Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358513 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3425 le: 04 mars 2018 à 19:04:03 »
Merci pour le conseil !  [:jap]

Sinon village Cocorico trouve.  [:jump] Et ma tablette a été améliorée. Par contre j ai omis d entrer dans le sanctuaire près de Cocorico, donc je ne peux pas me téléporter là bas...  [:mouaisok]

Donc pour revoir Impa je vais devoir y aller à pied...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3426 le: 04 mars 2018 à 19:26:11 »
Merci pour le conseil !  [:jap]

Sinon village Cocorico trouve.  [:jump] Et ma tablette a été améliorée. Par contre j ai omis d entrer dans le sanctuaire près de Cocorico, donc je ne peux pas me téléporter là bas...  [:mouaisok]

Donc pour revoir Impa je vais devoir y aller à pied...
Je connais ça ! J'ai mis pas mal d'aller-retour avant même de remarquer le sanctuaire du village  [:lol]
Mais vas-y à cheval, c'est plus rapide !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3427 le: 04 mars 2018 à 19:42:57 »
Encore faudrait-il que je trouve un cheval (oui j en ai vus pendant mon « voyage ») et surtout que j arrive à monter...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3428 le: 05 mars 2018 à 02:27:04 »
J'ai tué mon premier Lynel l'autre jour !!! Au bout d'un an à jouer à BOTW [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3429 le: 05 mars 2018 à 08:51:19 »
Les Lynels ça a toujours été long à tuer, mais à ce point-là [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3430 le: 05 mars 2018 à 09:56:03 »
J'ai tué mon premier Lynel l'autre jour !!! Au bout d'un an à jouer à BOTW [:petrus jar]
Ah quand même...
Mais bon au moins t'as que des lynels bruns. Moi j'en ai buté tellement que je n'affronte plus que des Lynels argentés  [:aie]
10 min de baston facile même avec des épées de Dieu Bestial ou des armes de la garde royale  [:aie]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3431 le: 05 mars 2018 à 14:53:40 »
Bon ben moi c est même pas la peine que j essaie de tuer un lynel alors...  [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3432 le: 05 mars 2018 à 15:26:05 »
Bon ben moi c est même pas la peine que j essaie de tuer un lynel alors...  [:aie]
Très honnêtement, dès que tu maitrises l'esquive et que tu es rapide avec un arc, ça se passe bien.
Mais comme on est à peu près tous traumatisés par notre première rencontre avec un lynel, on ose pas s'en approcher pendant un moment...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3433 le: 05 mars 2018 à 15:44:34 »
Ah. D accord.

Je sens que je vais prendre une dérouillée quand je verrai mon premier. Et que je me sauverai à toutes jambes en voyant le second !

Quand à être rapide à l arc... heu... il me faut trois plombes pour viser.  [:lol]


Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3434 le: 05 mars 2018 à 15:47:10 »
Ah. D accord.

Je sens que je vais prendre une dérouillée quand je verrai mon premier. Et que je me sauverai à toutes jambes en voyant le second !

Quand à être rapide à l arc... heu... il me faut trois plombes pour viser.  [:lol]
Ca viendra, ne t'inquiète pas :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3435 le: 05 mars 2018 à 16:56:43 »
Oui, avec de la pratique.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3436 le: 05 mars 2018 à 17:13:41 »
Dans BOW, tu peux facilement éviter les affrontement avec les mobs dans le monde extérieur: les zones étant suffisamment (trop) étendues pour éviter le contact, d'autant plus que les spawns des ennemis obligent rarement le joueur à se retrouver en face d'eux.
Il y a juste les Gardiens (les robots poulpes géants) qui sont l'unique exception à cause de leur détection assez poussée, mais ils sont isolés dans une zone particulière qu'il faut aussi le vouloir pour se frotter à eux.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3437 le: 05 mars 2018 à 17:23:20 »
Oui, ben les Lynels argentés, même pas en rêve j'essaie. Ou alors dans un an...

Ayant toujours fuit jusqu'à présent les ennemis balèzes, je suis nul au combat au corps à corps et je ne sais ni parer, ni esquiver... Enfin si, mais je gère mal le timing et du coup sous la panique je fais n'importe quoi.

Là je suis face à Thunderblight Ganon, et autant je l'explose en 2 secondes dans la première phase du combat, autant je fais n'importe quoi dans la seconde, où il faut récupérer les poteaux métalliques avec magnesis et lui renvoyer dans la gueule pour qu'il s'électrocute tout seul  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3438 le: 05 mars 2018 à 17:33:27 »
Ah ouais, cette 2de partie, elle EST chiante, c'est indéniable...
Mais ne fuis pas systématiquement, le combat, ça se maitrise assez vite quand même. D'autant plus avec le système des ennemis qui se calent sur ton niveau : plus tu vas être un génocidaire, plus les ennemis vont devenir fort. Du coup, les combats demeurent intéressant même avec 300h à taper du Lynel.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3439 le: 05 mars 2018 à 17:44:09 »
Les Lynel c'est surtout chiant pour l'usure des armes... Combien d'armes j'ai brisé en en affrontant (je suis plus c.a.c que sniper dans l’âme, c'est pour ça que je fait rarement de FPS/TPS). Les Gardiens c'est assez fun des affronter au final, une fois que tu as compris que leur couper les pattes était ton but premier :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3440 le: 05 mars 2018 à 17:54:16 »
Les Lynel c'est surtout chiant pour l'usure des armes... Combien d'armes j'ai brisé en en affrontant (je suis plus c.a.c que sniper dans l’âme, c'est pour ça que je fait rarement de FPS/TPS). Les Gardiens c'est assez fun des affronter au final, une fois que tu as compris que leur couper les pattes était ton but premier :D
Même pas, juste volleyer leur laser est une jouissance incroyable  [:bave]
ET puis quand
Spoiler (click to show/hide)
L'amitié entre les peuples

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3441 le: 05 mars 2018 à 17:57:03 »
Ah ben voilà, j'ai vaincu Thunderblight en 2 minutes à force de persévérance. Le plus dur c'était de l'électrocuter, mais une fois que j'y suis parvenu, c'était plié en deux temps, trois mouvements... La bouffe qui booste l'attaque ainsi que les flèches explosives ont bien aidé, cela dit.

Sinon, concrètement, ça sert à quelque chose de buter des Lynels ? Outre le fun, j'entends. Les gardiens, je veux bien pour les pièces antiques à utiliser au labo pour obtenir des armes et armures archéoniques surpuissantes, mais le butin obtenu après avoir vaincu des Lynels, ça sert à quoi ? Sachant que j'ai déjà plein d'armes, arcs et autres d'un niveau très élevé grâce aux amiibos...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3442 le: 05 mars 2018 à 18:01:34 »
Même pas, juste volleyer leur laser est une jouissance incroyable  [:bave]
ET puis quand
Spoiler (click to show/hide)

Ouais, mais tu récupère moins de pièce en les tuant comme ça qu'en détruisant leur pattes d'abords il me semble ^^.

Sinon, concrètement, ça sert à quelque chose de buter des Lynels ? Outre le fun, j'entends. Les gardiens, je veux bien pour les pièces antiques à utiliser au labo pour obtenir des armes et armures archéoniques surpuissantes, mais le butin obtenu après avoir vaincu des Lynels, ça sert à quoi ? Sachant que j'ai déjà plein d'armes, arcs et autres d'un niveau très élevé grâce aux amiibos...

Les sabots, viscères et cornes de Lynels servent aussi à boosté tes tenues (comme les écailles des dragon, qui sont chiante à avoir mais tellement classe en même temps).
« Modifié: 05 mars 2018 à 18:05:07 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3443 le: 05 mars 2018 à 18:07:10 »
Certes, mais il n'en faut pas une quantité astronomique, si ? Et ça sert juste pour la tenue de barbare, je crois. Or, j'ai la tenue de fierce deity Link qui s'upgrade grâce à des fragments de dragons, pour un résultat similaire et nettement moins risqué.

Sinon, je suis prêt à embarquer à bord de Vah'Medoh, mais je crois que je vais plutôt continuer les sanctuaires pendant un bout de temps. La 3e créature divine, ça sera pour dans 6 mois, je sens (j'ai fini Vah'Ruta en juillet dernier [:aie])
« Modifié: 05 mars 2018 à 18:53:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3444 le: 05 mars 2018 à 18:16:42 »
Vu ton rythme, tu finiras à temps pour le prochain Zelda.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3445 le: 05 mars 2018 à 18:29:21 »
Ayant toujours fuit jusqu'à présent les ennemis balèzes, je suis nul au combat au corps à corps et je ne sais ni parer, ni esquiver... Enfin si, mais je gère mal le timing et du coup sous la panique je fais n'importe quoi.

Ah tiens on dirait moi.

Sinon j ai réussi à monter sur un cheval sauvage (mais c était franchement pas dur) !  [:petrus jar]

Les Lynels bruns ce serait pas ces grands monstres avec une corne sur la tête ?  [:fufufu] En tout cas ceux là je les ai jamais battus. Tu m étonnes...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3446 le: 05 mars 2018 à 18:40:13 »
Les Lynels, ce sont les centaures. Tu en as des rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, du moins fort au plus balèze.

Spoiler (click to show/hide)

Moi, c'est un bleu que j'ai battu et finalement ce n'était pas si dur que ça : attaque boostée, armure de soldat upgradée un max, flèches dans la tronche et bourrinage à la master sword et hache archéonique 3.0 pendant que le loup faisait diversion. Le loup n'a pas tenu très longtemps mais le Lynel non plus : il s'est fait dessouder en moins de 2 minutes  [:petrus jar]
« Modifié: 05 mars 2018 à 18:44:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3447 le: 05 mars 2018 à 18:54:37 »
Mais comme on est à peu près tous traumatisés par notre première rencontre avec un lynel, on ose pas s'en approcher pendant un moment...

Je confirme. [:lol]

Perso, des Lynels, j'en ai tué 2 (ou 3 ?) et c'étaient des bleus. Le premier, j'ai osé m'en approcher parce qu'il n'avait pas de flèches électriques (ce qui le rendait beaucoup moins pénible que les autres). Du coup, j'me suis dit que les autres bleus étaient pareils... et en fait, non. XD

@megrez alberich : il me semble qu'il faille quand même des fragments des lynels pour la tenue du héros (pas sûre, ça fait un bout de temps que je n'ai pas remis la main sur ma partie en cours). Sympa la photo, sinon. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3448 le: 05 mars 2018 à 18:57:12 »
En clair, je ne suis pas sorti de l'auberge  [:onion sweat]

J'imagine que du coup, il faut aussi des restes de Lynels pour s'en servir chez le marchand monstre un peu glauque (que je n'ai pas encore rencontré)...

*edit*

'tain, c'est génial ! Avec le thunder helm des Gerudo, on peut se faire frapper par la foudre sans subir le moindre dégât !

En plus, je viens de trouver le filet et la selle archéoniques qui boostent les stats d'un cheval au max et permettent de le faire apparaitre où que l'on soit simplement en sifflant, même s'il se trouve à l'autre bout de la carte. Bon, ça ne marche pas sur Epona que l'on ne peut pas customiser, mais du coup je n'ai plus trop besoin d'elle désormais.

Sinon, je suis bien content d'avoir réussi à faire apparaitre du premier coup le sanctuaire caché qui ne sort de terre que les nuits où la lune est de sang. J'ai lu tellement de commentaires de joueurs frustrés qui s'y sont pris maintes et maintes fois, sans succès.

Ce jeu devient vraiment facile au fur et à mesure que l'on progresse. Bon, c'est vrai que les amiibos et le contenu exclusif des DLC filent un sacré coup de pouce  [:lol]

Cela étant, je pense que le trial of the sword et la ballade des champions vont être une toute autre paire de manches et ne s'adressent qu'aux hardcore gamers les plus chevronnés.

Sinon bis, je me suis rendu compte que je n'avais pas trouvé toutes les grandes fées. Voilà qui est fait (ça m'a coûté 10 000 rupees, quand même !), y compris celle qui ressuscite les chevaux. Et là je m'aperçois que non, mon armure de soldat n'est pas à son potentiel max et que pour la dernière upgrade, il me faut... des fragments de Lynel !!  [:shinobu1]
« Modifié: 06 mars 2018 à 03:58:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3449 le: 06 mars 2018 à 09:01:17 »
En plus les lynels droppent des armes et des arcs surpuissants. Non franchement, ça vaut le coup de les affronter. Et je me répète mais, dès que tu maîtrises l'esquive qui ralentit le temps, c'est vraiment pas difficile. Y'a même une technique d'escroc pour battre des lynels en 30s.
Si vraiment tu galères, je te la donne volontiers :o
L'amitié entre les peuples

Tags: