Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355371 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3550 le: 09 juin 2018 à 18:14:56 »
Je me suis remise à Ocarina of time sur 3ds. Je reprend tout depuis le début vu que je l avais terminé.  [:miam]

Par contre Majora’s Mask je l ai pas fini mais je m y mets pas : ça me soûle ces histoires de temps et de compte à rebours. Ce sera pour plus tard.  [:kred]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3551 le: 16 juin 2018 à 20:22:51 »
De mon côté, je me suis remis à BOTW. J'en suis à 82 sanctuaires, j'ai trouvé plein de tenues inédites offertes avec les téléchargements (cagoule de Ravio, tenue de Tingle, t-shirt homard de Wind Waker, armure de Zelda dans Spirit Tracks, casque de Xanto, etc.), j'ai battu plein de Lynels qui ne posent plus le moindre problème désormais, et grâce aux viscères, cornes et sabots obtenus, j'ai pu upgrader au maximum ma tenue de soldat, m'offrant ainsi le niveau de protection le plus élevé de tout le jeu (84)  [:petrus jar]

J'ai également accompli des quêtes annexes, notamment prendre des photos de statue de la 8e guerrière et son épée afin d'obtenir les bottes des sables et des neiges. Vu que j'approche de la fin de la quête principale (il ne me reste que la créature divine Vah'Rudania et hop, sus à Ganon !), je pense que je vais d'abord chercher à compléter les 120 sanctuaires, histoire de gagner un peu de temps. Je n'ai pas trop envie de finir le jeu, en fait  [:shinobu1]

Pour les graines korogu, en revanche, c'est la plaie pour les trouver. Je n'en ai que 90 environ  [:mouaisok]

« Modifié: 16 juin 2018 à 21:09:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3552 le: 16 juin 2018 à 20:54:14 »
C'est dur de dire adieu à BOTW, hein ? :D

Perso, j'ai essayé de pousser le truc jusqu'au bout (120 sanctuaires, quêtes annexes finies (sauf 1)) mais quand je me suis rendue compte que tout ce qu'il me restait à faire, c'était de tabasser des Lynels blancs à tour de bras pour améliorer la tenue barbare, je ne pouvais plus nier l'évidence… T-T

Les graines Korogus, y'en a quand même un peu beaucoup à trouver (je crois me souvenir en avoir récupérer un peu moins de 300). ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3553 le: 16 juin 2018 à 20:55:56 »
Pour les graines koroku, en revanche, c'est la plaie pour les trouver. Je n'ai ai que 90 environ  [:mouaisok]

Et moi je dois en avoir environ 9...  [:aie]

Pour les sanctuaires, j’ignore exactement combien j'en ai fait. Peut-être une douzaine si j'en crois ma jauge d'endurance, et je ne compte pas les sanctuaire du plateau du Prélude.  En fait j'avais du mal au début et j'abandonnais trop vite. Mais maintenant je me rends compte que c'est un peu plus facile que je le pensais.

Les Lynels, je me barre vite fait dès que j'en aperçois un. D'ailleurs j'ai fait de l'exploration et j'ai atterri sur le mont de la foudre. J'ai vu le Lynel au loin et... courage, fuyons !  [:lol]

A un moment j'étais près du laboratoire antique (quand je cherchais celui-ci), dans une grotte en forme de crâne. J'ai éliminé tous les ennemis. Manque de bol, c'était, comme par hasard, une nuit lune de sang... Je ne sais plus si j'avais été dans l'inventaire et été retournée dans le jeu, ou si c'était après que la cinématique de la lune rouge soit finie, mais je me suis retrouvée du coup avec tous ces ennemis que j'avais vaincus... et qui étaient bien vivants.  [:homer1] L'a fallu les battre à nouveau...  [:mouaisok]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3554 le: 16 juin 2018 à 21:02:37 »
Tu peux connaître le nombre de sanctuaires réussis en regardant sur l'écran de chargement. Il y a plusieurs symboles sur la droite dont le nombre de sanctuaires terminés. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3555 le: 16 juin 2018 à 21:05:13 »
Bon à savoir. Merci. :)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3556 le: 16 juin 2018 à 21:12:49 »
C'est dur de dire adieu à BOTW, hein ? :D

Oh oui ! J'ai un pincement au cœur en me disant que la fin est proche.

D'un autre côté, je sais déjà que je ne parviendrai jamais à compléter les épreuves de l'épée et la ballade des Champions. Donc quelque part je ne finirai jamais vraiment totalement le jeu, même en vainquant Ganon  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3557 le: 16 juin 2018 à 22:00:10 »
Apparemment j'ai fait vingt sanctuaires et récolté seize noix Korogu.  [:petrus yes]

J'ai dû mettre mon gamepad en charge, mais j'essayais d'entrer dans un sanctuaire entouré d'épines (contrairement à d'autres, il n'était pas sur une butte, et il se trouve pas loin du mont de la foudre, j'ai d'ailleurs trépassé plusieurs fois en voulant le rejoindre en paravoile). J'ai tenté une flèche explosive, vu que je n'avais pas de flèche de feu, mais ça n'a rien fait (des flammes et c'est tout). En plus de ça j'arrêtais pas de mourir à cause des Lézalfos vivants et squelettes, mais la dernière fois, ce qui m'a achevé, ce sont les chauves-souris électriques. Les ennemis je finis par les battre, mais je me demande comment faire pour entrer dans ce sanctuaire...  [:fufufu]
« Modifié: 16 juin 2018 à 22:01:52 par Iris-Ardell »

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3558 le: 17 juin 2018 à 14:36:50 »
Des flèches de feu, ça marche très bien. :D
Tu devrais en trouver en vente dans les villages normalement (je ne sais plus lequel par contre).

Ah, non mais les chauve-souris électriques, j'ai horreur de ces bestioles. Dès que j'en voyais une, c'était la panique à bord ("Vite ! Où est mon arc ? Où sont mes flèches ? Mais viiiiiiseuh, débile !" [:lol]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3559 le: 17 juin 2018 à 17:18:24 »
C'est bon j'ai réussi à vaincre la plupart des ennemis et à entrer dans le sanctuaire.  [:aloy] Par contre dans celui-ci fallait des flèches de feu... Pour la première fois j'ai fait du feu avec un silex et un fagot de bois. Faut que je récupère du silex d'ailleurs. Mais avant ça, j'ai passé mon temps à frapper d'une flèche les interrupteurs... jusqu'à ce que je regarde la soluce. J'ai cassé deux arcs.  [:aie]

Là j'en suis au sanctuaire "suivre la voie de l'eau". Je l'avais raté la première fois mais là, étrangement, j'ai passé la première étape. A présent faut faire entrer la boule dans l'interrupteur et... J'ai arrêté car j'en avais marre.   [:kred]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3560 le: 17 juin 2018 à 17:50:22 »
Argh ! J'ai trouvé des sanctuaires dans l'obscurité totale, j'en ai fait apparaitre d'autres en tirant des flèches dans des arceaux de pierre, ou dans les yeux violets d'une statue, en tirant une flèche électrique sur un symbole à flanc de rocher, ou en superposant l'ombre d'une boule de neige sur une paroi rocheuse. J'ai tiré des flèches vers le soleil et mis le feu à une stèle à une heure bien précise, j'ai planté un trident dans une autre stèle, et j'ai montré des photos de gardiens à une tarée qui caresse amoureusement un orbe. Tout ça les doigts dans le nez.

Mais bon sang, ce que j'en bave dans le shrine qui se débloque grâce à la mélodie des 5 gamines piaf ! Surfer sur des courants d'air au-dessus de la lave tout en évitant les obstacles, c'est chaud ! (no pun intended)  [:aie]

*edit*

Ah ben quand même, j'y suis enfin parvenu ! Et voilà, exactement 100 sanctuaires de complétés, et seulement 95 graines korogu de trouvées  [:onion sweat]
« Modifié: 18 juin 2018 à 00:55:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3561 le: 18 juin 2018 à 20:04:39 »
Bravo ! ;)

Quant à moi j'ai trouvé un sanctuaire "épreuve moyenne de force" où j'ai eu du mal à vaincre le gardien. Ce con là avait un bouclier et une épée immense...  En plus, quand il n'avait plus qu’un petit peu de vie, il m'attaquait non stop avec son satané laser rouge.  [:aku4] Je serais morte si j'avais pas boulotté pendant tout le combat (ça me rappelle l'ombre d'eau de Ganon, tiens, où j'ai pas arrêté de m'empiffrer  [:fufufu] ). Mais je l'ai quand même eu. En une fois.  [:pfft]

Par contre j'avais épuisé la plupart de mes armes, donc quand j'ai voulu ensuite affronter des Bokoblins, ben... J'ai fini par me retrouver avec un os (de Moblin squelette ou je ne sais quoi) et le marteau-sauteur de Kilton (enfin je crois que c'est ce truc là)...  [:aie]

Comment on fait pour éliminer des ennemis sans armes ?

J'ai réussi à tuer les sentinelles avec des flèches, puis j'ai voulu tirer une flèche explosive dans les barils de poudre, pensant faire un beau feu d'artifice mais... il pleuvait.  [:delarue2] C'est comme ça que je me suis retrouvée à les combattre, presque nue...  [:petrus yes]

J'aimerai bien les avoir histoire de récupérer leur arsenal. Je crois que je vais attendre qu'il ne pleuve plus et hop, le feu d'artifice !  [:miam]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3562 le: 18 juin 2018 à 21:08:42 »
Ah, les nano-gardiens, c'est la plaie surtout en début de jeu. Il vaut mieux que tu réserves ces sanctuaires pour plus tard.

J'ai fait plus de 30 sanctuaires depuis vendredi, et les épreuves extrêmes de force sont désormais de la rigolade. Comme je l'ai déjà dit, j'ai presque toujours fuit les combats au corps au corps autant que possible jusqu'à il y a peu, du coup je suis une brêle pour parer, esquiver et déclencher des flurry rushes.

J'ai affronté hier et aujourd'hui des nano-gardiens de niveau 4 qui m'ont bourriné méchamment pendant tout le combat (plié en moins de deux minutes), et pourtant je n'ai perdu que 2 cœurs 1/4 sur 25 (l'armure de soldat upgradée un max avec un niveau de protection de 84 aide énormément, faut dire).

Même les lynels blancs tombent relativement vite et facilement sous mes coups désormais. Je n'irais pas jusqu'à affronter la version silver, mais c'est dingue comme le jeu devient extrêmement facile au bout d'un moment.

« Modifié: 18 juin 2018 à 21:16:51 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3563 le: 18 juin 2018 à 21:15:07 »
@Iris-Ardell Souviens-toi que tu as des bombes à profusion grâce à la tablette Sheikah. Ca prend un peu une plombe (même avec son amélioration), mais au moins tu peux avoir des ennemis, même sans arme (en plus, c'est rigolo de les voir tourner autour de la bombe en se demandant ce que c'est ou en shootant dedans).

@megrez alberich J'avoue, les épreuves moyennes et extrêmes de force, je les esquivais jusqu'au moment où j'ai découvert que les armes de gardien étaient super efficaces contre eux. Du coup, je les ai tous enchaînés les doigts dans le nez. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3564 le: 18 juin 2018 à 21:16:14 »
Combo armes de gardiens + flèches électriques, et c'est fingers in ze nose  [:petrus jar]

Sinon, je crois que je suis tombé sur LE sanctuaire le plus chiant de tout le jeu : 3 épreuves à accomplir uniquement à l'aide de la fonction gyroscopique. Ça m'a tellement gavé que pour 2 d'entre elles, j'ai triché et utilisé des flèches électriques et de feu. Pour l'autre, celle avec les ventilateurs, j'ai failli m'arracher les cheveux  [:sarko2]

*edit*

Voilà, 111 sanctuaires sur 120. Plus que 9, courage !!  [:petrus yes]
« Modifié: 19 juin 2018 à 02:07:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3565 le: 19 juin 2018 à 12:55:48 »
@Nicodémüs oui pour les bombes j y ai pensé après. ;) Je ferai ça la prochaine fois que je joue.

En ce moment je laisse tomber la quête principale et je tente de faire les sanctuaires. Par contre celui du domaine Zora avec la boule qu il faut figer quand elle arrive au bout de la pente... J ai pas encore réussi. Vu que je mets trois plombes à viser, le temps que j ajuste le cinetis...  [:aie]

Raaah mais maintenant d avoir parlé de bombes ça me donne envie de jouer ! Et de leur exploser la tête !  [:sparta2] Sauf que je bosse aujourd’hui...  [:onion down]

Vivement ce soir !


Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3566 le: 19 juin 2018 à 21:25:45 »
Ah ben ça y est !... Je les ai eus, enfin !  [:crom] [:mtears] *insérer musique de victoire*

Alors les bombes, j'ai essayé et... La première fois, la bombe a roulé loin des ennemis...  [:ok] Une autre fois, elle... je sais pas comment j'ai fait mon compte, mais elle s'est retrouvée derrière moi et comme une andouille j'ai appuyé sur "exploser" et bam, je suis morte.  [:aie] Mais j'ai trouvé une tactique : j'utilise une flèche électrique. Alors c'est bien, ça fait une belle explosion, seulement tous ne sont pas morts (serait trop beau). Après m'être fait dézinguée bien comme il faut un nombre incalculable de fois, je me suis téléportée dans des relais pour récupérer des armes (juste après avoir fait exploser l'intérieur de la grotte). Quand j'ai voulu revenir, il a fallu que je me souvienne du nom du sanctuaire, seulement le nom que j'avais retenu n'était pas celui là, apparemment. J'ai erré un peu avant de retrouvé ces maudits Bokoblins. Et je les ai eus.  [:aloy]

Là je suis arrivée sur une île, et le sanctuaire qui s'y trouve, c'est "épreuve extrême de force"...  [:shinobu1]

J'ai arrêté là, je verrai bien demain ce que ça donne... mais j'ai pas beaucoup d'espoir.  [:onion down]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3567 le: 20 juin 2018 à 18:57:42 »
Oué, alors si t'arrives à retenir le nom des sanctuaires, moi je dis chapeau. [:lol]

Et non, les flèches électriques ne tuent pas vraiment (sauf les créatures faibles). Elles immobilisent surtout.

Le coup de la bombe qui arrive dans le dos, c'est un classique quand tu te mélanges dans les boutons (entre le "jeter" et le "lâcher"). ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3568 le: 20 juin 2018 à 19:07:08 »
Ah non, je retiens pas les noms des sanctuaires, c'est juste que pour celui là, j'ai regardé la carte en me disant "voilà c'est celui là où il faudra que je retourne"

Sinon je n'ai plus de flèches électriques, quelqu'un sait où en trouver (à part sur le mont de la foudre... où j'ai pas très envie de remettre les pieds  [:shinobu1] ).

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3569 le: 20 juin 2018 à 19:41:59 »
YEAH !!!  [:petrus jar] [:petrus yes] [:sparta1] [:onion tears]



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3570 le: 21 juin 2018 à 20:42:46 »
Tous les sanctuaires ?  [:chiyo1] Ca laisse rêveur...

Chapeau en tout cas !  [:jap]

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3571 le: 21 juin 2018 à 20:48:30 »
Au bout d'un moment, les sanctuaires, le plus chiant c'est pas des faire, mais des trouver ^^'. J'ai tourner en ronds pour plus d'un.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3572 le: 21 juin 2018 à 21:05:38 »
Je crois bien que je ne les trouverai pas tous... et que je les ferai tous encore moins. Sauf si j'y consacre de façon assidue les prochaines années...  [:fufufu]

C'est bien, j'ai de quoi m'occuper.  [:petrus jar]

Ah et au fait, j'ai arrêté Ocarina of Time sur 3DS, en ce moment c'est exclusivement BOTW sur Wii U. Je suis en mode exploration et pas du tout recherche de souvenirs, ou avancée dans la quête principale...  dont, pour l'instant je me fiche un peu j'avoue.  :D  Ce sera pour plus tard.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3573 le: 22 juin 2018 à 01:24:17 »
C'est ce que j'ai fait aussi les premières semaines, voire les premiers mois : explorer à fond, découvrir chaque région, activer chaque tour, trouver les sanctuaires un par un (bon, là j'en ai fait 50 en une semaine)... C'est ce qui te permet de gagner petit à petit des cœurs et de l'énergie supplémentaires, et ça rallonge artificiellement la durée de vie du jeu.

Parce que honnêtement, la quête principale est très courte.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3574 le: 22 juin 2018 à 06:30:52 »
Très courte, très courte... Pour moi elle sera longue.  [:aie]

Quand je cherchais ma deuxième créature divine, j'étais allée là où il fait très chaud, et je suis redescendue car je risquais de perdre des cœurs. Donc, zou, dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai acheté tout un stock de remèdes anti-feu à une dame, dans un relais. J'en ai pris plein pour être sûre d'en avoir assez. Je me suis aussi préparé des truites glagla, mais j'ai mangées celles-ci. Faut que je me reconstitue des réserves [:fufufu]

Au fait, je suis montée sur un cheval brun (mais pas très foncé) à la robe unie. Il était plutôt docile, alors que j'ai lu que les chevaux dociles étaient ceux avec la robe tachetée par exemple. Je ne suis pas très à l'aise sur un cheval : je connais mal le paysage alors j'ose pas trop le faire galoper (ce serait différent dans une plaine). Il me semble qu'à un moment j'ai voulu me servir de mon arme en étant à cheval et j'ai été désarçonnée. Mais ce dernier cheval que j'ai eu, il est resté là où je l'avais laissé, et il m'a même suivie un tout petit peu.  [:love]

Tags: