Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 165196 fois)

Hors ligne Weldar

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4450 le: 20 février 2021 à 14:11:47 »
C'est l'intérêt du remaster que j'approuve: offrir une maniabilité classique.

Il faut avouer que SS a été un peu vendu comme un gadget pour promouvoir le WiiMotion+. Effectivement, c'est sympa en terme d'expérience, mais on peut très bien offrir un mouvement de l'épée à 360 degré avec le jostick comme le faisait par exemple Metal Gear Rising.

Ce que je trouve dommage en revanche, à l'image du remaster de TWW, c'est de ne pas avoir de contenu supplémentaire, car TWW comme SS sont des jeux qui ont souffert d'un délai serré et qu'ils ont du sacrifier un ou deux donjons dans la version finale. Ce serait justice de les ajouter dans cette nouvelle version, mais tantpix.
 :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #4451 le: 20 février 2021 à 16:36:34 »
Skyward Sword je l'avais commencé sur émulateur, j'ai trouvé la gameplay à la Wiimote Motion+ bien sympa et tout puis bon après quelques donjons (je me souviens que j'étais dans le désert) j'en ai eu juste marre :))

Du coup en effet jouer à la manette Pro sera à mon sens bien plus agréable et dès le début je n'ai guère senti grands chose d'impossible à retranscrire sur une manette classique.

-Sergorn

Hors ligne AZB

« Réponse #4452 le: 21 février 2021 à 09:16:55 »
Et du coup, s'il est possible d'avoir une jouabilité classique pour SS, on peut en conclure qu'on l'aura aussi sur Twilight Princess
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #4453 le: 21 février 2021 à 09:26:32 »
C'est à dire que Twilight Princess HD sur WiiU c'était déjà le portage de la version Gamecube avec sa maniabilité classique... Donc y a jamais eu de doute sur le sujet.

-Sergorn

Hors ligne AZB

« Réponse #4454 le: 21 février 2021 à 09:28:29 »
Ha oui c'est vrai qu'il était sorti sur GC à l'époque aussi  :o
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #4455 le: 21 février 2021 à 10:03:55 »
Ben oui, c'est un jeu GameCube qu'ils ont porté à la va vite sur Wii pour le lancement de cette dernière afin d'avoir un Zelda day ouane :o

Et ils ont refait le coup pour BOTW  :haha: Sauf qu'au moins BOTW a le mérite d'être plus joli sur Switch.

-Sergorn

Hors ligne AZB

« Réponse #4456 le: 21 février 2021 à 10:37:21 »
D'ailleurs il me semble qu'ils avaient poussé la malhonnêteté jusqu'au mettre en vente beaucoup moins d'exemplaires pour la version GC que pour la version Wii, ce qui fait que la version GC est très vite devenue introuvable  [:fufufu]

Tags: