Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358477 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4450 le: 20 février 2021 à 14:11:47 »
C'est l'intérêt du remaster que j'approuve: offrir une maniabilité classique.

Il faut avouer que SS a été un peu vendu comme un gadget pour promouvoir le WiiMotion+. Effectivement, c'est sympa en terme d'expérience, mais on peut très bien offrir un mouvement de l'épée à 360 degré avec le jostick comme le faisait par exemple Metal Gear Rising.

Ce que je trouve dommage en revanche, à l'image du remaster de TWW, c'est de ne pas avoir de contenu supplémentaire, car TWW comme SS sont des jeux qui ont souffert d'un délai serré et qu'ils ont du sacrifier un ou deux donjons dans la version finale. Ce serait justice de les ajouter dans cette nouvelle version, mais tantpix.
 :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4451 le: 20 février 2021 à 16:36:34 »
Skyward Sword je l'avais commencé sur émulateur, j'ai trouvé la gameplay à la Wiimote Motion+ bien sympa et tout puis bon après quelques donjons (je me souviens que j'étais dans le désert) j'en ai eu juste marre :))

Du coup en effet jouer à la manette Pro sera à mon sens bien plus agréable et dès le début je n'ai guère senti grands chose d'impossible à retranscrire sur une manette classique.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4452 le: 21 février 2021 à 09:16:55 »
Et du coup, s'il est possible d'avoir une jouabilité classique pour SS, on peut en conclure qu'on l'aura aussi sur Twilight Princess
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4453 le: 21 février 2021 à 09:26:32 »
C'est à dire que Twilight Princess HD sur WiiU c'était déjà le portage de la version Gamecube avec sa maniabilité classique... Donc y a jamais eu de doute sur le sujet.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4454 le: 21 février 2021 à 09:28:29 »
Ha oui c'est vrai qu'il était sorti sur GC à l'époque aussi  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4455 le: 21 février 2021 à 10:03:55 »
Ben oui, c'est un jeu GameCube qu'ils ont porté à la va vite sur Wii pour le lancement de cette dernière afin d'avoir un Zelda day ouane :o

Et ils ont refait le coup pour BOTW  :haha: Sauf qu'au moins BOTW a le mérite d'être plus joli sur Switch.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4456 le: 21 février 2021 à 10:37:21 »
D'ailleurs il me semble qu'ils avaient poussé la malhonnêteté jusqu'au mettre en vente beaucoup moins d'exemplaires pour la version GC que pour la version Wii, ce qui fait que la version GC est très vite devenue introuvable  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4457 le: 20 mai 2021 à 12:25:09 »
Un nouvel Amiibo annoncé pour Skyward Sword

https://www.p-nintendo.com/news/un-amiibo-zelda-avec-le-celestrier-annonce-pour-skyward-sword-hd-256954

Sa particularité ? Il permettra de retourner à sa guise entre le monde céleste et Hyrule où qu'on soit dans le jeu, un QoL non négligeable non... mais uniquement disponible aux acheter de cet amiibo (qui sera sans doute immédiatement en rupture de stock et vite hors de prix donc), un peu comme si TWW HD avait réservé les améliorations du bâteau à un amiibo.

Il est beau le foutage de gueule ?

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4458 le: 20 mai 2021 à 12:59:52 »
Bah c'est juste un DLC de triche pour casu comme il en existe déjà quoi, la seule différence c'est la figurine [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4459 le: 20 juin 2021 à 00:52:55 »
Bon, pas de BOTW 2 avant 2022, il fallait s'en douter. Et toujours aucune annonce pour un portage Switch de The Wind Waker et Twilight Princess. Snifou !  :'(

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4460 le: 20 juin 2021 à 00:58:47 »
Par contre, la HYPE pour BotW 2 !!!
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4461 le: 20 juin 2021 à 09:00:29 »
Et toujours aucune annonce pour un portage Switch de The Wind Waker et Twilight Princess. Snifou !  :'(

Bah, à la place t'auras un beau game & watch avec les 2 jeux Nes et l'opus GB [:trollface]




Enfin pour TP ( WW je m'en bats les paupières avec des pelles à gâteau :o ), j'imagine que ça sera l'an prochain, ils veulent peut-être pas sortir plusieurs portages la même année [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4462 le: 20 juin 2021 à 11:06:52 »
Le vrai WW est sur Gamecube t'façon  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4463 le: 20 juin 2021 à 11:59:58 »
Enfin pour TP ( WW je m'en bats les paupières avec des pelles à gâteau :o ), j'imagine que ça sera l'an prochain, ils veulent peut-être pas sortir plusieurs portages la même année [:fufufu]

C'est probablement ça, ils veulent garder une cartouche pour 2022 car il n'est pas impossible que BOTW2 se voir retardé en 2023 [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4464 le: 20 juin 2021 à 13:16:32 »
Dans ce cas, j'espère qu'il sera retardé :o

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4465 le: 20 juin 2021 à 16:39:27 »
J'avoue que j'espérais un peu naïvement que le développement de cette suite serait relativement rapide, vu que c'est du "recyclage" d'un univers déjà existant, avec le même moteur graphique et tout. En gros, je pensais que ça serait comme pour Majora's Mask développé en seulement 2 ans en recyclant intelligemment le contenu d'Ocarina of Time.

Au bout du compte, si BOTW2 sort en 2022 voire 2023, ça voudra dire que le développement du jeu aura pris autant de temps que pour un Zelda créé from scratch, vu que ça a commencé en 2017 et qu'au départ c'était simplement prévu pour être du contenu téléchargeable supplémentaire pour BOTW.

Mais bon, qu'ils prennent leur temps. Ça ne me dérange pas d'attendre si c'est pour avoir un jeu excellent à l'arrivée.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4466 le: 20 juin 2021 à 17:13:59 »
En effet tu es naïf :D

Malheureusement c'est fini l'ère des suites développées en deux ans, au strict minimum maintenant pour avoir la suite d'un jeu AAA c'est trois ans de devs. Les rares licence qui arrivent à sortir des titres plus rapidement comme AC ou CoD c'est parce qu'il y au un roulement entre plusieurs plusieurs studios. Et là on parle d'un gros jeu open world, et même si ça reprend sans doute les bases et le moteur de BOTW, il y a sans doute eu pas mal de travail et d'évolution faites dessus, ne serait-ce que pour tirer pleinement parti de la Switch (BOTW restant un jeu WiiU à la base).

Tu rajoutes à ça le fait que le COVID a eu un gros impact sur l'industrie vidéoludique (au bas mot pour la majorité des gros titre ça a rajouté un an de dev), et du coup le fait qu'il aurait fallu 5-6 ans pour voir BOTW2 n'a sans doute rien d'étonnant.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4467 le: 22 juin 2021 à 21:54:19 »
Je rajouterais aussi, que si BotW 2 est plus dans la verticalité, avec possibilité de ce déplacer dans le ciel, entre Ilots flottant ect ect, ça ouvre une nouvelle perspective de déplacement dans un jeux ou tu peux déjà grimper partout... Rajoute aussi les nouvelles capacités et leur mechanisme à mettre en place (comme celle qui à l'air de faire remonter le temps d'un objet), sans doute affinage du moteur graphique, au final, même si il parte pas de zero, il parte pas d'un jeux à 50% fait non plus ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4468 le: 18 juillet 2021 à 17:26:55 »
Ça fait 2 jours que je suis sur Skyward Sword HD. Je pensais que la jouabilité serait bien meilleure sans le motion control... que nenni !!! Depuis hier soir, je galère contre le Stalfos (squelette) du premier temple, que je n'arrive pas à battre  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4469 le: 18 juillet 2021 à 19:29:39 »
C'est peut-être juste toi qui n'est pas doué  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4470 le: 18 juillet 2021 à 19:49:45 »
Aussi !

*edit

Je devais être en petite forme, hier, car là je viens de le battre du premier coup en quelques secondes  [:petrus jar]
« Modifié: 18 juillet 2021 à 22:04:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4471 le: 19 juillet 2021 à 09:24:19 »
Perso je l'ai pas encore commencé, mais apparemment d'après le dos du boîtier, l'épée s'utilise en bougeant le stick droit?  [:fufufu]

Moi qui pensais qu'on aurait un gameplay plus classique avec l'épée sur un bouton, m'en voilà fort marri
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4472 le: 19 juillet 2021 à 10:58:36 »
Vu la façon dont est conçu le gameplay de Skyward Sword, ça aurait été impossible de l'adapter à un simple bouton : mapper les mouvement d'épée à un stick a toujours été la seule possibilité logique pour avoir un gameplay sans mouvement.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4473 le: 19 juillet 2021 à 13:06:45 »
Ouais ben j'espère que y'a pas des passages où faut agiter le truc comme un branleur parkinsonien, surtout vu la taille du stick  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4474 le: 19 juillet 2021 à 14:24:33 »
Après un temps d'adaptation, c'est finalement très jouable, et bien plus agréable que sur Wii. D'ailleurs, j'en suis actuellement pile-poil là où je m'étais arrêté sur Wii il y a 10 ans, tant la maniabilité me gonflait, et cette fois j'ai vraiment envie de continuer.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: