Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 355247 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #25 le: 11 décembre 2009 à 21:21:24 »
ok tu me diras ça ^^

bah pour Phantom Hourglass j'ai bien aimé même si au dépard le grapique est un peu bof mais sinon l'hisoire est bien

Spoiler (click to show/hide)
Bon ben pour le nouveau côté graphique ça change pas mais il est apparemment plus intéressant que Phantom Hourglass d'après ce que j'ai lu

Hors ligne Aquila

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #26 le: 11 décembre 2009 à 21:22:58 »
ah ok
bah moi je suis une grande fane de Zelda donc dans tous les cas je vais quand même me le prendre  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #27 le: 11 décembre 2009 à 21:24:32 »
ah ok
bah moi je suis une grande fane de Zelda donc dans tous les cas je vais quand même me le prendre  [:lol]
Une grande quoi, fanée tu veux certainement dire [:lol]
« Modifié: 11 décembre 2009 à 22:01:38 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Aquila

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #28 le: 11 décembre 2009 à 21:27:00 »
méchant  :P  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Archange

Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #29 le: 12 décembre 2009 à 03:36:25 »
ah ok
bah moi je suis une grande fane de Zelda donc dans tous les cas je vais quand même me le prendre  [:lol]

Même de Zelda 2 ?  [:hurle]

Moi je l'aime bien celui là, mais il est souvent décrié par les joueurs :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le légende de Zelda
« Réponse #30 le: 12 décembre 2009 à 10:44:23 »
Zelda 2 il est culte! (et bien hard) [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le légende de Zelda
« Réponse #31 le: 12 décembre 2009 à 10:58:08 »
Spirit Tracks reçu ce matin.Que dire si ce n'est que c'est un bon jeu dans la lignée de Phantom Hourglass, graphiquement c'est du même accabit que l'ancien opus, les musiques sont bonnes, la jouabilité toujours au stylet ce que j'avais apprécié pour le 1er(il est vrai qu'au début c'est un peu déroutant), j'ai mieux aimé les phases de train que de bateau, par contre je crains qu'il soit aussi facile que PH.
Au final même si j'ai à peine commencé l'aventure, je trouve qu'il est très bien, j'ai même plus accroché que sur PH, si vous avez aimé  l'ancien épisode, foncez l'acheter(je pense que tu ne le regretteras pas aquila)
« Modifié: 12 décembre 2009 à 11:00:13 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Freyin

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #32 le: 12 décembre 2009 à 18:34:02 »
Acheté aujourd'hui également, vu les critiques que je lis un peu partout je ne devrais pas être déçu moi qui n'ai pas été transcendé par Phantom Hourglass. Par contre je vais devoir attendre pour une critique car je ne l'aurais que pour Noël  :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #33 le: 12 décembre 2009 à 18:45:01 »
Acheté aujourd'hui également, vu les critiques que je lis un peu partout je ne devrais pas être déçu moi qui n'ai pas été transcendé par Phantom Hourglass. Par contre je vais devoir attendre pour une critique car je ne l'aurais que pour Noël  :D
Même s'ils se ressemblent beaucoup j'ai trouvé Spirit Tracks plus intéressant, par contre il a le même défaut que PH il est trop facile à mon goût

Hors ligne Aquila

Re : Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #34 le: 12 décembre 2009 à 18:50:01 »
ah ok
bah moi je suis une grande fane de Zelda donc dans tous les cas je vais quand même me le prendre  [:lol]

Même de Zelda 2 ?  [:hurle]

Moi je l'aime bien celui là, mais il est souvent décrié par les joueurs :o
oui je l'aime bien aussi  ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #35 le: 12 décembre 2009 à 18:54:43 »
ah ok
bah moi je suis une grande fane de Zelda donc dans tous les cas je vais quand même me le prendre  [:lol]

Même de Zelda 2 ?  [:hurle]

Moi je l'aime bien celui là, mais il est souvent décrié par les joueurs :o
oui je l'aime bien aussi  ^^
C'est l'un des opus que j'aime le moins, j'ai pas aimé cette vue de profil, ça tranche trop avec le 1er volet sur NES et le 3ème opus sur SNES malgré l'introduction de la magie, pas mauvais mais largement en dessous même du 1er Zelda

Hors ligne Jaxom

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #36 le: 12 décembre 2009 à 22:19:00 »
Dans la même lignée ça m'a fait toujours bizarre les quelques passages en vue lattérale dans A Link's Awakening sur GB/GBC dans lesquels le zelda devenait soudainement un clone de Super Mario..
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #37 le: 13 décembre 2009 à 15:50:16 »
Zelda 2 il est culte! (et bien hard) [:petrus yes]

Et dire qu'à lépoque je trouvais ca hyper long de leveler link à la fin jusqu'au niveau max :/. En fin de compte c'était juste l'affaire de 2 heures de leveling en plus, rien du tout comparé aux dizaines et dizaines d'heures qu'il faut dans les dragon quest pour avoir ses persos level 99  [:lol]

Hors ligne Freyin

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #38 le: 13 décembre 2009 à 19:07:28 »
Pour ma part je n'ai jamais réussi à finir Zelda II il traine quelque part avec ma nes dans l'attente que je retente le challenge d'aller jusqu'au bout.

 
Dans la même lignée ça m'a fait toujours bizarre les quelques passages en vue latérale dans A Link's Awakening sur GB/GBC dans lesquels le zelda devenait soudainement un clone de Super Mario..

Je les trouvais sympa ces petits passages en vue latérale, il me semble même qu'il y avait un boss que l'on affrontait dans cette vue.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #39 le: 13 décembre 2009 à 19:13:30 »

Je les trouvais sympa ces petits passages en vue latérale, il me semble même qu'il y avait un boss que l'on affrontait dans cette vue.
Oui le boss du donjon 4 qui était un poisson et le donjon 7 qui était un oiseau

Hors ligne Fan-Saint-Seiya

Re : Le légende de Zelda
« Réponse #40 le: 13 décembre 2009 à 20:48:26 »
Vu qu'on en parle et que le sujet intéresse voilà le topic, à vos plumes
Le nouveau a l'aire pas mal!! [:petrus yes]
Allez les Verts.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Le légende de Zelda
« Réponse #41 le: 13 décembre 2009 à 20:57:29 »
Vu qu'on en parle et que le sujet intéresse voilà le topic, à vos plumes
Le nouveau a l'aire pas mal!! [:petrus yes]
Oui c'est un bon Zelda, je l'ai même trouvé meilleur que l'opus précédent sur DS

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #42 le: 17 décembre 2009 à 22:42:05 »
Souvenez vous...


et le 2...


Et de loin mon coup de cœur...
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Le légende de Zelda
« Réponse #43 le: 17 décembre 2009 à 22:54:08 »
Mais elles sont vachement funnie ces vidéo  [:chiyo1] [:lol] [:jump] [:love] [:petrus yes] [:bave]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #44 le: 17 décembre 2009 à 22:59:05 »
Bah les pubs FR de Zelda elles ont ton age quoi LGC. C'est dingue ça, moi j'etait comme un fou quand je les voyais. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #45 le: 18 décembre 2009 à 11:34:17 »
Ca y est j'ai fini Spirit Tracks.Au final un très bon Zelda mais comme Phantom Hourglass un peu trop court et facile, heureusement les quêtes annexes rallongent la durée de vie.Je me suis bien amusé et cet opus est meilleur que PH, donc très bon jeu mais qui ne fait pas partie des meilleurs Zelda

LGC trop excellentes tes pubs, je me rappelle très bien du Link braillard(ce sera pas le frère de Yaya à ce niveau là [:lol]) et cette phrase Nintendo plus c'est intelligent plus c'est amusant, ça ne me rajeunit pas tout ça

Hors ligne Freyin

Le légende de Zelda
« Réponse #46 le: 29 décembre 2009 à 19:02:44 »
Je viens de finir le second temple donc je peux donner un avis sur ce jeu. Déjà il est je trouve au dessus de Phantom Hourglass, même si le donjon central auquel on doit revenir est toujours présent mais moins embêtant. Les voyages en train sont sympa, je prends même plus de plaisir en train qu'en bateau c'est dire en plus d'être original le système est plutôt bien pensé.

J'aime beaucoup la personnalité de la princesse Zelda dans cet opus, on la trouve drôle et attachante sans parler du fait que cette fois elle sert à quelque chose  [:lol]

Ce nouveau Zelda me procure donc beaucoup plus de plaisir que son prédécesseur pour le moment, il reste facile mais j'ai tout de même un peu galéré pour le boss du second temple. A moins que ce moi et le style qui fassions pas bon ménage ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #47 le: 29 décembre 2009 à 20:22:00 »
Je viens de finir le second temple donc je peux donner un avis sur ce jeu. Déjà il est je trouve au dessus de Phantom Hourglass, même si le donjon central auquel on doit revenir est toujours présent mais moins embêtant. Les voyages en train sont sympa, je prends même plus de plaisir en train qu'en bateau c'est dire en plus d'être original le système est plutôt bien pensé.

J'aime beaucoup la personnalité de la princesse Zelda dans cet opus, on la trouve drôle et attachante sans parler du fait que cette fois elle sert à quelque chose  [:lol]

Ce nouveau Zelda me procure donc beaucoup plus de plaisir que son prédécesseur pour le moment, il reste facile mais j'ai tout de même un peu galéré pour le boss du second temple. A moins que ce moi et le style qui fassions pas bon ménage ^^
Je suis d'accord avec ce que tu dis, malgré que PH et SP se ressemblent beaucoup SP s'en démarque avec une quête et des sous-quêtes plus intéressantes
Les seuls grands regrets sont comme son prédécesseur le faible nombre de donjon et la facilité du jeu, j'aurais aimé en avoir autant que A Link to the Past par exemple
L'ayant fini je vais me remettre depuis le début sur Ocarina of Time, ça faisait un bail que j'y avais pas rejoué
« Modifié: 29 décembre 2009 à 20:24:08 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Jaxom

Le légende de Zelda
« Réponse #48 le: 30 décembre 2009 à 07:31:15 »
Je vais casser l'ambience alors car je trouve Phatom Hourglass bien mieux fichu que Spirit Tracks qui n'en est finallement qu'une copie presque conforme, la liberté de naviguer où l'on veut en moins. Les premiers pas d'exploration vers la tour des dieux sont presques identiques à ceux de PH et auqnd je me suis vu arrivé au village des Skimoo j'ai fait un "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas possible !  >:( ". Mais le pire c'est que je trouve Zelda totalement imbitable : c'est un stéréotype de la femme cruche et conne comme je n'en ai pas vu depuis longtemps que ce soit dans un jeu ou une série TV. Incroyable que les gens aient pu laisser passer ça. Mais qu'on nous rende Tetra que diable !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #49 le: 11 janvier 2010 à 11:43:41 »
Perso ce qui me gonfle avec Spirit Tracks, c'est le retour des phases de cache-cache à la Metal Gerbe où tu passes 3 plombes à attendre qu'un gros sac en armure ait fini sa ronde. C'était LE truc rédhibitoire de Phantom Hourglass et il a fallu qu'ils le reprennent  [:pfff] Je soupçonne d'ailleurs une certaine feignantise des développeurs, les retours obligés dans la tour des dieux entre chaque temple ça leur évite d'avoir à se creuser la tête pour trouver des idées de temples originales ( d'ailleurs entre le temple des bois, celui de glace ou celui du feu, bonjour l'originalité  :o )

Résultat là ça fait un moment que j'ai pas retouché à ST, et comme par hasard j'me suis arrêté juste avant de devoir retourner à la tour ( après le temple du feu ), ça me gonfle tellement d'avance que j'arrive pas à me remotiver pour continuer [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: