Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358472 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3500 le: 07 avril 2018 à 19:58:09 »
L ombre d eau de Ganon...  [:homer1]

J ai réussi à le toucher mais sa fichue lance me cause de sérieux soucis. Une fois, une seule, je suis parvenue à la deuxième phase du combat mais... je suis mourrut.  [:aie] Après avoir essayé et ressaye tant pis j arrête pour l instant. Marre.  [:kred]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3501 le: 07 avril 2018 à 20:02:54 »
Ah oui, quand même, perdre contre Waterblight Ganon  [:chiyo1]

J'ai trouvé mon maître, je crois [:onion sweat]

Prépare-toi à galérer face à Thunderblight Ganon, et d'ici là... don't give up ! You can dot it ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3502 le: 07 avril 2018 à 21:02:00 »
Et ben oui, quand même. Ne pas oublier que je suis The Warrior, un as de Zelda.  [:pfft] *ironie quand tu nous tient *

Plus sérieusement c est vrai que j ai du mal avec les boss. Demande à Bongo-Bongo...   [:onion sweat]

Mais celui là je l aurai, oui, je l aurai...  [:yugioh]  Heu... un jour.

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3503 le: 07 avril 2018 à 21:06:16 »
Nan mais Bongo Bongo, c'est une plaie... du moins sur 3DS ; il m'a posé nettement moins de problèmes sur N64.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3504 le: 07 avril 2018 à 21:18:24 »
Et moi qui l ai essayé justement sur 3DS...

Enfin (pour les boss) je pense qu il faut trouver la technique, puis (dans mon cas) faut arriver à coordonner tout ça en appuyant quand il le faut sur les bons boutons. Ce qu apparemment j ai du mal.  [:aie]  [:lol]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3505 le: 29 avril 2018 à 12:12:32 »
Je pense que je me suis mise dans la panade toute seule comme une grande, mais, au cas où, je pose tout de même la question.

Est-ce qu'il est possible de créer une lance de cérémonie Zora (à partir d'une lance Zora ou assimilée) ?

Non parce, hier, je me suis dit qu'avant d'aller botter les fesses de Ganon, j'allais finir tous les sanctuaires (il m'en manquait 3 donc rien d'insurmontable). Sauf qu'en fait, sur les 3, il y en avait bien 2 que j'avais découvert mais pas résolus, et le dernier n'avait tout simplement pas été découvert. Et pour cause, c'est celui de la cascade Sera où il faut balancer la lance de cérémonie Zora (chose que j'ai dû faire un bon millier de fois sans parvenir à débloquer quoi que ce soit).

Sauf que voilà, entretemps, j'ai poursuivi ma route et la lance de cérémonie, je ne l'ai plus et le vieux forgeron du domaine se contente de me dire qu'elle est quelque part et que ce serait bien que je m'assure qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Alors, coup de bol, je l'avais prise en photo donc j'ai branché le détecteur dessus mais... j'ignore totalement où je l'ai perdue. Elle peut être n'importe où sur la carte (dans une plaine, sur une montagne, dans un fleuve ; ou, mieux, dans un sanctuaire ou, pire, dans une des créatures légendaires). [:aie]

Alors, ai-je une chance de finir les 120 sanctuaires ou est-ce que je peux m'asseoir dessus ? :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3506 le: 29 avril 2018 à 12:14:50 »
Alors là je vais parler complètement au hasard, mais les trucs qui sont pas à leur place, ils sont peut-être reset à la lune rouge. Tu pourrais essayer de reparler au forgeron après une lune rouge, du coup ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3507 le: 29 avril 2018 à 14:49:06 »
Il me semble que le vieux qui te dit qu'elle est tombé quelque part n'est pas le forgeron mais le conseiller, du coup je crois que c'est à l'un des marchand qu'il faut parler pour reforger la lance. Parceque pareil, ma lance c'était brisé et j'ai jamais trouvé la lance original, donc c'est une reforgé que j'ai utilisé à la place.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3508 le: 29 avril 2018 à 21:01:09 »
Non mais en fait, tout va bien. J'ai eu la présence d'esprit - un éclair de génie, un jour, je ne sais pas - de l'accrocher chez moi. Du coup, c'est bon, j'ai pu accéder au dernier sanctuaire, terminer les 2 autres que j'avais découvert sans les avoir résolus et tadâââm ! J'ai eu ma tenue de héros ! [:dawa]

Et je suis méga-trop-fière ! :D Alors que je n'ai jamais joué au tout premiers Zelda. XD

Bon par contre, je ne vais sûrement pas aller affronter Ganon en short de niveau 4. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3509 le: 30 avril 2018 à 16:49:19 »
Ben moi je fais un bocage là...  [:mouaisok]

Des semaines que j ai pas joué. J ose pas parce que je me dis que je vais encore prendre une raclée avec l ombre d eau. Oui bon je sais, hein, il est facile. Mais vu que j avais du mal quand j ai essayé la dernière fois...  [:sweat]

En même temps faut que je m y remette. Car c est déjà arrivé plus d une fois que j arrête un moment, et quand je reprend ça passe mieux et j y arrive enfin. En plus la dernière fois je l ai mis à terre... Sauf que quand j ai voulu aller lui porter des coups avec je ne sais quelle arme, pas moyen ! Déjà pour le rejoindre à travers la flotte, c était  [:aie] ensuite arrivée près de lui, j arrivais pas à le frapper.  Re [:aie] (me demandez pas comment j ai fait mon compte, me souviens plus des détails...)

Faut que je m y remette mais là maintenant j ai pas la motivation...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3510 le: 01 mai 2018 à 18:25:47 »
Fini BOTW.

Ganon m'a quasiment pas posé de problème, j'en avais bien plus bavé avec le boss électrique dans le désert.
Au final, bon jeu.

Ceci dit j'ai quelques complaintes (quelques légers spoils mais rien de méchant).
Le gros point fort du jeu sont les graphismes, le bestiaire, les différents paysages, la gestion de la météo, la prise en main astucieuse, map énorme etc, c'est très immersif visuellement et au niveau des ambiances. Pour ça rien à dire. On en prend plein la gueule et j'avoue que j'ai passé mes premières parties à baver devant l'écran plutôt qu'à jouer. De plus les énigmes des sanctuaires sont pour la plupart bien pensées et j'ai pris beaucoup de plaisir à en résoudre certaines. Aussi, les labyrinthes, les ruines totalement obscures, ou la chasse aux morceaux de dragons ont été pour moi de beaux moments de jeu.

Mais une fois l'effet de surprise passé, lorsqu'on commence à rentrer dans le fond du jeu, eh bien il y a quelques lacunes. La plus grosse étant une certaine répétitivité des tâches principales. Et la foultitude de missions secondaires n'apporte pas vraiment de valeur ajoutée à la partie, les récompenses n'étant (dans la grande majorité des cas) pas franchement intéressantes, les meilleurs objets se trouvant de toute façon dans les sanctuaires. Le plus frustrant je pense, ce sont les quelques grosses missions à accomplir (les photos de fossiles, la construction du village, la recherche des armes, l'encyclopédie, ou les 900 noix) qui n'offrent en récompense que des babioles sans intérêt.
[Non je n'ai pas fait les 900 noix, lorsque j'ai lu sur internet ce que ça rapportait, merci bien, j'en suis resté à 500 et quelques, largement suffisant pour agrandir l'inventaire au maximum]
Dans ce genre de jeu d'aventure, j'estime que grosse mission mérite grosse récompense : il y aurait dû avoir des armes à gagner, genre construire le village aurait pu donner le droit d'acheter un arc archéonique, ou boucler l'encyclopédie aurait pu fournir l'arc de lumière, etc. Pour la quête du masque des Gerudos, on a effectivement le masque à gagner en bout de course (après avoir réglé tous les problèmes du village), mais c'est un objet loin d'être indispensable, sachant qu'on peut déjà avoir la tenue complète isolante... et même fabriquer des potions très efficaces [:fufufu]
Une fois les 120 sanctuaires trouvés, il me restait une région entière à explorer dans le détail ; je n'ai même pas pris la peine de le faire, sachant que je n'aurais rien eu d'intéressant en récompense. Ca résume un peu les défauts du jeu.

Donc très bon jeu, évidemment, mais un peu redondant et frustrant pour certaines quêtes qui méritaient un meilleur traitement.
Dans les points faibles, j'aurais bien mis également le scénario global et les dialogues, gnian-gnian dans les grandes largeurs, mais bon, c'est du Zelda donc ça fait partie de la licence.
« Modifié: 01 mai 2018 à 18:40:48 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3511 le: 01 mai 2018 à 20:04:14 »
C’est là que je vois la différence entre les autres joueurs et moi !  [:aie]  [:lol]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3512 le: 01 mai 2018 à 20:26:05 »
Tu résumes assez bien les problèmes de BOTW, même si on peut amputer l'idée que c'est le "premier" Zelda en open world moderne et que Nintendo ne maitrise pas vraiment pour offrir un fond intéressant: il suffit de voir les quêtes principales qui sont courtes et calquées sur le même schéma (les titans), et le loot à ne plus savoir quoi en faire rend effectivement les récompenses des quêtes secondaires peu pertinentes. J'imagine que ça servira de proto pour un prochain épisode mieux maitrisé sur ces aspects.

Heureusement qu'il y a quelques quêtes annexes qui sortent du lot (l'enquête au village Sheikah), mais mon regret reste les donjons et l'absence de "zones intérieures" à découvrir/explorer dans ce vaste monde, ce qui ironiquement réduisait l'exotisme de cet open world à vocation ouverte et non linéaire: ma soif d'exploration devenait un peu nulle où on se contente de trouver des Sanctuaires qui ont tous la même gueule et le trop plein de ces mêmes sanctuaires donne un sens moins exceptionnel de découvrir ces mêmes donjons... enfin, et les "grands" donjons du jeu ont certes un concept marrant et original, mais ils sont avec le recul, les plus mauvais donjons 3D des Zelda.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3513 le: 01 mai 2018 à 22:38:00 »
Toute façon la soucis de la majorité ded jeux open worlds c'est d'être trop grand sans raison juste histoire de dire "Regardez comme on est grand" mais sans vraiment offrir de contenue à la hauteur de la taille du monde. Du coup soit c'est tristement vide, soit c'est rempli de tâches répétitives.

Et ma foi tout ça fsit son effet au début, beaucoup moins quand tu dépassés la petite dizaine de jeux open world à ton actif..

Dans le cadre de BotW clairement un monde moins grand mais plus de vrais donjons ça l'aurait fait.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3514 le: 02 mai 2018 à 01:12:33 »
Je préfère aussi un futur épisode avec un monde moins grand, mais mieux concentré sur des idées de lieux plus pertinents en termes de mécaniques et plus de donjons offrant de meilleures construction et une thématique pas plus appuyée (pas pour autant que ce soit le classique temple élémentaire).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3515 le: 05 mai 2018 à 17:25:04 »
Raaah punaise j en ai marre !  [:onion no]. Le saligaud avait plus qu un peu de sa vie, j y étais presque et je suis mourrue. Au round suivant j ai fini par ne plus avoir d arc... Bon ben j ai fait un baroud d’honneur. Taiiiioo ! Et vlan, fini Link.  :'(   [:petrus jar]

Je l aurai un jour, je l aurai.  [:pfft]

Comme j en avais ras le bol je suis partie sur le mont de la foudre et j ai pris une photo. Dans l encyclopédie la photo est mise sous le nom de Lynel. Et il y a un point d exclamation. Je serais bien allée voir la Zora mais il a fallu que je mette mon gamepad en charge.

Sinon j ai voulu rejouer à un autre jeu Zelda cette fois sur 3Ds et ben... je savais plus comment on sauvegardait... Pas grave car j ai pas avancé.

Édit :
 [:delarue1] [:wtf0] [:facepalm]
J ai voulu m éloigner un peu de Vah’Ruta histoire de recharger mes armes et mes victuailles... et je me rend compte en revenant qu il faut recommencer avec les panneaux de contrôle !!! Oh bon sang c’est pas vrai... Re  [:facepalm] et puis  [:beuh]

Bon ben ça attendra, hein ! Je vais d abord m amuser à explorer, na.  [:pfft]
« Modifié: 06 mai 2018 à 16:05:29 par Iris-Ardell »

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3516 le: 09 mai 2018 à 12:46:06 »
Ayé, enfin, j'ai fini BotW (oui, j'ai pris mon temps. :o ).

Pour la faire courte, j'ai adoré ce périple en terre d'Hyrule, malgré les Yigga ultra-pénibles (que j'aurais bien aimé ne plus voir après avoir battu leur chef) qui te coupent tout envie de te promener à droite, à gauche. J'ai adoré pouvoir grimper partout (sauf quand il pleut), explorer des régions avec des environnement très différents, affronter des ennemis dont le niveau de dangerosité augmente en même temps que Link gagne en force, découvrir les sanctuaires et résoudre leurs énigmes, prendre des photos de paysage et de dragons, chevaucher des heures durant en profitant du paysage, tuer des ennemis en loucedé pendant qu'ils roupillent, balancer des bombes au milieu des bokoblins et les regarder jouer avec (avant de tout faire péter), etc.

Dans les moins : les armes cassent trop vite à mon goût, trop de tenues inutiles, des niveaux de difficulté chez les ennemis pas toujours logiques (les Lynels sont plus durs à battre que les ombres de Ganon ou Ganon lui-même), des quêtes annexes pas toujours récompensées à la hauteur des efforts produits, les "donjons" sont très (trop) courts, les Yigga, le système de visée est inefficace, les Yigga, l'aimant de la tablette Sheikah est d'une maniabilité horrible et les Yigga.

Sinon, pour revenir au combat final, voici mes impressions :
Spoiler (click to show/hide)

Et sinon, pour une critique plus fournie, c'est par ici >> Respire le grand air
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3517 le: 09 mai 2018 à 13:20:08 »
La première partie du combat final est très bien imaginée, surtout pour son apparence à Ganon qui malgré n'a aucune réplique dans le jeu, il offre une interprétation intéressante et ironique.
La seconde partie du combat est, effectivement, naze.  [:petrus]

Le final de BOW est très moyen d'une façon générale, tu n'as aucunes récompenses pour accomplir les quêtes principales dans l'histoire vu que la fin cachée n'apporte rien. Le fond et le travail des quête sont clairement les choses les plus à revoir pour le prochain épisode.

Sinon je n'ai pas tant détesté les Yiggas même si je suis déçu qu'ils aient quasi aucun rôle dans l'histoire (malgré le lore autour) et le manque de logique de continuer à se faire agresser par eux si tu bats leur chef.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3518 le: 09 mai 2018 à 14:15:09 »
En fait, sur le principe, j'ai rien contre les Yigga (au contraire, le fait qu'il y ait une communauté opposée aux Sheikah et, par extension à la famille royale, est intéressant), mais le fait qu'ils continuent à venir t'enquiquiner après que tu aies battu leur chef, ça m'a vraiment gavé au bout d'un moment. Un des gros principe du BotW, c'est quand même l'exploration. Tu peux aller quasiment partout une fois que tu as suffisamment d'endurance pour grimper haut et vite. Sauf qu'avec les Yigga, ça devient pénible : tu ne peux pas faire trois pas sans qu'il y en ait un pour venir te balancer des flèches dans les miches. Du coup, ça donne plus envie d'explorer.

Sérieux, pour renforcer la tenue qu'on obtient en finissant les 120 sanctuaires, j'avais besoin d'un fragment d'étoile. Et bah, quand je me suis approchée pour aller le récupérer, j'ai été attaquée par : 3 stalbokoblins, 2 chauves-souris et le grand Yigga que j'avais battu 2 minutes avant. Et j'avais fait, quoi, 200 m à pied (entre le sanctuaire le plus proche et le fragment). C'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Pour moi, comme il y a déjà suffisamment de créatures qui nous tombent sur le râble de manière générale, les Yigga auraient dû cesser d'apparaître à partir du moment où on bat leur chef (au final, en les faisant continuer de surgir après, ça rend le combat contre celui-ci totalement inutile).

Pour en revenir à Ganon, j'ai bien aimé ces deux apparences, mais faire une créature avec autant d'attributs et n'interagir avec aucun pour le battre, c'est un peu du gâchis. J'ai un peu eu l'impression d'être Harry Potter qui bat Voldemort avec un Expelliarmus.
Spoiler (click to show/hide)
   
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3519 le: 09 mai 2018 à 14:57:28 »
Honnêtement, j'ai trouvé l'exploration dans BOW beaucoup trop tranquille que je m'ennuyais vu que les spawns des ennemis sont toujours isolés et qu'il faut le vouloir pour avoir de la baston. C'est la faute à un univers trop ouvert manquant de relief vu qu'on a aucun handicaps réels dans l'exploration.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3520 le: 10 mai 2018 à 09:51:46 »
Je suis plutôt du genre à éviter les combats... sauf éventuellement avec les Bokoblins.

J ai trouvé la fontaine de la grande fée de Cocorico. Grâce à un villageois. Je me demande comment j ai pu passer à côté jusque là...  [:fufufu] Sauf que quand j ai vu cette main géante me demander des rubis, je me suis dit « où la la ca pue l arnaque ça ! ». Et je suis partie...  [:aie] J y suis revenue quand j ai compris qu il fallait ça pour réveiller la grande fée.

J ai trouvé mon premier souvenir et croise à cette occasion mon deuxième Lynel. Heureusement j ai pu me sauver à temps.

J ai fait deux sanctuaires  [:petrus jar] gagné  un cœur supplémentaire, achete la capuche hylienne, obtenu le bandana de l escalade...  [:jump]

A un moment, après avoir eu les jambières Zora, j ai vu le prince Sidon. Et comme je m étais sauvée de Va’Ruta, j ai pas osé aller lui parler...  [:lol]

Ah je suis loin, très loin d avancer vraiment dans le jeu...


Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3521 le: 10 mai 2018 à 12:01:17 »
Aaah, le bandana d'escalade. [:dawa]

J'adore cet attribut. Quand je ne collais pas la tenue Sheikah à Link, c'était tunique hylienne, pantalon hylien et bandana d'escalade. J'adore la tête que ça lui fait. [:lol]

@Weldar Bah, tu vois, moi, j'aimais bien être tranquille lorsque je me baladais. Et, à dire vrai, à part aux alentours du cratère d'Ordinn (là où se trouve le fossile géant) où là, c'est très, très, très calme niveau ennemis, il y a des bestioles un peu partout ailleurs.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3522 le: 10 mai 2018 à 13:43:19 »
@cacaman


[Non je n'ai pas fait les 900 noix, lorsque j'ai lu sur internet ce que ça rapportait, merci bien, j'en suis resté à 500 et quelques, largement suffisant pour agrandir l'inventaire au maximum]


Comment ? Avec un pseudo comme le tien, tu ne veux pas d'un gros caca en or ?  [:chiyo1]

Allez, achète maintenant le season pack et affronte les vrais challenges du jeu  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #3523 le: 12 mai 2018 à 16:29:51 »
Allez, achète maintenant le season pack et affronte les vrais challenges du jeu  [:petrus jar]

Sûrement pas, j'ai commencé Skyrim et j'ai encore plus pris mon pied en quelques heures de jeu qu'en faisant tout BOTW.
Maintenant impossible d'y rejouer, encore moins en remettant la main au porte-monnaie :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3524 le: 12 mai 2018 à 17:35:39 »
Bouh ! Ça a l'air génial, Skyrim, mais je n'ai pas de Switch :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: