manquait c'est celui volé par Sakon, j'arrivais pas à le récupérer  [:pfff] (bon avec le maque de Onii Link ca fait deux manquants du coup :--p )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3282 le: 02 juillet 2017 à 16:05:31 »
Ah oui j'avais du le refaire plusieurs fois ce passage, j'avais pas compris que marcher sur les interrupteurs rouges faisait rouler le tapis plus vite  [:aie].

Merci squirell, du coup je vais tracer directement.
« Modifié: 02 juillet 2017 à 16:07:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3283 le: 02 juillet 2017 à 16:22:38 »
Pareil mais même en le sachant par après, y'avais pas moyen, je suis pas assez habile et rapide >__<
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3284 le: 02 juillet 2017 à 16:43:04 »
Tu peux ralentir le tapis roulant en marchant sur les interrupteurs jaunes, ça peut aider [:aloy]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3285 le: 02 juillet 2017 à 17:22:42 »
Récupérer tous les masques a été une promenade de santé, je trouve.

Globalement, la version 3DS m'a semblé bien plus facile que sur N64, les seules fois où j'ai vraiment galéré c'était pour la course Goron, notamment sur la lune, jusqu'à ce que je pige le truc (s'arrêter à mi-parcours).

J'ai aussi failli frôlé à trois reprises le time-up, mais c'était de ma faute : dans le Temple des marais, je n'avais pas réalisé que le temps, même ralenti, s'écoulait plus vite que sur N64. Dans le Pics Enneigés, parce que j'avais oublié de pousser un bloc faisant apparaitre un coffre contenant une petite fée, et j'ai dû revenir sur mes pas alors que j'avais vaincu Goht et qu'il ne me restait plus que quelques minutes au compteur. Enfin, dans le Temple de la pierre où j'ai là aussi zappé un coffre au plafond contenant la dernière petite fée. Et comme j'avais déjà sacrifié une journée pour obtenir le lait Château Romani, ce fut coton lorsque je me suis retrouvé face à Twinmold avec presque plus de temps au compteur.

Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour les battre aussi rapidement, foncer récupérer l'épée sertie de roses noires et sauvegarder à quelques secondes du game over. [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3286 le: 02 juillet 2017 à 17:26:49 »
Je suis à peu près sûr que ça t'a semblé plus facile notamment parce que tu avais justement l'expérience de la version précédente  :D

Ah oui l'épreuve Goron, je viens de la finir (comprendre, avec le quart de coeur), effectivement c'est beaucoup plus facile en s'arrêtant régulièrement, mais ça reste relou la caméra qui des fois te suis, des fois non.

edit : fini Majora's Mask, 24 masques, les deux rangées de coeur complètes et quelques clins d'oeil sympa. C'est vrai que le boss final est un peu une blague avec ce dernier masque :)) Ah et l'épreuve Zora elle est encore plus lourde que celle des gorons  [:aie]
« Modifié: 02 juillet 2017 à 19:46:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3287 le: 07 juillet 2017 à 18:50:27 »
D'après les déclarations récentes de Nintendo à la Japan Expo, le nouveau scénario de BOTW intitulé "Champion's Ballad" et dispo en DLC en fin d'année se passera APRÈS la défaite de Ganon dans l'histoire principale  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3288 le: 07 juillet 2017 à 19:57:46 »
"Nintendo ne fera jamais le coup de la vraie fin en DLC!"  [:aie]


Bon, c'est peut-être un peu prévisible que le scénario additionnel se passe après le boss final, même s'il y avait des chances aussi que ce soit une simple quête annexe.
Il paraît qu'on apprendra plus sur Zelda, ce qui personnellement me paraît inutile vu qu'on sait tout sur Zelda (elle a toute une quête sur sa relation évolutive avec Link), j'espère au contraire qu'on apprendra plus sur les prodiges qui sont tellement sous exploités par l'histoire malgré un grand potentiel.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3289 le: 09 juillet 2017 à 20:22:08 »
La bonne pioche du jour  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)

Comme si mon Young Link (et son niveau 224) n'était passez craqué comme ça  [:lol]


Et avec tout ça j'ai enfin collecter tous les skultullas pour compléter la première illustration, j'ai donc enfin accès à la "Reward Map"  \ o / 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3290 le: 10 juillet 2017 à 10:02:11 »
Wat j'ai deux reward maps et chuis niveau 72 maxi  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3291 le: 10 juillet 2017 à 21:01:39 »
Bah ce n'est que récemment que j'ai déjà décidé de chasser tous les skultulla du mode Légende, avant j'en avais rien à faire et les laissait souvent s'enfuir :--p

 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3292 le: 06 août 2017 à 17:46:06 »
Après ma dernière intervention ici j'avais arrêté, parce que énervée, dégoûtée, bref marre (de perdre).

Spoiler (click to show/hide)

Mais punaise j'arrive pas à croire que j'ai réussi, que j'ai fini OoT ! [:chiyo1]   [:yugioh] [:crom]

Ah ça a été loooong. Je me suis ridiculisée avec des adversaires finalement pas si terrible quand on connaît la technique. Même si moi et la coordination ça fait deux.  [:lol]

N'empêche je suis  [:petrus yes] [:jump]

Et toc.  [:pfft]

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3293 le: 06 août 2017 à 18:03:10 »
Bravo Ri-ris ! [:jump]
Maintenant, tu fais Majora Mask. Au trot. [:kred]
« Modifié: 06 août 2017 à 18:05:18 par l_ecureuil »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3294 le: 06 août 2017 à 18:15:30 »
Merci l_ecureuil !  [:jap]

Pour Majora Mask, on verra quand je serrai motivée (j'aimerais bien essayer d'autres jeux que du Zelda, même si ces derniers ont ma préférence). Et puis Majora Mask c'est le truc avec le temps qui file à toute vitesse, non ? Je te dis pas comme ça va être folklo dans les donjons...  [:shinobu1]  [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3295 le: 06 août 2017 à 18:27:18 »
Bravo Iris, je suis fier de toi ! Quel est le prochain Zelda sur la liste ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3296 le: 06 août 2017 à 18:55:34 »
Bravo Iris !

Le combat contre Ganondorf est plutôt facile, voire très facile en fait. Il "suffit" de rester toujours dans le même coin et de jouer au ping pong avec lui en lui renvoyant ses boules d'énergie (ce qui nécessite un bon timing, certes, et d'être bien positionné). Quand il lève les bras, c'est encore plus simple, il y a juste à décocher une flèche de lumière et il s'écroule au sol en un seul coup.

Et pour éviter toute mauvaise chute, il est préférable de porter les bottes ailées qui font brièvement planer Link dans le vide.

Mais bon, tu as réussi à le vaincre, c'est là le principal. Encore bravo ! ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3297 le: 06 août 2017 à 20:30:01 »
Merci Numby, merci Megrez !  [:jap]

Le prochain Zelda ce sera Majora Mask je pense mais je vais d'abord m'essayer à d'autres jeux pour changer du Zelda. 

Vous pensez quoi de Splinter Cell 3D ? C'est l'un des jeux que j'ai eus avec la console, j'ai aussi Tétris ; un truc avec un chiot dont il faut s'occuper (là je vois pas trop l’intérêt) ; un jeu de casse-tête ; le Professeur Layton et le masque des miracles et pour finir Street Fighter 4. J'ajoute que ces jeux étaient livrés avec la console, je les ai pas choisis mais pour certains je veux bien m'y essayer.

Nan parce que Zelda, oui c'est mon jeu préféré, mais j'ai un peu envie de changer, au moins pendant un petit moment.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3298 le: 07 août 2017 à 09:49:14 »
Bravo, Iris ! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3299 le: 07 août 2017 à 10:20:08 »
Merci Bouloche !  :D

Tags: