Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 122136 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4075 le: 23 juin 2019 à 11:08:33 »
Perso, je n'ai quasiment fait aucun jeu en open world (ne serait-ce que parce que je n'ai que du Nintendo chez moi, que j'ai aucune envie d'avoir 25 consoles de marque différente et que ça suffit à mon niveau de nerderie). Donc, effectivement, j'ai pas ce sentiment hyperblasé que vous autres avez en vous essayant à BotW. Quand on ne fait que dans le Zelda (ou presque), ça fait un très gros changement.

Après, je ne nie pas le fait que le jeu est très facile (j'en ai plus chié sur SS, clairement), qu'il est assez simple de combattre les boss sans une égratignure et, qu'à part les Lynels ("les types sur des montures" sont des centaures, en fait) et les gardiens qui font franchement bobo, on peut se balader dans tout le reste de la carte sans trop se faire mal (surtout si on joue en mode gros lâche comme bibi, qui attend la nuit pour tuer tout le monde façon ninja [:lol]). Les donjons sont décevants et beaucoup de choses sont inutiles (les noix korogus, le pouvoir de la foudre, etc.).

Ensuite, c'est clair que si on n'aime pas les jeux en open-world, ça sert à rien d'y jeter un oeil (surtout si c'est pour tracer tout droit). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4076 le: 23 juin 2019 à 20:06:36 »
Pareil, je joue très peu aux jeux vidéo depuis une douzaine d'années, et quand je joue c'est principalement sur consoles portables Nintendo.

Du coup, BOTW est mon tout premier jeu open world et oui, je me suis pris une sacrée baffe dans la tronche. Cela étant, avec le recul je lui trouve pas mal de défauts, même si ceux-ci ne sont pas rédhibitoires pour autant en ce qui me concerne.

Mais j'ai effectivement remarqué que maintenant que la hype est bien retombée, BOTW se fait de plus en plus critiquer un peu partout.
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4077 le: 23 juin 2019 à 20:29:55 »
Ouais enfin dire que c'est principalement les joueurs Nintendo pas habitué au openworld qui apprécie ce jeux, serait vraiment rédhibitoire. Quand tu voit quand même que certains amateur de jeux vidéos, jouant sur plusieurs consoles et ayant largement joué à the Witcher ou Skyrim, trouve quand même BotW bon, c'est que le jeux ne satisfait pas QUE les non initié. Comme je le disait il y a quelque page, c'est avant tous le sentiments de liberté qui a été salué à l'époque, qualifiant le jeux d'immense bac à sable même. Alors oui il n'innove pas, mais combien de jeux on repris le système de Mario 64 ou Zelda OoT ? En sont ils moins bon pour autant ? Je veux dire, rien que Darksiders, tous le monde reconnait que c'est un Zelda-like, ça n’empêche pas le jeux d'être bon et d'avoir reçus de bonne critique et développé une fanbase. Alors dés fois il ne faut pas cherché à innover, mais plutôt allez au bout de son idée pour que le tous est un package bien finis et agréable.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4078 le: 23 juin 2019 à 20:35:42 »
Personne n'a dit que BotW n'était pas un bon jeu.

On pointe juste du doigt les avis dithyrambiques et tout ceux criant au jeu révolutionnaire etc...

C'était certes un grand chamboulement pour Zelda. Mais pour le jeu vidéo en soi ? Faut pas pousser.

Y a vraiment que son système de "je grimpé naturellement n'importe où" sur j'ai trouvé novateur et que du coup j'espère revoir ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4079 le: 24 juin 2019 à 00:10:36 »
Si tu ne retient que ça, c'est que tu ne retient qu'une petite partie du jeux. Les critiques, quand ils parlaient de liberté, c'était pas juste "wow c'est grand", mais de liberté d'approche aussi. J'ai relue quelques test de sa sortie, et ce qui est pointé du doigts, c'est vraiment que tu est libre d'abordé les événements comme tu veux. Tu ne te sent pas capable d'escalader la montagne à cause de ton endurance ? Accroche les espèce de poulpe ballon pour te faire décoller ou utiliser tes capacités pour te faire une catapulte. Tu ne te sent pas capable d'affronter la troupe de monstres plus loin ? Regarde comment est le vent et enflamme l'herbe pour les tuer sans les affronter. C'est tous un tas de choses comme ça, possible grâce à la grande liberté du jeux. Alors oui, c'est sur qu'on ne vas pas utiliser toute les techniques en question, mais la possibilité de le faire dans les règles du jeux, était quand même bien révolutionnaire dans un sens. J'entends par "dans les règles du jeux", le fait que l'on t'ai montré que tu pouvais le faire et que ça marchait, que ce n'est pas un bug façon balançoire dans GTA, qui te permettais de voler à bords de ta voiture...

Dans la forme, ça ne semble pas révolutionner l'open world, dans le fonds, c'est quand même un peu le cas.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4080 le: 24 juin 2019 à 01:04:14 »
Mais là encore BOTW est loin d'être le premier jeu à offrir cette sorte de liberté d'approche...

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4081 le: 24 juin 2019 à 16:27:34 »
Pour le côté grimpette, j'avoue que le truc m'aie un peu passé au-dessus.
Tu n'as aucune technique de gameplay d'adaptation au relief, ton personnage monte tout droit tant que sa jauge n'est pas vide.
J'ai fait 95% de ma partie sans améliorer ma jauge d'endurance, jamais vu l'utilité de plus, j'avais juste quelques plats d'endurance au cas où je sois court.
En plus, genre dans la nature, tu peux grimper où tu veux, mais dans les donjons ou les temples, le moindre petit mur devient un obstacle insurmontable et du coup je trouve pas ça super cohérent...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4082 le: 24 juin 2019 à 17:55:39 »
En fait c'est justement ça que j'ai apprécié : que la grimpette ne soit pas une mécanique mais simplement un "mouvement naturel" de ton personnage : pas de bouton à appuyer ou je ne sais quoi simplement un prolongement des autres mouvement donc j'ai trouvé ça très sympa.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4083 le: 29 juin 2019 à 16:53:09 »
Après une interruption je me suis réessayée à Zelda. D'abord, il y a quelque jours, Jay Harla de TWW. Rien à faire, j'ai beau savoir comment le battre, avoir l'attaque tourbillon, quatre flacon remplis qui de soupe de mémé, qui de potions rouges... Chaque fois je me fais attraper et je me retrouve avec cette tête au-dessus de la mienne, qui me fait faire les mauvais mouvements... Je cours pour échapper à Jay Harla, je fonce vers la lumière, mais pas assez rapide, surtout pour viser avec le bouclier... Je suis contente quand j'arrive à éliminer quelques fantômes. Mais je finis toujours par mourir.  [:beuh]

Et cet après-midi, j'ai tenté l'île Finalis sur BOTW. La lune de sang venait d'avoir lieu, alors je me suis dit, profitons en ! J'avais laissé des armes sur mon radeau (oui je triche  :o ), mais ensuite, déjà j'ai eu du mal à retrouver le radeau, et quand je l'ai vu, il était vide... Plus d'armes.  [:homer1] J'ai quand même nettoyé deux camp de Bokoblins. J'en ai trouvé un autre, avec un socle, en hauteur. Avec des gelées chuchus électriques. Et comme par hasard, il y avait un beau temps d'orage...  [:aie] Finalement, j'ai laissé ce camp, pour m'attaquer, une fois le beau temps revenu, à l'Hinox. Deux fois la colère d'Urbosa. Les points de vie de l'Hinox presque à sec et... un simple mouvement de sa jambe et moi kaputt.  [:aie] Du coup j'ai arrêté : ras le bol.  :o Je retenterai plus tard, je ne sais pas quand. Quand je pense qu'il y en a qui le font avec trois cœurs !  [:lol] Moi si j'y arrive en trichant, ce sera déjà bien...  [:petrus jar]

Note pour plus tard : pour l'Hinox faudra à tout prix que je détruise d'abord une de ses jambières.  [:fufufu]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4084 le: 30 juin 2019 à 18:42:57 »
Ile Finalis... finalisée !  [:pfft]

Et j'ai même pas triché, pourtant j'avais laissé exprès des armes sur le radeau, mais comme l'autre fois, quand j'ai voulu les récupérer, rien. Je me suis donc débrouillée juste avec les ressources de l'île. J'ai fait du feu avec de la gelée chuchu rouge et je me suis préparée plusieurs plats qui donnaient plus de cœurs. J'en ai même pas eu besoin. L'Hinox, je l’ai eu avec trois fois la colère d'Urbosa. A un moment j'étais sur les hauteurs, et tout à coup v'là la musique stressante du combat contre l'Hinox... Il s'était réveillé.  [:wtf0] Évidemment je suis restée où j'étais, le regardant d'en haut, et il s'est rendormi. Il a sûrement été réveillé par l'orage. Les derniers ennemis c'étaient ceux avec le socle sous la plaque. Un coup de colère d'Urbosa et c'en était fini d'eux. J'avoue, là où j'ai pas trop su comment faire, c'était pour mettre la boule dans le socle qui est dans l'eau. Et j'ai cherché aussi comment faire du feu pour faire à manger. C'était la première fois que j'utilise des chuchus rouges pour faire du feu.

Je suis contente de moi. Une bonne chose de faite.  [:aloy]

Hors ligne Numby des Poissons

  • Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5510
  • Total likes: 284
    • Voir le profil
    • Mon Deviantart
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4085 le: 30 juin 2019 à 18:44:58 »
GG à toi ! Je crois que j'ai jamais utilisé des Chu Chu pour faire du feu. C'est soit bois + flèche ou arme de feu, soit je frappe du silex avec une arme en métal près du bois.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4086 le: 30 juin 2019 à 19:17:44 »
Merci Numby ! Je savais pas trop comment faire du feu avec la gelée, mais je l'ai frappée avec mon épée près du fagot de bois. Par contre, elle explose alors faut faire gaffe à pas se brûler. J'ai eu plus de mal à avoir le fagot de bois : j'ai dû casser deux ou trois armes pour couper un palmier. La première était une hache sur le point de se briser, les autres n'étaient pas plus solides...

Il me reste plus que deux sanctuaires à faire : l'épreuve du feu Korogu et celle avec la course de morses.

Hors ligne Numby des Poissons

  • Seigneur du Calembour et de la Paresse
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5510
  • Total likes: 284
    • Voir le profil
    • Mon Deviantart
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4087 le: 30 juin 2019 à 19:39:43 »
Me semble qu'on peut faire péter les arbres et looter les fagots de bois avec les bombes, aussi !

La course de morse ? J'ai complètement oublié ça, tiens...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4088 le: 30 juin 2019 à 19:47:21 »
Ah ben moi c'est l'utilisation des bombes que j'ai zappé (pour avoir du bois) !  [:lol]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4089 le: 07 juillet 2019 à 14:04:14 »
Ah ben quand même ! Je l'ai eu, ce Jay Harla. Pas trop tôt.  [:pfft]

Sans blague, ce boss est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre jusque là (qu'est-ce que ce sera pour les autres ?  [:shinobu1]). Même plus que Bongo Bongo...

Je n'ai utilisé cette fois que deux flacons de potion rouge. Par contre je m'emmêlais avec la caméra : par exemple j'étais en train de viser le boss avec le bouclier quand soudain la vue changeait et je ne savais plus où j'en étais. Lorsqu'enfin il était tangible, au lieu de me précipiter pour le porter, je faisais l'attaque tourbillon sans le vouloir... et quand enfin j'avais ce gros fantôme dans mes bras, voilà que je visais mal et qu'il ne rebondissait pas sur les piques... Pour finir, à un moment donné, plus moyen de faire l'attaque tourbillon, j'ai dû éliminer les petits fantômes sans y avoir recours. Bref le combat a duré parce que je faisais n'importe quoi, comme d'habitude.  [:delarue2]

Mais je l'ai eu !  [:aloy]

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4090 le: 16 juillet 2019 à 17:42:54 »
Après avoir ressorti ma Wii-U pour faire Breath of the Wild, j'ai continué sur ma lancée avec Hyrule Warriors en occasion (les jeux Wii-U, ça commence à ne vraiment plus valoir grand chose, si vous avez raté des jeux intéressants...).
J'avais jamais fait de Dynasty Warriors avant et au final, j'ai trouvé ça plutôt cool... mais je crois qu'il était temps que le jeu (enfin la campagne solo) se termine car le côté répétitif du truc commençait à se faire sentir. Au bout d'un moment, les maps se ressemblent beaucoup et les ennemis ne sont passez variés.
Mais bon, je trouve que le fanservice zelda est bien foutu et les clins d'oeil sympas. Les objets ont été très bien intégrés dans un gameplay pourtant très différent. C'est cool de pouvoir jouer tous ces personnages dans un contexte différent. Et les combats contre les boss sont en général plutôt prenants.
Bref, bien aimé, même si je vais probablement pas trop regarder les autres modes pour rester sur une bonne impression.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: