Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355309 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« le: 01 octobre 2009 à 14:01:13 »
Vu qu'on en parle et que le sujet intéresse voilà le topic, à vos plumes
« Modifié: 27 juillet 2011 à 22:14:32 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #1 le: 01 octobre 2009 à 14:08:59 »
Ca le fait pas le titre du topic "Le légende de Zelda"  [:lol]

Sinon j'avais bien aimé le 2 sur NES  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Le légende de Zelda
« Réponse #2 le: 01 octobre 2009 à 14:10:50 »
Pas grand chose à dire, J'ai fait a link to the Past (l'ai-je terminé ? je sais même plus) et Minish Cap.

A vrai dire, le monde d'Hyrule ne m'attire pas spécialement, tout comme le nabot vert, mais comme ça n'empêche pas ces jeux d'être très bons, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Le légende de Zelda
« Réponse #3 le: 01 octobre 2009 à 14:30:45 »
J’adore les Zelda, le scénario je m’en fiche complètement, c’est à chaque fois de très bons jeux ! Je suis sûre que je vais avoir envie de la Wii lorsque son Zelda va sortir  [:haha pfff]
Pas vraiment de préférence, j’hésite entre a link to the past et Ocarina of time.
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #4 le: 01 octobre 2009 à 14:33:36 »
Bah j'ai fait le 1, le 2, A link to the past, Link's awekening, Majora's Mask et Twilight Princess (sur GC).

Zelda c'est sympa mais ça deviens un poil redondant avec les années... [:sweat] (je ne boude jamais mon plaisir attention mais bon)

PS : Sur GC, j'ai le Zelda collector's edition que j'ai eu pour la modique somme de 45 euros. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La légende de Zelda
« Réponse #5 le: 01 octobre 2009 à 14:40:00 »
Sorry pour le titre, j'avais la tête ailleurs

Mes Zelda préférés sont :

-Link's awakening : un jeu culte notamment avec ses très bons graphismes(les meilleurs sur ce support), de très bonnes musiques, une excellente quête, les clins d'oeil sympa, une très belle fin triste, émotive, on change de cadre avec l'île de Cocolint à la place d'Hyrule, bref un de mes jeu fétiches comme le 3 sur Snes

-A Link to the past : du niveau de l'opus Game Boy à savoir une quête monstre avec d'excellentes énigmes et donjons, le fait d'avoir 2 mondes en jonglant pour trouver des objets ou accès, des graphismes toujours d'actualité, une OST dans la continuité des précédents volets c'est à dire très bonne, un scénario classique mais efficace, un must encore aujourd'hui
« Modifié: 01 octobre 2009 à 14:44:32 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Ylric

Le légende de Zelda
« Réponse #6 le: 01 octobre 2009 à 17:52:50 »
Je suis un über-fan de la série Zelda, étant la série de jeux qui m'ont fait basculer d'amateur de jeux à accroc définitif ! ^^;
Faut pas chercher le scénar dans un Zelda, ce n'est clairement pas l'intérêt principal. L'histoire sert le jeu, mais c'est avant tout le jeu en lui-même qui est important.
Zelda, pour moi, c'est un gameplay d'une simplicité redoutable, instinctif, et d'une précision absolue, un level design aux petits oignons où tout est conçu pour le plaisir du joueur, de l'exploration, de la découverte, et tout ça enveloppé dans un souffle épique. Le jeu où on ne s'ennuie jamais et où tout sert le jeu.
Après, le shéma est souvent identique. Une menace (Ganon ! Encore toi ? T'en as pas marre ?), une princesse enlevée ou un monde en péril (voire les deux), et pour régler ça, des objets mystiques à réunir, chacun dans un donjon dans lequel on va aussi trouver un objet permettant d'accéder à de nouveaux endroits.
C'est bateau, mais c'est surtout ce qu'on y fait dans ces donjons, ou pour les trouver qui est important. Et puis, c'est une mécanique de jeu qu'on aime à retrouver aussi. ^__^
Je ne vais pas parler en détail des épisodes auxquels j'ai joué vu que je les ai tous fait (et que je vais en écrire des pages me connaissant quand on me branche sur ce sujet...... ^^; ), donc, je me contenterai d'un petit classement :

1 - A Link to the past (SNES)
2 - Link's Awakening (GB)
3 - Ocarina of Time (N64)
4 - Legend of Zelda (NES)
5 - Adventure of Link (NES) - mon tout premier Zelda, snif ! Nostalgie !
6 - Twilight Princess (GC, et uniquement la version Gamecube !!!! La version Wii est une hérésie.)
7 - Wind Waker (GC)
8 - Majora's Mask (N64)
9 - Phantom Hourglass (DS) très très loin derrière... je le trouve médiocre celui-là.

Et voilà ! ^^ Je n'ai pas compté les opus co-réalisés avec Capcom là-dedans. Je les trouve assez anecdotiques.

Hors ligne paladin shura

Le légende de Zelda
« Réponse #7 le: 01 octobre 2009 à 20:35:45 »
Zelda est pour moi LA série de jeux vidéo. D'un niveau constant rare sont les zelda à m'avoir déçu.

The legend of Zelda (premier du nom): je l'ai découvert assez tard avec sa réédition sur GBA mais j'ai passé un bon moment. Le scénar est vraiment basique (toi Link, moi Impa... toi devoir sauver Princesse Zelda de Ganon... moi mourir) mais on plonge dans la quête sans trop de difficulté. Le gameplay est évidement ultra simpliste mais ça fait aussi le charme du jeu. Reste qu'on se rend compte en y jouant à quel point la difficulté des Jeux vidéos a été revus à la baisse depuis ses prémices: pas d'énigme dans cet épisodes mais des séquences de fight ultra chaudes (le sixième donjon m'a traumatisé).

Zelda II : Adventure of Link: probablement le seul Zelda que je n'ai pas aimé. je n'aime pas du tout l'exploration vue de coté à la façon d'un jeu de plate-forme et les combats m'ont laissés de marbre. un jeu que je n'ai pas finit mais sur lequel je ne reviendrais pas.

A Link to the Past : La révolution de la série s'est faite avec cet épisode et l'ajout d'énigmes dans les donjons. J'ai surkiffé cet épisode qui fait aujourd'hui encore parti des meilleurs de la série. Juste un peu déçu par la durée de vie vendue comme extraordinaire alors que je l'ai fini en 3 jours (je me souviens que c'était un week-end de pentecôte [:lol]) et il m'est arrivé de le finir en une dizaine d'heure (d'affilé comme ça j'ai trois beaux 0 devant ma save 8))

Link's awakening: ce jeu fut pour moi la révélation. c'est grâce à ce jeu que j'ai cessé le vagabondage vidéoludique entre des titres allant du sympa au mauvais pour m'intéresser aux bombes du genre et par extension au RPG et à l'univers heroic fantasy. Comment oublier Cocolint, ses habitants et leur inévitable et funeste siort. A l'heure où je tape ces quelques lignes, la ballade du poisson rêve résonne dans mon esprit et la scène de fin me revient à l'esprit. Un must.

Zelda Ocarina of time: Selon moi l'apogée. La 3D a vraiment réussi à la série, décuplant le coté épique  et donnant naissance à un gameplay simple et efficace dont beaucoup de jeux s'inspireront. Avec ça, des sous-quêtes passionnantes transformant le plus jean foutiste des employés de sécu en monomaniaque compulsif et insomniaques. Parcourir la riche plaine d'Hyrule à dos de cheval sur fond de coucher de soleil était juste magique, et le scénario avec ses époques alternées était plus que bon. Tant de raison qui font que cet reste (et restera probablement longtemps) mon zelda préféré, si ce n'est mon jeu vidéo préféré (oui monsieur !)

Zelda Majora's Mask: Sympa, je n'ai jamais été fan du système des 3 jours impartis car ça obligeait à rusher dans l'exploration et les donjons (ce qui va à l'encontre de l'esprit zelda, d'après moi), mais c'était fort sympathique pour les sous-quêtes. Ce n'est pas mon épisode préféré, loin s'en faut, mais ils regorge de quêtes annexes dont je suis fan. Les transformations en Peste mojo, Goron et Zora étaient aussi intéressante car apportait des subtilités de gameplay selon les races.

Zelda oracle of ages et oracles of seasons : Rien à signaler... je n'ai jamsis compris pourquoi j'aimais moins ces épisodes que les autres car les énigmes y étaient, le scénario aussi, et les subtilités propres à chaque épisodes étaient plutôt intéressantes... Ca reste une énigme, mais ils ne m'ont pas procuré le grand frisson que les autres épisodes m'ont apportés. d'ailleurs ce sont les euls épisodes que je n'ai jamais refait, ce qui est assez révélateur.

Zelda The Wind Waker : Avis mitigé sur cet épisodes. J'ai détesté les sous-quêtes car haï au plus au point les monotones déplacements sans subtilités sur le bateau. L'exploration des donjons m'a également lourdé et ce ne sont pas les affrontements contre les boss qui ont réussi à rattraper le tout (d'ailleurs je ne me souviens d'aucun d'eux à part le dragon du premier donjon). Mais paradoxalement, j'adore le scénario. Je le trouve plus sombre que les autres, évolué sur les restes d'Hyrule finalement destinée à disparaître, explorer les ruines du château tant de fois sauvé par le passé devant la statue brisé du Link d'antant, affronter un Ganondorf pensif en haut de celles-ci sous une pluie battante... tant de scènes et de sensations cultes. Vraiment dommage que le reste n'ai pas suivi car cela aurait pu devenir mon zelda préféré.

Zelda Minish Cap: Avec cet épisode j'ai retrouvé le charme d'autrefois et les heures passé sur les zelda 2D. L'alternance monde humain/monde Minish était bien trouvé et permettait de voir un même lieu de 2 maières différentes. Coté scénario, c'était bien sympa aussi et j'ai beaucoup aimé Vaati. Une bonne surprise qui m'a ramené en enfance.

Zelda four swords : Ne pouvant me démultiplier et n'ayant pas 3 potes de caché en permanence dans mon placard  je ne me suis jamais attaqué à cet épisode.

Zelda Twilight Princess : Excellent ! J'ai retrouvé l'esprit de OOT, avec des graphismes améliorés et une ambiance plus sombre. J'ai une fois de plus pris mon pied à explorer les moindres recoins d'Hyrule et j'ai adoré certaines innovations comme l'idée du double grappin [:love]. Le scénario est excellent. Juste déçu par le peu de PNJ et les maigres interactions que l'on peut avoir avec eux (et là je pense à la place d'Hyrule pleine de gens qui ne parle pas ou encore au village fantôme...) 

Zelda Phantom Hourglass: Pas de DS, pas PH ... à mon grand dam :'(

Hors ligne Aquila

Le légende de Zelda
« Réponse #8 le: 01 octobre 2009 à 21:04:38 »
J'adore Zelda
je crois que c'est même mon jeu favorie  [:lol]
moi j'avais ceux sur nitendo 64 et game cube mais je ne me souvient plus des titres  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne paladin shura

Le légende de Zelda
« Réponse #9 le: 01 octobre 2009 à 22:25:21 »
les épisodes par consoles:

nes:
The Legende of Zelda
Zelda II - adventure of link

snes:
Zelda a link to the past

Gameboy:
Zelda link's awakening

N64:
Zelda Ocarina of Time
Zelda Majora's mask

GameBoy Color:
Zelda Oracles of Ages
Zelda Oracles of seasons
Zelda lik's awakening DX (réédition)

Gameboy advance:
Zelda A link to the past + four swords (réédition)
Zelda Minish Cap

GameCube:
Zelda The wind waker
Zelda Four swords adventure
Zelda Twilight Princess

DS:
Zelda Phantom Hourglass


En plus de cela 3 obscurs épisodes sont sortis sur la CD-I de Phillips. je n'y ai jamais joué mais leur qualité est paraît-il médiocre.
- Zelda Faces of evil
- Adventure of Zelda
- Zelda Wand of Gamelon

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #10 le: 01 octobre 2009 à 22:50:41 »
J'adore Zelda
je crois que c'est même mon jeu favorie  [:lol]
moi j'avais ceux sur nitendo 64 et game cube mais je ne me souvient plus des titres  [:lol]
Sur Nintendo 64 ce sont Ocarina of Time et Majora's Mask, sur Game Cube comme sur Wii The Twilight Pricess

Il est vrai qu'Ocarina of Time est aussi l'un des meilleurs Zelda(notamment le meilleur en 3D pour ma part), je le mets 3ème dans mon classement, le passage à la 3D a été une grande réussite, j'ai bien aimé le système de lock, d'avoir le cheval Epona et les donjons sont plus retors que jamais et l'OST avec les chants magnifiques de l'Ocarina m'ont marqué

Mon classement
1er ex-aequo Link's Awakening et A Link to the past(déjà donné mon avis plus haut)

3-Ocarina of time(déjà donné mon avis plus haut)

4-The Twilight Princess sur Wii : j'ai vraiment kiffé la jouabilité à la wiimote et au nunchunk, le scénar est bon et plus sombre, les quelques nouveautés(se changer en loup, quelques nouvelles armes sont sympa) et une durée de vie énorme, un bon Zelda qui perd un peu de son intérêt sur la fin

5-Phantom Hourglass : contrairement à beaucoup d'autres j'ai aimé ce jeu bien que dans le même style que The Windwaker, la jouabilité au stylet a été bien étudié, par contre il est beaucoup trop facile

6-The Legend of Zelda : mon premier Zelda, malgré son âge ce jeu est toujours prenant avec 2 très bonnes quêtes avec une difficulté bien étudiée

7-The Minish Cap : très bon petit jeu avec l'excellente idée de ce peuple de "minipouss" et de jongler entre les 2 mondes, graphismes agréables, quête intéressante mais bien trop courte

8-The Majora's Mask, The Adventure of Link et la série des Oracles : les jeux qui m'ont le moins passionné
Pour le second épisode sur N64 j'ai été bien moins emballé par cet opus, bien moins long et le fait d'avoir que 3 jours pour agir j'ai trouvé ça bof, il a le désavantage d'être sorti après le mythique Ocarina of Time
Pour Zelda 2 sur Nes, j'ai pas trop aimé le fait de jouer en vue de côté qui change du 1er opus, je préférais la vue de dessus qui rendait le terrain plus vaste à explorer, néanmoins l'ajout de la magie était une bonne idée
Pour les épisodes Game Boy Color, je sais pas j'ai pas trop accroché, pourtant c'est un très bon jeu mais il manque le petit quelque chose qu'avait Link's Awakening pour me plaire

Pour The Windwaker je n'ai pas d'avis sur celui là pour la simple et bonne raison que je n'y ai pas joué, la seule remarque est que je n'aime pas trop les graphismes en cell shading(ça passe pour la DS mais pas pour cette version GC), cet opus aurait du être comme Twilight Princess
« Modifié: 01 octobre 2009 à 22:53:46 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #11 le: 01 octobre 2009 à 22:59:24 »
En plus de cela 3 obscurs épisodes sont sortis sur la CD-I de Phillips. je n'y ai jamais joué mais leur qualité est paraît-il médiocre.
- Zelda Faces of evil
- Adventure of Zelda
- Zelda Wand of Gamelon

Et non ceux là je n'y ais pas joué, même si je les connaissais de nom evidement. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #12 le: 03 octobre 2009 à 11:48:07 »
Ca y est la date du nouvel opus DS est annoncé pour le 7 Décembre en Europe, bon il est clair qu'il a l'air d'être dans la lignée du précédent opus mais moi ayant aimé Phantom Hourglass bien que trop court et facile j'ai hate de me remettre à un Zelda, ça me manquait
En plus des OAV de TLC il me manquait plus qu'un nouveau Castlevania sur DS pour que cette année soit parfaite

Hors ligne Freyin

Le légende de Zelda
« Réponse #13 le: 03 octobre 2009 à 13:29:34 »
Grand fan des Zelda depuis le tout premier je les ai tous fait jusqu'à ce jour, sauf évidemment les 3 mystérieux Zelda cités plus haut.

Cool pour la date GSA je sais ce que j'aurais au pied du sapin dans ce cas là  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #14 le: 03 octobre 2009 à 15:47:33 »
Grand fan des Zelda depuis le tout premier je les ai tous fait jusqu'à ce jour, sauf évidemment les 3 mystérieux Zelda cités plus haut.

Cool pour la date GSA je sais ce que j'aurais au pied du sapin dans ce cas là  :D
Ma source vient de la chaine Game One donc venant d'eux j'ai confiance
Me connaissant vu que les jeux sort aux US avant, s'il propose la VF comme de dernier Castlevania sur DS, je vais pas me priver de le prendre plus tôt

Hors ligne Archange

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #15 le: 11 décembre 2009 à 10:29:25 »
Il y a des gens ici qui ont joué au nouveau Zelda ? Ca me plairait sachant que j'ai aimé zelda 3 mais desté phantom hourglass ? :o

Hors ligne Lobo

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #16 le: 11 décembre 2009 à 10:58:04 »
D’après les tests que j’ai lus, il est moins linéaire. J'ai trouvé PH sympa (même si il est loin d'être l'un des meilleur, c'est clair) , mais le gameplay a l’air plus amusant dans Spirit tracks. J’ai bien envie d’un nouveau jeu DS, ce sera soit ça, soit le Professeur Layton qui a l’air pas mal du tout.
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #17 le: 11 décembre 2009 à 11:42:33 »
Il y a des gens ici qui ont joué au nouveau Zelda ? Ca me plairait sachant que j'ai aimé zelda 3 mais desté phantom hourglass ? :o
Je te dirais ça demain Arch', je l'ai pas encore reçu mais le jeu d'après ce que j'ai lu est dans la lignée de Phantom Hourglass avec quelques nouveautés et plus de quêtes annexes.Moi perso ça ne me dérange pas vu que j'ai bien aimé PH même s'il n'est pas l'un des meilleurs de la saga
« Modifié: 11 décembre 2009 à 11:54:16 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Archange

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #18 le: 11 décembre 2009 à 12:19:01 »
LE gameplay de PH dans sa globalité était ok (bien qu'assez facile au niveau des donjons), mais ce qui m'a saoulé et fait lâcher en cours de route c'était ces retours incessants vers le même donjon, j'ai detesté ce concept :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #19 le: 11 décembre 2009 à 15:19:53 »
LE gameplay de PH dans sa globalité était ok (bien qu'assez facile au niveau des donjons), mais ce qui m'a saoulé et fait lâcher en cours de route c'était ces retours incessants vers le même donjon, j'ai detesté ce concept :o
Tu veux parler de ce fameux donjon de fin avec les zones de décompte du temps, c'est vrai que c'était un peu chiant, pour Spirit Tracks apparemment on aura pas un truc comme ça(et c'est tant mieux)

Hors ligne Aquila

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #20 le: 11 décembre 2009 à 21:02:00 »
vous parlez du quel?
Si c'est celui sur DS je vais bientot l'avoir mais si c'est un autre je suis bien intéréssé  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #21 le: 11 décembre 2009 à 21:05:54 »
vous parlez du quel?
Si c'est celui sur DS je vais bientot l'avoir mais si c'est un autre je suis bien intéréssé  [:lol]
C'est le nouveau sur DS aquila, il est sorti aujourd'hui, son nom The Spirit Tracks

Hors ligne Aquila

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #22 le: 11 décembre 2009 à 21:10:08 »
oui c'est bien ce qu'il me semblais  [:lol]

je vais bientot l'avoir je vous dirais  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #23 le: 11 décembre 2009 à 21:13:15 »
oui c'est bien ce qu'il me semblais  [:lol]

je vais bientot l'avoir je vous dirais  [:lol]
Normalement je l'ai demain, je te dirais ce que j'en pense

Tu avais joué à Phantom Hourglass, le 1er opus sur DS, si oui t'en avais pensé quoi?

Hors ligne Aquila

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #24 le: 11 décembre 2009 à 21:15:17 »
ok tu me diras ça ^^

bah pour Phantom Hourglass j'ai bien aimé même si au dépard le grapique est un peu bof mais sinon l'hisoire est bien

Spoiler (click to show/hide)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Tags: