Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358235 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3325 le: 21 décembre 2017 à 20:28:05 »
Z'en pensez quoi, de la récompense obtenue après avoir fini les nouvelles épreuves du DLC 2 ? À savoir...

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3326 le: 21 décembre 2017 à 20:31:22 »
@cacaman : Il a vu la Lumière ! Il est des nôtres !

@megrez alberich : Perso je trouve ça plutôt rigolo  [:aloy]
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3327 le: 21 décembre 2017 à 20:38:39 »
Il faut voir ça comme un bonus "gag", même s'il est clair que le ton contraste avec ce qu'on a l'habitude de voir dans la saga.
Enfin, je voyais cela comme de l'humour, ni plus ni moins, mais bon, ce sera ne pas le seul élément osé que Nintendo aura fait autour de l'image de Link.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3328 le: 22 décembre 2017 à 14:21:48 »
Non je ne suis pas subtil :o

Tu le deviendras, petit scarabée. :D

C'est clairement dans ce jeu que j'ai le plus fait d'attaques en traître (genre, pendant que tout le monde roupille), alors que je suis plutôt du genre grosse bourrine d'habitude. [:lol]

De mon côté, j'ai enfin récupéré les 4 bestioles (oui, j'ai pris mon temps, mais c'est impossible d'aller en ligne droite dans ce jeu. :o). Ne me reste plus qu'à aller prendre l'épée légendaire (que j'ai gentiment laissée aux bons soins des korogus) et puis d'aller tataner la margoulette de Ganon.

Soi dit en passant, c'est peut-être moi qui suis ultra-badass (mais j'en doute très fortement), mais les ombres des Ganon sont quand même super simples à décaniller. A part la première qui m'en a mis plein la tronche, les autres, il suffisait de se planquer derrière une colonne pour ne pas subir de dégâts. Sérieusement, j'en chie plus avec les lynels. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3329 le: 22 décembre 2017 à 14:46:33 »
Ouais, à part l'ombre de foudre, les ombres de Ganon sont clairement faciles. :o
Les Lynels, j'en affronte rarement. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3330 le: 22 décembre 2017 à 16:17:54 »
J'en ai affronté 3 : 2 volontairement pour ramasser des éléments (et je me suis fait méchamment dérouiller en mode hachis parmentier) et le 3ème, pas fait exprès (je me suis enfuie lâchement en grimpant au mur à la vitesse de la lumière). [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3331 le: 23 décembre 2017 à 03:46:44 »
@cacaman

Je suis d'accord, le jeu est sublime. Il s'est fait un peu critiquer pour ses graphismes, jugés indignes d'un jeu sorti et 2017 et qui font pâle figure comparés à ce qui se fait sur les consoles concurrentes, mais perso je m'en fous. J'adore l'esthétique du jeu, j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à explorer ce monde gigantesque rien que pour le plaisir et encore maintenant, 9 mois après sa sortie, je suis tout aussi émerveillé qu'au premier jour.

Courir dans une plaine et voir de gros nuages s'amonceler au loin, avec des éclairs à l'horizon avant d'être pris dans un violent orage et la foudre qui s'abat autour de soi, c'est une expérience unique !  [:onion tears]

Tu y joues sur Wii U ou sur Switch ? J'imagine que tu es déjà au courant, mais il te faudra acheter le season pack si tu veux vraiment profiter pleinement du jeu, avec de nouvelles épreuves te permettant d'avoir la Master Sword à pleine puissance, un nouveau donjon, un nouveau boss et tout un tas de bonus super sympa.

Et petit conseil perso, achète une amiicard de Wolf Link avec une barre de vie de vingt cœurs. Ça se trouve facilement pour environ $10, et ça te permet d'être accompagné du loup de Twilight Princess. Outre l'aspect purement fun d'avoir un compagnon lupin qui te suit comme un petit chien, le loup est très utile : il va chasser du gibier pour toi et attaque tout ennemi qu'il a repéré, déjouant ainsi leur attention ou les butant à ta place. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a sauvé la vie, surtout au tout début du jeu quand j'avais peu de cœurs.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3332 le: 23 décembre 2017 à 14:03:25 »
Je suis d'accord, le jeu est sublime. Il s'est fait un peu critiquer pour ses graphismes, jugés indignes d'un jeu sorti et 2017

Honnêtement, je suis un peu surpris que tu ais vu de nombreuses critiques autour des graphismes de BOW sachant que la Switch est un support inférieur à la PS4/ONE + open world immense avec une physique assez poussée, limitant ainsi les ressources graphiques... Donc, non, à moins qu'on soit de mauvaise foi, la plupart des critiques étaient d'accord que BOW restait impressionnant graphiquement pour ce qu'il était.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la DA de BOW (chara-design, esthétique générale, un ton animé jap. plus prononcé) et j'espère carrément qu'ils la garderont au prochain épisode.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3333 le: 23 décembre 2017 à 14:27:13 »
C'est peut-être aussi que BOW est optimisé pour tourner correctement en mode portable, j'ai cru comprendre que pas mal de jeux switch souffraient d'un downgrade assez conséquent lorsqu'ils n'étaient pas en mode dock.
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3334 le: 23 décembre 2017 à 14:30:14 »
Oui, j'ai beaucoup lu cette critique pour, entre autre, Xenoblade 2 où le mode portable serait catastrophique.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3335 le: 25 décembre 2017 à 22:08:16 »
On m'a prêté Link between Worlds. J'avais entendu que le jeu était globalement un peu trop facile et je me suis donc dit que, puisqu'il s'agissait d'une cartouche avec les jeu déjà terminé, tiens, je pourrais essayer de la faire directement en hard... et bien le début du jeu est pas commode quand le moindre contact vous enlève deux coeurs alors que vous en avez trois ou quatre! XD
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3336 le: 26 décembre 2017 à 09:42:52 »
Au passage c'est la seule différence avec le mode normal, y'a pas d'énigmes remaniées ou de placement d'ennemis différent, c'est dommage :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3337 le: 26 décembre 2017 à 11:05:53 »
Bah paradoxalement en ce qui me concerne, ça me va aussi bien, comme ça je loupe rien en zappant direct le mode normal  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #3338 le: 27 décembre 2017 à 22:11:29 »
C'est peut-être aussi que BOW est optimisé pour tourner correctement en mode portable, j'ai cru comprendre que pas mal de jeux switch souffraient d'un downgrade assez conséquent lorsqu'ils n'étaient pas en mode dock.

Je ne comprends pas cette phrase.
Le downgrade pourrait s'observer en mode dock justement, vu que l'écran plus grand peut faire apparaître des défauts invisibles en mode portable?

Quoi qu'il en soit, faudrait vraiment être un râleur pinailleur de compet pour reprocher à botw des graphismes pas à la hauteur  [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3339 le: 28 décembre 2017 à 10:49:53 »
Les jeux en mode dock ont généralement une résolution plus élevée, donc si c'est mal optimisé ils peuvent avoir plus de ralentissements qu'en mode portable.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3340 le: 28 décembre 2017 à 10:55:56 »
Euh sauf que les chute de frame rate ou problèmes de résolution sont observés en mode portable, pas en mode dock  [:aie]

Pour Xenoblade 2, comme on en a parlé, l'image "de base" est prévue pour grand écran et convertie pour le mode portable, pas l'inverse.
« Modifié: 28 décembre 2017 à 10:57:57 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Iridium

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3341 le: 28 décembre 2017 à 13:12:29 »
Il est pas impossible que la limitation principale soit la puissance fournie par la batterie en mode portable, d'autant que ce genre de limitation peut générer des instabilités qui sont plus notables qu'un taux de rafraichissement globalement plus bas sur une plus haute résolution.  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3342 le: 28 décembre 2017 à 15:50:50 »
Mais BOTW est juste impeccable que ce soit docké ou en mode portable, du coup c koi le pb ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3343 le: 30 décembre 2017 à 16:26:15 »
Ces ralentissements n'ont-ils pas été corrigés avec toutes les mises à jour ?

Je le constate sur la version Wii U, ça rame nettement moins qu'avant même s'il reste encore quelques légers ralentissements par endroits. Rien de bien gênant, en tout cas....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3344 le: 30 décembre 2017 à 19:37:39 »
Non mais je pense que lire la conversation à partir du début vous permettrait sans doute d'y voir plus clair parce que personne n'a dit que BOTW avait des ralentissements en mode portable, au contraire.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3345 le: 30 décembre 2017 à 20:10:22 »
Je ne parle pas de ralentissements en mode portable, je parle de ralentissements tout court.

Il me semblait qu'après plusieurs mises à jour, il n'y avait plus une seule chute de framerate sur la version Switch, et ce quelque soit le mode. Contrairement à la version Wii U où il en reste encore quelques uns...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3346 le: 30 décembre 2017 à 20:23:29 »
Me semble qu'en terme de ralentissement sur Switch ça a toujours été quasi inexistant parce que le jeu utilise un système de résolution dynamique afin de toujours maintenir les 30 fps visés

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #3347 le: 30 décembre 2017 à 21:36:55 »
tain vous parlez chinois pour moi [:fufufu]  [:mouaisok]

J'imagine que tu es déjà au courant, mais il te faudra acheter le season pack si tu veux vraiment profiter pleinement du jeu, avec de nouvelles épreuves te permettant d'avoir la Master Sword à pleine puissance, un nouveau donjon, un nouveau boss et tout un tas de bonus super sympa.

Nan je n'achèterai rien du tout en plus :o
Le jeu est très bien comme ça et j'en suis totalement satisfait [:jump]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3348 le: 30 décembre 2017 à 22:00:41 »
As you wish, mais dans ce cas tu ne pourras pas te servir de la master sword très longtemps... Non pas que ça soit vraiment problématique [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3349 le: 31 décembre 2017 à 09:03:23 »
Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens pour pas cautionner ce système POURRI des DLC  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: