Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355267 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3900 le: 08 décembre 2018 à 17:09:58 »
Ca, c'est normal. Au fur et à mesure que Link gagne en force (plus de coeurs et plus d'énergie), les ennemis rouge et bleu sont progressivement remplacés par des versions blanches et noires, qui sont plus fortes. C'est le cas des Bokoblins, des Moblins, des Lézalfos et des Lynels. De fait, ça veut dire que tu ne vas sûrement plus trouver de Lynels bleus et aussi, que tu es devenue méga-balèze. :D

Ca c'est méga cool !  8) Pourtant j'ai réessayé aujourd'hui le repaire Yiggas, je suis allée plus loin que la dernière fois mais je me suis encore fait repérée... On dirait que j'ai encore bien des lacunes...  [:sweat]

Du coup pour me venger, j'ai abandonné le repaire et je suis allée au mont de la Foudre. Je sais que ce Lynel est le plus facile mais je voulais me le faire. Et je l'ai eu assez facilement en effet. Je le figeais avec Cinetis, flèche en pleine tête, puis je fonçais sur lui et là, j'ai réussi à lui monter dessus !  [:onion tears] Je me serais bien prise en photo mais il était pas très content... Je l'ai martelé avec l'épée du dieu bestial, il m'a éjectée. J'ai voulu le figer à nouveau, mais bien sûr, quand je voulais verrouiller ma cible, au lieu d'appuyer sur A j'appuyais ailleurs et le Cinetis s'effaçait... Finalement il s'est trouvé tout près de moi, sur mon côté, je l'ai enfin eu avec Cinetis, et là j'ai frappé et frappé tant qu'il était figé. Quand il a été libéré j'ai frappé encore et il est mort. Cette fois j'ai eu épée de Lynel, bouclier de Lynel (pas pris j'avais déjà assez de boucliers dont de Lynel), et là, j'ai eu des sabots et des cornes de Lynel.  [:aloy] Je crois que je vais me faire la main sur lui pour m'entraîner en attendant les blancs (j'ai lu que le Lynel du mont de la Foudre restait rouge).

Ah oui, et puis j'avais mon masque de Lynel, alors pendant un looong moment, on était à quelques mètres l'un de l'autre à se regarder dans le blanc des yeux.  :D Mais je sais plus trop qui a ouvert les hostilités, lui ou moi ?  [:fufufu]

Et j'ai bien remarqué oui, que les Bokoblins devenaient blancs, et les Moblins et Lezalfos aussi. Heureusement il reste encore des rouges, parce que si je devais me battre contre un clan entier de blancs, heu...  [:onion sweat] Tout à l'heure je faisais face à un Moblins blanc, des Stalmoblins, des Chuchus bleus, un Moblin noir (ou brun), plus des Bokoblins, tout en même temps. Quelle idée de se promener avant le lever du jour dans la région d'Akkala aussi...  [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3901 le: 08 décembre 2018 à 19:46:26 »
Je ne sais plus, il te reste quoi comme bête divine désormais ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3902 le: 08 décembre 2018 à 19:55:42 »
Celle des Gerudos. J'appréhende l'ombre de la foudre...  [:shinobu1] Mais faut d'abord que je récupère le masque du tonnerre.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3903 le: 08 décembre 2018 à 20:19:19 »
Ah oui, d'où le repère des Yigas.

Thunderblight Canon est retors, mais avec un boost d'attaque et les flèches explosives, la première phase du combat est un jeu d'enfant.

C'est ensuite que ça se corse, quand il faut l'electrocuter avec des poteaux métalliques à l'aide de magnesis.

Rien d'insurmontable, mais ça reste le boss le plus "dur" du jeu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3904 le: 08 décembre 2018 à 20:53:41 »
Je sens que je vais mettre trois plombes à le terrasser !  [:shinobu1]

Je fais une pause dans le repaire Yiggas et j'en suis pour l’instant à aider à la construction du village Euzero. Faut que je trouve 30 fagots de bois. Je vais faire les relais et couper des arbres, mais ça m'embête de déforester le paysage...  [:beuh] C'est comme les loups, maintenant dès que j'en vois un, je fonce sur lui pour le tuer, mais au départ j'avais un peu de mal. Pour tout dire, au tout début, sur le plateau du prélude, j'hésitais à tuer les sangliers...  [:lol] Maintenant je chasse sans problème.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3905 le: 08 décembre 2018 à 21:24:52 »
Thunderblight Ganon, le pire boss du jeu, je me suis jamais autant énervé devant un boss de Zelda que lui.  :P
Sérieusement, il n'y a que moi qui ait trouvé son combat stupidement déséquilibré? Il te laisse à peine le temps d'esquiver et l'arène où tu l'affrontes est affreuse! [:homer1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3906 le: 08 décembre 2018 à 22:13:10 »
Merci Rhadamanthys, tu me rassures vachement là !  [:onion sweat]

Spoiler (click to show/hide)

Mais je l'aurai bien un jour, sans doute vers la saint Glinglin.  [:kred] Sinon "une affaire en plein essors", terminée.  [:aloy]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3907 le: 08 décembre 2018 à 23:43:03 »
Merci Rhadamanthys, tu me rassures vachement là !  [:onion sweat]

Spoiler (click to show/hide)

Au moins tu es préparée, imagine si je t'avais dis "Mais non, il est super simple! [:trollface][:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3908 le: 09 décembre 2018 à 00:24:55 »
Honnêtement, il semble ardu de prime abord, mais il est hyper simple une fois qu'on a pigé le truc. J'ai dû m'y reprendre à 3 reprises, mais au bout du compte je l'ai battu en 1'30 au lieu de 30 secondes pour la version Wind et Fire ^^;
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3909 le: 09 décembre 2018 à 09:09:04 »
Bah oui mais moi avec mes réflexes aussi rapides que la lumière, et ma coordination du tonnerre, j'ai un peu peur...   [:shinobu1]

Rhadamanthys, j'avais déjà lu sur le net que c'était l'ombre la plus difficile.  ;)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3910 le: 09 décembre 2018 à 13:55:02 »
Oui, c'est clairement l'ombre la plus difficile des 4. Déjà, parce qu'il faut être rapide et ensuite, parce qu'effectivement, l'arène est un monstrueux bordel.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3911 le: 11 décembre 2018 à 21:20:41 »
Je sens que quand je l'aurai, ce sera la danse de la victoire...  [:fufufu]

Sinon, dites, comment qu'on fait pour que la Gerudo du village Goron arrête de nous prendre la tête avec une demande spécifique (exemple, diamants) et nous demande autre chose ? Sur un autre fofo on me dit que c'est lié aux cycles de la lune (il semblerait), du coup j'ai attendu, attendu, attendu... Chaque fois que j'allais la voir ensuite, elle me réclamait toujours des diamants. Elle a déjà eu de l'ambre et des topazes. Pour celles-ci qu'est-ce que j'ai galéré à en trouver dix... Je me suis farci des Lithorocks, erré dans le coin Goron... C'est dingue le nombre d'ambre brut qu'on peut récolter.

Donc, si vous avez une idée pour qu'elle me demande plutôt des saphirs, rubis, opales, gemmes Nox ou ambre (à nouveau), je dis pas non !  [:aloy]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3912 le: 14 décembre 2018 à 20:52:51 »
Je renonce avec la Gerudo.  [:kred] J'ai trouvé dix diamants bruts, que je lui ai donné. Elle m'a ensuite demandé une autre pierre, peut-être du rubis, et après ça elle me redemande encore des diamants !  [:onion no] Alors marre. Mes pierres je vais les vendre plutôt au petit Korogu. Na.

J'ai fait un nouveau sanctuaire aujourd'hui mais je commence à faire le tour... J'en suis à 114 sanctuaires. 111 noix korogu trouvées (oui c'est très peu). Plus de 55 000 rubis. J'ai retenté l'épreuve du feu, j'ai échoué. Tombée dans une marre de boue d'abord, puis bêtement, j'ai appuyé sur le mauvais bouton et envoyé mon arme au loin...  [:aie]

Je crois qu'il faut vraiment que j'aille récupérer le masque du tonnerre, mais j'ai pas envie. Devoir me refarcir le repaire Yigga... [:sarko2]

Édit : J'ai essayé à nouveau TP. Et ben je comprends pourquoi BOTW reste mon Zelda préféré ! Dans TP par exemple, si on est coincé dans un donjon, on peut RIEN faire. Alors que dans BOTW, on peut sortir, retourner à l'aventure, explorer... Pour TP, j'en suis toujours au même point : cette *** porte qui se referme avant que j'ai eu le temps de la franchir, dans la mine Goron.  >:( Oui je suis énervée. Je voulais faire autre chose, pour changer. Il y a bien TWW, mais j'ose même pas aller affronter Jay Harla de nouveau. Je serais trop  [:paraevil] si je perds encore. En résumé j'ai l'impression d'être coincée. C'est lourd...
« Modifié: 15 décembre 2018 à 17:27:55 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3913 le: 25 décembre 2018 à 19:56:24 »
Ca y est j'ai trouvé tous les sanctuaire de BOTW.  [:jump] Heu... enfin, je veux dire que je les ai tous fait, sauf "la reine de la piste", l'épreuve de l'île Finalis" et "l'épreuve de feu Korogu". Mais au moins maintenant je n'ai plus à les chercher.

En plus je suis arrivée je crois là où on doit combattre le boss des Yiggas, sauf qu'il n'y avait personne (je le sais car j'avais vu une vidéo). J'étais venue par en haut, ça doit être pour ça. Il y avait une porte mais impossible de l'ouvrir, elle ne doit le faire que de l'autre côté. Donc je suis repartie. Va falloir passer par l'infiltration...  [:sarko2]

Bon vu que j'ai pas envie d'y retourner pour l'instant, je vais peut-être rechercher les souvenirs, tiens.  [:fufufu]

J'adore ce jeu (si si je vous assure, ça se voit pas mais..) alors ça m'embête d'en avoir fait une bonne partie. Une fois que j'aurais dompté la bête Gerudo, et que tous les sanctuaires auront été validés, qu'est-ce qui me restera à faire ?  :'(  Souvenirs, oui je veux bien. Noix Korogu, mouais bof...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3914 le: 25 décembre 2018 à 20:12:01 »
Bravo ! Ensuite, après avoir fait Vah' Naboris ne te restera plus que le château de Hyrule et Ganon à affronter.

Je ne sais plus si as acheté les contenus supplémentaires payants... Le cas échéant, tu as encore plein de tuniques à récupérer et deux nouvelles quêtes : l'épreuve de l'épée (survival mode en 3 parties pour avoir la master sword à pleine puissance en permanence) et l'ode aux prodiges qui me semble nettement plus intéressante.

Perso, ça fait 5 mois que j'ai fini le jeu et je n'ai toujours pas envie de m'y remettre  [:aie]
« Modifié: 26 décembre 2018 à 20:36:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3915 le: 25 décembre 2018 à 21:12:53 »
Merci ! Justement le contenu supplémentaire sur l'ode aux prodiges me tente bien, mais je voudrais savoir si on peut l'acheter sans passer par la case carte de paiement. Je crois savoir que chez micromania ils vendent en boutique des codes de téléchargement. Si c'est le cas, comment ça marche avec la Wii U ? Faudrait que je leur pose la question au cas où ils pourraient me renseigner sur ce dernier point...  [:fufufu]

Autre question, est-on obligé d'avoir fait toutes les créatures divines avant de faire l'ode aux prodiges ?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3916 le: 25 décembre 2018 à 22:34:53 »
Aucune idée pour récupérer le contenu additionnel d'une autre façon... Et oui, la quête "ode aux prodiges" n'est accessible qu'une fois les 4 créatures divines terminées.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3917 le: 26 décembre 2018 à 10:28:31 »
Arf... va falloir que je me tape le repaire Yiggas avant...  [:shinji] Je sais que je peux le faire, c'est juste que ça me soule en fait. Faut que je me motive...


Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3918 le: 26 décembre 2018 à 20:37:55 »
Utilise des bananes pour détourner leur attention, ainsi que la tenue Sheika upgradée et un boost de discrétion. Ça t'aidera considérablement ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3919 le: 26 décembre 2018 à 20:41:05 »
C'est à dire que... j'ai déjà utilisé tout ça...  [:onion sweat] Mais il y a toujours un moment où je me fais prendre quand même.  [:aie]

Je vais quand même voir pour upgrader la tenue sheika un peu plus.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3920 le: 26 décembre 2018 à 20:48:40 »
Me semble que l'upgrade affecte pas le niveau de discrétion, mais je peux me tromper...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3921 le: 26 décembre 2018 à 21:23:30 »
Hum c'est vrai, les fées disent "je peux rendre tes vêtements plus résistants"...  [:fufufu]

Je viens quand même d'aller les voir, il me manque une luciole de la sérénité et des fleurs silencio. Mais je comprends pas, la fée me dit "au maximum", et elle a upgradé ma tenue (sauf le masque) de deux niveaux, or il y a trois niveaux, non (j'ai vu ça sur d'autre vêtements) ?  [:what]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3922 le: 30 décembre 2018 à 18:54:40 »
Comme je suis chez mes parents pour les fêtes, je joue à l occasion sur ma 3DS. J ai retenté Majora’s Mask mais j ai vite laissé tomber. J aurais voulu quitter Bois Cascade, retourner à Bourg Clocher et voir si je pouvais prendre une autre direction. Sauf que j ai pas réussi a partir de Bois Cascade... Du coup « oh ça me soule ! » et j ai décidé que je n aimais pas ce jeu.  [:kred] En plus (le point le plus important) jouer avec le compte à rebours, c est vraiment pas gerable.

Donc... Je le suis remise à A Link Between Worlds. Mais là aussi, j en ai eu vite assez (j en suis au château de Lorule), ce qui m a conduit à commencer une nouvelle partie et donc à recommencer. Mais ça va, ça fait longtemps que j y avais pas joué.

Je serai malheureuse quand j aurai fini BOTW, pouvoir me promener dans cet open world va me manquer... Parce que je préfère me promener que faire les donjons. Ce qui est ballot, vu que dans les Zelda il y a des donjons...  [:petrus]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3923 le: 30 décembre 2018 à 23:06:55 »
Pour M'sM, le compte à rebours est parfaitement gérable (surtout avec le chant du temps inversé), mais il ne faut pas se disperser.

Pour les temples, par exemple, prévois un cycle complet de 3 jours pour bien avoir le temps de tout faire, notamment trouver les 15 petites fées.

Evidemment, avoir une soluce aide considérablement et évite le côté un peu fastidieux de certaines tâches. Perso, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus agréable et "facile" sur 3DS comparé à la version N64, sachant exactement ce que je devais faire, dans quel ordre et à quel moment. J'ai netetment moins eu l'impression de perdre mon temps et de recommencer toujours la même chose.

Il y a juste les 2 épreuves de la course Goron qui m'ont donné envie de m'arracher les cheveux, et j'ai frôlé à 3 reprises le time up, mais c'était entièrement de ma faute (pas fait gaffe au chrono la première fois, voulu brûler les étapes en trichant et ainsi loupé une petite fée au passage la deuxième fois, et enfin sacrifié une journée toute entière pour avoir de la magie illimitée avant d'attaquer le Temple de la Pierre).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #3924 le: 31 décembre 2018 à 11:32:21 »
Bon j arriverai peut être un jour à gérer le temps mais pour l instant, effectivement je me disperse... Et je parle même pas de trouver les petites fées (j ai même pas commencé à les chercher...). Quant à la soluce, je la regarde souvent, c est dire comme je suis douée : ne pas réussir alors qu on m indique comment faire...  [:aie]

Tags: