Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359242 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4175 le: 05 mars 2020 à 06:20:48 »
Un jour peut-être, qui sait... Là je viens de racheter BOTW sur Switch et j'ai à nouveau acheté le pass. Je vais me servir à fond des amiibos pour obtenir plein d'arcs du crépuscule, afin de buter tous les ennemis de très loin. Ça devrait bien m'aider pour l'Ode aux Prodiges. L'Épreuve de l'Épée en revanche n'a aucun intérêt, les amiibos fournissent plein d'armes quasiment aussi puissantes que la master sword en mode full power.

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait bien un jour que j'essaie les amiibos.  [:fufufu] Sinon, @megrez alberich si tu te lances dans l'Ode aux Prodiges, tu nous donnera tes impressions ?

Pour les épreuves de l'épée, je crois bien que je ne vais pas les faire moi non plus. Cette épée, je ne m'en sert pas beaucoup de toute façon, je préfère les armes de Lynel, même si je ne m'en sert que contre eux.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4176 le: 05 mars 2020 à 09:12:13 »
Là je viens de racheter BOTW sur Switch et j'ai à nouveau acheté le pass.

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4177 le: 05 mars 2020 à 19:36:16 »
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait bien un jour que j'essaie les amiibos.  [:fufufu] Sinon, @megrez alberich si tu te lances dans l'Ode aux Prodiges, tu nous donnera tes impressions ?

Oui, je ferai un petit topo le jour où je m'y essaierai. Mais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai 34 jeux sur ma Switch et je n'en ai fini qu'un seul à ce jour. BOTW, ça attendra encore un peu, là c'est surtout The Witcher 3 qui accapare tout mon temps. Et vu à quel point je fais défoncer par tout ce qui bouge, je sens que ça va me prendre un temps fou à faire du leveling up histoire de progresser dans ce jeu immense et chronophage [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4178 le: 14 avril 2020 à 11:29:32 »
Bon, j'ai reçu "Link's Awakening" version Switch pour mon anniversaire et m'y suis mise hier en fin d'après-midi.

Pour la petite histoire, j'avais commencé à jouer sur la version GB quand j'étais petite, mais n'avais pas dépassé les 2 premiers temples (j'avais peut-être mis un pied dans le 3ème, sans certitude). Ensuite, le jeu avait été revendu et je n'avais pas pu aller plus loin.

Du coup, cette revisite va être une découverte. Du moins, elle va l'être à partir d'aujourd'hui puisqu'hier, j'ai fait les 2 premiers temples les doigts dans le nez. Ca m'a permis de replonger 20 piges en arrière avec ces remontées de souvenir : le collectionneur de boîtes de conserve, Pépé le ramollo, le marais aux anémones, la plume de roc, etc.

Par contre, je ne me souvenais pas qu'on gardait le chien aussi longtemps (et tant mieux, parce que j'adore ce chomp qui mange tout ce qui passe. :D ). Idem, il me semble que le coup des "becs de pierre", c'était uniquement dans la version remasterisée (car, justement, j'avais cherché une soluce à un moment et j'étais tombée sur un truc me parlant de bec de pierre qui n'existait pas dans ma version). [:fufufu] Et la téléportation, ça n'existait pas du tout dans la vieille version. 

En tout cas, c'est choupinet tout plein, même si le jeu m'a l'air très court (2 donjons en 2 heures (et encore, je traîne), pour 8 en tout, ça va être vite expédié… [:aie]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4179 le: 14 avril 2020 à 11:31:50 »
Par contre ils ont retiré le gag de "Madonna à l'appaoueille", hérésie !  :haha:
Et comme dans la version DX, c'est plus le soutif de la sirène qu'on cherche  [:shinobu1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4180 le: 14 avril 2020 à 13:37:16 »
Les becs de pierre, c'était dans la version DX sur GB Color, ça remplaçait les tablettes de pierre de la version noir & blanc.

Sinon dans la série gros changements, ils ont viré le photographe ( version DX, toujours ) pour le remplacer par un éditeur de donjons tout pourri... [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4181 le: 15 avril 2020 à 21:41:18 »
Oui, je sais qu'il n'y avait pas de bec de pierre dans la version GB (mais la soluce que j'avais trouvé sur le net ne correspondait qu'à la version DX).

Ah bah, tu vois, je ne le connaissais pas le photographe, mais j'ai été surprise de découvrir Igor (le même que celui d'OoT) avant de comprendre que c'était l'éditeur de donjons, en fait. XD

Bon, en trois jours, j'ai trouvé 6 instruments (dont la magnifique Harpe du Reflux [:lol]). Plus que 2 et ce sera fini. Il est court ce jeu, en vrai. [:aie]

EDIT : Bon, en vrai, j'en avais 5 des instruments (et maintenant, j'en ai 6 (oui, j'ai galéré à accéder au temple du Sud juste parce que je n'allais pas jusqu'au bout de la carte. [:lol])).

Par contre, j'ai un gros problème : Link avance tout seul. Je ne sais pas si le problème vient du jeu ou de la console (puisque je n'ai jamais eu de problème avec les autres jeux), mais c'est assez ch*ant quand ton perso fonce tout seul dans le vide ou directement vers l'ennemi. [:aie]
« Modifié: 17 avril 2020 à 20:27:00 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4182 le: 29 avril 2020 à 20:25:59 »
Bon, ça y est, j'ai fini Link's Awakening.

Alors, certes, j'ai bien traîné via l'éditeur de donjons (que, personnellement, j'ai adoré. Ca a réveillé mon côté développeuse de jeux vidéos. [:lol]) et j'ai même fait le temple des couleurs, mais on ne peut pas nier que le jeu est très court. Si on se concentre uniquement sur les donjons, le jeu est plié en quelques heures (voire, une semaine en s'abstenant à une ou deux heures de jeu par jour). Du coup, je suis plutôt contente de ne pas l'avoir acheté (cadeau d'anniversaire), parce que payer 45 euros pour un jeu si court, c'est un peu l'arnaque.

J'avais d'ailleurs déjà ressenti ça avec Link between worlds qui était aussi très court.

Bon, ceci étant, le jeu est sympathique, en plus d'être absolument trop choupinet, donc je ne regrette pas d'avoir attendu pour l'avoir. :)

Et maintenant, je me relance dans Oracle of the Ages que j'avais abandonné à cause d'un mini-jeu obligatoire à la noix. Le retour à la GBC a été assez violent (elle est beaucoup plus légère que la DS) et j'avoue avoir cherché le chargeur pendant presque une heure hier soir avant de me souvenir que la bestiole fonctionnait à piles. [:lol]. Au niveau du jeu, la bascule est difficile : j'ai complètement oublié le fonctionnement de la harpe du temps ainsi que les chemins pour accéder à tel ou tel endroit (heureusement, j'ai une soluce à portée de mains) et, surtout, contrairement à LA, il faut placer son épée et son bouclier sur les boutons A et B, tout comme le bracelet de force, la plume de roc ou le grapin (donc, on peut se retrouver sans épée et sans bouclier juste parce qu'on veut sauter loin). [:aie]

Pas sûre que ma motivation à le terminer dure très longtemps. XD 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4183 le: 29 avril 2020 à 23:44:34 »


Par contre, j'ai un gros problème : Link avance tout seul. Je ne sais pas si le problème vient du jeu ou de la console (puisque je n'ai jamais eu de problème avec les autres jeux), mais c'est assez ch*ant quand ton perso fonce tout seul dans le vide ou directement vers l'ennemi. [:aie]

Ça doit être dû au fameux joycon drift, un problème récurrent sur les consoles Switch. La mienne commence aussi à montrer des signes depuis quelques semaines   [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4184 le: 30 avril 2020 à 09:03:49 »
Et le plus croustillant, c'est que Nintendo s'en bat complètement les steaks de régler le problème, même la version Lite de la console sortie bien après que ça soit connu présente ce défaut  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4185 le: 30 avril 2020 à 10:40:45 »
Ils avaient pas proposé une réparation massive et gratuite ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4186 le: 30 avril 2020 à 12:50:06 »
En fait le problème est même plus vieux que ça : il existait aussi sur WiiU  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4187 le: 30 avril 2020 à 13:02:06 »
Ils avaient pas proposé une réparation massive et gratuite ?

J'appelle pas ça régler le problème, j'appelle ça réparer ses conneries  [:aloy]

Pour que le problème soit complètement réglé, il aurait fallu qu'ils se démerdent pour que les consoles produites ultérieurement ne soient plus affectées par le joycon drift, et malheureusement elles le sont [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4188 le: 30 avril 2020 à 13:31:23 »
Bah déjà ils ont été deux ans à nier le problème, alors tu penses bien qu'il vont pas le réparer. Y a visiblement un soucis de fiabilité dans la technologie des sticks qu'ils utilisent depuis la WiiU et ils ne font rien pour le corriger.

Et puis vous imaginez avec une Lite ? A la rigueur avec une Swithc de base y a d'autre possibilité le temps que ce soit réparé (un Joycon cheap de troisième zone, on controller pro si on a en a un....) mais t'as une Switch Lite c'est bon tu oublies ta console une paire de mois.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4189 le: 30 avril 2020 à 15:16:36 »
Cela dit, j'ai eu exactement le même problème avec ma PSP, au point de rendre les jeux totalement injouables.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4190 le: 30 avril 2020 à 16:04:32 »
C'est un problème qui peut toujours se produire (parfois une simple poussière peut causer ça et demonter et netoyer suffit à réglaer la chose), mais en général rare.

Le soucis c'est que sur le Switch c'est visiblement assez commun et qu'il s'agit bien d'un soucis matériel

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4191 le: 01 mai 2020 à 12:36:56 »
Bah, écoutez, finalement, en m'installant de façon à ce que la manette soit relativement à plat, je n'avais plus le problème (parce que c'est effectivement très chiant d'avoir ton personnage qui fonce tout droit dans les trous, sur des piques, sur les ennemis, etc.). Ce qui m'a permis de terminer le jeu sans problème ensuite.

Sinon, côté Oracle, on va s'arrêter là. En effet, si j'ai réussi le mini-jeu du train après une petite dizaine d'essais et avoir fait les douze-mille échanges nécessaires pour obtenir la vieille clé rouillée du temple (sincèrement, c'est quoi ce délire de passer du passé au présent sans arrêt pour récupérer le jus de lave, le vase goron, la goronade et enfin, la clé ?), je découvre qu'il faut refaire la danse goron. Oui, ce jeu réglé à la milliseconde que j'ai réussi par miracle y'a plus de 10 piges de ça et que je dois me retaper. En 200 rubis, j'ai réussi à passer 2 tours max (il en faut huit). Sérieux, qui a eu cette idée ? Pourquoi j'ai l'impression qu'obtenir la clé est plus difficile que de faire le temple ? [:aie]

En plus, ce qui me fait ch*er, c'est que je ne peux pas faire les autres temples en attendant. Du coup, retour au point mort. :o
« Modifié: 01 mai 2020 à 20:27:39 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4192 le: 01 mai 2020 à 13:42:05 »
Pour les Gorons dans Ages, j'ai toujours trouvé la quête chiante, jusqu'à ce que je découvre que l'oracle Goron servait à expliquer exactement ce qu'on devait faire. C'est plus pratique quand on le sait.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4193 le: 01 mai 2020 à 23:21:28 »
Ah oui, la danse des Gorons était bien énervante dans son genre niveau timing, la danse subrosienne était autrement plus facile que celle-ci. [:lol] Cependant, j'étais encore un gosse quand je l'ai terminée, honte à toi ! :haha:
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4194 le: 02 mai 2020 à 10:21:11 »
Ah oui, la danse des Gorons était bien énervante dans son genre niveau timing, la danse subrosienne était autrement plus facile que celle-ci. [:lol] Cependant, j'étais encore un gosse quand je l'ai terminée, honte à toi ! :haha:

Non mais, j'ai zéro sens du rythme, moi. C'est bien pour ça que WW m'avait gavé dans sa façon de gérer les musiques (dans OoT, c'était bien : il suffisait d'appuyer sur les boutons). Dans TP, j'arrivais à peu près à m'en sortir, mais parce qu'il y avait de la marge de manœuvre (fallait voir la gueule de la partition par contre... [:lol]). Là, y'en a zéro.
Ceci dit, comme précisé au-dessus, j'avais réussi la première fois (il y a de cela fort fort longtemps).

La danse subrosienne ne m'a pas marquée autant (donc, c'est que ça a dû passer crème). Non, ce qui m'avait momentanément bloquée dans OoS, c'était le mini-jeu où il fallait donner à bouffer aux lézards. Mais, clairement, OoS est beaucoup plus simple que OoA (heureusement que j'ai commencé par celui-là parce que sinon, j'aurais jamais fait l'autre. [:lol]).

@l_ecureuil C'est qui l'Oracle Goron ? Attention, moi je veux de l'astuce pour esquiver cette danse à la c*n, pas le coup de pouce en carton qui te dit de bien suivre les pas. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4195 le: 02 mai 2020 à 11:43:54 »
Nan mais c'est mort, pour progresser dans le jeu t'es obligée de te la taper au moins une fois  [:lol]

Et encore c'est pas le pire, si mes souvenirs sont bons fallait se taper les niveaux de difficulté élevés pour récupérer un anneau qu'on ne pouvait pas obtenir autrement  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4196 le: 02 mai 2020 à 12:56:38 »
Ouaip, ça allait jusqu'à la coupe platine si je me rappelle bien. De mémoire, je ne me suis jamais aventuré jusque-là. Mon grand frère avait relevé et remporté le défi, mais pas moi.

You gotta shake dat ass if you want something good, BITCH ! [:kred] [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4197 le: 02 mai 2020 à 23:18:40 »
Nan mais c'est mort, pour progresser dans le jeu t'es obligée de te la taper au moins une fois  [:lol]

Non mais, ce qui me gave, c'est que je l'ai déjà fait une fois (pour récupérer l'emblème frère) et que, là, je suis obligée de me la retaper. [:facepalm]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4198 le: 03 mai 2020 à 09:17:40 »
Hé oui c'est ça l'avantage de voyager entre le passé et le présent  :haha:

Ouaip, ça allait jusqu'à la coupe platine si je me rappelle bien. De mémoire, je ne me suis jamais aventuré jusque-là. Mon grand frère avait relevé et remporté le défi, mais pas moi.

Perso je crois que j'avais réussi aussi, vu que j'étais obsédé par l'idée de récupérer tous les anneaux, à la fin il devait m'en manquer qu'un ou deux  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4199 le: 23 mai 2020 à 20:54:00 »
Tiens, j'ai une question pour les pro (avant de faire une bêtise) : est-ce que je peux avoir deux parties de Zelda BotW sur Switch en même temps ?

Parce que je voudrais refaire une partie en mode difficile, pour le fun, mais ça m'embête d'écraser la première (surtout que je viens de gagner le harnachement de parade et franchement, c'était pas simple). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: