Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358370 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4350 le: 19 novembre 2020 à 04:59:36 »
En tout cas, je regarde les premières critiques du jeu, qui sont globalement bonnes -voire très bonnes- mais vache, qu'est-ce que ça gueule dans les commentaires ! "Nintendo se fout de notre gueule, ce n'est pas la prequel qu'on nous avait promise ! C'est tout juste digne d'une mauvaise fanfic !"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4351 le: 19 novembre 2020 à 06:54:04 »
En même temps, je pense qu'une vrai préquel aurait été traitée plus sérieusement qu'avec un bête "beat them all" comme c'est le cas ici. Age of Calamity est typiquement le jeu défouloir, sans prise de tête, comme l'était Hyrule Warrior Legends. Enfin, moi, c'est comme ça que je le vois (je serais très contente de mettre les pattes dessus, mais plus pour le délire que pour le scénario).

Pourtant l'univers semble traité de manière sérieuse contrairement au premier Hyrule Warriors qui lui était plus digne d'une fan fiction dans son principe de regrouper un maximum de personnages. J'imagine que ce "spin off" approfondi l'univers de BOW là où pas mal de gens étaient déçu de l'absence de vrai développement dans le jeu d'origine...

Cela dit, je rejoins megrez albérich sur le dénouement du jeu... Au final, on peut le considérer comme un what if tout en donnant des informations supplémentaires "canon" sur l'univers de BOW.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Illuvenis

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4352 le: 20 novembre 2020 à 11:54:50 »
Rien n'empêche le jeu de présenter les deux timelines... même si c'est via un DLC en jouant les perso de l'autre camp.
J'en saurais plus demain déjà de mon côté, j'avoue que je scrute mon suivi de colis toutes les heures là, au cas ou [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4353 le: 20 novembre 2020 à 17:31:15 »
Ça fait deux jours de suite que DPD me dit qu'ils peuvent pas me le livrer "aujourd'hui" sans expliquer pourquoi  >:(
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4354 le: 02 décembre 2020 à 14:36:09 »
J'ai commencé à lire la Création d'un Prodige... c'est un très bel artbook, mais on trouve çà et là des étourderies : le peuple Piaf appelé une fois sur deux "Rito", la région appelée "Lanayru" au lieu de "Lanelle". C'est coutumier de la traduction des artbooks, on dirait, même si le pire restait le livre bleu ou là c'était absolument intolérable toutes les fautes qu'il y avait  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4355 le: 02 décembre 2020 à 17:24:41 »
Pour ma part, j'ai enfin reçu AOC (commandé sur amazon, il était en rupture de stock dans les magasins).

Je n'y ai joué que 3 heures, et ma foi c'est plutôt sympa... à petites doses. C'est quand même franchement répétitif comme type de jeu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4356 le: 02 décembre 2020 à 19:20:46 »
J'ai commencé à lire la Création d'un Prodige... c'est un très bel artbook, mais on trouve çà et là des étourderies : le peuple Piaf appelé une fois sur deux "Rito", la région appelée "Lanayru" au lieu de "Lanelle". C'est coutumier de la traduction des artbooks, on dirait, même si le pire restait le livre bleu ou là c'était absolument intolérable toutes les fautes qu'il y avait  [:lol]

Il y a quelques temps de ça, j'avais effectivement lu qu'un des Artbooks Zelda (pas forcément sur BotW) étaient blindés de fautes. Un membres du forum avait publié des photos de son exemplaire et ça donnait clairement l'impression que l'artbook avait été Google-traduit. C'était catastrophique (et quand tu connais le prix de ces bouquins, y'avait de quoi hurler au scandale). C'est peut-être le fameux livre bleu.

Pour ma part, j'ai enfin reçu AOC (commandé sur amazon, il était en rupture de stock dans les magasins).

Je n'y ai joué que 3 heures, et ma foi c'est plutôt sympa... à petites doses. C'est quand même franchement répétitif comme type de jeu.

En même temps, si c'est du même acabit que Hyrule Warriors Legends - où t'enchaînes les missions où il faut castagner tout le monde -, oui, c'est forcément répétitif. Clairement, je ne m'attends pas à être renversée par le scénario. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4357 le: 02 décembre 2020 à 20:22:53 »
L'Ère du Fléau est moins fun/bourrin que le premier opus, et a aussi l'air moins riche en contenu niveau missions secondaires. L'histoire principale est un what-if WTF complètement assumé (sans tomber dans les gros excès de HW), mais quel plaisir de revoir tout ces persos qu'on a aimé interagir !
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4358 le: 02 décembre 2020 à 20:37:37 »
Y'a surtout Urbosa !!  [:onion tears]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4359 le: 02 décembre 2020 à 20:49:09 »
Oui ! Bon après j'ai du mal avec son gameplay  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4360 le: 03 décembre 2020 à 12:48:35 »
L'histoire principale est un what-if WTF complètement assumé (sans tomber dans les gros excès de HW)

Le soucis de HW2 de ce que j'ai compris, c'est que Nintendo le présentait comme une préquelle officielle de BOW et je pense bien que c'est pour ça que le fait que ce soit un what if "fan fic" qui est déplu à pas mal de gens, faute à une communication (encore une fois) maladroite de Nintendo.

Cela dit, incarner Urbosa ou Mipha, c'est cool.
Et la Impa est vraiment adorable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4361 le: 03 décembre 2020 à 13:33:17 »
Le soucis de HW2 de ce que j'ai compris, c'est que Nintendo le présentait comme une préquelle officielle de BOW et je pense bien que c'est pour ça que le fait que ce soit un what if "fan fic" qui est déplu à pas mal de gens, faute à une communication (encore une fois) maladroite de Nintendo.

C'est exactement pour ça que je ne veux pas jouer au jeu. En dehors du fait que ça ne m'intéresse pas (car bon, super de
Spoiler (click to show/hide)
, par principe, j'ai juste pas envie de soutenir ce genre de mensonge marketing. :o
Je ne doute pas du fait qu'il soit bon et dans la lignée du premier HW qui était très bon défouloir fanservice, mais bon...
Do you believe in gravity?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4362 le: 04 décembre 2020 à 06:58:17 »
C'est pas vraiment un what if, faut voir ça comme Trunks du futur qui retourne dans le passé pour donner un remède à Gokû et empêcher que les cyborgs ne tuent tout le monde. Il y parvient et crée ainsi une nouvelle timeline, mais sa timeline à lui reste inchangée. Bah là, apparemment c'est pareil.

Je comprends la déception, mais bon... Le split timelines et les "resets", c'est pas nouveau dans la saga Zelda. Si on va par là, les événements tragiques d'Ocarina of Time n'ont jamais eu lieu une fois que Zelda a renvoyé Link dans son époque. Et je parle même pas de Majora's Mask ! [:aie]

Enfin bon, ça fait quelques jours que je joue à AOC, et je n'ai pas l'impression de m'être fait entuber par Nintendo. J'ai bien la grande bataille contre Calamity Ganon et son armée, 100 ans avant les événements de BOTW. Le seul gros défaut du jeu, pour moi, c'est qu'il est très vite répétitif.

À voir maintenant si AOC sera pris en compte dans BOTW2... C'est pas exclu que Nintendo nous fasse là aussi miroiter un jeu qui au final sera foncièrement différent de ce que l'on attendait, après avoir vu les teasers.
« Modifié: 04 décembre 2020 à 15:05:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4363 le: 04 décembre 2020 à 12:35:00 »
Je ne savais pas pour l'histoire du voyage du temps, car effectivement, c'est la pirouette scénaristique pour justifier, si je devine bien, un bon "happy end" sur cette "pas préquelle"?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4364 le: 04 décembre 2020 à 14:21:06 »
@Weldar

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4365 le: 15 décembre 2020 à 09:17:27 »
Bon alors perso j'en suis à 98% et des brouettes de la map et dans l'ensemble j'ai trouvé ce HW AoC plaisant, sachant d'une part que le fait que ça soit pas canon avec BOTW ( que je n'ai de toute façon pas fini, loin s'en faut [:trollface] ), je m'en bats les paupières avec des pelles à gâteau, et d'autre part que c'est aussi addictif que l'opus précédent tout en proposant de nombreuses différences qui empêchent de crier à la redite. Le casting est plutôt bon, 18 personnages en tout c'est très correct, en tout cas c'est déjà plus que HW vanilla sur Wii U à l'époque. Après, on se tape quand même encore 2-3 machins improbables qu'on se demande qui peut avoir envie de jouer avec ça, du genre:

L'espèce de brocoli ambulant avec ses maracas

Les fées... [:holl2]

La gamine Gerudo dont l'arme est un morse ( femelle bien sûr, d'ailleurs pour les plus teubés elle a un petit nœud sur le front, des fois que son prénom soit pas assez explicite ) au bout d'une laisse [:ok]

Enfin bon, à côté y'a suffisamment de persos intéressants donc on va pas en faire un flan, ma préférence allant à Sidon ( largement mieux que sa sœur à pratiquement tout les niveaux ) et à Impa, au début je trouvais qu'elle se jouait bizarrement mais en fait au fur et à mesure on se rend compte que bien maniée elle déchire sa race D'ailleurs c'est un des points forts du jeu, y'a autant de gameplays différents que de persos, y'a aucun clone à déplorer, les descendants des champions n'ont par exemple absolument rien à voir avec leurs modèles ( encore heureux, vous me direz ). En fait le seul truc qui me chagrine concernant le roster, c'est le fait qu'Astor et Sooga soient pas jouables, comme par hasard, ça pue à peine le DLC à des kilomètres

Sinon les stages en mode "blood moon", c'est une excellente idée pour éviter de se faire chier en les refaisant pour trouver des coffres ou des graines, par contre j'aurais préféré qu'on puisse choisir soi-même son stage, là le côté aléatoire est assez chiant, d'autant que parfois ça nous ressert le même stage deux fois de suite... Enfin au final, le seul truc qui m'ait réellement gonflé, c'est les phases de shoot'em up à bord des veaux divins, en particulier celui qui vole, c'était d'un lourdingue [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4366 le: 15 décembre 2020 à 10:09:50 »
Moi je joue en mode difficile, et le post-game est ardu sa mère !  :o Aussi, le jeu est très bien mais la caméra est à CHIER, le pire c'est que les développeurs le savaient : l'IA base ses stratégies là-dessus  [:lol]  Y'a aussi le paravoile qui est une belle idée de con : non seulement tu t'en serviras jamais de tout le jeu, mais si tu esquives près d'un mur, le perso rebondira et restera dans les airs, où il sera complètement vulnérable  [:haha pfff]
Après oui, on sent que Astor et Suppa ont été volontairement sucrés du jeu pour en faire du DLC  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4367 le: 15 décembre 2020 à 10:28:50 »
Ha oui le paraglider, quelle merde ce truc [:wtf0]

Autant dans BOTW sa présence était justifiée pour pas se viander comme une bouse quand on sautait de haut, autant là c'est carrément une gêne, le nombre de fois où je me suis retrouvé à planer comme un con

Même chose pour la caméra qui se barre souvent en sucette et tu vois rien de ce que tu fais, quand y'a plusieurs gros ennemis à poutrer en même temps ça fait plaisir [:ok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4368 le: 15 décembre 2020 à 10:35:57 »
Je vois que ça vient pas de moi ! Sinon, les Grandes Fées sont les pires persos du jeu, là où j'avais aucun problème avec celle de HW 1  [:lol]
Et je confirme que quand il s'agit de gros monstres, elle dépote la petite Impa !  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4369 le: 15 décembre 2020 à 10:43:27 »
Moi j'aimais pas l'arme Great Fairy de Link dans le 1

Et celles-là c'est à peine mieux. Les autres persos sont tous très jouables avec de la pratique, le principal reproche que je ferais à certains portant uniquement sur l'aspect visuel, ou auditif ( Yunobo  [:homer1] Voix japonaise, je précise ), mais ce genre de perso tank pourri, ça me gonfle, j'ai pratiquement jamais joué avec.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4370 le: 15 décembre 2020 à 10:49:38 »
Moi je joue avec les voix françaises, qui sont très bonnes: Yunobo c'est Alexis Tomassian si je dis pas de conneries  [:aloy] Mais de toute façon, hormis Sidon, je joue pas avec les Prodiges du passé... et niveau tank, je préfère Daruk que je maitrise mieux et qui a un bouclier très pratique.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4371 le: 15 décembre 2020 à 11:03:11 »
hormis Sidon, je joue pas avec les Prodiges du passé...

Du futur plutôt non?  :D

Perso si je les compare avec leur champion respectif, niveau préférence, c'est un peu du 50/50:

-Les Gorons, clairement c'est Daruk, même si Yunobo s'avère efficace une fois qu'on a l'habitude;

-Les Gerudos, sans conteste, Urbosa FTW  [:sparta1] Sans être injouable, la bestiole de Riju qui part dans tous les sens ça finit par me saouler :o

-Les Zoras, Sidon comme j'ai dit, Mipha n'a sur lui que deux petits avantages: son attaque spéciale la guérit un peu, et elle joue pas au golf avec les bombes  [:kred] ( je rate toujours la dernière, ça m'agace  [:rage] )

-Et les Ritos, j'aurais tendance à préférer Teba qui est plus efficace que Revali, mais ça se joue pas à beaucoup.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4372 le: 15 décembre 2020 à 11:15:57 »
Alors non, chez les Prodiges Piafs, Teba il se barre dans tous les sens et frappe tout sauf ce que je veux frapper... largement pire que Riju et Madame Patricia  [:lol] Arès oui, Urbosa > Riju, en plus d'être du waifu material, même si c'est pas elle que je manie le mieux. Mais bon après je joue pas trop avec Revali non plus, pas fan de son gameplay.
Chez les Zora, honnêtement, les deux sont très biens, je dirais.

Mais du coup, tu joues à la version anglaise pour une raison particulière ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4373 le: 15 décembre 2020 à 11:25:37 »
Pas de raison particulière non, j'ai mis les voix en Japonais et les textes en Anglais parce que... parce que
En fait je mets toujours les textes en Anglais quel que soit le jeu, les voix ça dépend ( en partie du choix proposé d'ailleurs, là le choix des doublages est large mais c'est pas toujours le cas ).

Par contre vu qu'ils ont eu la bonne idée d'inclure une galerie des cinématiques, faudra que je les regarde en VF pour voir ce qu'elle donne.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4374 le: 15 décembre 2020 à 13:50:12 »
Yunobo, c'est pas Donald Reignoux ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: