En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

La Légende de Zelda

<< < (2/913) > >>

GOLD SAINT AIOLIA:
Sorry pour le titre, j'avais la tête ailleurs

Mes Zelda préférés sont :

-Link's awakening : un jeu culte notamment avec ses très bons graphismes(les meilleurs sur ce support), de très bonnes musiques, une excellente quête, les clins d'oeil sympa, une très belle fin triste, émotive, on change de cadre avec l'île de Cocolint à la place d'Hyrule, bref un de mes jeu fétiches comme le 3 sur Snes

-A Link to the past : du niveau de l'opus Game Boy à savoir une quête monstre avec d'excellentes énigmes et donjons, le fait d'avoir 2 mondes en jonglant pour trouver des objets ou accès, des graphismes toujours d'actualité, une OST dans la continuité des précédents volets c'est à dire très bonne, un scénario classique mais efficace, un must encore aujourd'hui

Ylric:
Je suis un über-fan de la série Zelda, étant la série de jeux qui m'ont fait basculer d'amateur de jeux à accroc définitif ! ^^;
Faut pas chercher le scénar dans un Zelda, ce n'est clairement pas l'intérêt principal. L'histoire sert le jeu, mais c'est avant tout le jeu en lui-même qui est important.
Zelda, pour moi, c'est un gameplay d'une simplicité redoutable, instinctif, et d'une précision absolue, un level design aux petits oignons où tout est conçu pour le plaisir du joueur, de l'exploration, de la découverte, et tout ça enveloppé dans un souffle épique. Le jeu où on ne s'ennuie jamais et où tout sert le jeu.
Après, le shéma est souvent identique. Une menace (Ganon ! Encore toi ? T'en as pas marre ?), une princesse enlevée ou un monde en péril (voire les deux), et pour régler ça, des objets mystiques à réunir, chacun dans un donjon dans lequel on va aussi trouver un objet permettant d'accéder à de nouveaux endroits.
C'est bateau, mais c'est surtout ce qu'on y fait dans ces donjons, ou pour les trouver qui est important. Et puis, c'est une mécanique de jeu qu'on aime à retrouver aussi. ^__^
Je ne vais pas parler en détail des épisodes auxquels j'ai joué vu que je les ai tous fait (et que je vais en écrire des pages me connaissant quand on me branche sur ce sujet...... ^^; ), donc, je me contenterai d'un petit classement :

1 - A Link to the past (SNES)
2 - Link's Awakening (GB)
3 - Ocarina of Time (N64)
4 - Legend of Zelda (NES)
5 - Adventure of Link (NES) - mon tout premier Zelda, snif ! Nostalgie !
6 - Twilight Princess (GC, et uniquement la version Gamecube !!!! La version Wii est une hérésie.)
7 - Wind Waker (GC)
8 - Majora's Mask (N64)
9 - Phantom Hourglass (DS) très très loin derrière... je le trouve médiocre celui-là.

Et voilà ! ^^ Je n'ai pas compté les opus co-réalisés avec Capcom là-dedans. Je les trouve assez anecdotiques.

paladin shura:
Zelda est pour moi LA série de jeux vidéo. D'un niveau constant rare sont les zelda à m'avoir déçu.

The legend of Zelda (premier du nom): je l'ai découvert assez tard avec sa réédition sur GBA mais j'ai passé un bon moment. Le scénar est vraiment basique (toi Link, moi Impa... toi devoir sauver Princesse Zelda de Ganon... moi mourir) mais on plonge dans la quête sans trop de difficulté. Le gameplay est évidement ultra simpliste mais ça fait aussi le charme du jeu. Reste qu'on se rend compte en y jouant à quel point la difficulté des Jeux vidéos a été revus à la baisse depuis ses prémices: pas d'énigme dans cet épisodes mais des séquences de fight ultra chaudes (le sixième donjon m'a traumatisé).

Zelda II : Adventure of Link: probablement le seul Zelda que je n'ai pas aimé. je n'aime pas du tout l'exploration vue de coté à la façon d'un jeu de plate-forme et les combats m'ont laissés de marbre. un jeu que je n'ai pas finit mais sur lequel je ne reviendrais pas.

A Link to the Past : La révolution de la série s'est faite avec cet épisode et l'ajout d'énigmes dans les donjons. J'ai surkiffé cet épisode qui fait aujourd'hui encore parti des meilleurs de la série. Juste un peu déçu par la durée de vie vendue comme extraordinaire alors que je l'ai fini en 3 jours (je me souviens que c'était un week-end de pentecôte [:lol]) et il m'est arrivé de le finir en une dizaine d'heure (d'affilé comme ça j'ai trois beaux 0 devant ma save 8))

Link's awakening: ce jeu fut pour moi la révélation. c'est grâce à ce jeu que j'ai cessé le vagabondage vidéoludique entre des titres allant du sympa au mauvais pour m'intéresser aux bombes du genre et par extension au RPG et à l'univers heroic fantasy. Comment oublier Cocolint, ses habitants et leur inévitable et funeste siort. A l'heure où je tape ces quelques lignes, la ballade du poisson rêve résonne dans mon esprit et la scène de fin me revient à l'esprit. Un must.

Zelda Ocarina of time: Selon moi l'apogée. La 3D a vraiment réussi à la série, décuplant le coté épique  et donnant naissance à un gameplay simple et efficace dont beaucoup de jeux s'inspireront. Avec ça, des sous-quêtes passionnantes transformant le plus jean foutiste des employés de sécu en monomaniaque compulsif et insomniaques. Parcourir la riche plaine d'Hyrule à dos de cheval sur fond de coucher de soleil était juste magique, et le scénario avec ses époques alternées était plus que bon. Tant de raison qui font que cet reste (et restera probablement longtemps) mon zelda préféré, si ce n'est mon jeu vidéo préféré (oui monsieur !)

Zelda Majora's Mask: Sympa, je n'ai jamais été fan du système des 3 jours impartis car ça obligeait à rusher dans l'exploration et les donjons (ce qui va à l'encontre de l'esprit zelda, d'après moi), mais c'était fort sympathique pour les sous-quêtes. Ce n'est pas mon épisode préféré, loin s'en faut, mais ils regorge de quêtes annexes dont je suis fan. Les transformations en Peste mojo, Goron et Zora étaient aussi intéressante car apportait des subtilités de gameplay selon les races.

Zelda oracle of ages et oracles of seasons : Rien à signaler... je n'ai jamsis compris pourquoi j'aimais moins ces épisodes que les autres car les énigmes y étaient, le scénario aussi, et les subtilités propres à chaque épisodes étaient plutôt intéressantes... Ca reste une énigme, mais ils ne m'ont pas procuré le grand frisson que les autres épisodes m'ont apportés. d'ailleurs ce sont les euls épisodes que je n'ai jamais refait, ce qui est assez révélateur.

Zelda The Wind Waker : Avis mitigé sur cet épisodes. J'ai détesté les sous-quêtes car haï au plus au point les monotones déplacements sans subtilités sur le bateau. L'exploration des donjons m'a également lourdé et ce ne sont pas les affrontements contre les boss qui ont réussi à rattraper le tout (d'ailleurs je ne me souviens d'aucun d'eux à part le dragon du premier donjon). Mais paradoxalement, j'adore le scénario. Je le trouve plus sombre que les autres, évolué sur les restes d'Hyrule finalement destinée à disparaître, explorer les ruines du château tant de fois sauvé par le passé devant la statue brisé du Link d'antant, affronter un Ganondorf pensif en haut de celles-ci sous une pluie battante... tant de scènes et de sensations cultes. Vraiment dommage que le reste n'ai pas suivi car cela aurait pu devenir mon zelda préféré.

Zelda Minish Cap: Avec cet épisode j'ai retrouvé le charme d'autrefois et les heures passé sur les zelda 2D. L'alternance monde humain/monde Minish était bien trouvé et permettait de voir un même lieu de 2 maières différentes. Coté scénario, c'était bien sympa aussi et j'ai beaucoup aimé Vaati. Une bonne surprise qui m'a ramené en enfance.

Zelda four swords : Ne pouvant me démultiplier et n'ayant pas 3 potes de caché en permanence dans mon placard  je ne me suis jamais attaqué à cet épisode.

Zelda Twilight Princess : Excellent ! J'ai retrouvé l'esprit de OOT, avec des graphismes améliorés et une ambiance plus sombre. J'ai une fois de plus pris mon pied à explorer les moindres recoins d'Hyrule et j'ai adoré certaines innovations comme l'idée du double grappin [:love]. Le scénario est excellent. Juste déçu par le peu de PNJ et les maigres interactions que l'on peut avoir avec eux (et là je pense à la place d'Hyrule pleine de gens qui ne parle pas ou encore au village fantôme...) 

Zelda Phantom Hourglass: Pas de DS, pas PH ... à mon grand dam :'(

Aquila:
J'adore Zelda
je crois que c'est même mon jeu favorie  [:lol]
moi j'avais ceux sur nitendo 64 et game cube mais je ne me souvient plus des titres  [:lol]

paladin shura:
les épisodes par consoles:

nes:
The Legende of Zelda
Zelda II - adventure of link

snes:
Zelda a link to the past

Gameboy:
Zelda link's awakening

N64:
Zelda Ocarina of Time
Zelda Majora's mask

GameBoy Color:
Zelda Oracles of Ages
Zelda Oracles of seasons
Zelda lik's awakening DX (réédition)

Gameboy advance:
Zelda A link to the past + four swords (réédition)
Zelda Minish Cap

GameCube:
Zelda The wind waker
Zelda Four swords adventure
Zelda Twilight Princess

DS:
Zelda Phantom Hourglass


En plus de cela 3 obscurs épisodes sont sortis sur la CD-I de Phillips. je n'y ai jamais joué mais leur qualité est paraît-il médiocre.
- Zelda Faces of evil
- Adventure of Zelda
- Zelda Wand of Gamelon

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique