Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355230 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3850 le: 13 octobre 2018 à 08:31:46 »
Ma foi, je préfère BOTW. Pour les graphismes, déjà. Mais surtout parce qu'on peut se promener et faire d'autres choses ; même s'il y aussi des quêtes annexes dans TWW j'ai l'impression qu'une fois qu'on est dans un donjon, ben on y est coincé jusqu'à ce qu'on terrasse le boss. Alors que dans BOTW, n'arrivant pas tout de suite à vaincre l'ombre d'eau, je suis partie refaire de l'exploration avant d'y revenir. Et je ne suis pas très fan des promenades en bateau en fait. Surtout que pour l'instant je ne maîtrise pas encore la carte, ni la pêche au trésor.

Cependant, on s'habitue aux graphismes dessin animé et je prends du plaisir à y jouer (après tout c'est un Zelda). Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Sinon lors de ma dernière partie, lorsque je suis morte, je n'ai pas sauvegardé ma progression. Ca veut dire que je dois tout recommencer ?  [:shinobu1]  [:beuh]

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3851 le: 13 octobre 2018 à 14:09:01 »
Sur la version NGC, il n'y avait pas de sauvegarde automatique si je me souviens bien. J'ignore ce qu'il en est sur WiiU...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3852 le: 13 octobre 2018 à 14:45:26 »
C'est comme tous les autres Zelda, ça sauvegarde quand tu entre un nouveau lieu et si tu meurs ça te remet à cet endroit (dans le cas d'un donjon à l'entrée du donjon par exemple).

La sauvegarde libre à la BOTW, c'est effectivement tout nouveau dans la série.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3853 le: 13 octobre 2018 à 17:18:32 »
Et moi je suis vraiment  [:facepalm]

Jusqu’à présent, je sauvegardais mes progressions, mais chaque fois je revenais à l'entrée du donjon. Alors je me suis dit, cette fois je ne vais pas sauvegarder...  [:delarue4] Peut-être que je croyais qu'il y avait une sorte de bug du jeu ou je ne sais quoi et qu'en changeant de "tactique", je n'aurais pas tout à recommencer.  [:fufufu] J'ai même pas fait gaffe qu'en fait, on est toujours ramené au début du donjon. En fait j'ai complètement zappé ce détail. C'est ainsi que je n'ai pas sauvegardé quand je suis morte. Et qu'il va falloir que je recommence !  [:onion no]

Au début du jeu, sur Wii U, ça m'a dit de sauvegarder régulièrement. Je le fais, plus ou moins régulièrement. Sauf cette-fois là...  [:onion down]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3854 le: 15 octobre 2018 à 18:23:38 »
Dans TWW, je ne sais plus comment on fait pour ramper dans les tunnels.  [:what]* J'ai trouvé un coffre dans les Bois Perdus, moi, toute contente, je croyais que c'était la clé du boss. Ben non, pensez-vous. Toujours est-il que, ne sachant plus ramper, je n'ai pas pu sortir par le tunnel, si bien que j'ai dû sauvegarder, arrêter et reprendre le jeu. Et ça c'était la deuxième fois, la première, j'ai sauté dans ce tronc d'arbre creux sans avoir au préalable utilisé le choux-péteur. J'étais coincée sans pouvoir sortir et sans pouvoir ouvrir le coffre...  [:aie] Quand je pense au temps que j'ai perdu dans cette salle...  [:tsss]

* Sérieux, on fait comment sur Wii U ? parce que j'ai essayé tous les boutons en vain.  [:shinobu1] Je me souviens pourtant avoir rampé pour attraper des cochons sur mon île.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3855 le: 15 octobre 2018 à 18:28:22 »
Si tu t'arrêtes net devant le tunnel y'a pas le bouton d'action qui se transforme en "Ramper" ? Ou alors c'est le bouton R (ou L) + avancer tout doucement, je ne sais plus...
 
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3856 le: 15 octobre 2018 à 18:49:55 »
Je ne connais pas la WiiU, mais si le gameplay de TWW est similaire à celui d'OOT, normalement c'est comme Numby l'a dit. Tu te colles devant le tunnel et tu devrais avoir une suggestion qui apparaît à l'écran pour ramper (idem pour sauter ou descendre d'un bloc).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3857 le: 15 octobre 2018 à 18:59:34 »
Merci à vous deux.  [:jap] J'y ai pensé aussi qu'il pouvait y avoir une indication à l'écran mais rien. Cependant je ressayerai avec R ou L + avancer doucement.  [:fufufu] En fait, il me semble avoir déjà essayé mais il se passe des trucs bizarres, par exemple je voulais faire avancer une plateforme en soufflant sur des hélices. Ben j'avais beau agiter ma feuille mojo, que dalle. Ou alors la plateforme allait dans la mauvaise direction. Finalement ça a marché comme je le voulais. Pas trop tôt. Je saurais jamais pourquoi ça n'a pas marché pendant un moment... Pourtant j'essayais de me positionner pour que le souffle atteigne les hélices. Je sais que je suis pas douée mais quand même...  :o 

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3858 le: 15 octobre 2018 à 20:21:58 »
Précision supplémentaire : il faut avoir rangé son épée pour pouvoir ramper.

-Sergorn
« Modifié: 15 octobre 2018 à 21:01:12 par Sergorn »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3859 le: 15 octobre 2018 à 20:44:37 »
Ah... ok. Merci !  [:jap]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3860 le: 26 octobre 2018 à 20:05:03 »
Bon, j'ai réussi à ramper, maintenant faut que j'arrive à récidiver mais au moins c'est faisable.

Toujours dans TWW, je suis arrivée à la Tour des Dieux. Nouvelle difficulté, je ne sais pas poser un objet.  [:delarue2] Au début, chaque fois que je devais le poser sur un interrupteur, je devais le lancer. Forcément il retombait toujours loin de l’interrupteur. Puis j'ai compris que je pouvais le poser en appuyant sur B. Sauf que (ce serait pas drôle sinon). Ca dépose l'objet derrière moi. Donc j'essaie de me mettre dos à l’interrupteur, assez prêt pour que l'objet s'y pose, dans mon dos. Vous voyez le truc casse-bonbon ? Évidemment, je mets du temps à bien me positionner. Dans la Tour des Dieux, j'ai passé du temps à vouloir poser une statue sur un interrupteur, elle n'était jamais correctement mise, et en plus je marchais moi-même malencontreusement dessus, ce qui ouvrait la grille (bim, petite musique). Je quittais l'interrupteur, la grille se refermait. Et ainsi de suite.  [:aie] J'ai quand même réussi. Dans la salle suivant, le blob électrique m'a enlevé presque tous mes cœurs. Et lorsque je l'ai enfin eu (oui le temps que je capte), j'ai voulu mettre la caisse en bas sur l'interrupteur. Mais, mauvaise manip', je l'ai lancée et elle s'est détruite. Et bien sûr pas d'autre caisse. Avec en plus l'eau qui monte et descend ça va être facile...  [:tsss]

Du coup : oh et puis marre, j'arrête !  [:kred]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3861 le: 26 octobre 2018 à 20:27:14 »
Normalement, pour poser, il faut s'arrêter et appuyer sur A, non ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3862 le: 26 octobre 2018 à 20:40:36 »
Ben quand je suis à l'arrêt et que j’appuie sur A, ça jette l'objet... J'ai dû mal faire. Je ressaierai la prochaine fois que je jouerai. Si ça se trouve je bougeais à l'insu de mon plein gré...  [:fufufu] [:lol]

Bon sang si j'arrive même pas à utiliser les commandes basiques, comment j'ai fait pour arriver jusque là et battre les deux premiers boss ?  [:what]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3863 le: 26 octobre 2018 à 22:22:36 »
R, peut-être, alors ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3864 le: 26 octobre 2018 à 22:39:46 »
Je ferai des essais la prochaine fois que je jouerai et je dirai ça quand j'aurai trouvé.  ;)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3865 le: 28 octobre 2018 à 10:06:39 »
Tu avais raison, Numby : c'est bien le bouton R pour poser des objet.  [:jap]

Dites, dans la Tour des Dieux, cette flotte qui monte et descend, c'est pas un peu chiant ? Là faut que j'aille allumer des flambeaux mais, bien sûr, ma torche s’éteint avant que j'y arrive. En plus quand je veux pousser des caisses, cet idiot de Link grimpe dessus... Bon j'ai saisi la marche à suivre pour pousser des objets, mais erreur de manip', toussa. Cette manie que j'ai de me mélanger les pinceaux avec les commandes...  [:tsss]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3866 le: 02 novembre 2018 à 19:26:14 »
Enfin ! Je l'ai eu ce satané Gordon !  [:onion tears] Il me restait plus qu'un cœur ou un demi-coeur et j'avais épuisé ma fée. J'ai dû recommencer peut-être quatre fois environ. J'avais saisi le mode opératoire pour le vaincre, mais viser alors que ses mains bougent tout le temps (bah oui sinon ce serait pas drôle), que la tête vous bombarde de rayons, et les fossés, mon dieu ! Combien de fois suis je tombée dans ces maudits fossés, et moi "remonte, mais vas-y remonte !" et Link qui est là, qui prend son temps...  [:aie]

Par contre j'ai pris en photo Gordon après la victoire, ça compte ? C'est obligé les figurines ou c'est un truc "en plus" ?  [:what] Parce que à part lui j'ai pris aucune photo, notamment des boss...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3867 le: 02 novembre 2018 à 19:33:58 »
Non les figurines c'est complètement optionnel, moi-même j'ai jamais fini cette foutu galerie  [:lol]
Par contre pour que Bill fabrique la figurine, il faut prendre une photo du boss "en vie", sinon je pense pas que ça marchera.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3868 le: 02 novembre 2018 à 19:45:08 »
Ah bah tant mieux, parce que, honnêtement, cette galerie de figurine, comment dire... Je m'en fiche un peu en fait.  [:lol]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3869 le: 03 novembre 2018 à 20:05:45 »
L'identité de Zelda a été révélée (tu parles d'un mystère) et je suis en route pour la suite de l'aventure.  [:jump]

Vu le nombre d'ennemis dans le château d'Hyrule, j'aurais jamais cru que je les aurais tous, sans mourir une seule fois...  [:chiyo1] J'ai aussi été étonnée d'avoir vaincu l'énorme oiseau au sommet de la forteresse. Bon le mode opératoire était facile, certes, mais quand je voulais lui fracasser le crâne avec la masse, ben Link se retrouvait pas au bon endroit, ce qui fait qu'il tapait dans le sol au lieu de viser la tête...  [:aie] J'ai erré dans la forteresse, sans savoir par où aller, et à un moment j'avais plus de barre de magie alors qu'il y a un endroit où je voulais m'en servir. J'ai recommencé aussi plusieurs fois l'ascension, en utilisant le grappin, pendant que l'eau montait, parce que je calculais mal mon arrivée et je tombais...

Mais bon, j'ai avancé, je suis  [:petrus yes] !

Ah oui, Zelda... Jusqu'à maintenant elle était genre garçon manqué, pas la langue dans sa poche, et là il suffit qu'on l'habille d'une robe et elle se transforme en princesse toute sage et bien élevée.  [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3870 le: 04 novembre 2018 à 09:13:16 »
L'identité de Zelda a été révélée (tu parles d'un mystère)

 [:lol]

« Modifié: 04 novembre 2018 à 09:15:12 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3871 le: 04 novembre 2018 à 09:51:24 »
Ah oui, j'avais déjà lu cette phrase, mais là j'ai dû chercher car je ne m'en souvenais plus trop.  [:lol]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3872 le: 04 novembre 2018 à 14:06:30 »
Ah oui, Zelda... Jusqu'à maintenant elle était genre garçon manqué, pas la langue dans sa poche, et là il suffit qu'on l'habille d'une robe et elle se transforme en princesse toute sage et bien élevée.  [:lol]

Ouais, c'est un soucis d'écriture que tout le monde a révélé et que ça fait rire (ou pas) tout le monde vu que la transformation était violente et sans sens.
J'étais déçu de perdre Tetra aussi.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3873 le: 04 novembre 2018 à 14:15:18 »
Tetra revient.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3874 le: 05 novembre 2018 à 06:51:22 »
C'est une bonne nouvelle. :)

Tags: