Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 358200 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1850 le: 07 mars 2015 à 13:53:51 »
+1 Weldar, totalement délirant avec la musique qui colle tellement bien avec la situation! [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1851 le: 07 mars 2015 à 13:58:27 »
Ça me rappelle quelqu'un  :o

Je ne vois pas de qui tu parles  [:onion laule]


Donc je suis un gros fanboy d'OoT, voilà, j'en ai pas honte et il mérite le "hype", puisque c'est visiblement le dernier mot à la mode  [:petrus]


Et y'aurais pas de quoi en avoir honte  :o   Il faut juste ne pas en faire une monomanie  :o   (ce qui n'est pas ton cas vu que tu apprécie Wind Waker qui est ô combien éloigné en tout point de OoT  [:aloy])


Pour OoT, je trouve que la version 3DS sublime vraiment le jeu qui avait des graphismes assez vieillissant et fort "pointu"  C'est vraiment un pur plaisir ce remake  [:love]


Ganon de OoT est un boss très facile, mais la mise en scène est cool au départ.

Absolument, toute la mise en scène est excellente  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1852 le: 07 mars 2015 à 14:09:54 »
Quant à OoT, il reste le premier opus 3D et il a plutôt réussi à retranscrire le gameplay 2D tout en apportant quelques mécanismes (le lock, la première personne pour tirer à l'arc...etc.) et un background plus étoffé. Il apporta une bonne évolution à la saga, The Wind Waker et Twilight Princess ne font que de reprendre ces mêmes mécanismes, en les optimisant et en les améliorant

C'est exactement ce que j'ai dit - sauf que je trouve que les erreurs de jeunesses de OoT sont vraiment rébarbatives là où TWW et TP en les gommant sont indéniablement meilleurs en tout point.

ALLTP n'est essentiellement qu'une évolution du premier Zelda. Ca n'en reste pas moins le meilleur jeu aussi . [:aloy]

Citer
Peut-être parce que TP est justement un OoT bis dans l'univers, dans ses donjons, dans son background, dans sa structure et c'était l'objectif du studio de réaliser un OoT bis car les fans en voulaient.

Ce n'est pas QUE ça, c'est ultra réducteur comme vision.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1853 le: 07 mars 2015 à 14:11:48 »
Mais qu'entends-tu par les "erreurs de jeunesse" d'OoT ?  [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1854 le: 07 mars 2015 à 14:22:23 »
Sergorn >

Bah, je peux détailler mon avis sur l'épisode si tu veux. Dans un sens, c'est aussi réducteur de dire que TP est simplement meilleurs à OoT parce qu'il gomme les défauts de l'épisode 64. C'est facile de reprendre la même recette et de l'améliorer sans prendre de risques.

Cela dit, avec le recul, j'ai du mal à trouver une identité forte à TP. Certes, il a un petit cachet avec son atmosphère au départ, mais le scénario demeure gentillet, ce qui est donc dommage à l'idée recherchée au départ.
Je suis peut-être dur avec TP, car c'est l'épisode qui est le plus classique des opus 3D. Les autres ont tous un petit truc, un petit concept qui le différencie des autres.


Enfin, il faut l'avouer qu'à chaque nouvel épisode 3D, ça divise toujours.  [:jap]


Quant à ALTTP, je ne suis pas d'accord. Il apporte de réelles nouveautés dans le gameplay entre une interaction plus poussée de l'inventaire, une véritable structure (Zelda 1 étant totalement non linéaire avec un véritable open world) et le concept d'une dualité entre deux mondes.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1855 le: 07 mars 2015 à 14:31:32 »
remarque, si tu as assez de coeurs, Gyorg est plus casse-b*rnes que difficile.

Ah... je vais justement m'attaquer au Temple de la Grande Baie après avoir bouclé pas mal de quêtes annexes. J'ai une barre de vie de 14 cœurs, ça devrait aller pour le combat contre Gyorg ? La partie du combat sous l'eau où il faut lui faire avaler des mines à l'air assez prise de tête....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1856 le: 07 mars 2015 à 14:35:10 »
Si tu gère plutôt bien la nage Zora, ça passe, perso, je l'ai fait avec 7 coeurs et sans résistance.
Do you believe in gravity?

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1857 le: 07 mars 2015 à 14:45:46 »
Non, je suis une brêle, je n'arrive pas à contrôler Link Zora  [:aie]

Sinon, à propos de TP, perso j'ai décroché rapidement, après le Temple de Feu/Goron en fait.

Je n'ai jamais réussi à "rentrer" dans le jeu. Certes, ça claquait visuellement, mais quelque chose sonnait faux, j'avais limite l'impression que Nintendo était réticent à sortir ce jeu. Et quand j'ai appris que Miyamoto était opposé à un Zelda + "dark" et adulte, qu'il pensait que Link devait être un enfant et qu'OoT était l'exception et non la règle, je n'ai pas compris pourquoi ce virage à 180°.

Ce n'est que plus tard, en lisant des interviews, que j'ai compris que TP était, globalement, du fan service pour booster les ventes. Et c'est exactement l'impression que j'ai eue en jouant à TP : un OoT bis, mais rushé sur de nombreux points, et sans âme, sans génie. Une belle enveloppe vide, qui mise tout ou presque sur ses graphismes.

At one point, I had heard that even Wind Waker, which had reached the million mark in sales, had become sluggish in North America, where the market was much healthier than in Japan.

I asked NOA why this was. What I was told was that the toon-shading technique was, in fact, giving the impression that this Zelda was for a younger audience and that, for this reason, it alienated the upper teen audience that had represented the typical Zelda player. Having heard that, I began to worry about whether Wind Waker 2, which used a similar presentation, was something that would actually sell.

That’s when I decided that if we didn’t have an effective and immediate solution, the only thing we could do was to give the healthy North American market the Zelda that they wanted
(Aonuma)


Hmm… I think the project that reflects our reaction to fan opinion is probably Twilight Princess. The incentive for us to create that different version of the Zelda universe was certainly as a result of The Wind Waker criticism that we received. Fans were saying that it wasn’t what they were looking for, it wasn’t what they were hoping for, so that’s why we went with this different graphic presentation. So I think that’s probably the one, the biggest change that we made.

I still remember eight years ago at E3 when we ran that first video of Twilight Princess. It was received very well; there was a standing ovation! So I still remember that moment very well.
(Aonuma)



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1858 le: 07 mars 2015 à 15:53:12 »
Mais comment on peut dire que TP n'apporte rien alors que t'as une grosse partie du jeu qui tourne autour de la forme loup ?  [:onion sweat]

Et y a plein de petites nouveauté en term de dungeon design, de l'overWorld à explorer, des séquences à cheval...

Donc non je maintiens que c'est une vision ultra réductrice.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1859 le: 07 mars 2015 à 16:01:41 »
La transformation en loup est rushée, les mouvements ne sont pas fluides et Link sous cette forme n'est pas évident à contrôler. On sent bien que le jeu aurait mérité d'être peaufiné davantage, mais qu'il a fallu le sortir en l'état pour le lancement de la Wii. Sachant, encore une fois, que ça aurait dû être WW2 en cell/toon-shading et que Nintendo a dû faire marche arrière en plein développement. D'où la sensation d'inachevé par moments.

Quant à la transformation en elle-même, oui, c'est cool. Mais après les multiples formes que revêt Link dans M'sM, j'ai envie de dire: what's new? M'sM innovait bien plus et révolutionnait la licence, et il fut pourtant développé lui aussi dans les mêmes conditions d'urgence : sortir une suite à OoT en moins de 2 ans et qui coûte moins cher à développer (d'où le recyclage). En outre, il proposait un vrai monde vivant, avec de véritables interactions avec les différents personnages. Chose que l'on ne retrouve pas dans TP, d'où cette impression d'un monde factice.
« Modifié: 07 mars 2015 à 16:08:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1860 le: 07 mars 2015 à 16:03:43 »
La transformation en loup n'est pas si originale que ça vu qu'on a déjà eu des concepts de transformations avec Majora's Mask. Hormis pour les phases de recherches dans la première partie du jeu, le gameplay du loup est moins bien ancré dans le design du jeu contrairement aux masques de Mojo, Goron et Zora.
C'est donc dommage que le gameplay du loup ne soit pas plus poussé que ça à de rares exceptions.

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1861 le: 07 mars 2015 à 18:13:01 »
Ayé fini OoT 3D   [:petrus jar]

Très sympa le second générique de fin avec le thème principal de la licence en version orchestral, très bon ajout  [:aloy]


J'vais botter les fesses d'un masque maintenant  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1862 le: 07 mars 2015 à 18:55:03 »
Sachant, encore une fois, que ça aurait dû être WW2 en cell/toon-shading et que Nintendo a dû faire marche arrière en plein développement. D'où la sensation d'inachevé par moments.

Oui enfin faut arrêter avec ça quand même - en faire un TWW2 en cell shading c'était au tout début du développement et ça a très rapidement été changé et comme tu le dis si bien, c'est le même moteur : donc au delà de la créations de nouveaux modèles graphiques ça n'a pas pas du impacter tant que ça d'autant que le titre a recyclé certaines coupes du jeu précédent.

Si y a un jeu qui a été rushé c'est au contraire Wind Waker qui s'est fut amputé d'une quantité non négligeable de contenu, là où Twilight Princess offre des environnements bien plu grands et des donjons bien plus nombreux. A défaut de rushé, le développement de TP donnait plutôt l'impression d'avoir été sciemment retardé afin de pouvoir le sortir sur Wii histoire d'avoir un "vrai jeu" à la sortie de la console.  [:miam]

Donc parler d'un jeu qui a mis quasiment 4 ans à être réalisé comme un jeu rushé euh...   [:onion sweat]

(J'ajouterai par ailleurs que j'ai eu aucun soucis de contrôle sur les phases de loup - ça fait même parti de ce que j'ai préféré tout Zelda confondus - et j'ai au contrairement trouvé ça parfaitement ancré et part du jeu).

Bref vous m'excuserez mais à vous lire on croirait que le jeu n'est pas phénoménal uniquement parce qu'il lorgne du côté Ocarina of Time (ou pour dire ça autrement "Bouuuh la fan service c'est mal") - et je vois pas en quoi c'est un défaut en soi. Critique-t-on Zelda's Awakening parce qu'il lorgne énormément du côté de ALTTP ? Non bien au contraire et c'est souvent un des préférés.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1863 le: 07 mars 2015 à 19:36:27 »
Ce que je reproche principalement à TP c'est d'être une ballade de santé.
A aucun moment je me suis senti en danger, que ce soit dans une phase de combat difficile ou dans l'exploration d'un donjon tortueux.

Puisqu'on le compare à OOT, je dirais que ce dernier était absolument réussi sur ce point. Quand tu te paumais dans le temple de l'eau ou de l'ombre (pour ne citer que ceux évoqué plus haut) il y avait un réel sentiment d'angoisse, dû au fait de ne même plus savoir où on en était et par où il fallait devoir passer et repasser pour retrouver le fil du donjon. Un vrai sentiment d'exploration en terre hostile, qui plus est ponctué d'énigmes parfois pas évidentes qui nécessitaient un minimum de réflexion.

Dans TP, les donjons sont linéaires, une formalité, j'ai même pas souvenir qu'il m'ait manqué une clé en quelque endroit. C'est dommage parceque il y a des idées cool concernant les équipements (la roue et le double grappin en tête), mais à trop baliser le terrain, il n'y a plus aucun sentiment de stress.

Après TP est un bon jeu, même si j'avoue de ne pas saisir où se situe son originalité niveau scenario (il y a des sages, des reliques, un monde de ténèbres, et Ganon... bon). M'est avis que Wind Waker et son concept post catastrophe est de loin le plus réussi en la matière (pour les episodes 3D, sinon je pourrais aussi placer Link's awakening). Cela dit, j'aime beaucoup l'esthétique crépusculaire de l'univers, la sensation d'un Hyrule plus froid jusqu'au comportement des PNJ, la mise en scène de certains events, et comme souligné plus haut le renouvellement des équipements et les possibilités qui vont avec sont plutôt cool. Bref j'ai passé un très bon moment sur ce jeu, même si je ne le retiendrais pas comme le meilleur zelda auquel j'ai joué.

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1864 le: 07 mars 2015 à 20:47:40 »
Là oui je t'accorde qu'en terme de difficulté, Twilight Princess est bien plus facile que OoT.  [:aloy]

et Ganon... bon

Oui enfin Ganon arrive très tardivement dans l'espoir et parait très accessoire. Le jeu aurait par ailleurs été mieux sans sans lui. ^^

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1865 le: 07 mars 2015 à 22:30:35 »
Que TP ait été conçu dans une optique de plaire aux teenagers américains c'est une chose, mais je ne pense que ca ait été marqué en GROS et GRAS dans le cahier des charges d'Aonuma.

Je m'explique, le jeu n'est PAS occidentalisant à outrance quand on y regarde de plus près, le chara design de Link et Zelda fait plus seinen ou shonen sombre que comics, beaucoup de pnj et personnages secondaires ont un design qui fait clairement dans le grotesque et l'irréalisme, on a une loli amoureuse d'insecte, une sidekick kawai, après oui on a des plaines dans un style européen et un univers très tolkienesque mais n'oublions pas non plus les inspirations japonaises que sont Okami, Mononoke, SOTC. Au final les musiques font plus dans le mélancolique que l'épique, le monde du crépuscule est totalement magique et envoûtant servi par une direction artistique monstrueuse alors qu'ils auraient pu se contenter de nous servir un bête univers kikoo dark, au final on a quelque chose de très recherché et maîtrisé dans l'ambiance, les bruitages, le jeu des couleurs, il y a vraiment eu un travail énorme.

Bon je parle que de l'enrobage du jeu mais le gameplay n'est pas en reste, on critique sa linéarité, mais sans linéarité il y a pas de scénario fort et poignant, et c'est ce scénario qui sert le jeu à merveille, on a vraiment l'impression de vivre une aventure atypique au contraire d'un Skyward Sword découpé en zone, où on enchaîne les mini-jeux comme dans un Mario. Les donjons sont vraiment magnifié dans TP, ils sont immense et conséquent mais vraiment maîtrisé dans leur parcours, beaucoup moins d'aller-retour que dans OOT et les enigmes sont plus fluides d'approche. Le clou du jeu pour moi c'est son système de combat, un must have, avec une possibilité de finir ses ennemis de multiples façons, des coups dynamiques et superbement mise en scène, et une prise en main du tout très instinctif et facile à retenir.
« Modifié: 07 mars 2015 à 22:35:03 par Yooshita »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1866 le: 07 mars 2015 à 22:43:29 »
La transformation en loup est rushée, les mouvements ne sont pas fluides et Link sous cette forme n'est pas évident à contrôler. On sent bien que le jeu aurait mérité d'être peaufiné davantage, mais qu'il a fallu le sortir en l'état pour le lancement de la Wii.
A mon avis, tu as fait la version Wii qui est baclé, toi. il n'y a aucun problème de maniement sur Gamecube
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1867 le: 07 mars 2015 à 22:52:16 »
Effectivement j'ai jamais joué à la version Wii, mais j'avais eu de mauvais retour dessus - pas mal de gens m'avaient dit qu'ils avaient l'impression de controles aux capteurs de mouvement rajoutés à la va-vite.

Sinon gros +1 avec Yooshita.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1868 le: 08 mars 2015 à 00:52:35 »
A mon avis, tu as fait la version Wii qui est baclé, toi. il n'y a aucun problème de maniement sur Gamecube

Pas du tout, j'ai joué à la version Gamecube. Je ne l'ai justement pas pris sur Wii parce que je ne voulais pas d'un Link droitier ni jouer avec la wiimote. Et je maintiens que les mouvements du loup manquent d'élégance et de fluidité.

Sinon, je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu ni même un mauvais Zelda. Juste que j'ai eu énormément de mal à accrocher et à "entrer" dans le jeu, alors que c'était pourtant l'un des Zelda que j'attendais avec le plus d'impatience. Faut dire aussi que devoir trouver les insectes de lumière est l'un des éléments qui m'a définitivement soulé.

J'en profite aussi pour dire que j'ai vraiment adoré WW, et qu'à aucun moment je n'ai été rebuté par l'aspect graphique. Au contraire, même, j'avais l'impression de vivre un véritable dessin animé interactif, et j'ai adoré l'histoire d'Hyrule et le traitement de Ganondorf.

Et pour revenir à TP, oui, le jeu a été rushé, dans le sens où il est sorti au bout de 4 ans parce qu'il fallait un titre fort pour le lancement de la Wii alors que quelques mois de développement supplémentaires n'auraient pas fait de mal. Tout comme OoT a été lui aussi rushé après avoir été repoussé maintes et maintes fois, ce qui a fini par sérieusement agacer les joueurs qui patientaient depuis un bail. Sans parler de la N64 dont les ventes stagnaient de plus en plus et qui était en train de complètement se faire bouffer par la PSOne de Sony. Miyamoto s'est souvent excusé à propos de ces jeux qui sont sortis en l'état alors que dans sa vision initiale ils étaient encore plus riches.

Bref, TP j'ai beaucoup aimé l'esthétique du jeu, l'ambiance, le côté dark, mais je ne me suis pas pris la baffe en pleine tronche que j'attendais et que j'espérais, contrairement aux opus précédents. Et c'est à partir de ce Zelda que j'ai trouvé, à titre purement personnel, que la licence commençait un peu à tourner en rond.

Que TP ait été conçu dans une optique de plaire aux teenagers américains c'est une chose, mais je ne pense que ca ait été marqué en GROS et GRAS dans le cahier des charges d'Aonuma.

Je m'explique, le jeu n'est PAS occidentalisant à outrance quand on y regarde de plus près, le chara design de Link et Zelda fait plus seinen ou shonen sombre que comics

Il n'a jamais été dit qu'il fallait occidentaliser le chara-design, mais que les joueurs occidentaux (dont les Américains), ne voulaient pas d'un Link enfant en toon-shading super deformed le faisant ressembler à une Powerpuff girl évoluant dans un univers pastel et en apparence enfantin. Ce que ces joueurs voulaient, c'était un Link adulte, dans un style réaliste et un univers plus "dark". Ce que Aonuma a parfaitement compris "c'est là que j'ai décidé (face aux critiques de WW) que la seule chose qu'il nous restait à faire, c'était de donner aux joueurs nord américains le Zelda qu'ils réclamaient".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1869 le: 08 mars 2015 à 01:13:24 »
Et pour revenir à TP, oui, le jeu a été rushé, dans le sens où il est sorti au bout de 4 ans parce qu'il fallait un titre fort pour le lancement de la Wii alors que quelques mois de développement supplémentaires n'auraient pas fait de mal. Tout comme OoT a été lui aussi rushé après avoir été repoussé maintes et maintes fois, ce qui a fini par sérieusement agacer les joueurs qui patientaient depuis un bail. Sans parler de la N64 dont les ventes stagnaient de plus en plus et qui était en train de complètement se faire bouffer par la PSOne de Sony. Miyamoto s'est souvent excusé à propos de ces jeux qui sont sortis en l'état alors que dans sa vision initiale ils étaient encore plus riches.

Alors là je vais demander une source. :o

Parce que autant j'ai effectivement vu Miyamoto s'excuser pour TTW... autant je n'ai pas souvenir de la chose pour Twilight Princess.

Et je continue à contester que TP ait pu être "rushé" vu la qualité et le contenu du jeu. D'ailleurs je me souviens que la perception globale à l'époque c'était plutôt qu'ils avaient sciemment retardé le jeu le temps de pouvoir le porter sur Wii.  [:sweat]

Sinon je dois quand même dire que ce qui m'irrite dans cette discussion (et généralement dès que le sujet TP est amené)... c'est le fait de vouloir toujours les mettre en opposition TP et TWW. Je veux dire que pour moi ce sont deux jeux formidables, et deux joyaux dans l'univers Zelda - ils seraient en haut de mon top 3 avec ALTTP. Et t'as parfois l'impression que si t'es fan de l'un tu devrais être obligé de casser le sucre sur l'autre alors qu'à mon sens les deux sont des merveilles de game design, d'ambiance et d'univers même s'ils prennent deux direction diamétralement opposée. Et j'aurai toujours ce sentiment que les gens qui le résument à un pale Ocarina-bis, sont passés à côté du titre.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1870 le: 08 mars 2015 à 01:29:25 »
Critique-t-on Zelda's Awakening parce qu'il lorgne énormément du côté de ALTTP ? Non bien au contraire et c'est souvent un des préférés.  [:sweat]


Tu serais surpris que Link's Awakening soit un épisode important dans l'évolution de la saga. Il est l'épisode qui construit une structure linéaire typique du Zelda qu'on retrouvera par la suite avec un progressif très net (et des énigmes en rapport avec les objets de l'inventaire plus poussé que ALTTP).
De plus, l'univers de L'sA est totalement décalé et atypique. C'est la force d'être un gaiden, les développeurs peuvent faire ce qu'ils veulent. D'autant plus, l'un des réalisateurs a avoué s'inspirer de Twin Peaks pour l'étrangeté des habitants, haha!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1871 le: 08 mars 2015 à 01:38:27 »
En résumé Link's Awakening se contente de... peaufiner ce que faisait déjà ALTTP.

Exactement ce que fait TP donc.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1872 le: 08 mars 2015 à 01:42:23 »
Ai-je dit que Miyamoto s'est excusé pour TP ? J'ai dit que c'est arrivé à plusieurs reprises que Nintendo sorte un jeu "rushé" (pas dans le sens de "bâclé" mais plutôt de "fini dans l'urgence"), ou en tout cas pas aussi sophistiqué, fignolé, "polished" qu'ils l'auraient souhaité, pour avoir un titre fort à proposer dès la sortie de la bécane et/ou parce que les délais devenaient trop longs et les joueurs s'impatientaient (Super Mario World, Ocarina of Time...). Et, du coup Miyamoto s'en excusait, à coup de "pardon pour l'attente blabalabla, j'aurais voulu faire encore mieux, mais faute de temps j'ai dû faire des concessions, blablabla".

Et pour TP, je ne sais pas quel est le degré d'implication de Miyamoto dans ce jeu. Ce qui est sûr est certain, c'est que c'est Aonuma qui a décidé d'en faire un jeu "adulte" et de répondre ainsi aux requêtes des joueurs US mécontents, et que Miyamoto n'était pas du tout emballé car pour lui, Link doit rester un enfant et l'univers doit se rapprocher du conte de fée, pas de TLOTR. Mais quand il a vu que Aonuma voulait poursuivre dans cette voie, il lui a juste conseillé "si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne te focalise pas uniquement sur l'esthétisme du jeu mais concentre-toi aussi sur le gameplay, mets dans ce jeu ce qui n'a pu être fait avec OoT, notamment le combat à cheval".



« Modifié: 08 mars 2015 à 02:35:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1873 le: 08 mars 2015 à 01:42:29 »
Il y a une différence entre apporter/améliorer des gimmicks et construire une structure espèce de fanboy de TP.  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : La Légende de Zelda
« Réponse #1874 le: 08 mars 2015 à 01:50:39 »
Et Serg', tiens, si tu veux l'avis de Miyamoto sur TP, le voilà :

Shigeru Miyamoto’s conceded that Twilight Princess wasn’t everything it should have been.

“What I’ve been saying to our development teams recently is that Twilight Princess was not a bad game, by any means,” he said.

“But, still, it felt like there was something missing.”


http://www.vg247.com/2008/10/30/something-missing-from-twilight-princess-says-miyamoto/
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: