Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355307 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3725 le: 14 août 2018 à 14:07:59 »
Les Lynels rouges, ce sont les tout "simples", comme celui du mont de la Foudre, ou bien il s'agit là d'un Lynel "spécial" (genre argent, bleu etc.) ? Quand je dis simples, je veux pas dire facile.

Pour les tenues, j'ai fait l'erreur d'acheter le casque de pierre, et j'ai vu par la suite que c'était pas obligatoire...   [:onion sweat]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3726 le: 14 août 2018 à 14:27:34 »
Les Lynels rouges sont les moins forts. Du genre celui auprès duquel tu récupères les flèches électriques dans la quête des Zora.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3727 le: 14 août 2018 à 17:15:35 »
Ah ok, merci.

J'ai fait plusieurs sanctuaires tout à l'heure, dont deux épreuves extrêmes de force coup sur coup, sans perdre de vie. Bon la deuxième, j'ai perdu pas mal de cœurs alors j'ai mangé un plat qui m'en a donné plus que le maximum. Ma méthode : flèche électrique, coup avec une arme de gardien, flèche électrique, coup, le tout en mode bourrin. Et j'ai trouvé le sanctuaire du relais du lac, le coquin, il se cachait derrière des rochers. J'ai aussi obtenu la tenue d'escalade complète.  [:aloy]

C'est marrant, maintenant j'ai moins peur des épreuves de force, même extrêmes.  [:^^]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3728 le: 14 août 2018 à 17:17:27 »
Told you so ;)

Bravo pour cette belle progression  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3729 le: 14 août 2018 à 17:22:48 »
Merci beaucoup !  [:jump]

En ce moment, à chaque partie je réussis (souvent) un truc (sanctuaire ou tenue, ou tour activée...). Je crois que je m'améliore.  [:fufufu] Mais j'en suis encore à chercher les sanctuaires et les tours, les créatures divines, je m'y mettrai plus tard.

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3730 le: 14 août 2018 à 20:55:02 »
Partie comme tu es, quand tu te décideras à t'attaquer aux créatures divines tu seras tellement suréquipée et puissante que ça te semblera une balade de santé  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3731 le: 14 août 2018 à 21:02:49 »
Oui ben je sais que viens de dire que j'attaquais pas les créatures divines maintenant mais... je suis en train d'approcher Vah'Rudania...  [:onion sweat]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3732 le: 17 août 2018 à 17:21:12 »
Vah'Rudania, emballé, c'est pesé.  [:pfft]

Je lui ai lancé des flèches de glace mais ce bougre là restait en l'air et moi j'étais sous lui, à sautiller pour l'atteindre avec mon casse-pierre.  [:aie] La prière de Mipha m'a ranimée une fois, et deux ou trois fois je suis tombée dans la lave. Mais pas de Game Over affiché à l'écran. J'ai quand même réussi à le toucher avec l'épée du héros et là, après seulement quelques coups, voilà qu'il se met en deuxième phase. Je lui ai alors jeté des bombes, mais certaines de celles-ci m'atteignaient, moi...  [:aie] J'ai tout de même pu le toucher avec l'épée magique, et je l'ai eu.  [:onion tears] Je l'ai trouvé beaucoup plus facile que l'ombre d'eau de Ganon.

Dans la foulée j'ai réussi l'épreuve du fer des Korogus. Rien de sorcier. Puis direction le village d'Ecaraille où j'ai utilisé un radeau pour la première fois (j'avais récolté un éventail korogu) sauf qu'en pleine mer, j'ai été attaquée par un Lezalfos je crois, du coup je me suis retrouvée à la flotte.  [:lol]

Je suis quand même contente, vu que j'ai fait une créature divine.  [:jump] Et maintenant j'ai deux pouvoirs des prodiges.  [:petrus yes]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3733 le: 17 août 2018 à 17:37:08 »
Tu vois, je t'avais dit que Fireblight Ganon n'était pas très dur ;)

Bien joué, maintenant je te conseillerais de faire Vah'Medoh, la créature divine du peuple Piaf. Le pouvoir de Revali te sera très, très utile pour progresser dans le jeu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3734 le: 17 août 2018 à 17:56:00 »
Je veux bien retourner chez les Piafs, seulement j'ai déjà essayé l'exercice de tir en vol, et j'ai échoué lamentablement...  [:shinobu1] Mais je ressayerai encore.


Edit :

Je viens de tenter ma chance et... j'ai eu le Lynel du Mont de la Foudre !!!  [:jump] J'en suis encore toute  [:delarue1] D'abord j'ai attendu que le pouvoir de Daruk se régénère (je l'avais utilisé auparavant). J'étais derrière un rocher et le Lynel était là, de l'autre côté, je voyais qu'il se posait des questions mais ouf, il ne m'a pas vue. Quand j'ai eu le bouclier j'ai voulu lui tirer des flèches explosives, mais, sans doute à cause de la pluie, ces flèches ne fonctionnaient pas. Et là je le vois qui m'a repérée et qui se rue vers moi...  [:homer1] C'était violent et j'ai paniqué. J'ai utilisé tout le pouvoir de Daruk, l'épée de légende jusqu'à ce qu'elle me lâche, puis je l'ai fini avec le brise-montagne. J'ai même pas eu à utiliser le pouvoir de Mipha. J'ai récolté un bouclier de Lynel, une corne de Lynel, une épée de Lynel et un arc de Lynel.  [:aloy]

Ca me donne envie d'en combattre d'autres !  [:jump] Mais si j'avais pas eu le bouclier ni l'épée spéciale, il m'aurait atomisée...

Ah oui, et j'étais en tenue barbare, c'est aussi en tenue barbare que j'ai réussi les épreuves de force extrême.  :D
« Modifié: 17 août 2018 à 19:21:11 par Iris-Ardell »

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3735 le: 17 août 2018 à 19:30:28 »
Et voilà, tu es devenue une guerrière badass  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3736 le: 17 août 2018 à 19:36:43 »
Merci !   :D

Et merci aussi de m'encourager, @megrez alberich[:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3737 le: 18 août 2018 à 01:25:30 »
Oh punaise, il était dur celui-là...  [:delarue5] mais je viens quand même de réussir à l'avoir. Le Lynel des hauteurs Gerudos. Je ne sais pas combien de fois j'ai recommencé. D'abord je l'ai attaqué normalement, puis je suis montée sur la falaise et j'ai plongé sur lui pour lui décocher des flèches. Plusieurs fois. Le salopiot il me faisait toujours lâcher mon arc avec ses flèches électriques. J'ai pas arrêté de m'empiffrer, tout y est passé : les recettes glagla, les recettes tempo... Et enfin, ENFIN, il a fini par rendre l'âme.  [:onion tears] Maintenant j'ai l'arc du dieu bestial. En même temps les deux Lynels que j'ai tués n'ont relâché qu'une corne chacun, en plus de leurs armes. Pourquoi pas des viscères ou des sabots de Lynel ?  [:eh]

Enfin, je suis contente, j'ai rien lâché et je l'ai eu.  [:aloy]

En plus quand j'ai voulu l'attaquer la première fois, c'était pile à la lune de sang...  [:homer1] J'ai attendu que la nuit passe un peu avant de passer à l'attaque.

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3738 le: 18 août 2018 à 04:57:39 »
Mais c'est qu'elle y prend goût !  [:chiyo1]

Je comprends, cela dit. Ça a un côté extrêmement gratifiant, et une fois que l'on a vaincu son premier Lynel on sait que l'on n'a plus grand-chose à craindre pour le reste du jeu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3739 le: 18 août 2018 à 10:16:59 »
Certes, mais vu comme celui là était balèze (en plus c'était un rouge je pense, donc un des moins forts), je ne pense pas réussir à terrasser un Lynel d'un niveau supérieur (genre le Lynel du Colisée qui est l'un des plus forts d'après ce que j'en sais).  [:shinobu1]

Allez, le prochain sur ma liste sera un Hinox.  :D Je veux dire que si j'en trouve un, je ne fuirai pas.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3740 le: 19 août 2018 à 12:28:48 »
J'ai pensé à un truc, peut-être que ça existe déjà, sous forme de jeu ou de fanfic mais... Et si les héros n'étaient pas Link mais ses ennemis ? Par exemple on incarnerait un Moblin, un Lynel ou un Yigga, chargé de mettre des bâtons dans les roues de Link. Au début, c'est super facile, il n'a que trois cœurs. Mais plus il avance, et plus ça se corse. Au bout d'un moment faut le stopper coûte que coûte mais il a plein d’armes puissantes, des pouvoirs...  Enfin bref, je trouvais intéressant de se mettre une fois à la place des ennemis, d'être de l'autre côté de la barrière...  Bon c'est juste une idée comme ça, hein... Et non je ne veux pas écrire de fanfic à ce sujet. Mais si ça n'a pas déjà été fait, ce serait une idée...  [:fufufu]

En ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3741 le: 19 août 2018 à 12:32:46 »
Tu as toujours le jeu Hyrule Warriors où on peut contrôler Ganondorf, Girahim, Xanto, Skull Kid (pour les versions ultérieures), une forme humaine de Volcania, ou Iscerro Santianooooo qui ressemble pas mal aux Esprits de OoT  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3742 le: 19 août 2018 à 12:35:35 »
Je n'ai jamais joué à Hyrule Warriors... Ca vaut le coup ?

En ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3743 le: 19 août 2018 à 16:08:47 »
Pour moi clairement oui. C'est un jeu très défouloir et jouissif où on se prend pas la tête, mais certains pourraient le trouver répétitif.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3744 le: 19 août 2018 à 17:13:50 »
Ok. Faudrait que j'essaie un de ces jours mais ce sera pas pour tout de suite.

Je me promenais aux alentours du village Piaf quand j'ai vu cet Hinox, tranquillement en train de dormir... Comme le pouvoir de Mipha était encore en train de charger, je me suis éloignée. Puis je suis revenue. Alors, j'ai utilisé la prière de Mipha, j'avais plus beaucoup de cœurs, mais je l'ai eu.  [:pfft]

Puis, toujours en me promenant, j'arrive au cratère de machin truc. Et là, bam, Lithorock.  [:homer1] Pour une fois, je ne me suis pas enfuie à toutes jambes, j'ai attaqué. J'ai eu du mal à grimper sur lui mais j'y suis arrivée. Assez pour le mettre hors d'état de nuire. En plus je n'avais plus le pouvoir de Mipha. Et je me suis rendue compte après que, pendant ces deux combats, pas un seul moment je n'avais songé à utilisé le bouclier de Daruk...  [:chiyo1]

J'suis devenue une vraie killeuse.  [:lol]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3745 le: 21 août 2018 à 13:06:07 »
Question : le Lynel des hauteurs Gerudos, c est un de quelle couleur ? Sur certains sites ils disent que c est un bleu et de plus j ai aussi lu qu il relâche l arc du dieu bestial, que j ai récupéré. Mais ça m étonnerait, je pensais plutôt que c était un rouge... j ai juste fait attention à sa crinière rouge. Donc ça devrait être un rouge, non ? En même temps il m a donné plus de mal que le Lynel du mont de la foudre.

En ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3746 le: 21 août 2018 à 18:20:41 »
En fait les Lynels évoluent comme les autres monstres au fil de ta progression, il me semble. Dans ma partie, j'ai plus aucun Lynel rouge. Ils sont tous argentés (ou bleus, je crois, pour certains).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3747 le: 21 août 2018 à 18:53:59 »
Ben vu que je n'avais battu qu'un seul Lynel, et un rouge, que j'ai tout de suite un Lynel bleu me paraît surprenant. Ou alors ils comptabilisent aussi l'Hinox que j'ai occis avant de m'attaquer au Lynel ? D'ailleurs, l'Hinox aussi, j'aimerais savoir quelle est sa couleur ou si c'est juste un "standard". Moi je dirais standard, mais sur les sites sur Zelda ils disent que telle couleur donne par exemple du poisson grillé, du turbo max grillé, ou dans un autre cas de la viande grillée. Ce que j'ai eu pour mes deux Hinox. Et apparemment les Hinox simples donnent plutôt des fruits. Du coup je ne sais plus. Si j'en crois tout ça, je n'aurais pas combattu des Hinox ou un Lynel "simples" mais en même temps ça m'étonnerait (je suis pas si fortiche que ça)...  [:shinobu1]

Bon tu me diras, j'ai vu une évolution dans mes ennemis, par exemple, maintenant j'ai affaire à des Bokoblins argentés. Là oui ça me parait logique, vu que je progresse. Mais une évolution dans des ennemis tels que Lynels ou Hinox, ben là ça me surprendrait beaucoup...  [:chiyo1]

J'y pense, les monstres augmentent-ils en puissance si on arrive à les battre, ou il faut juste s'être frotté à eux ? Parce que j'ai tenté le Lynel du château d'Hyrule, sans succès.

On va me dire "mais pourquoi tu te prends la tête pour ces détails, on s'en fout !". Oui mais moi je veux savoir, ça me donne une idée de ma progression. Je serais plus contente de moi si par exemple j'ai battu un Lynel bleu plutôt qu'un Lynel rouge. Sauf qu'une telle progression alors que j'ai battu qu’un seul rouge... ben... ça me paraît bizarre, trop beau.  [:fufufu]

Ah moi quand j'ai une idée ou une question dans la tête, je l'ai pas ailleurs !  [:lol]

En ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3748 le: 21 août 2018 à 19:58:22 »
Je crois que megrez albé a dit que c'était le nombre de coeurs/sanctuaires qui faisaient "évoluer" les mobs, donc ça doit etre pareil pour les Lynels  [:fufufu]
Pour les Hinox, me semble que ce sont les noirs les plus forts mais je ne suis pas sûr...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3749 le: 21 août 2018 à 22:28:08 »
Oui, ça et le nombre de créatures divines qu'on libère je pense.  [:fufufu] J'en suis à 66 sanctuaires (je crois) et 16 cœurs. Ceci doit expliquer cela. Je croyais que c'était en battant de plus en plus d'ennemis forts que ceux-ci devenaient plus puissants. Mais effectivement, si c'est une histoire de cœurs/sanctuaires...  [:fufufu]

Sinon, alors je ne sais pas si c'était le même, mais là je viens juste d'avoir un Lynel bleu (et cette fois j'en suis sûre, il était bleu avec une crinière bleue) dans la prairie de Firone, mais quand j'ai sauvegardé, ça a inscrit "hauteurs Gerudo", comme pour le précédent Lynel. Il m'a donné un mal de chien celui-là...  [:delarue5] A un moment j'avais plus beaucoup de cœurs, plus de prière de Mipha, plus de bouclier de Daruk, et presque plus rien à manger. Ben ça ne m'a pas empêchée d'attaquer, encore et encore... et de me faire dégommer encore et encore.  [:petrus] J'ai dû finalement aller recharger mes batteries : j'ai été au village de Cocorico acheter des citrouilles armo (tout le stock) et j'ai préparé deux recettes armo. J'ai dormi dans un lit moelleux et j'ai eu un 17ème cœur. Et surtout, surtout, j'ai attendu, attendu que la prière et le bouclier se régénèrent. J'étais là "allez Mipha, dépêche-toi, j'ai pas que ça à faire !...". Enfin je suis retournée à l'attaque.

Alors la prière de Mipha elle est apparue tellement vite, et les cœurs donnés disparus si vite aussi, que j'avais l'impression de ne pas l'avoir eue... Le bouclier aussi, vite terminé. J'ai utilisé l'épée du héros, l'épée de Lynel. J'ai mangé ma recette armo. Ca marche vraiment ce truc : je me prenais des coups et je perdais pas ou peu de cœurs. A la fin, j'ai utilisé un glaive de gardien 3.0. Et je l'ai eu ! Ah, enfin !  [:yugioh] Cette fois il a lâché une lance de Lynel, l'arc du dieu bestial, une viscère et deux cornes.  [:aloy]

Par contre, la première fois que je l'ai vu, j'étais à cheval, galopant tranquillement. Je suis presque tombée nez à nez avec le Lynel !  [:chiyo1] J'avais branché le détecteur Sheikah sur Lynel mais rien, pas un seul bip. Et puis quand je me battais la première fois avec lui, mon pauvre cheval s'est retrouvé pris dans la mêlée : on aurait presque dit qu'il se battait lui aussi !  [:lol]

Et aussi, je voulais monter sur le Lynel mais pas moyen, l'option "monter" ne se présentait pas alors que j'étais à côté de lui. Et quand elle est apparue enfin, évidemment je savais plus sur quel bouton appuyer.  [:delarue4]

En faisant les comptes, ça me fait : deux Hinox, deux Lithorocks et trois Lynels.  [:pfft]
« Modifié: 21 août 2018 à 22:31:58 par Iris-Ardell »

Tags: