Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355246 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4500 le: 14 novembre 2021 à 11:24:17 »
Ça sera déjà un début. :o

Pis c'est pas toi qui a un caractère de gros bourrin ? [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4501 le: 14 novembre 2021 à 11:34:26 »
Spoiler (click to show/hide)

Non  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4502 le: 15 novembre 2021 à 08:55:37 »
Tu verras, le combat d'après te paraîtra d'une simplicité enfantine à côté de ça. :o

Ben en fait... non [:lol] J'ai eu un mal de chien à viser les yeux

Les notes, à côté de ça, ça allait encore, heureusement qu'après en avoir récupéré un certain nombre on peut localiser celles qui restent... Par contre j'ai pas aimé

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 novembre 2021 à 09:00:53 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne touannetoineant

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4503 le: 15 novembre 2021 à 10:58:34 »
que de souvenir Zelda j'ai connus sur la nes

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4504 le: 15 novembre 2021 à 18:50:42 »
Ben en fait... non [:lol] J'ai eu un mal de chien à viser les yeux

Ah oué ? Moi, j'avais trouvé que c'était une promenade de santé à côté. Au moins, t'as pas un chrono à la c*n qui te force à aller super vite. (J'ai horreur des épreuves chronométrées ou d'être poursuivie, ça me stresse trop et du coup, j'ai les neurones qui se marchent dessus. ^^; )

Citation de: AZB
Les notes, à côté de ça, ça allait encore, heureusement qu'après en avoir récupéré un certain nombre on peut localiser celles qui restent...

En fait, les notes, j'en ai chié au début et puis j'ai compris qu'avec l'attaque tourbillonnante, y'avait pas besoin de se casser le fondement à les attraper une par une (parce que voilà la maniabilité moisie sous l'eau...). :D
« Modifié: 16 novembre 2021 à 18:50:58 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4505 le: 16 novembre 2021 à 09:38:18 »
Au moins, t'as pas un chrono à la c*n qui te force à aller super vite.

Ha ben encore heureux  [:lol]

Citer
(J'ai horreur des épreuves chronométrées ou d'être poursuivie, ça me stresse trop et du coup, j'ai les neurones qui se marchent dessus.

Ouais moi c'est pareil, dès que y'a un chrono j'ai le cerveau qui fond, j'arrive plus à réfléchir, c'est désolant  [:sweat] Là j'ai fait la chasse aux insectes de merde, j'étais tout content en attrapant le dernier en-dessous des 10 mn ( bon c'était plus que large, faut dire ) et là il me sort "ha ben non en fait pour gagner la bestiole c'est - de 3 mn" [:rage]

Citer
et puis j'ai compris qu'avec l'attaque tourbillonnante, y'avait pas besoin de se casser le fondement à les attraper une par une (parce que voilà la maniabilité moisie sous l'eau...)

Ouais en fait le seul groupe que j'ai trouvé un peu chiant c'est celui où y'en a une quinzaine, et encore c'est principalement à cause des bulles empoisonnées à esquiver.

« Modifié: 16 novembre 2021 à 10:02:52 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4506 le: 17 novembre 2021 à 11:05:27 »
J'ai quasi fini mon tour de Breath of the Wild en mode expert.
Refaire le jeu, avec en plus une contrainte de difficulté supérieure, permet vraiment de se rendre compte de la flexibilité du gameplay et de la multitude de façons de l'aborder.
Ce coup-ci j'ai voulu explorer toute la map, activer toutes les tours et faire toutes les quêtes secondaires et sanctuaires que je croisais avant d'attaquer les quêtes principales. Du coup je n'ai pas eu les capacités des prodiges pendant un certain temps, mais j'ai utilisé certaines des capacités issues des DLC quasi dès le départ (alors que je les avais achetées après avoir fini le jeu en normal), ce qui change beaucoup de choses. J'ai fait beaucoup plus de cuisine que la 1ière fois aussi, pour augmenter mon endurance et compenser par exemple le manque de rage de Revali, ou augmenter mes capacités d'attaques car je n'avais pas Urbosa.
Au bout d'un moment, la régénération des adversaires devient moins un problème quand on est bien équipé. Les Lynels ne sont par exemple pas vraiment plus dur qu'en normal, mais il reste important de bien se préparer si on veut attaquer un groupe avec quelques ennemis dorés dans le lot.
Là, il me reste juste les épreuves de l'épée, c'est chaud, même le niveau de base  [:sweat]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4507 le: 17 novembre 2021 à 11:34:55 »
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas continué la quête des prodiges. J'en suis restée à ce sanctuaire où on doit échapper à des boules hérissées puis à un mur qui s'approche par derrière jusqu'à ce qu'on arrive devant le sage. Je ne sais pas si vous voyez ? Chaque fois que je me fais avoir, ça me soule et j'arrête. Là ça fait un moment que je n'ai pas retenté. Je devrais sans doute m'y remettre, j'aimerais bien jouer la suite moi.  [:fufufu]

Sinon, toujours pas de colère d'Urbosa en mode expert. Je me contente de vagabonder dans Hyrule sans vraiment de but. J'ai quand même eu un ou deux éléments de l'uniforme de la garde. Cette ambiance quand on va dans le château… Comme par hasard, il y a souvent de l'orage quand j'y suis.

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4508 le: 18 novembre 2021 à 15:36:40 »
J'en suis restée à ce sanctuaire où on doit échapper à des boules hérissées puis à un mur qui s'approche par derrière jusqu'à ce qu'on arrive devant le sage. Je ne sais pas si vous voyez ? Chaque fois que je me fais avoir, ça me soule et j'arrête. Là ça fait un moment que je n'ai pas retenté. Je devrais sans doute m'y remettre, j'aimerais bien jouer la suite moi.  [:fufufu]
Oui, je vois bien. Je me suis planté plein de fois, mais, en fait, le mur n’avance vraiment pas vite  :D
Tu peux prendre ton temps et pas besoin de paniquer.

Citer
Sinon, toujours pas de colère d'Urbosa en mode expert. Je me contente de vagabonder dans Hyrule sans vraiment de but. J'ai quand même eu un ou deux éléments de l'uniforme de la garde. Cette ambiance quand on va dans le château… Comme par hasard, il y a souvent de l'orage quand j'y suis.
Pour Urbosa, j’ai passé la partie infiltration des gerudos du premier coup  [:petrus jar]
J’avais tellement galèré en normal, je me souvenais encore par cœur du chemin que j’avais trouvé.
Pour le château, j’y ai mis les pieds alors que j’avais quasi tout terminé (119 sanctuaires, presque toutes les quêtes qui ne demandaient pas d’aller au chateau) donc il n’y avait plus grand chose qui me faisait peur...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4509 le: 18 novembre 2021 à 22:02:12 »
Ben en fait… Je ne suis même pas arrivée au moment où il faut avancer avec le mur derrière.  [:onion sweat] Le plus loin que j'ai été, c'est au niveau des boules hérissées qui se balancent.  [:aie] En vérité, je suis tellement dégoûtée de devoir tout recommencer si par malheur je suis touchée juste une fois que ça me dissuade de retenter. Il le faudra pourtant bien, un de ces jours.

La partie infiltration m'a donné tellement de mal en mode normal que du coup là aussi je recule le moment d'y aller.

Wow, en écrivant ces lignes, je me rends compte que j'abandonne trop vite dans ce jeu.  [:haha pfff]

Hors ligne black dragon

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4510 le: 19 novembre 2021 à 05:13:22 »
Ben en fait… Je ne suis même pas arrivée au moment où il faut avancer avec le mur derrière.  [:onion sweat] Le plus loin que j'ai été, c'est au niveau des boules hérissées qui se balancent.  [:aie] En vérité, je suis tellement dégoûtée de devoir tout recommencer si par malheur je suis touchée juste une fois que ça me dissuade de retenter. Il le faudra pourtant bien, un de ces jours.
Pour les boules, il me semble que tu peux couper le fil de l'une d'entre elles avec une flèche.
Et surtout, il faut en bloquer une avec cinetis, je le faisais sur la seconde, ça suffit à passer a priori.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4511 le: 19 novembre 2021 à 10:46:31 »
D'accord. Merci.  :)

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4512 le: 13 septembre 2022 à 20:24:38 »
BOTW2~Tears of the Kingdom

sortie : mai 2023

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4513 le: 13 septembre 2022 à 20:27:27 »
Vraiment pas convaincu, mais au moins ça confirme qu'ils resteront dans la direction "sandbox" de l'open world au détriment des donjons et d'une structure plus Zelda.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4514 le: 13 septembre 2022 à 20:41:58 »
Réveillez-moi quand il feront des remakes ou remaster de Wind Waker, Twilight Princess, des Oracles, des LTTP ou autre, ou tout simplement un nouveau jeu dans ce style :o

-Sergorn
« Modifié: 13 septembre 2022 à 21:22:38 par Sergorn »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4515 le: 13 septembre 2022 à 21:14:09 »
Pour l'instant, rien ne dit qu'on n'aura pas quelque chose plus proche de OoT pour les donjons cette fois-ci. Et on a déjà eu des remakes récents pour TWW (qui ne valait pas l'original), de TP, et même de SS. Le problème de ce trailer est qu'on ne voit rien ou presque.  :o
Mais voilà, vivement mai 2013 !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4516 le: 13 septembre 2022 à 21:23:40 »
Je veux avoir mes remaster de TWW et TP sur Switch pour plus avoir besoin de la WiiU  [:poutpout]

Et TWW apportait du mieux non négligeable en terme de QoL sur ce remaster justement :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4517 le: 13 septembre 2022 à 21:25:57 »
Ouais, je crois que c'est râpé pour un portage Switch de TWW et TP... Fait chier, je vais devoir les acheter sur WiiU  [:sarko2]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4518 le: 13 septembre 2022 à 23:38:09 »

Et TWW apportait du mieux non négligeable en terme de QoL sur ce remaster justement :o
En terme de... ?  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4519 le: 14 septembre 2022 à 00:16:45 »
Quality of life. Apparemment il y a une nouvelle voile qui permet de naviguer 2 fois plus vite...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4520 le: 14 septembre 2022 à 06:34:40 »
J'avoue que la longueur des déplacements était barbante au bout d'un moment dans le jeu original une fois que tu as "déjà bien profité" au départ, surtout dans la dernière partie où il faut faire plein d'aller et retours pour les cartes des fragments.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne simonseiya

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4521 le: 14 septembre 2022 à 09:22:30 »
Réveillez-moi aussi si par hasard c'était un vrai Zelda !

Je trouve ça incroyable de voir le nombre de gens qui trouvent que BOTW est le meilleur Zelda ou le meilleur jeu de tous les temps, alors qu'il y a certes un monde ouvert, un scénario et des persos corrects, mais aucun des points forts de la série:

-presque aucune musique
-pas de vrai palais

Et des points négatifs par ailleurs:

-impression de vide
-gameplay injouable (épée qui s'use en deux coups, obligation de passer par les menus en plein combat, commandes mal pensées)...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4522 le: 14 septembre 2022 à 10:33:00 »
Après trois trailers qui focalisent une nouvelle fois sur la dimension verticale de l'univers, toujours l'aspect sandbox du level design et on a vu 0 donjon et le seul élément qui donne une idée sur la quête principale: le château d'Hyrule est de nouveau corrompu, mais il sera dans les airs cette fois-ci. xD

Zelda BOW - What if "et si Ganon était dans un château volant?" 

 [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4523 le: 14 septembre 2022 à 11:04:14 »
Réveillez-moi aussi si par hasard c'était un vrai Zelda !

Je trouve ça incroyable de voir le nombre de gens qui trouvent que BOTW est le meilleur Zelda ou le meilleur jeu de tous les temps, alors qu'il y a certes un monde ouvert, un scénario et des persos corrects, mais aucun des points forts de la série:

-presque aucune musique
-pas de vrai palais

Et des points négatifs par ailleurs:

-impression de vide
-gameplay injouable (épée qui s'use en deux coups, obligation de passer par les menus en plein combat, commandes mal pensées)...
BotW est une claque monumentale, avec une immersion ahurissante et un univers grandiose qu'on prend un plaisir de ouf à parcourir et à découvrir, ça explique l'engouement ! Sans compter l'impression de liberté. L'univers du jeu, les détails, ainsi que tout ce qui est permis par la physique du jeu et le gameplay ont vraiment été travaillés aux petits oignons... alors oui, y'a deux-trois défauts comme les armes qui s'usent facilement, le bestiaire un peu pauvre, ou l'absence de grosse teuf dans le royaume à la fin, mais ça n'en reste pas moins un jeu excellent ! Quant aux musiques, sachant que tu vas passer au moins 200h sur le jeu, ça ne gêne pas qu'ils aient choisi de les faire plus discrètes.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne simonseiya

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #4524 le: 14 septembre 2022 à 11:49:02 »
Merci de ta réponse. Et du coup, tu aimes les autres Zelda (car ils sont très différents de celui-ci) ?

Tags: