Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355287 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4150 le: 24 septembre 2019 à 13:28:51 »
@AZB 

Here you go ;)

Spoiler (click to show/hide)

Et pour le coquillage que tu cherches, il faut jouer le thème de Marin à l'ocarina, là où se trouvait le morse. Ça le fera sortir de l'eau et, frustré de voir que tu n'es pas Marin, il te balancera un coquillage.
« Modifié: 24 septembre 2019 à 13:32:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4151 le: 24 septembre 2019 à 13:39:20 »
En fait je pensais que y'avait 40 coquillages pile à trouver, donc qu'il fallait les récupérer tous pour avoir l'épée upgradée, mais si y'a une marge d'erreur c'est pas grave d'en louper, alors
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4152 le: 24 septembre 2019 à 16:43:47 »
J'en suis au 3eme donjon terminé et 10 coquillages.
Je pense que je prends mon temps, arf !

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4153 le: 24 septembre 2019 à 19:33:18 »
Pour ma part, j'en suis au 5e donjon (Catfish Maw), j'ai fini celui de la couleur, j'ai 12 cœurs, 2 bouteilles, 31 coquillages et fini la séquence de troc. C'est le problème avec ce genre de remake... Connaissant le jeu sur le bout des doigts, on progresse très vite, voire trop vite !

Ça me rappelle OoT 3D sur 3DS... J'ai été grandement surpris de voir à quel point le jeu est terriblement court en fait. [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4154 le: 24 septembre 2019 à 23:17:09 »
J'aime bien pour le cinquième donjon comment on confirme bien que c'est bien un sanctuaire en pierre qu'on explore et non l'intérieur d'un poisson comme je l'aurais cru sur GB à l'époque.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4155 le: 25 septembre 2019 à 00:43:55 »
Et voilà, j'en suis au 6e donjon. Bouh, chuis un peu tristounet, ça sent déjà la fin  :'(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4156 le: 25 septembre 2019 à 06:08:39 »
Moi je suis à la tour du Vautour et j'avais oublié à quel point ce donjon est casse bonbon :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4157 le: 25 septembre 2019 à 09:03:12 »
C'est pas la Tour du Vautour, c'est la Tour de l'Aigle  [:poutpout] Encore une bêtise de la VF, ça [:venin]

Moi j'ai fini Turtle's Rock, et je dois dire que les plates-formes roulantes à pousser pour remplir entièrement un trou m'ont bien gavé, mais pourquoi on peut pas utiliser la croix? [:why] Là avec le stick moisi, j'ai bien dû y passer un bon 1/4h avant d'y arriver pour le deuxième ( celui pour récupérer la clé du boss, je crois )...
Bon là avant d'aller dans l’œuf je vais essayer de récupérer ce qui me manque, à savoir 2 cœurs, une troisième bouteille et 9 coquillages. D'ailleurs y'a certains coquillages que j'ai obtenu sans les chercher, par exemple la chèvre qui t'avait fait porter une lettre t'en file une en remerciement, de même que dans une autre maison du village des animaux, y'a une bestiole qu'on peut voir qu'avec la loupe qui t'en file un aussi... Et y'en a certains que j'arrivais pas à récupérer, comme par exemple devant le poulailler dans les montagnes, en fait c'était tout bête: à chaque fois y'a un trou dans lequel on peut pas sauter, faut jeter une bombe dedans. Enfin bon je sais pas si je vais aller jusqu'au 50ème parce que là ceux qui me restent je sais plus du tout où chercher, j'ai l'impression d'avoir déjà tout ratissé en long et en large...

Sinon j'avais pas fait gaffe mais après le Yoshi on peut gagner plein d'autres figurines des monstres tirés de Mario au jeu avec la pince, à exposer dans les différentes maisons du village, c'est purement décoratif mais j'aime bien l'idée. Par contre là il m'en manque encore 2 ou 3 mais là le jeu propose plus que des merdes  [:what]
Au passage, le jeu de la pince est plus relou ici qu'à l'origine, sur GB une fois que t'as choppé ton objet c'était plié, là vu la gueule de la pince y'a de fortes chances que l'objet tombe sur le chemin du retour, du coup faut re-raquer 10 rupees pour pouvoir la réutiliser [:sarko2] J'ai eu un mal de chien pour la figurine de plante piranha


EDIT: 'tain apparemment y'a des coquillages et des 1/4 de cœur qui se gagnent avec l'éditeur de donjons, là? Mais ça me saoule, ce truc [:holl2] ( j'ai essayé de composer un donjon, au bout de 2 mn ça m'a gonflé, j'ai arrêté [:aie] )
« Modifié: 25 septembre 2019 à 09:59:07 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

La Légende de Zelda
« Réponse #4158 le: 26 septembre 2019 à 00:18:38 »
Moi j'ai fini Turtle's Rock, et je dois dire que les plates-formes roulantes à pousser pour remplir entièrement un trou m'ont bien gavé, mais pourquoi on peut pas utiliser la croix? [:why] Là avec le stick moisi, j'ai bien dû y passer un bon 1/4h avant d'y arriver pour le deuxième ( celui pour récupérer la clé du boss, je crois )...

Tu me fais peur, c'est le dernier donjon qu'il me reste  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4159 le: 26 septembre 2019 à 06:39:17 »
Moi je suis contente parce qu'hier soir, j'ai réussi, enfin, à terrasser le boss du temple Abyssal (TP).  [:jump] Pourtant c'était laborieux : je n'arrivais pas à agripper son œil dans la première phase mais c'est surtout dans la deuxième que j'ai eu du mal. Soit j'étais trop loin de lui pour me servir de mon grappin soit il m'avalait. Même quand j'étais assez près, que je verrouillais son œil dans son dos et que je lançais le grappin, celui-ci n'agrippait rien.  [:tsss] Alors quand je l'ai eu, j'étais genre "ah ben quand même !".  [:petrus yes] Le plus beau, c'est que je n'ai même pas eu besoin de mes trois petites fées, mais j'ai dû utiliser tous ou presque tous les cœurs des urnes environnantes.

Ensuite, pauvre Midona, elle m'a fait de la peine. Quant à la musique... trop belle.  [:shinobu1] J'ai eu peur quand j'ai dû avancer incognito dans la taverne (de renverser un vase), et ensuite, sur les toits du château, avec ce vent qui soufflait. Mais tout ça a été passé et maintenant, je suis dans le temple de la forêt de Firone, à la recherche de l'épée légendaire.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4160 le: 26 septembre 2019 à 09:06:45 »
Tu me fais peur, c'est le dernier donjon qu'il me reste  [:shinobu1]

Bah ça reste faisable hein, mais j'aurais préféré pouvoir le faire à la croix, ça aurait été plus simple.

Perso j'ai laissé tombé l'idée de récupérer tout ce qui me reste, le fait que plusieurs fragments de cœur, un coquillage et la 3ème bouteille ne puissent être gagnés que chez Dampé me gonfle Je crois qu'il me reste aussi des trucs à récupérer à la pêche, mais ça me saoule aussi un tantinet, ça :o Je réessaierai peut-être un jour lointain où me prendra l'envie de refaire le jeu...
Le boss final reste identique à l'original, c'est les mêmes techniques pour vaincre les différentes formes, cependant on notera que les 2 dernières sont beaucoup plus résistantes: sur GB il suffisait d'un seul coup avec la bonne arme pour les battre, là il faut leur en coller un paquet dans la margoulette [:taiga] Par contre j'avoue, au début j'avais complètement oublié comment faire pour la forme "Ganon", j'ai galéré un peu avant de me rappeler quel objet utiliser, "ha mais ouiiiiiiiiiii " [:lol]

Sinon en fait j'avais plus qu'une seule figurine Mario à récupérer, celle de BowWow, et j'ai eu un peu de mal avec cette pince pourrie En plus la récompense c'est une case pour l'éditeur de donjons, supayr... Ainsi qu'un rabais de 5 rupees sur le jeu, mais vu que j'ai plus rien à y faire, ça sert pas à grand-chose  [:delarue4]



« Modifié: 26 septembre 2019 à 09:08:26 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4161 le: 26 septembre 2019 à 19:04:28 »
Et voilà, fini le dernier donjon (bien moins dur que ce que m'avait laissé craindre AZB), et en route vers l'œuf pour réveiller le Wind Fish.

Bouh, moins d'une semaine pour finir le jeu, en ne jouant même pas tous les jours !  :'(

Bon, l'avantage c'est que je ne suis pas mort une seule fois, alors pour la première fois je devrais avoir la vraie fin  [:petrus jar]

*edit

A y est, c'est fini. Chuis un peu tristounet, c'est passé trop beaucoup vite !
« Modifié: 27 septembre 2019 à 02:32:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4162 le: 27 septembre 2019 à 08:51:14 »
Au passage y'a que moi que ça dérange, le nom Wind Fish?

[:hurle] LES BALEINES SONT DES MAMMIFÈRES, CROTTE§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4163 le: 13 décembre 2019 à 10:36:31 »
J'ai commencé Hyrule Encyclopedia, et par les Déesses, que c'est décevant :
- Des fautes de frappe en pagaille
- Des tas d'erreurs et d'inconstances typographiques
- Des termes ou phrases simplement laissés en anglais
- Des tournures de phrase soit gnan gnan, soit imbitables
- Des informations qui sont juste fausses
- Des conjectures qui sortent du cul

Alors si vous l'achetez, vous pouvez regarder les images mais je vous déconseille de lire les textes. Pourtant, Hyrule Hystoria était un bouquin de qualité :/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4164 le: 19 décembre 2019 à 20:39:04 »
Je suis toujours à Twilight Princess. J'ai fini la Tour du Jugement (punaise, ce que Baba était longue à trouver !) et le boss Humbaba était d'une simplicité enfantine. Sauf que, la première fois que je l'ai tenté, je me contentais de foncer sur lui avec l'aérouage... sans l'attaquer avec. Tu m'étonnes que le combat durait, durait... sans qu'il ait un seul dommage.  [:aie] J'ai finalement compris comment me servir correctement de l'aérouage et je l'ai eu. Là je suis dans les Ruines des Pics Blancs. Avec Marteleur... J'adore son entrée en scène, toujours la même : tu sens une présence dans ton dos, tu te dis "vite Link, sauve toi ! Reste pas là !". Mais Link reste où il est, il ne bouge pas jusqu’à ce que l'armure derrière lui soit détruite par le boulet et que Marteleur se révèle... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?  [:wtf0]

Bien évidemment, les deux ou trois fois où je l'ai affronté, je me suis pris une dérouillée. J'ai utilisé mes fées, alors que jusque là je les avais épargnées. Quand je suis assez loin pour éviter le boulet, j’arrive trop tard pour le frapper où il faut. De toute façon il se remet trop vite à bouger, le bougre, et je me prends toujours des coups.

Vivement quand je l'aurais éliminé.  [:pfft]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4165 le: 04 janvier 2020 à 12:12:46 »
Heu, dites, elle sert à quelque chose, Baba, à Célestia ?  [:aku4] Parce que chaque fois que je l'appelle, elle me dit "je vous attendrai ici", donc tout va bien. J'enregistre ma partie. Seulement lorsque je reprends le jeu, au lieu de pouvoir parler à son rejeton qui me ramènerait vers sa mère, c'est Baba qui se pointe. Elle ne m'a donc pas attendue dans la pièce où je l'avais laissée ! En plus, contrairement à ce qu'elle me dit, je ne me retrouve pas au magasin mais dans le bassin, dehors. Résultat, je dois me retaper tout le donjon. C'est d'un lourd...  [:sarko2] Franchement j'en ai marre. Ca va être comme ça jusqu'à ce que je finisse ? Et si j'ai du mal à vaincre le boss, faudra, si je quitte la partie, que je refasse tout le chemin ?  [:miku1]

Le bon point, c'est que j'ai le double grappin.  [:aloy] J'ai hâte de l’utiliser à un certain endroit d'Hyrule. Mais pour l'instant, je suis coincée à Célestia.
« Modifié: 04 janvier 2020 à 12:15:11 par Iris-Ardell »

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4166 le: 04 janvier 2020 à 12:23:28 »
Tu ne serais pas inscrite sur le forum de Puissance Zelda sous le pseudo Crys ? :D

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4167 le: 04 janvier 2020 à 14:30:56 »
 [:lol] Toi aussi tu y es ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4168 le: 05 janvier 2020 à 10:57:13 »
Là bas, mon pseudo est Squirrel : pouvoir de l'imagination [:happy1]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4169 le: 05 janvier 2020 à 11:18:39 »
Ah, le double-grappin ! [:dawa]

Combien de fois je me suis retrouvée à chanter le générique du dessin animé Spider-Man en les utilisant ? [:lol]

Sauf au moment d'affronter le boss (c'était pas tout à fait le même genre de chanson). ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4170 le: 05 janvier 2020 à 16:49:44 »
@l_ecureuil  :D


Je sais maintenant comment aller et revenir de Célestia, j'aurais dû y penser. En Hyrule, j'ai déjà essayé le double grappin et j'ai eu un fragment de cœur. J'espère bien qu'il y aura d'autres endroits où je pourrai l'utiliser.

Puis Célestia de toute façon ça va me prendre un temps fou à le faire. Déjà parce que je vais attendre d'être bien motivée, et ensuite parce que j'y arriverai pas en une fois. Surtout le boss.  [:aie]

Non mais vraiment cette histoire de Baba, ça me  [:beuh] ...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4171 le: 04 mars 2020 à 20:26:10 »
J'ai donc acheté le pass d'extension de BOTW. J'ai essayé les épreuves de l'épée... Mais quand j'ai vu qu'il fallait tout recommencer en cas de mort (inévitable pour moi), j'ai préféré me mettre à l'Ode aux Prodiges. Je savais, pour l'avoir lu, qu'avec la Tétralame mort-subite (oh comme elle porte bien son nom) on n'avait plus qu'un quart de cœur, et, la vache ça fait bizarre ! Déjà, avec trois cœurs, c'est chaud... mais là, la moindre chauve-souris, le moindre Chuchu devient un danger mortel.  [:homer1] Manquerait plus qu'on nous demande de combattre un Lynel dans ces conditions, tiens ! Évidemment, je suis morte, tuée par un Bokoblin. Du coup, j'ai tenté le mode expert. Me voilà rendue comme au tout début de mon aventure de BOTW, lorsque je me sauvais devant des Bokoblins.  [:aie] Là j'en suis à la rencontre avec Impa, et tout récemment, je me suis amusée à récupéré certains coffres.

Je suis bien contente d'avoir les DLC, je pense surtout à l'Ode aux Prodiges, mais il me faudra du temps pour avancer, tellement ça me paraît difficile (pour moi, je veux dire).

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4172 le: 05 mars 2020 à 02:12:35 »
T'inquiète pour les Lynel, si je me souviens bien la Tétralame bat tout le monde en un coup  [:lol]
En tout cas si tu finis le DLC tu gagnes une jolie surprise à la fin !  [:aloy]
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4173 le: 05 mars 2020 à 02:34:59 »
Si je me rappelle bien, tu ne peux utiliser la tetralame que 2 fois d'affilée, ensuite tu dois attendre un peu avant de pouvoir t'en servir à nouveau.

Perso, j'ai acheté le season pass en même temps que le jeu, en mars 2017. Et à ce jour, j'ai toujours pas essayé... J'ai vu sur YT les épreuves qui m'attendent et je me suis dit non, résolument non ! Et puis, j'ai la flemme de rebrancher la Wii U  [:aie]

Un jour peut-être, qui sait... Là je viens de racheter BOTW sur Switch et j'ai à nouveau acheté le pass. Je vais me servir à fond des amiibos pour obtenir plein d'arcs du crépuscule, afin de buter tous les ennemis de très loin. Ça devrait bien m'aider pour l'Ode aux Prodiges. L'Épreuve de l'Épée en revanche n'a aucun intérêt, les amiibos fournissent plein d'armes quasiment aussi puissantes que la master sword en mode full power.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4174 le: 05 mars 2020 à 03:38:08 »
Ouais l'épreuve de l'Épée je l'ai pas faite et ce sera sans moi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: