Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358222 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3400 le: 27 janvier 2018 à 16:44:33 »
Silence le Belge, si tu veux pas finir en saucisse sidéral !  [:poutpout]
Wind Waker est l'épisode qui se rapproche le plus de BotW, dans l'exploration assez libre de la mer et le fait qu'au gré des pérégrinations, on tombera sur des tours de gardes, des sous-marins, des îles avec des énigmes et des trésors, des calamars géants, etc. En plus de retrouver le concept très cool de désarmer l’ennemi et de lui piquer son arme. [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pfedac

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3401 le: 28 janvier 2018 à 00:33:56 »
Faudrait que ça sorte sur Switch de toute façon, c'est ma seule console (et une antique game boy et sa petite soeur game boy color mais je ne suis pas certaine qu'elles marchent encore).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3402 le: 29 janvier 2018 à 10:01:00 »
Tu as fait un premier pas vers la Lumière, Pfedac. Maintenant, redonne sa chance à Ocarina of Time, puis tente aussi Wind Waker... sois des nôtres  [:saga]
Wind Waker est mon épisode favori, à égalité avec Link's Awakenning et Le Souffle du Sauvage.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3403 le: 11 février 2018 à 17:00:38 »
J en suis à la mine Goron. J arrive dans la troisième salle, je sauvegarde et quand je reprend je dois reprendre depuis le début ! Mais pourquoi ? Pourquoi ?  [:homer1]

Sinon quand j ai dû courser le type sur son sanglier, je sais pas comment j ai fait mais à un moment je l ai perdu de vue. Et  me voilà à galoper en rond dans la plaine pendant un  moment avant de le voir enfin. Ah c était folklo !  [:lol]

Bon pour la mine je suis déjà arrivée jusque là, je réussirai à nouveau. Au début quand je tombe dans la lave (vive ma coordination) j en rigole... mais à force de devoir recommencer du début, ça me gave...  ::)

Mais j y arriverai !  [:aloy]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3404 le: 12 février 2018 à 14:49:56 »
Dans les donjons, si tu sors où tu quittes le jeu, tu recommences toujours au début donc c'est pour ça que perso je les fais toujours d'une traite ! 

(sauf si c'est en émulation, là je peux sauvegarder à l'endroit précis où j'étais, c'est très pratique  :D )

Cela dit, si mes souvenirs sont bon, tous les mécanismes et portes que tu as activé/déverrouillé le reste tout de même donc tu ne doit pas absolument tout refaire !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3405 le: 12 février 2018 à 17:09:20 »
J avais déverrouillé une porte, je verrai bien si elle l est toujours quand j arriverai devant elle. Le truc c est que, après avoir sauvegardé et eteint le jeu, lorsque je m y suis remise, je me suis retrouvée a l entrée de la mine, alors que j avais atteint la troisième salle.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3406 le: 12 février 2018 à 17:18:25 »
C'est normal, c'est pareil dans tous les Zelda (sauf dans ALttP où ils te foutent au milieu de la plaine). Quand tu relances la sauvegarde dans un donjon, c'est automatiquement au début.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3407 le: 12 février 2018 à 17:37:16 »
Après attention : ça remet à l'entrée du Donjon, mais sauvegarde ce que tu as fait dedans (genre si tu as trouvé l'arme du donjon, tué le boss mi donjon, les porte que tu as ouvertes etc...) donc ça ne veut pas dire TOUT refaire non plus ;)

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3408 le: 12 février 2018 à 18:00:05 »
Aaah d accord ! Merci à vous pour la précision.  [:jap]

N empêche que c est chiant de devoir revenir à l entrée du donjon ! A un moment dans la première salle je vois une sortie, j y vais, je sauvegarde, toute contente et bam ! c était la salle où se trouvent les Gorons. J étais revenue au pont de départ... faut le faire !  [:aie]  [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3409 le: 14 février 2018 à 13:23:17 »
Boui, recommencer à l'entrée du donjon après avoir quitté le jeu (et sauvegardé), c'est classique dans Zelda...
Et oui, comme précisé, les "accomplissements" (coffres ouverts, portes déverrouillées, boss vaincus, armes/items gagnés) du donjon restent...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne J-CF

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3410 le: 14 février 2018 à 14:09:01 »
Et il y a souvent un téléporteur dans la première salle qui t'emmène au milieu du donjon (après avoir tué le mid-boss)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3411 le: 14 février 2018 à 16:16:46 »
C'est normal, c'est pareil dans tous les Zelda (sauf dans ALttP où ils te foutent au milieu de la plaine). Quand tu relances la sauvegarde dans un donjon, c'est automatiquement au début.

Effectivement, les trois premiers Zelda te faisaient commencer toujours au point de départ où c'était respectivement pour les trois jeux: caverne de Link, Palais de Zelda (loooooourd), et on avait le choix de trois points de départ pour ALTTP (sauf au monde des ténèbres). Par la suite, ils sont devenus plus généreux (à la sortie de chaque caverne/bâtiment dans Link's Awakening), à l'exception d'Ocarina of Time de mémoire.
Quant aux donjons, ce serait craqué si on sauvegardait et qu'on revenait à la dernière salle visitée, d'où l'intérêt de bien explorer et de débloquer des raccourcis (souvent évident).  [:miam]

M'enfin, avec le temps, Nintendo fait des donjons beaucoup moins complexes et étendus, l'apogée arrive avec le dernier épisode en date où ce sont généralement une unique grande pièce.
J'espère que cette philosophie changera pour le prochain épisode, car j'aime bien les grands donjons à explorer...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3412 le: 14 février 2018 à 16:19:39 »
j'aime bien les grands donjons à explorer...

Ben écoute, ce sont pas les D-RPG qui manquent en ce moment... Rien que les Etrian Odyssey pourraient te combler...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3413 le: 14 février 2018 à 16:28:03 »
C'est une philosophie quelque peu différente...  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3414 le: 25 février 2018 à 12:32:25 »
Bon. Je suis toujours à la mine Goron. J ai beaucoup de mal avec le mur qu il faut tirer et qu il faut franchir avant qu il se referme. Fichu manque de coordination... Combien de fois je suis tombée, non, ai-je sauté dans la lave ?  [:aie]

Du coup pour la première fois depuis longtemps, j ai essayé Breath of the Wild. Ben évidemment j étais complètement rouillée. Il m a fallu une éternité pour réapprendre à manier le module polaris... Mais j ai tout de même fini le premier sanctuaire.

J ai du mal car les commandes sont différentes de Twilight Princess. Le temps que je m adapte...  [:aie] Mais bon, petit à petit, j avancerai. Quant à la mine, ma foi j y reviendrai, heu... plus tard.

Y a pas a dire, je suis un as dans les jeux vidéos !  [:lol]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3415 le: 25 février 2018 à 13:51:44 »
Bah, disons que si la coordination n'est pas ton fort et que tu passes d'un jeu à l'autre, forcément, ça créé des couacs. XD En plus, BotW, niveau manipulation de boutons en tout genre, ça se pose là. Pour le coup, ça fait des semaines que je n'y ai pas touché (parce que j'arrive au bout alors, comme d'hab, je traîne des pieds) et, m'est avis que je vais bien patauger dans la semoule en reprenant la manette. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3416 le: 25 février 2018 à 13:53:44 »
Oui, BotW a le gameplay tatillon. Surtout que sur Switch il est pas toujours ergonomique... le nombre de fois où Link s'est baissé au lieu de reculer, ce qui m'a vallu quelques bonnes mandales, arf  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3417 le: 26 février 2018 à 10:22:25 »
Si le bouton pour s'accroupir avait été sur le stick droit, le boss de la bête divine des Gerudos aurait moins été un calvaire...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3418 le: 26 février 2018 à 16:52:26 »
Merci pour vos réponses.  :D

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3419 le: 26 février 2018 à 20:52:08 »
Oui, BotW a le gameplay tatillon. Surtout que sur Switch il est pas toujours ergonomique... le nombre de fois où Link s'est baissé au lieu de reculer, ce qui m'a vallu quelques bonnes mandales, arf  [:aie]

Ou au moment de courir, ça marche aussi. ^^; Le nombre de fois où je me suis retrouvée accroupie alors que je voulais seulement me barrer en courant. XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3420 le: 27 février 2018 à 12:21:58 »
Je préfère toujours TP mais je commence à prendre goût à BotW. Petit à petit je me familiarise avec ce monde.

Bon je suis toujours pas arrivée à atteindre les deux derniers sanctuaires... alors j explore. La paravoile c est pas pour tout de suite !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3421 le: 04 mars 2018 à 10:32:57 »
Désolée pour le double post.

Ça y est j ai enfin eu la paravoile ! Il était temps. J ai galère pour trouver les deux derniers sanctuaires (et forcément une fois qu on y arrive on se dit que finalement c était pas si dur). J ai pu préparer deux fois le plat du vieux (avec des pigeons) mais j ai eu le doublet avant. Vous allez rire : au début je croyais que le doublet c était un double de ce plat alors que c est un vêtement...  [:lol]

Je suis bien familiarisée avec les commandes maintenant.

Bref en ce moment je suis à fond dedans !    [:miam]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3422 le: 04 mars 2018 à 12:24:05 »
Eh bah maintenant que tu as le paravoile, apprête-toi à te perdre trèèèèèèèès souvent. Moi qui n'ai pas le sens de l'orientation, j'ai quand même bien galéré au départ. Parce que le coin avec les 4 sanctuaires pour obtenir justement le paravoile, c'est juste un grain de sable dans le monde qui t'attend. Et même après des heures de jeu, on découvre des nouveaux coins (le dernier en date est une espèce d'arène avec un Lynel au centre pas très loin justement de la plaine du Prélude. Bref, tu vas avoir de quoi faire. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3423 le: 04 mars 2018 à 17:00:40 »
Ah mais je me suis déjà perdue, plusieurs fois et c est que le début... j ai trouvé un village, je me disais chouette voilà Cocorico ! Ben non c était juste Elimith (ou un nom comme ça)... Je suis entrée dans deux sanctuaires mais j ai dû renoncer. Là je sais pas où je suis...

Je sens que j ai pas fini de tourner.   [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3424 le: 04 mars 2018 à 18:27:41 »
C'est aussi le grand plaisir de ce jeux, de ce perdre et d'explorer tous ce qu'il est possible d'explorer (et ça ne fait qu'augmenter au fur et à mesure). Un conseille, cherche les tour pour remplir ta carte, ce sera beaucoup plus simple après :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: